Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jokximista

Probleme de propreté

Messages recommandés

salut à tous! mon Eltxo, 3 mois, a bien pris le coup du pupy trainer, une sorte de litiere pour chien. Nous vivons en appartement. maintenant, nous voulons arreter de le lui mettre pour qu'il fasse ses besoins dehors. sauf qu'il ne veut rien faire dehors. je peux le sortir pendant 30 mn, il va attendre de remonter pour le faire dedans!ça fait seulement 3 jours qu'on lui a enlevé le pupy trainer, mais quand meme, pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!
qu'en pensez-vous? c'est normal? il faut s'armer de patiente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut de la patiente et lui apprendre que ses besoins il faut les faire dehors.

Nous on nous avait dit pas de papier journaux et ni tapis educateur, donc pendant 2 mois pipi et caca dans l'appartement un peu partout pas super on vivait avec un balais a la main.

Pour lui apprendre je l'ai sorti le plus souvant possible c'est a dire apres manger apres qu'elle est dormi et jouet, et pendant mes conges je la sortait un peu pres tous les 3 heurs pour eviter les accidents;

Et ne surtout pas oublier quant il fait dehors de le felicite avec caresse et friandise. Lilou est propre depuis l'age de 4 mois et elle en a 5.

J'espere que ca peu t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

déjà si il fait toujours sur son "puppy trainer" (je connaissais pas, moi je lui mets des simples journaux près de la porte Mr. Green ) à son âge c'est bien! et je pense que c'est trop tôt pour lui enlever, surtout la nuit, il ne pourra pas se retenir assez longtemps, à cet âge-là... (ça n'engage que moi mais je serai le premier étonné si tu me dis le contraire!!!)

mais qu'il fasse RIEN dehors! ça c'est quand même bizarre! tu l'emmènes bien dans l'herbe? (oui, moi la mienne ne fait jamais sur le béton, tjrs dans l'herbe)

en tout cas comme dit maga plus haut, le jour où il te fait un truc dehors, là c'est grosse teuf! papouilles, caresses, cris de joie et morceau de fromage!!! (tes voisins penseront que t'es cinglé, mais tinkièt on est tous passé par là ddr ) et continue à l'engueuler quand il fait dedans (peau du cou, tu l'emmènes dehors et : "c'est ici la pipiss") moi ça a marché pas trop mal.

sinon la mienne a beaucoup appris en copiant d'autres chiens, quand on se promène avec sa copine Cachou, Cachou s'arrête, pisse un coup, ben la mienne s'arrête après et pisse aussi, promène-le là où d'autres chiens passent, il aura peut-être envie de "marquer son territoire" (bon pour moi c'est facile, derrière chez moi c'est le "boulevard de la crotte" Pas content

mais encore une fois patience, il est jeune, tu verras sur ce forum que certains à plus d'un an ne sont toujours pas propres...

la mienne a 7 mois, elle se retient et demande à sortir la journée, mais la nuit, si je dors trop longtemps, y'a une pisse sur son journal quand je me réveille, le véto m'a dit de patienter, qu'elle ne peut pas se retenir avec la meilleur volonté du monde pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...