Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono5911

avoir l autorité

Messages recommandés

je reviens à la charge .
comment se comporter pour la punir , la rouspeter l obliger à ...........?
ne pas lever la main bien sur mais se faire respecter , voir que le maitre a autorité sur elle . voyons
c est mon 1er grand chien et c est vrai que j ai une petite apprehension en cas de " conflit " ( grognements ... )
merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso juste avec le ton de voix il comprend.

pour les choses plus grave un "NON" sec et a la limite une petite tape.

je peut te mettre ma petite expérience :

en 2 semaines moi il a compris : NON , Assis , couché, et reste sur le panier assis et sur ordre" Allez"allez a la camelle

le truc pas mal est de faire des exercices avant de lui donné a mange comme cela tu lui donne en récompenser le début de la ration pour faire les exercice de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la peau du cou si le "NON" marche pas cela est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONA a 20mois a mon avis la peau du cou va pas être facile Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est un peu ca ==> elle fait 27kg

sinon : assis elle connait elle doit la patte pour un biscuit etc ...
mais votre chien n ajamais eu de mauvais gestes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mauvais gestes ?? méchant tu parle ?
Pour le moment il es en mode je mange tous ce que je trouve alors quand je le sort je dit souvent NON :p (il n'a pas encore 3mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le moment mon petit EastWood n'a jamais eut de geste méchant faut dire il est jeune aussi Smile

Pour le moment il est dans le monde des Bisounours Surprised (tous est beau , tous est rose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi juste avec l'intonation de ma voix elle comprend!

Si je hausse le ton et m'énerve elle redonne ce qu'elle vient de voler et file a son panier chez nous, ensuite je l'ignore qq temps (et je lui dis tu reste là pdt 15 min je veux pas te voir t'es pas gentille)

Et après c fini

Si je vois qu'elle me grogne pour une raison x ou y (très rare) je fais pareil et elle s'arrete tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou dankastie on se retrouve!!! Wink

Aucun geste méchant chez nous, elle a bien tenté une ou deux fois de nous faire comprendre qu'elle était pas d'accord mais le ton de la voix suffit et surtout le langage corporel. Prendre un air et une position sévère suffit largement en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous les mess.
pour l instant ras .
je vois que ç est arrivé aux autres
elle comprend suivant ma voix .mais reste un peu le probleme pour la sortir de son panier pour la mettre dehors le matin
mais là je feinte avec des croquettes ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nono59..le miens aussi adoooore son panier et le matin mon ami a du mal à le faire sortir aussi...alors comme toi on ruse un peu avec la balle..Mais je pense que c'est plus pour le confort de la maison et du panier..!!!
Je pense que l'autorité vient seul en montrnt dans la vie de tous les jours qui donne les ordres, donc qui est dominant et dominé.Et si un grognement arrive..il faut szavoir que généralement tous les chiens teste un jour où l'autre l'autorité du maître..soit par grognement ou en executant pas l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la peau du cou mon gros fait 34,500kg et quand je le choppe par la peau il sait toujours ce que ca veut dire tu as aussi la possibilité de chopper l'oreille pour un truc plus grave
pour moi un grognement est quelque chose d'extrement grave par ex qu'il faut surtout remettre en place avec beaucoup de fermeté

pour ce qui est de ne pas lever la main sur le chien je suis d'accord dans une certaine mesure , car il m'est arrivé de mettre un coup de laisse sur le cul de dahli quand il se fichait de moi en promenade, ou de lui mettre une claque sur le cul toujours quand il a voulu une fois grimpé la jambe d'un copain a moi
je ne pense pourtant pas etre une tortionnaire mais lorsque le ton ne suffit plus les chien mettent les dents , alors une oreille pincée ou un petit coup sur la croupe n'a jamais tué personne. (ni le maitre ni le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vraiment du mal avec Exel car elle aboie alors pour qu'elle arrête c'est pas évident si je ne dis rien elle continue ou bien je lui dis "non" ou je la prends par la peau du cou mais ça ne marche pas et si elle insiste moi aussi donc à la fin j'ai le dernier mot.
Ensuite j'attends par exemple 2 min et je la rappelle mais là elle commence à mordiller alors à part quand on joue c'est pas facile les relations car soit elle mordille ou soit elle aboie, ça ne me dérange pas de jouer mais à chaque fois elle vient de manger donc c'est pas le bon moment!!

Ah oui quand elle mordille je lui donne un jouet ou un os à mordiller mais bon je ne trouve pas que ça s'améliore

Je voudrai une relation complice pas un chien histoire d'avoir un chien si vous voyez ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Aurore moi j'ai eu du mal au début avec Chucky!

Il faut le temps d'apprendre a vous connaitre l'une et l'autre.

L'éducatrice me disait tjs de me mettre a son niveau, jouer avec elle par terre, j'avais du mal a faire ca moi bref! et arriver a penser chien pour bien la comprendre et depuis ca marche mieux, j'essaye de me mettre a sa place avant de la juger sur quoi que ce soit

Pour la relation complice je pense comprendre ce que tu veux dire, des moemnts a vous, ou elle "devine" ce que tu veux faire sans avoir a lui demander (je sias pas si je m'exprime bien)
Et bien c avec le temps que tu arriveras a l'avior cette relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire une relation basée sur la confiance et sur le plaisir d'être ensemble soit dans le jeu ou bien dans le travail ( je veux dire dans l'apprentissage) bon il est vrai qu'elle n'est avec moi que depuis 15 jours.

j'en demande peut etre de trop c'est peut etre trop tôt pour ce genre de relation.

Oui dans ce sens là aussi dankastie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Je veux dire une relation basée sur la confiance et sur le plaisir d'être ensemble soit dans le jeu ou bien dans le travail ( je veux dire dans l'apprentissage) bon il est vrai qu'elle n'est avec moi que depuis 15 jours.

j'en demande peut etre de trop c'est peut etre trop tôt pour ce genre de relation.


Il faut vous laisser le temps de vous connaitre toutes les 2, elle est super jeune encore, ça viendra, ne t'inquiète pas.

Et pour le fait qu'elle mordille c'est tout à fait normal, je ne dis pas qu'il faut la laisser faire, au contraire il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien et qu'elle doit arrêter. Lilou quand elle le faisait, on lui disait non, si elle continuait on la prenait par la peau du cou ou on l'ignorait pendant un moment. et le fait d'avoir ses dents d'adultes a beaucoup amélioré la situation. C'est comme les enfants, il faut beaucoup répéter mais à force ça porte ses fruits. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut du temps et de la patience et cette relation que tu désires, Aurore, va venir. J'ai commencé à avoir ce type de relation après 6 mois environ, il faut vous laisser du temps à toutes les deux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment il y a juste au niveau du rappel sans friandise il a beaucoup de mal a venir sauf si bien sur je sort ma voix de grand Ours mais bon. Smile pour le moment il est encore petit il préféré nifé et mange de l'herbe que de venir me voir Smile.

dans la maison cela est plus facile il y a moins d'élément perturbant sont attention a mon égare.

EastWood est proche du parfait petit ange (cela va peut être pas durer ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment bien punir son chien!

Chez nous la voix ne marche pas, il s'en fiche complètement, pourtant on ne crie pas, on utilise toujours les mêmes mots "tu as fait une bêtise" "tu es vilain" d'un ton ferme sans rigoler.
Le prendre par la peau du cou pour lui montrer ce qu'il a fait c'est un grognement assurée et si on insiste c'est un aboiement méchant!
Essayer de lui mettre un coup de chaussure sur les fesses même pas la peine d'y penser, il a été battu quand il était tout petit donc une très mauvaise réaction de sa part!

Je suis un peu dépitée...

J'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre pour bien le punir il faut dire non fermement au mieu de dire et l'ignorer un moment "tu as fait une bêtise" "tu es vilain" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Non" ne marche pas avec lui non. Il s'excite plus qu'autre chose... et la on ne peut plus rien faire! C'est game over!


C'est pour ça que je n'y arrive plus, et les séances de dressage se sont pas données!

Je vous avoue que ce comportement me fatigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme du grognement dans ce cas la ,c'est qu'il est un signe de dominance et le prendre par la peau du coup n'est pas violent puisque la mere des chiots fait de meme pour les reprimander.si tu t'arretes quand il grogne tu renforces son statut de dominant et tu auras plus de mal a le reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrifou a écrit:
le probleme du grognement dans ce cas la ,c'est qu'il est un signe de dominance et le prendre par la peau du coup n'est pas violent puisque la mere des chiots fait de meme pour les reprimander.si tu t'arretes quand il grogne tu renforces son statut de dominant et tu auras plus de mal a le reprendre !

So am ISo am ISo am Iouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais faillir devant un chien qui grogne, sinon il recommence c'est sa façon a lui de t'impressionner. Tu peux essayer la position de soumission tu renverses ton chien sur le dos c'est pas toujours facile mais tu le maintien jusqu'a ce qu'il se relache. Une methode moins physique c'est de le mettre dans une piece (pas la ou il mange et ou il dort ) de le laisser seul et de l'ignorer total quand tu l'en fais sortir au bout de 10 ou 15 mn pas plus tu ouvres la porte et tu tournes les talons sans le regarder.
Vegas a été un peu difficile les premiers mois et ça a trés bien marché il faut de la patience et de la fermeté et tu seras recompensé et ton chien trouvera sa place ce qui est essentiel pour son bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour ce que vous avez dit !

Je fais comme mimi, je l'attrape par la peau du cou (je ne le soulève pas hein ddr) et je le mets dehors. Après 20 minutes je le fais rentrer sans lui accorder la moindre attention Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...