Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

Le Clicker

Messages recommandés

Vous connaissez ?
Voila un site pour que vous compreniez de quoi il s'agit :

le clicker: http://www.chien-qui-seclate.com/images/references/Clicker.gif
le principe: http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm
C'est vraiment génial! Depuis qu'on s'y est mis avec Diego , il écoute beaucoup mieux Bonne idée l'essentiel c'est de bien savoir s'en servir !
L'art de l'éducation par la méthode naturelle , c'est à dire sans violence ni contrainte pour le chien ! et ça MARCHE ! oui
L'essayer c'est l'adopter ! oui
Je conseille vraiment cette méthode aux propriétaires de chiots!

Pour ceux qui ont essayé le clicker : vous avez appris quoi a votre chien grâce a cette méthode?
Et pour les néophytes , n'ésitez pas a poser toutes les questions que vous voulez sur cette méthode d'éducation , j'essaierai de répondre au mieux à vos interrogations Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça a l'air super cette méthode ! il y a longtemps que tu l'utilises avec Diego ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais UN PEU commencé en juin mais pas beaucoup ...
là je m'y suis remise depuis notre retour de vacances , a fond . Il fait des progrès fulgurants ! eek
D'ailleurs , au club , dimanche les éducs ont tout de suite vu une différence ! il est plus attentif : c'est beaucoup plus agréable pour bosser ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense qu'il faut mieu utiliser le clicker en club pour avoir un bon apprentissage?

Lilou va dans un club pour le momen elle est a l'ecole des chiots mais comme elle vient d'avoir 6 mois elle va passer a l'education mais je sais pas si il utilise cette methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi dans ton club . Peut être que certain l'utilisent et pourront te montrer comment bien l'utiliser Clin d'oeil
Personnellement , j'ai commencé a l'utiliser a la maison , au calme . Je pense pense que c'est mieux ainsi , le temps de se familiariser et qu'il sache ce que le "clic" signifie Razz
Après , aucun soucis pour l'utiliser au club , chez toi , dehors , en promenade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

juste une question, vous pensez que le clicker est efficate en groupe ? Car le chien doit avoir du mal a savoir si le click est pour lui non ?

Je pense que c est mieu de l'utiliser au calme chez soi et avec les autres chiens a l ecart?

Bonnne soirée a tous et bonne continuation pour l éduc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ça me donne bien envie d'essayer tout ça... non pas que Sam n'écoute pas mais s'il pouvait être un peu plus attentif des fois.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en sers depuis presque 3 ans.

Quand on a eu Chucky j'ai eu du mal a l'éduquer, ct mon premier chien et j'ai tendance a m'énerver assez vite!

Du coup on etait allés ds un club et ca s'est mal passé avec les éduc (clin d'oeil a Roxane on s'était rencontrées a cette occasion)
alors j'ai changé de club et jeme suis dirigée vers une éducatrice poru chien qui utilise le clicker

Et depuis c génial, Chucky a vite pigé le truc et écoute super bien.

Bon j'ai pas trop le temps de lui apprendre de nouvelles choses mais tous les ordres (assis, couché, au pied, viens, pas bouger etc...) elle les a appris avec le clic

Quand on a voulu lui mettre un licole a la place du collier (ca la faisait tousser) on s'en est servi aussi et ca a vite fonctionné!

Bref si ca vous intéresse n'hésitez pas c génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Link214 a écrit:
Bonsoir a tous,

juste une question, vous pensez que le clicker est efficate en groupe ? Car le chien doit avoir du mal a savoir si le click est pour lui non ? C'est pour ça qu'avant de l'utiliser en groupe il faut l'utiliser chez soi , ou dans le jardin , sans distractions. Car une fois que le "look" est compris ( le chien vous regarde dans les yeux) c'est de la rigolade !

Je pense que c est mieu de l'utiliser au calme chez soi et avec les autres chiens a l ecart?

Bonnne soirée a tous et bonne continuation pour l éduc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut travailler en groupe avec le Clicker !
Le chien est fixé sur toi et se fiche totalement des autres...donc y'a pas de soucis !

La preuve en image :
->


Chacune de ces équipes posséde un clicker et chaque chien reste auprès de son maître... Wink

(( Et ouai Dankastie rencontre entre Lab Wink on avait un joli trio Mr.Red ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy suis contente de voir que tu as été séduite par le Clicker Very Happy
C'est vrai que le chien gagne en concentration c'est évident !

Pour ceux que ça intéresse y'a aussi ce site :
http://www.chien-agility.ch/
Regardez la rubrique Clicker et aussi la rubrique Vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Totalement séduite ! Very Happy
Je suis en train d'essayer d'avoir une belle marche au pied là .... pour faire quelques exos d'obé rythmées peut etre après voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la marche au pied j'y suis pas arrivée... c son seul point faible!

Mais bon elle tire pas non plus comme une brute hein! elle est juste devant moi au lieu d'etre a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego marche bien avec l'épaule au niveau du genou mais je voudrais qu'il me regarde en même temps Razz ( pas dans la vie de tous les jours biensur ! mais au club ou quand on bosse a la maison )
c'est difficile à obtenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi faut pas rever j'arriverai jamais a faire ca!

En meme temps j'en ai pas trop envie non plus pour etre honnete c'est pas ce que je recherche donc elle le ressent aussi...

Mais avec de la patience tu vas y arriver j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahh les 3 jolis p'tits cabots RazzI love you

Perso pour qu'il me regarde dans la marche aux pieds , vu qu'il l'avait déjà appris avant qu'on commence le clicker , je click dès qu'il me regarde pendant la marche !
Bon parcontre , il a un peu tendance à se décaler que ce soit pour la marche ou l'arrêt assis pour pouvoir me regarder , du coup je dois le remettre près de moi , mais ça c'est un autre soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! la belle brochette de Lab's multicolore ! Razz
j'adore la grosse bouille de Roucky! coeur

Je fais pareil que toi Roxanne ! Et Diego fait pareil que Roucky ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dressez vous votre p'tit Loulou au cliker ?
Juste pour savoir cmb de personnes en font usages sur ce forum, merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé il y a 2 semaines, elle est plutot réceptive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
am3ll08 a écrit:
Dressez vous votre p'tit Loulou au cliker ?
Juste pour savoir cmb de personnes en font usages sur ce forum, merci de vos reponses


Moi oui:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je débute dans cette méthode , je me demandé si par la suite il est possible d'éviter le clicker et les récompenses.

mais uniquement a la voix et a la caresse? et si oui dans combien de temps environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui tu ne t'en sers plus au bout d'un moment ca dépendra du chien srutout!

Par contre tu le ressortiras pour lui apprendre une nouvelle chose...

Moi je le garde poru la marche au pied car elle a tjs du mal... mais pour le reste je ne m'en sers plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert depuis Un mois environs.

Je lui ai appris:
fixe (qu'il me regarde)-assis-coucher-debout-rampe-fais le mort-roule-aboie-fais le beau-donne la patte- tourne (il tourne sur lui même)-pas bouger-au pied- et la marche au pied.

Tout n'est pas maitriser a 100% mais il c'est connait deja tout les mots c'est deja sa.

Perso je ne lache plus le clicker ^^

Moi perso ma methode c'est clicker pour apprendre les nouveaux mots
soit en guidant le chien comme pour le assis grace a une croquette.
Soit en laissant chercher le chien tout seul et je clik le bon comportement.

Une fois le comportement acquis et appris je ne clik plus et je recompense aleatoirement pas une caresse un jeu ou une friandise. Puis seulement par la voix ....

Je post ce lien de video sa peut en decider quelque un a utiliser le cliker
La demoiselle utilise la methode du shaping qui consiste a decomposer l'action et guider le chien par le clik le chien se retrouve vraiment acteur.

D'ailleur on peut le voir il a l'air de s'eclater sur la video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un mais j'utilise pas encore j'ai du mal!! Il dise qu'il faut pas donner lm'ordre mais comment il associe le mot à l'ordre car moi j'aimerais le au pied mais s'il faut toujours un clikers ben autant lui apprendre comme je lui ai appris le reste^^
Merci pour vos réponses, j'ai un pe de mal encore avec le principe et je voudrais pas me tromper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis le mot et dès qu'elle fait ce que je veux je click et récompense bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord^^ et tu l'aide un peu pour la guider pour la première fois?
Je comprenais pas ça dans les explication alors je restais dubitative ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire pour les puristes hein ddr

Mais ouai je l'aide au départ pour lui montrer ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part au depart je le guide mais sans mot.

Des qu'il fait bien au moins 5 fois je met en place le mot comme sa il le fait direct et assimile l'orde au geste.

Mais je pense que les deux technique sont bonne apres faux s'adapter au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup regarder comment cela se passait avec le clicker, j'ai demandé plusieurs points de vue mais je n'ai jamais eu d'explications très convaincantes quant à l'utilisation du clicker.
Peut être arriveriez vous à m'expliquer pourquoi utiliser ustenseiles pour apprendre des trucs à nos chiens sachant que le but c'est de ne plus l'utiliser par la suite ?

Je précise que je n'ai aucun a priori sur aucune méthode d'éducation et de dressage hormis les méthodes aversives bien qu'elles s'avèrent de temps à autres nécessaires avec certains spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui est bien avec le Cliker et c'est pour sa que moi perso je l'utilise, c'est que le chien comprend tout de suite ce que l'on veut vu qu'on clik exactement au moment ou il fait bien.

C'est aussi tres pratique quand on veut par exemple apprendre des choses au chien comme le assis a distance; car donner une récompense au bon moment devient plus compliqué lorsque le chien s'éloigne; avec le cliker pas de probleme de distance. (je sais pas si tu a tout compris lol)
L'excercie est donc mieux delimiter.

Alors apres ne connaisant pas toute les techniques d'education je ne sais pas si c'est la meilleur. Mais elle a le mérite de marcher et d'être plutôt efficace.
Mais je pense que l'avantage principale c'est de pouvoir travailler plus dans le détail vu que c'est plus précis. Ce qui est tres utile dans des discipline comme le dog dancing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très clair
De ce que j'ai pu constater, ce n'est peut être qu'une impression, je trouve que le chien est beaucoup plus fixé sur la récompense qui accompagne le clic que sur son maître. En fait c'est ça qui me dérange un peu avec cette méthode maintenant je sais qu'elle fonctionnt très bien.

Quel mode de communication principal emploi tu avec ton chien ?
verbal ou non verbal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est quand je travaille avec la récompense seul qu'il n'est pas concentré, il fait tout ce qu'il connait en ne pensant qu'a la récompense. ddr Gros gourmand.

Mais je suis d'accord avec toi le chien a toujours en tête la récompense. Ce qui n'est peut être pas la meilleur des choses. d'ou l'intérêt d'arrêter le Clik progressivement comme on le ferait avec une récompense seul.

Pour le mode de communication sa dépend si je lui demande quelque chose qu'il connait je lui donne l'ordre.
Si c'est quelque chose de nouveaux j'essaie de l'obtenir sans lui parler pour insérer le mot qui correspond à l'ordre.

Apres c'est ma technique perso je sais pas si c'est la bonne ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:

Pour le mode de communication sa dépend si je lui demande quelque chose qu'il connait je lui donne l'ordre.
Si c'est quelque chose de nouveaux j'essaie de l'obtenir sans lui parler pour insérer le mot qui correspond à l'ordre.

Apres c'est ma technique perso je sais pas si c'est la bonne ange


Tu devrais essayer de faire l'inverse, c'est à dire que tu lui apprend ce que tu veux qu'il fasse en lui montrant bien ce que tu attends de lui, en donnant l'ordre de manière verbale. Dès que tu vois qu'il sait ce que tu attend de lui, tu mets un geste sur cet ordre puis petit à petit tu supprimes l'ordre verbal pour n'utiliser que le geste. Lorsque je dis geste sa peut également être un mouvement de tête une posture particulière.

Nos loulous communiquent bien plus facilement avec le non verbal en plus le chien va rester plus facilement concentré sur toi si tu utilises moins le verbal et plus la gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general quand je met un mot j'associe toujour un geste.
Mais j'essaierais ta méthode c'est vrai qu'il associe beaucoup mieux les gestes Very Happy et comme tu dit sa peut etre une maniere pour plus le fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains parmi vous utilisent-ils le clicker pour l'éducation de leur chien ??

Oups je viens de me rendre compte que le sujet était déjà traité dans activité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Certains parmi vous utilisent-ils le clicker pour l'éducation de leur chien ??

Oups je viens de me rendre compte que le sujet était déjà traité dans activité !!


Oui, moi ! Sur ton conseil d'ailleurs Mr. Green

J'ai absolument tout appris à Iaggoh avec le clicker, enfin tous les ordres de base : assis, couché, debout, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question car si vous revenez un eu en arrière sur ce post, je n'étais pas trop convaincu pour ce genre d'éducation.
En mars dernier, je suis allé à Paris à une journée du chien, il y avait plusieurs stagiaires du centre de formation ou j'ai suivi la mienne et une des stagiaires qui a deux Old English Bulldog nous a fait une démonstration. Dès mon retour, j'ai fais des essais avec Curtis qui est un lab hyperactif et à qui je n'ai jamais voulu donné de traitement médical mais qui me faisais galérer au niveau éducation. J'ai rapidement revu ma copie et j'ai littéralement changé d'avis sur la question. lui qui n'arrivait pas à se concentrer plus de 5 minutes, qui était perturbé par le moindre mouvement (même ceux de sa queue) arrivait enfin à se concentrer à rester calme.

J'ai poursuivoi mes essais sur plusieurs autres chiens et contrairement à ce que je pensais ça marche avec pratiquement tous les chiens, en fait tous sont receptifs. par contre certains maîtres sont incapables de l'utiliser correctement. Le clicker permet d'apprendre des choses aux chiens de manière très rapide et surtout des mouvement très précis pour peu que l'on sache décomposer les mouvement et clicker au bon moment !!

je crois qu je vais refaire un stage sur le clicker bientôt pour me perfectionner sur le sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca c vrai que certaines personnes ne savent pas s'en servir!

Mes beaux parents par exemple qui prennent le clicker et clic non stop jusqu'a ce que le chien revienne!!! Ah c sur il arrive en courant il a sa récompense. Mais du coup le clicker ne sert qu'a ca! Il n'a rien appris d'autre avec!

Mais quand je parle avec eux, c moi qui sait pas m'en servir! siffle

C bien Curtis si tu as réussi a canaliser l'énergie de ton chien grace a ca! Comme quoi y a tjs une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker est notre ami Very Happy

Savez vous que l'on éduque les dauphins avec le clicker mais on peut aussi éduquer .....des poules ^^ vi vi


En tout cas moi il m'a bien servi, même si aujourd'hui je ne m'en sert plus trop.
J'ai tout apprit à Diego avec.

D'ailleur il faudrait que je m'y remtte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...