Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono5911

à quel age la promenade SANS laisse ?

Messages recommandés

bjr à tous .
je sais bien que c est un peu suivant les caracteres de chaque chien mais à quel age vous avez tenté la promenade SANS laisse? et avec quels résultat ?
je souhaite vraiment essayer méme si j ai peur de la lacher et de mettre une heure à courrir apres elle . sol
je précise que j'habite en campagne et qu elle promenerais dans des chemins pedestres (sans autres chiens autour etc .. )
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 10 semaines en foret :p
mais j'ai du lui courir apres 2 fois ! col
maintenant , si ya personne , pas de problemes Clin d'oeil
Essaie avec une longe deja , tu verras son comportement tout en pouvant laattraper en cas de pépin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai prevu ca
elle a 2 ans mais ca fait qu 1 mois qu je l ai ...........
je prevois un longue corde
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi en campagne avec des chemins sans dangers j'ai laché djiba dès ses 4/5 mois....le problème c'est quand on croise un lapin ou qu'il trouve une carcasse...là il se sauve et c'est la galère pour le récupérer!!!! col donc on a opté pour la longe et on alterne...un coup avec un coup sans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hum nous on a eu un peu de mal, déjà parce qu'on n'avait pas de coin suffisamment isolé, et en ville impossible de le lâcher tellement il était foufou, nous le lâchons donc depuis que nous sommes chez nous, nous sommes en campagne, il marche à côté de nous sans soucis et sans laisse. on continue les "exercices" d'apprentissage que nous avait montré son éducateur et pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je l'ai habitué assez tôt sans la laisse...J'habite en ville alors en général il a la laisse mais je le sors aussi dans ma résidence fermée (avec les espaces verst) et comme ça je peux "tester" son obéissance...

Bon j'avoue que des fois il m'ignore mais en général il obéit bien et si il tarde à venir je me baisse et la il cours dans mes bras je le félicite peour qu'il comprenne que c'est bien de revenir!

Il va avoir 3 mois le 26 et ça fait bientôt 4 semaines que je l'ai!

Bon courage à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'au eu dogghy a 1 an, j'ai tester la promenade sans laisse au bout d'un moi a la maison.
ca ce passé bien dans l'ensemble mais il y a encore des fois ou je le laisse sans et sa curiosité est trop forte et s'eloigne un peu trop , mais je le rappel et revient toujours au bout de 2 ou 3 rappels... a travailler bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai promener Diego a 4 mois sans laisse. La plupart du temps dans le parc, bon quand il croise des chiens il a du mal a m'écouter mais il reste près de moi.
Ce que je faisait c'est que quand je sentait qu'il ne faisait pas attention a moi je me cacher. Pour lui montrer qu'il pouvait me perdre. Resultat garantit!! pour lui en tout cas depuis impossible de me cacher sans qu'il voit que je part ^^.

Je pense que vu que c'est un chien déjà âgée et que tu ne la jamais fait sans laisse regarde déjà si il te suit naturellement chez toi.
Et puis essaye aussi d'avoir quelque croquette sur toi sa peut etre sa peut tres utile au début ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai eu Bosco (a ses 3mois), quand ils sont petits ils se desinteresse vite des autres personnes et / ou chiens quand on se baisse ou qu'on le solicite vraiment ..... par contre quand ils grandissent c'est un vrai calver ! j'ai l'impression que ca se calme avec l'age mais je reste toujours vigilante oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand j'ai eu Doushka je pouvais la lacher sans trop de difficultés, puis elle à commencer à plus m'écouter quand il y avait un chien et maintenant, depuis sa petite "fugue" (3h) elle a tendance même à courir dès que je la lâche. Par exemple hier matin elle avait sa laisse lasso et sans faire exprès, en se secouant Doushka s'est "libérée" et bien dès qu'elle s'en est rendu compte elle a voulu courir (heureusement j'ai des bons reflex, je l'ai agrippé par le cou.)
Par contre dès qu'elle est dans un jardin clôturé son rappel est IMPECCABLE bah et pareil quand on est près d'un plan d'eau, mais là c'est pqe elle adore l'eau hehe

Donc je me pose des questions mais sans m'inquiéter. Je continu à être patient et je vois quand même les progrès Smile et quand je sens qu'elle est calme je me permet de la lâcher dans les endroits sans circulation à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de mon expérience avec coyote : promenade sans laisse = toujours l'estomac vide !
partir avec des réserves de croquettes (ou friandises encore plus appétantes) dans les poches.

avant de la lacher le faire s'assoir, (ou un autre ordre) le féliciter et appater la bête avec les friandises (histoire qu'il ait bien en tête que les poches sont pleines !!!)

ensuite s'il commence à s'éloigner, s'arrêter, ne pas continuer dans la même direction, l'appeler de façon enjouée ( et sans s'énerver , même si c'est dur parfois)
s'il tourne la tête, se rapproche ou marque de l'interet : manifester votre joie et mettez la main à la poche: "au pied, viens chercher" ou quelque chose comme ça
lui donner sa friandise et le laisser repartir
(le retour au pied ne doit pas être synonyme de remise de la laisse sinon ça marchera pas longtemps)

répéter ces exercices dans des endroits sans dangers bien sur

après le fait de se cacher marche bien aussi. lui filer une petite frousse remet les idées en place. la fois d'après il ne vous quittera pas des yeux !!

patience & courage Clin d'oeil
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de probleme pour le sans laisse je pense que ca tient aussi au caractère des chiens
petit je faisais comme coyote un peu de bouffe et des felicitations quand il revenait. J'ai aussi joué à cache cache avec lui j'y joue toujours d'ailleurs quand je le trouve trop préoccupé par les odeurs et pas assez par moi. C'est très efficace mais pour ca il faut que le chien ne soit pas trop indépendant. Pour DOuchka je suis pas sure que se planquer fonctionnerait.
Pour les chiens indépendant le mieux c'est la longe de 10 m et les friandises.

Dahli a 18 mois et si petit ce n'est pas le cas a présent je n'ai aucun soucis avec les gens qu'ils soient a pied en roller ou en vélo ... du moment que je l'appelle il revient ou quand je le fixe de loin il ne bouge plus et ca c'est top quand on est en foret et qu'on rencontre des vttistes
s'il y a des chiens c'est fluctuant en fait en général il va dire bonjour puis revient sauf si j'ai vu le chien avant et que j'ai pu anticipé dans ce cas normalement il n'y va pas.
Il lui ai même arrivé si mon NON LAISSE! était assez péremptoire qu'il s'arrête en pleine course et revienne vers moi . Je vous jure que cette fois là j'étais super fiere de lui car le berger allemand l'invitait a jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyko à 3 mois et ça fait 15 jours qu'on l'a. Dès qu'il n'y a aucun risque, ni voiture, ni gens ou chien pour le distraire, on le lâche un peu. Il devient très explorateur et ... désobéissant ! Il mange tout ce qu'il trouve, et n'obéit plus aux non, du coup, méga vigilance oblige ! Et dès qu'il devient trop rebelle, on remet la laisse ! Le problème c'est que dès qu'il est dehors, il a tout les sens en éveil, mais il se défoule pas ! Il regarde, écoute, renifle tout, mais c'est tout ! Du coup, aucun moyen de capter son attention, sauf le gaver de croquette !
Pour le coup de se cacher quand il ne veut plus suivre ... mon chien est plus intelligent que moi : il rentre tout seul à la maison, et attend sagement assis devant la porte du bâtiment !! Au final, c'est moi qui me tape une bonne frayeur ! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi, j'ai essayé la promenade sans laisse avec émo le premier jour où je l'ai eu, il avait 7 semaines ! mais j'ai fait ça dans un stade de foot clôturé. sinon, maintenant, je le promène très régulièrement sans laisse dans des endroits où il y a peu de monde. cependant, dés qu'il voit quelque chose qui l'intéresse (la dernière fois c'était un furet), il s'est mis à courir très vite. là, j'ai eu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part mon mal choco qui n'est toujours pas rentrer,je ne pouvait pas le détacher car des ,qu'il senter du lapin ds l'air,il n'obeissait plus ( ns habitons ou ils a des champs).Et mon mari devait chercher aprés pendant 1 heure .Il avait 2 an mon Varos.Alors la on a 1 fifille ,moins tétu (pe étre parce que c 1 femelle)Et c vrai ,il a énormement de compliciter avec moi,sa doit jouait aussi sa.Donc avant de partir en vacances je l'ai tester seule,car il m'en a fallut du temps pour la détacher (du fait que mon mal a fuguer)et franchement un peu tout les jours 1 tite 15 de jours et la trop bien je la détache quand je veut ,méme quand il a des potes elle ne bouge pas ,1pot de glue .Elle a 2 an et demi ,et comme mon mari dit c ton chien,tu ten occupe plus que moi, Il est jaloux le monsieur, ..Il faut étre vigilant quand on les détache ds les débuts,vigilanceeeeeeeeee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je promène Habby et Bayou sans laisse que en forêt ou dans les espaces de jeux c'est tout. En ville c'est la laisse obligatoire Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons commencé à promener Guinness sans laisse pratiquement dès que nous l'avons eu. On à commencé par lui faire faire des jeux dans le jardin pour qu'il comprenne que quand on disait Guinness c'etait de lui qu'on parlait (avec un jouet on l'appelait par son nom et dès qu'il venait on lui faisait pleins de caresses et on jouait avec lui). Puis on l'a emmené dans un chemin pietonier. Au départ on utilisait une longe (les premiers jours) puis on à commencé à le détacher. Il allait découvrir les environs mais ne s'éloignait pas trop de nous. On à continuer à lui faire faire des jeux sur le rappel. On se mettait de part et d'autre du chemin (au départ à distance réduite) et on l'appelait. Dès qu'il venait on lui fesait des caresses et on lui donnait une croquette. Du coup Guinness à vite compris qu'il avait une récompense quand il obeissait au rappel.
Comme il à vite répondu au rappel Guinness se promène détaché en forêt depuis qu'il est tout chiot. On à jamais eu de problèmes (on à jamais du lui courir après pour qu'il revienne quand il était tout petit).
Par contre il a commencé à montrer plus de résistance vers 6 mois (il revenait moins vite et s'il avait décidé d'aller voir une personne ou un chien il y allait et là on devait courir un peu!!!). Mais à force de récompenses et de reprimandes (quand il le fallait) ça va mieux. Maintenant quand on lui dit non il n'y va pas, ou il va dire bonjour et revient tout de suite.
Je pense qu'il faut habituer très rapidement nos chiens à écouter quand ils sont détachés car sinon c'est beaucoup plus difficile. On ne l'avait pas fait avec waf notre labrador. Du coup les ballades en forêt étaient catastrophiques. Il courait après les joggeurs, vélos, allait voir les chiens, les chevaux et les promeneurs (sur lesquels il sautait)... On avait beau lui dire non et le rappeler ça ne marchait pas!!! Du coup on le promenait dans des endroits où il n'y avait personne ou quand on voyait quelqu'un arriver on devait vite l'attacher!!! C'était pas très plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on l'a habitué assez jeune, vers 3-4 mois je dirai, c'est ma tante et ma mère qui me culpabilisait de ne pas le lâcher un peu, j'étais fort stressée, peur qu'il s'enfuie. Donc un jour très craintifs mon conjoint et moi sommes allés à un endroit plein d’entrepôts désaffectés pas très loin de chez nous, une place sans rien autour et peu de risque qu'il se fasse écraser etc
On l'a lâché et il est resté près de nous, il courait un peu devant mais pas fort loin, maximum 30 mètres je dirai. Après ça on a été plus confiants, en forêt et là où il ne risque rien on le lâche. Par contre au abords des routes etc on le tient.
Il n'a pas vraiment de rappel comme je l'expliquais l'autre jour mais il est pot de colle quand même donc au final ça fonctionne tout de même.
Y a juste une fois il nous a fait une frayeur, il a couru comme un fou après un cheval en rampant sous les fils barbelés, c'était une jument et le mâle a accouru près de sa femelle et a fait des bruits "pas contents" et tapait son sabot sur le sol (en général c'est signe qu'ils sont mécontents je crois) et Jack aboyait après ce grand cheval (c'est un courageux ce petit).
Heureusement on a crié, il est revenu près de nous, il a du sentir dans notre voix qu'on a eu peur. Il voulait juste se faire un nouveau copain, il adore ça faire des bisous aux vaches et aux moutons près de chez nous, par contre maintenant les chevaux on se méfie ^^.

Mais bon quand il y a des gens il FAUT aller leur dire bonjour, faire la fête etc, seulement la plupart des gens n'apprécient pas les chiens, donc on le tient quand on voit quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Gaby c'est vraiment calmée ces temps si grace a une activitée plus que régulière ( 3 heure de ballade en laisse par jour , enfin j'essaie ) on a décidé de faire une ballade en libertée ce weeck-end. Mon père a un de ses plus grands ami qui a un petit bois de quelques hectares et il n'y a pas de chasses dessus ce dimanche. On a donc décider d'un accord commun de sortir Gaby làs-bas pour une grande rando vut qu'on pense longer une rivière en même temps... BREF ! La n'est pas la question !
Nous aimerions promener la louloute dans les bois... SANS LAISSE. Chose que nous n'avons encore jamais faite :/ Donc bien sûr , les craintes habituelles qu'elle s'en aille etc... Donc j'aimerai que vous me racontiez la première fois sans laisse de votre loulou , si sa c'est bien passé , si elle risque de se sauver , si elle n'est pas trop jeune... ( Elle a presque 1 ans). Voilou, Gaby marche très bien en laisse et elle répond parfaitement ou presque au rapel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile est d'habituer le chien le plus petit possible à rester à coté (la trouille de te perdre le fait suivre instinctivement !), du coup 1 an c'est loin d'être trop tôt. Au contraire, plus tu attendras, plus ce sera difficile. Est-ce que tu as une longe pour essayer dans le bois ?. Tu peux déjà voir comment elle réagit quand elle a un sentiment de liberté. Surtout ne cours pas après elle, il faut qu'elle revienne !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai toujours habituer Gaïa a etre sans laisse dans les bois, depuis son arrivée à la maison à ses 2 mois... et elle n'a jamais chercher à fuir.
Puis les ballades avec d'autres loulous sont aussi très bénéfiques car elle restera avec ses congénères pour jouer etc et ne cherchera même pas à partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres conseils ? On a donc tester l'autre jour sans longe.... Fugue de 7 heures, j'ai eu la trouille de ma vie :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'est sure que tu as du avoir la trouille ! Elle est finalement revenue toute seule ?. Le mieux c'est donc la longe, tu la laisses partir, tu l'appelles avec de la joie dans ta voix, comme si c'était pour faire un super jeu, il faut lui donner envie de revenir, quand elle revient tu lui donnes une croquette, surtout tu l'attrapes pas, et tu la laisses repartir, il faut faire ça tous les jours pour qu'elle enregistre bien que si elle revient c'est pas la fin du jeu et de la liberté. Surtout ne jamais te jeter sur elle pour l'attraper quand elle vient, sinon tu auras tout à refaire. Au bout de quelques temps tu demandes a quelqu'un de la tenir, toujours avec la longe, tu pars a quelques mètres avec l'autre bout de la longe, tu l'appelles, si elle ne veut pas venir tu donnes un petit coup sur la longe qui veut dire "hé je te parle", le but étant de lui faire comprendre que tu as le contrôle et que quand tu lui demande un truc elle doit le faire. Il faut aussi que tu choisisses un ordre clair, genre ici ou au pied, que tu dois lui dire à chaque fois. Pas de long discours, juste son nom et l'ordre. Par contre il faut être patiente, éduquer un chien ça prend du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , on avait résussie a la toper dans un coin et on l'avait coincée.... On avait bien sur essaiyer d'abord la voie super gaie ; les croquettes et j'en passe... En longe elle est intenable elle saute partout et e seul moyen c'est qu'elle soit au pied ;S

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Ça, c'est sure que tu as du avoir la trouille ! Elle est finalement revenue toute seule ?. Le mieux c'est donc la longe, tu la laisses partir, tu l'appelles avec de la joie dans ta voix, comme si c'était pour faire un super jeu, il faut lui donner envie de revenir, quand elle revient tu lui donnes une croquette, surtout tu l'attrapes pas, et tu la laisses repartir, il faut faire ça tous les jours pour qu'elle enregistre bien que si elle revient c'est pas la fin du jeu et de la liberté. Surtout ne jamais te jeter sur elle pour l'attraper quand elle vient, sinon tu auras tout à refaire. Au bout de quelques temps tu demandes a quelqu'un de la tenir, toujours avec la longe, tu pars a quelques mètres avec l'autre bout de la longe, tu l'appelles, si elle ne veut pas venir tu donnes un petit coup sur la longe qui veut dire "hé je te parle", le but étant de lui faire comprendre que tu as le contrôle et que quand tu lui demande un truc elle doit le faire. Il faut aussi que tu choisisses un ordre clair, genre ici ou au pied, que tu dois lui dire à chaque fois. Pas de long discours, juste son nom et l'ordre. Par contre il faut être patiente, éduquer un chien ça prend du temps !



So am I Éduquer un chien ça prend du temps mais le rééduquer c'est encore plus ardue, il n'y a qu'une solution : patience et surtout fais toi aider par un professionel il saura te guider. Et si ton chien ne comprend pas encore le rappel aussi il fugue , le mieux et de continuer à marcher en laisse. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...