Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Clicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mar 25 Jan 2011 - 21:38

Tu peut les decoupers en petit morceau.

Moi je donne des lardons à diego ou du cervelas ^^
C'est pas cher et il en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Cooper de la Baracine (27/06/2007)
Humeur du moment : On fait avec-vivement le printemps!

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mar 25 Jan 2011 - 21:38

Pour charger le chien, il faut procéder ainsi :

- soit disposer des friandises par terre, suffisament espacées les unes des autres. Tu ordonnes ensuite a ton chien d'aller les manger, et a chaque fois qu'il en mange une, tu cliques. Ca peut être très rapide si tu as un glouton, moins si il ne l'est pas...
- soit tu fait assoir ton chien, et tu prends des friandises dans la main. Dès que tu lui en donnes une, tu cliques. Recommencer plusieurs fois.

Il faut faire ça pas longtemps, style une vingtaine de fois (= 20 friandises), mais souvent, ça peut être 2 ou 3 fois par jour. Les friandises de petites tailles sont plus faciles a utiliser. Il faut par contre bien se coordoner entre le click et le don de friandises, ça doit être simultané!

Au bout de 2 jours environ, le chien a compris. Pour vérifier, tu te mettras a coté de lui, puis a un moment ou il ne te regardes pas, tu cliques. Si il tourne la tête vers toi (vers le son du clicker en fait), c'est gagné, il a associé le click et la friandise. Donnes lui immédiatement sa récompense et tu pourras commencer a le faire travailler.

Je te conseille vraiment de prendre autre chose que des croquettes pour ce travail. Il faut quelque chose que ton chien aime beaucoup, ça le motivera plus. En général, ils apprécient tous le fromage ou la viande ( en dés de jambon ou sauccises strasbourg) Clin d'oeil
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mar 25 Jan 2011 - 21:42

yusuke-sensei a écrit:
il a un gros os un truc blanc à base de calcium est autre indestructible qu'il mâchouille sa il adore mais bon je vais pas lui faire mâchouiller 30 sec à chaque foi qu'il fait une bonne chose sa va me prendre des heures les exercises.

Sinon j'ai penser à un truc dont il à toujours raffolez à devenir hystérique c'est les dentix de pedigre pal le truc contre le tartre sa je lui en donne 10 il les bouffes tous direct mais je suis pas sur que ce soit très bon pour la santé si je lui en donne 2 ou 3 dans la journée pour ces exercises. vous en pensez quoi?

si vous connaissez pas

http://pedigree-dentastix.fr/produits-chiens-gamme-dentastix.aspx

ce genre de barres ce n'est pas l'idéal en guise de récompense car en principe c'est une par jour et découpée en petits morceaux elle ne sera pas aussi efficace
tu vas forcément trouver un aliment dont il rafole

Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Akuma

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mar 25 Jan 2011 - 23:44

trouver! le fromage, en fait je n'avais jamais donner d'aliment à Akuma autre que croquette ou aliment pour chien c'était un principe je voulais pas qu'il mendie après bha en faisant la cuisine j'ai vu un vieux bout fromage un peu mais encore bon je l'ai découpé et paf en 5 min sa à marcher. Il est parti voir ma femme dans le salon j'ai clicker et il venu chercher la récompense. J'ai pousser un peu l'exercice en tendant le bras avec le fromage il saut il saute je fais rien il me regarde click et je donne j'ai fait plusieurs fois il tiens plusieurs seconde déjà. Sa s'annonce pas mal en fait! je vais continuer dans ce sens je pense.
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 26 Jan 2011 - 0:39

Il raffole aussi du gruyere. miam
yusuke-sensei
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 26 Jan 2011 - 0:48

Pour pas cité de marque cou....ron les connaisseurs reconnaîtront :p
J'ai en tout cas bon espoir
Sans le click il savait déjà assis donne la pâte fait le beau et coucher mais je vais perfectionné tout ça et essayer de le pousser un peu plus loin tout en s'amusant
Je vous tiendrez au courant Smile
yusuke-sensei
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 26 Jan 2011 - 14:50

aujourd'hui j'ai essayer d'intégrer la notion de cible premièrement avec mon doigts comme j'ai vu sur le site click bonbon, mais je crois que sa il pige pas des que je pointe ma main même pas le temps de m'approcher de sa gueule qu'il me la lèche sa donne pas grand chose.
Comment vous avez fait pour la cible?
J'ai essayer avec une baguette de batterie après mais bon pas plus de résultat....
en tout cas il à bien intégrer que click = récompense.

edit 16H23: je viens d'aller faire les courses j'en ai profité pour prendre du jambon blanc en bloc et du gruyère il aime les deux, par contre le jambon plan est 3 fois moins calorique donc je pense tourner essentiellement avec ça. J'ai bien le site click bonbon qui explique plutôt bien et ça marche, en premier avec le doigts au début j'avais une mauvais position la sa marche et après avec la baguette proche du doigts et en m'éloignent il commence à bien suivre les mouvements de la baguette plutôt concluant.

je lui ai pris hier un espèce de bras pour lancer la balle plus loin je vais aller tester ça de suite pour le récompenser Smile
-Indie-
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Nom de mon Labrador : Indie (16.05.2010)

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 0:01

Je viens tout juste de commencer cette méthode avec Indie. Elle a vite chopé le truc. A chaque fois qu'elle me regardait dans les yeux -> click -> bonbon. Le temps entre le moment où elle mange la friandise puis elle lève les yeux vers moi est de plus en plus court.

J'ai tellement hâte de lui apprendre différentes choses. Mr. Green

Est-ce que vos chiens aussi sont crevé après une petite séance de clicker? C'est peut-être que c'est le début!? bah

Ce qui m'a un peu rebuté à commencer cette méthode c'est qu'une personne que je connais faisait ça avec son chien. Et il est mort en sautant par la fenêtre. J'ai peur que ça fasse "trop réfléchir" mon chien et qu'elle se mette à faire des choses auxquelles elle n'aurait pas pensé avant...
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 1:46

Ouai ça les fatigue, ils font marché leur cerveau à fond pour obtenir une croquette... Mr. Green donc fais des séances courtes Wink (mais ça c'est aussi valable même pour l'apprentisage d'un ordre sans le clicker !)
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
cooper

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 2:19

Le mien, ça le fatigue pas tant que ça bah
Je fait des scéances d'une quinzaine de minutes, certes il est obligé de se poser a ces moments là, mais après ça ne le fait pas forcément dormir. Ca serait trop beau!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 8:54

Moi je fais faire des exercices de assis/couché/debout/donne la patte/"non pas celle là, l'autre", etc...à Iaggoh quand il est enervé et ça le calme bien.... justement parcequ'il doit se concentrer ! Et c'est ce qu'il a le plus de mal à faire. bah

VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014
Humeur du moment : un nouveau départ.

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 11:46

Emocion a écrit:
Roxane a écrit:
En effet lors d'une action (assis, coucher, donner la patte etc etc)
le CLIC = "C'est bien Médor ! C'est ça que je veux que tu fasses!"
C'est comme si tu voulais prendre une photo de l'action, il faut donc être assez précis et donc si possible il ne pas cliquer ni trop top ni trop tard, sinon ça fausse un peu tout...

Et au début, il faut déjà apprendre au chien CLIC = friandise ! Et un fois qu'il a bien capter ça on peut essayer de lui apprendre des tours.

Moi, je fais tout pareil, sauf qu'à la place du clic je dis sbieeeeeeen ma fifille, et hop, crocquette Mr. Green

Et ca marche bien voyons

Donc c'est pareil que le clicker??? voyons

Idem que notre Admin: j'ai appris avec les croquettes "donne la patte" et "donne l'autre", à chaque fois je récompense. Alors maintenant la coquine, quand elle vois les 2 demi croquettes et ben elle se met sur les fesses les deux pattes en l'air! Mr. Green mdr
cendy

Féminin
Nom de mon Labrador : Cookie
Humeur du moment : Mariée, maman d'un petit Gabin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 13:30

Cookie revient grace au cliker avant que dale je suis bien contente!!!
-Indie-
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 14:07

cendy a écrit:
Cookie revient grace au cliker avant que dale je suis bien contente!!!

Sur le long terme ça serait un des buts que j'aimerais atteindre avec Indie. Parce qu'on a beaucoup de mal avec le rappel... Boulet
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mer 2 Fév 2011 - 19:47

Attention pour le rappel : certaines personnes ont tendance à cliquer pour que le chien revienne à vous prendre sa récompense ! ERREUR ! On clique lorsqu'il revient et non pas pour qu'il revienne! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
cendy

Féminin
Nom de mon Labrador : Cookie
Humeur du moment : Mariée, maman d'un petit Gabin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Ven 4 Fév 2011 - 12:36

Attention pour le rappel : certaines personnes ont tendance à cliquer pour que le chien revienne à vous prendre sa récompense ! ERREUR ! On clique lorsqu'il revient et non pas pour qu'il revienne!
Ah je ne savais pas , bon j'ai encore fait de travers lol
-Indie-
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

MessageSujet: Re: Le Clicker   Sam 5 Fév 2011 - 12:44

J'en suis pas encore au rappel. J'avais aussi compris qu'il fallait clicker lorsqu'il est en train de revenir. ça le motivera pour les fois d'après et il assimilera le retour avec bonbon.

Je suis un peu perdue sinon à quel moment introduire le mot "assis" par exemple. J'ai commandé un petit livre sur le "clicker training", mais je trouve pas si explicite que ça. Bon je dois avouer que je l'ai seulement survolé... rougir Je vais le lire comme il faut ce week-end.

Si je fais 5min d'entrainement. Faut-il que je passe ces 5min à travailler uniquement un ordre (par exemple assis)!? ou est-ce que je peux mélanger?

En sachant:
- qu'on débute dans le cliker
- qu'elle a déjà compris que click = bonbon
- qu'avant le cliker, elle savait déjà faire assis, coucher, tu restes, donne la patte,...
- qu'elle a 8 mois et demi (je ne sais pas si ça a une influence à un niveau ou un autre)

J'ai bien compris la phase initiale (apprendre au chien que click = bonbon) et je vois comment il faudra faire pour lui apprendre de nouvelles choses lorsqu'elle aura pigé le truc. Mais comment en arriver là avec mon chien est pour l'instant très flou. Bon, je vais peut-être commencé par lire ce bouquin... lol

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Le Clicker   Sam 5 Fév 2011 - 13:44

Apprend lui un ordre à la fois, sinon tout va se mélanger dans sa tête et elle aura du mal à saisir ce que tu attends d'elle Clin d'oeil

cooper

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Sam 5 Fév 2011 - 14:36

Indie, si tu peux, regarde quelques vidéos sur le net de clicker. Tu verras, ça aide beaucoup a comprendre comment se servir du clicker. J'avais trouvé un site super bien fait, avec une vidéo assez longue où presque tout les aspects de l'utilisation du clicker étaient représentés, c'était très interessant!

Perso, lors des premières scéances, j'ai fait assis et couché en même temps, mais mon chien connaissait déja les ordres vocaux (que je n'ai pas utilisé) et gestuels (que j'ai utilisé au début par contre) pour ces deux exercices.
mit135

Féminin
Nom de mon Labrador : Gablo du Taillis Madame (17/11/2010)

MessageSujet: Re: Le Clicker   Lun 14 Mar 2011 - 19:45

Petite question, comment sait-on si son chien a bien assimilé que le clicker annonce la récompense?
J'ai commencé le clicker mais je ne sais pas s'il a bien compris.

Et avez-vous des techniques pour récompenser son chien sans se faire manger les doigts.
A l'école du chiot, on m'a dit de mettre plein de friandises dans mes mains et de faire le distributeur pour le récompenser rapidement pendant les exos.
Hors je me fais bouffer les doigts, j'ai des pansements partout cry
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clicker   Lun 14 Mar 2011 - 21:02

Déjà, il devrait commencer à ne plus mordiller à son âge... Un petit coup sur la truffe de temps en temps, ou crier éxagérément quand il te mord devrait le faire cesser.

En attendant, pose une croquette (ou autre friandise) au milieu de ta main, et présente lui à plat. Normalement, ça devrait l'empêcher de te mordre les doigts.

Concernant le clicker, je ne sais pas comment tu procèdes, mais perso j'ai fait "à ma sauce" et ça a bien fonctionné. Je lui ai tout appris grâce à ça ! cheers Va voir page 4, j'ai expliqué comment je faisais Ca n'est peut être pas très "académique", mais ça marche !

mit135

Féminin
Nom de mon Labrador : Gablo du Taillis Madame (17/11/2010)

MessageSujet: Re: Le Clicker   Mar 15 Mar 2011 - 20:35

Alors la méthode de l'école, c'est 15 récompenses en 2 ou 3 sessions dans toute la maison, pour qu'il assimile le click à la récompense.

Et là, c'est bon, il a bien enregistré. J'ai cliqué quand il avait le dos tourné et il s'est précipité vers moi.

Oui, pour les récompenses je vais continuer comme tu le dis, en faisant une par une.
C'est ce que je faisais à la base, et c'est bien mieux pour mes doigts.

-Indie-
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

MessageSujet: Re: Le Clicker   Jeu 17 Mar 2011 - 21:16

Mit135: Pour ne pas se faire croquer les doigts, on nous avait montré au club de mettre des friandises dans sa main. Tu fermes le poing et ne l'ouvre qu'au moment où le chien te lèche. S'il te mordille tu dis "NON" et ferme la main.

bah ça marche plus ou moins avec Indie.

A part ça j'ai un peu abandonné le clicker. Hum! Je vais essayer de m'y remettre. Mais pour ma défense, c'est parce que je travaillais plus sur le rappel avec "mistinguette j'en fais qu'à ma tête". ça demande pas mal d'énergie et de confiance, parce que mine de rien lorsque je la lâche j'ai toujours peur qu'il se passe quelques chose... Je suis jamais vraiment tranquille.
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Le Clicker   Sam 26 Oct 2013 - 20:10

Alors moi je viens de commencer l'apprentissage de l'aboiement sur commande avec le clicker :

Petite vidéo après à peine quelques minutes d'entrainement :

joeypo
Administrator Assistant
Administrator Assistant

Féminin
Nom de mon Labrador : Pancake 16.08.2008

MessageSujet: Re: Le Clicker   Lun 28 Oct 2013 - 12:26

C'est super le clicker, on peut tout apprendre avec ça! banane

Faut dire que Fidji est très concentrée elle apprend vite! oui Je me souviens avec Pancake c'était pas très facile parcequ'elle n'a aucune patience donc elle aboie très vite roll

Dernière édition par joeypo le Lun 28 Oct 2013 - 13:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Clicker   

Le Clicker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant