Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tis27

Quart d'heure américain !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Voilà, je vous explique : de temps en temps (rarement heureusement !), mon chien devient complètement cinglé.
ça dure jamais longtemps, une ou deux minutes, et ça arrive peut-être 1 ou deux fois par semaine : il se met à courir très vite et peut faire 4 ou 5 fois le tour de la table par exemple, et vaut mieux pas être dans le passage !! et après, comme si de rien n'était, il s'arrête et redevient normal !!
A chaque fois, il n'y a rien de spécial qui provoque ça, on peut être peinards à ne rien faire de particulier, et boom, il se lève et fait son sketch !!
Je voulais savoir si votre lab vous faisait ça aussi de temps en temps, car je me demande bien à chaque fois quelle mouche l'a piqué !!
Merci pour vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notre elle fait ça aussi parfois, mais toujours dehors, elle court comme une folle autour des arbres, c'est à mourir de rire. Mais ne l'a encore jamais fait à l'intérieur. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
La notre elle fait ça aussi parfois, mais toujours dehors, elle court comme une folle autour des arbres, c'est à mourir de rire. Mais ne l'a encore jamais fait à l'intérieur. bah

Nous, il le fait dedans et dehors !! c'est vrai que c'est drôle, mais sur le moment, tu te demandes ce qu'il se passe !! je suis rassurée de voir qi'il n'est pas le seul à le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières fois j'ai cru que c'était le trop plein d'énergie qui devait sortir, mais elle le fait parfois aussi quand elle est bien fatiguée, après une bonne ballade ou partie de jeux avec mon fils, alors finalement je ne sais pas trop pourquoi, ça doit être la jeunesse je pense vu qu'elle n'a finalement que 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doushka me le fait presque tout les jours ddr Et après chaque ballade au bois ou quelque chose qu'elle aime, dès qu'on rentre dans l'appartement elle court partout, saute sur le canapé, attrape tout les jouets qu'elle voit et............ dort rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dirty c'est pareil, de temps en temps sa lui prend, il devient fou a courir partout, mais c'est que dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar faisait ça aussi quand il était plus petit. C'est plus rare maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jumeaux ont tendance à faire ça aussi : et quand 1 démarre l'autre se sent obligé de suivre !!!! Dans ces cas là c'est une bonne dizaine de tours de la maison en sprint !!! C'est super impressionnant !!! (Je crois que le pire ce sont les changements de direction : dérapages rarement contrôlés, freinages limites et chocs frontaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Doushka me le fait presque tout les jours ddr Et après chaque ballade au bois ou quelque chose qu'elle aime, dès qu'on rentre dans l'appartement elle court partout, saute sur le canapé, attrape tout les jouets qu'elle voit et............ dort rs


ah, ça c'est bizarre, les labs sont calmes pourtant, nan? mdrmdrmdr

la mienne fait pareil, des fois ça lui prend et elle déglingue tout dans l'appart' (le carrelage ça glisse, c'est rigolo!!!!) et après... elle dort tranquille... l'air de rien...

ils sont bons nos loulous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est Laos quand je rentre du boulot, il est intenable ! Il est resté la matinée à m'attendre et après c'est à moi la fiesta ! Et effectivement je peux repasser après pour mettre les tapis en place voir la vidéo "Entre chien et chat" du 3 août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thia a 7 ans et elle le fait encore surtout quand elle joue avec ses copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Balthazar faisait ça aussi quand il était plus petit. C'est plus rare maintenant.
Pareil que labs lover^pour ma tite mémére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cally le fait presque tous les jours après une bonne partie de jeux on rigole bien car elle fait dix foix le tour de la maison comme une tarée et dans ce moemnt là impossible d'attirer son attention on a beau l'appeler et bien elle nous regarde même pas et après sa crise de folie elle se laisse tomber et dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, Whisky très calme couché puis d'une fois se met debout choppe tout se qu'il voit et part dans le jardin en courant quand tout les jouet sont au milieux de la pelouse il tourne 10 a 15 fois autours du jardin et au final il fonce dans les jouets a se moment faut evité d'etre dans les jouet et comme tout les autres quand c'est fini ... gros dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien me voilà définitivement rassurée !! Mon Eko est "normal" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, elle se tape un délire au moins une fois par jour toute seule en secouant comme une folle un jouet qu'elle a dans sa gueule et elle se met à courir partout.

Dans le jardin aussi, elle saute comme une dératée de la terrasse en ignorant superbement les marches et attend qu'on lui courre après. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam m'a fait la même chose jusqu'à l'âge de 1 an, 1 an et demi ! Le véto m'a dis que c'était une façon de demander un peu de notre attention, mais aussi de nous tester afin de savoir si il pouvait nous "dominer", c'est à dire que par ce comportement,le chien choisissait le moment qu'il voulait pour avoir de l'attention de la part de son maître.
Mais, il faut rester indifférent ce qui n'est pas facile, car Sam nous bousculait, sautait sur nous et aboyait ! Mais heureusement, ça lui ait passé !
Remède : punition, on le m'était à l'écart de nous dans une autre pièce et ça a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samily a écrit:
Remède : punition, on le m'était à l'écart de nous dans une autre pièce et ça a marché !


Ce qui veut dire qu'il faut arriver à l'attraper... et c'est pas facile !! j'essaierai la prochaine fois ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, mais nous on y est arrivé après quelques placages ratés (lol) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il cherche pas apres nous, il pete un peu les plomb c'est tout ... je me tracasse pas pour cela et je le laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou le fait uniquement dehors alors ça ne nous dérange pas non plus, on la laisse faire et elle se calme toute seule ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tis27 a écrit:

Ce qui veut dire qu'il faut arriver à l'attraper... et c'est pas facile !! j'essaierai la prochaine fois ! Bonne idée


Je laisse faire maintenant car la notre fait ça pour avoir notre attention, j'ai arrêté de m'épuiser à lui courir après Mr. Green Et ça marche car entre 30 s et 2 min (tout dépend de son excitation) elle arrête de faire l'andouille voyant que je ne m'occupe pas d'elle en l'ignorant totalement (la plus grande punition!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il le fait de temps en temps et par contre attention il courre vraiment à fond et les freinages sont difficiles.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça !j'adore !ce qu'elle peut me faire rire quand ça lui prend.

Toute petite elle le faisait pour pas que je l'attrape après une bêtise comme un jeu et ça déménageait Na

Maintenant a un an elle prend quelque chose dehors qui lui est interdit me nargue bien du regard l'air de dire"- viens si tu cours vite!!" NaNaSuper
je lui dis que je vais l'attraper et la c'est parti ,généralement elle court sur une courte durée et en faisant des cercles avec des virages en freinage épaule tête cul et ça repart Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon djiba pète les plombs comme ca aussi régulièrement...il tourne comme un fou autour de moi dans le jardin...je le regarde et il se met a essaye de me sauter dessus et on joue a la bagarre...je le repousse,l'allonge par terre etc!!!:-))) ca dure pas longtemps parce que ce con là a deja réussi a m'abimer pas mal de fringue comme ça!!! hehe après il se jette dans sa gamelle et on est tranquil quelques minutes!!! heheange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina le fait aussi tres rarement maintenant dans l'appart c'est surtout pour la deniere ballade du soir. Je pense qu'elle sait que c le denrier moment pr en profiter donc elle fonce comme une dingue, court partout et me rejoins devant la porte du hall ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
So am I

elle l'a encore fait ce soir

Super


comme ça sans raison ?
je dis ça parce que j'ai remarqué que tribal le fait quand on le contrarie en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans raison.
ça lui prend parfois, elle court comme une dingue bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, eagles me le fait très souvent , il court comme un fou dans le jardin, quitte à me foncer dessus ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
joeypo a écrit:
So am I

elle l'a encore fait ce soir

Super


comme ça sans raison ?
je dis ça parce que j'ai remarqué que tribal le fait quand on le contrarie en général


oui Cannellou c'était lorsque je l'engoulais, et Finance... ben soit lorsqu'elle est contrariée ( stoppée net en plein dans une bêtise cyp ) ou alors pour.... Rien du tout Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça a toujours été sans raison.

quand elle vient de se faire gronder, elle court mais pas comme une folle et juste à coté de moi mais en faisant en sorte que je ne puisse pas l'attraper !!!! ben vi hein, sinon c pas cool si je peux l'attraper et la gronder encore plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand il etait petit coyote le faisait souvent quand il se faisait engoulé.
ce qui "sauvait les meubles" c'est qu'on lui criait en coeur "DEHORS"!
et on ouvrait la porte du jardin pour qu'il se calme tout seul...au bout de plusieurs tours...

maintenant on aime bien le provoquer (enfin on... mon homme) pour l'énerver. il y a un truc infaillible ! lui parler à l'oreille en imitant la voix de Donald.... il part en sucette en 2 secondes chrono !!!!!!!!! on voit les oreilles qui changent de position, son regard qui nous dit "ouvrez moi la porte !!!! et vous zallez voir sque vous zallez voir !!"
et c'est parti pour 5 minutes de course
(le petit plus, c'est de finir sa course dans sa gamelle d'eau)

le truc qui me fait mourir de rire c'est que quand il a son 1/4 américain il court vraiment pas normalement! il a le Q au ras du sol, il a vraiment l'air d'un débile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pas la gamelle d'eau... mais la palissade Et pourtant il y a de l'espace, mais le freinage laisse à désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo aussi fait ça dans le jardin (course effrénée avec arrière train au ras du sol et queue entre les pattes). Heureusement, il ne l'a jamais fait dans la maison!
Généralement il le fait quand on l'empêche d'aller aux framboises... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait une bonne idée de concours ça [ * * idée subliminale * * ] : photo ou video de 1/4 américain....
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
ça serait une bonne idée de concours ça [ * * idée subliminale * * ] : photo ou video de 1/4 américain....
;-)


oui mais j'ai une autre idée aussi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile à prendre en photo ou à filmer le 1/4 américain. Il faut dégainer l'apareil rapidement car ça ne dure jamais longtemps Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
stephanie35 a écrit:
ça serait une bonne idée de concours ça [ * * idée subliminale * * ] : photo ou video de 1/4 américain....
;-)


ouimais j'ai une autre idée aussi ange


c'est quoi c'est quoi ???

je viens d'avoir droit au quart d'heure américain, une fois de plus j'ai eu peur qu'il me fonce dedans mais çà va il vise bien, faut juste penser à ne plus bouger quand la cricrise commence, parce qu'un coup de labrador on doit le sentir passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de labrador je l'ai eu ce matin.
J'avoue je n'ai pas été très intelligente : je jouais avcd Elina et je lui ai demandé de revenir au pied. Elle fonce toujours droit vers moi pour ensuite passer derrière moi et apres elle revient ou non. Du coup je me suis dit si je mets ma jambe elle va s'arreter !! et bien non !!! Madame a foncer dans le tas !!!!!!!!!!! j'ai bien failli tomber !!!! sale chipie !!

bon j'avoue j'aurai du m'attendre à ça. du coup c'est elle qui a gagné la bataille !!!

donc oui je confirme : un coup de labrador, on le sent passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emo, tu vas nous faire mijoter encore longtemps ????


Pour le quart d'heure américain, y'a intérêt à avoir un bon appareil... et des réflexes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...