Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyline

nouvelle compagnie et solitude

Messages recommandés

bonjour,
Maya a un peu plus d'un an, nous avons un grand jardin où elle y est 24h/24, et elle est très très fofolle.
depuis 3 jours, nous avons recueilli une 2ème femelle qui doit avoir 2 mois, Tina, et Maya en est folle.
mon mari travaillle la journée, moi je ne travaille pas, mais avec mes 2 enfants en bas âge et ayant une maison à étage et vivant à l'étage, je n'ai pas toujours la possibilité de m'occuper de Maya. pensez vous que le fait d'avoir une 2ème chienne compenserait ce manque d'attention et la rendrait plus heureuse? et par la même occasion, la calmerait parce que c'est une pile monté sur ressort, elle ne s'arrête jamais, et fait pas mal de bétise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN je pense que l attention du maitre n est remplacer par personne apres je pense que le fait d avoir un autre chien qui de plus est plus jeune peu apporter un peu de maturité a maya qui est tres jeune quand meme et qui prendra surement son role de garnde soeur dans l educatin de la plus jeune..enfin moi c est mon avis qui j espere t auars aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle va se sentir moins seule avec une copine de jeux.Elles pourront jouer ensemble. Ceci dit je pense que tes louloutes doivent avoir une vie de famille avec vous..et pas tout le temps dans le jardin.Je pense que c'est important pour l'équilibre des louloutes.Et même si Maya fait des bêtises, il faut lui apprendre à être sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure qu il y ait la garantie d avoir moins de betises!lol
Il se pourrait qu il y en ait beaucoup plus, ceci n etant qu une hypothese j espere qu il y en aura moins! hehe Mais le cote positif c est une compagne de jeux c est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantages : elles se tiennent compagnie, jouent ensemble, la plus âgée participe grandement à l'éducation de la plus jeune !!! Et effectivement les problèmes de solitude et d'ennui sont moindres (en tout cas ça a été mon cas) !!!

Inconvénients : elles se tiennent compagnie, jouent ensemble, la plus âgée participe grandement à l'éducation de la plus jeune !!! LOL, ce qui implique également l'apprentissage de bétises, les coups fourrés à 2 !!! Les miens se soutiennent dans les âneries, en bande on est toujours plus fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!
depuis jeudi que nous avons Tina, Maya a changé radicalement de comportement, elle ne lache plus la petite et fait beaucoup moins attention au reste. par exemple, quand il y a une voiture qui passe dans la rue, elle la suit du regard alors qu'avant, elle courrait le long de la cloture en aboyant. je trouve qu'elle s'est un peu calmé. alors est ce que c'est parce que c'est tout nouveau et qu'après ca recommencera... et c'est vrai qu'elle donne l'impression de joué le role de la grande soeur! c'est beau à voir !
en ce qui nous concerne, elle a notre compagnie pour ma part en fin de journée, et celle de mon mari à chaque fois qu'il est à la maison. donc elle ne manque pas d'affection. pour ce qui est de vivre dans la maison, je sais que je peux paraitre "anormal" pour certain mais je n'imagine pas les chiens dans la maison avec mes filles, elles ont leurs jouets, la propreté de la maison, et je sais qu'avec les chiens ce serait des poils partout et des jouets machouillés, et ça me ferait vraiment mal pour mes enfants. alors avec tout le terrain qu'elles ont, je ne pense pas qu'elles soit malheureuse en extérieur.
si vous avez vécu ce genre d'expérience, je suis preneuse de témoignage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d'etre malheureux en extérieur il n'est pas rare que de nombreux labradors fuguent lorsqu'ils sont en jardin en quasi permanence car les labradors vivent très mal la solitude. Le labrador a besoin de contact humain et n'apprécie que peu d'avoir un vaste territoire a garder car il n'est pas un gardien dans l'âme.
après chacun voit midi à sa porte et je comprends tout a ait votre point de vue. En recueillant Tina vous allez peut-etre palier cette solitude et les problème que cela engendre à moyen et long terme: aboiements, destructions...
Mais concernant les fugues il se peut aussi qu'elles decident d'aller se promener ensemble Vic l'un des membres du forum en sait quelque chose Caram et Lola se font la malle a deux...
(je ne sais pas comment est clos ton terrain, mais juste pour donner un exemple mon loulou est capable de sauter un grillage d'un mètre sans prendre d'élan du tout, il y a a trois jours il est meme rentré dans la voiture par la fenetre alors qu'il etait debout sur les pattes arrières, tout ca pour dire quand ils veulent partir ou passer ils trouvent un moyen)

ensuite sans chercher a te convaincre car ce n'est pas mon but je veux juste te démontrer que les enfants et les chiens ne sont pas incompatibles a l'interieur ou a l'extérieur de la maison que tout est question d'éducation. Ma cousine a trois enfants et deux chiens , pas un jouet n'a été détérioré en 7 ans , quand a mon chien alors qu'il n'a pas d'enfant en permanence auprès de lui quand nous sommes chez des amis il sait quels sont ses propres jouets et ceux des enfants auxquels il n'a pas le droit de toucher et il n'a jamais mordillé quoi que ce soit.
En revanche les poils , c'est une autre histoire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mes loulous vivent également dehors... Ici, on va dire que c'est culturel, il est très rare de voir des chiens à l'intérieur d'une maison !!! (Faut dire qu'on a des pluies tropicales 6 mois par an et que du coup ils rentrent et sortent dans la boue et rerentrent et étalent la boue...). Bon soyons clair, ils ne sont pas malheureux : ils ont la terrasse où il y a un lit (qu'ils ont dévasté) et le garage qui est immense !!! Et puis on n'a pas d'hiver... Donc les conditions ne sont pas les même...

Bref, ils sont 3 et donc ne s'ennuient pas mais le côté fugueur ils l'ont un peu (ils vont chez le voisin et agissent comme si c'était une extension de leur territoire) !!!

Pour le fait que Maya ait changé de comportement, je suis pas persuadée que ça dure... Là aussi c'est par expérience, E.T. a fait pareil à l'arrivée des chiots : d'abord elle oublie ses habitudes et tout et tout... Puis finalement elle a appris aux loulous à les reproduire !!! (précisément aller rendre visite au voisin par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'affection et l'attention d'un maître n'est pas remplaçable par le biais d'un autre chien ! Même si tu as des enfants de bas age, je ne vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'entrer dans la maison... Tu sais un maître qui joue avec le partage de complicité !

Un chien de travail comme le mien est 24h sur 24h avec son maître et il est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui vit a l'extérieur n'est pas exempté de l'amour et de l'attention de ses maitres il faut pas abuser non plus...

ensuite il est vrai que le labrador fait partie des chiens les plus malheureux eloigné de son maitre c'est pour cela qu'ils sont bien lorsqu'ils sont plusieurs car ils recréent la meute et ne ressentent pas ou moins cette solitude.

mais ensuite dahli peut passer jusqu'a 9h-10h seul d'affilé (a cause du travail) et je sais qu'il ressent autant la solitude que s'il etait a l'extérieur. Seule difference c'est qu'il est plus angoissé lorsqu'il est a l'extérieur car il a un vaste territoire à proteger et que ça le stresse et qu'il refuse de se reposer, mais ca doit tenir a ses habitudes depuis sa naissances il a toujours vécu en interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant certaines réponses j'ai vraiment l'impression de passer pour un mauvais maitre Sad , pourtant je les aimes fort mes pepettes! et c'est vraiment pas mon but de les faire souffrir en les faisant vivre dehors Sad , mais je n'arrive pas à les imaginer à l'interieur.

Maya n'a jamais essayer de s'enfuir, mais maintenant l'idée de la fugue m'angoisse!

elles ne sont pas seules toute la journée non plus, on est avec elles en fin de journée et quand mon mari n'a pas de rendez vous clientèle (il est artisan) et le week end, mais en lisant rapidement le forum, je sais que ce n'est pas assez, que cette race a besoin de plus d'attention.

comme Maya est fofolle, j'évite d'être seule avec mes filles et les chiennes car un jour on a froler l'accident (Maya avait une branche à la bouche, ma fille de 2 ans lui courrait après, et la branche est passée à quelques milimètres de l'oeil de ma fille) ce qui m'a un peu traumatisé, pourtant son père était à côté d'elle, et avec mon autre fille de 4 mois c'est dur à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas tu es loin d'etre un mauvais maitre un mauvais maitre ne se préoccupe pas du bien etre de son chien...

ensuite moins ta fille de 2 ans sera en contact avec maya et plus maya sera fofolle quand elle sera en présence de ta pepette. alors que plus elles joueront ensemble et tu les éduqueras a se respecter l'une l'autre et mieux ca se passera.

Ainsi ta fille doit apprendre qu'on ne court pas avec le chien surtout si le chien porte quelque chose. Elle est petite c'est sur mais c'est un apprentissage comme un autre. Elle doit apprendre les codes autant que maya doit apprendre a faire attention a tes filles . Il y a de nombreux membres qui ont des bébés et leur chiens y font très attention mais c'est comme beaucoup dechose un travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez fait réfléchir (et la nuit porte conseil comme on dit).

Yourcaillette, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu m'as dit pour mes enfants, et maintenant que Maya a une compagnie canine peut être qu'elle sera plus calme avec ma fille. je pense que vais d'abord me "rééduquer" moi même sur ce sujet, prendre sur moi tout en restant vigilante.

et en y réfléchissant, je vais leur laisser l'accès au rez de chaussé, comme ça elles seront d'une certaine manière plus proche de nous.

je suis contente de m'être inscrite sur ce forum! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec plaisir que nous t'aiderons a reprendre confiance en maya et tu verras elle te surprendra!!

une fois j'ai raconté une anecdote qui m'est arrivé avec dahli nous étions en foret et ma nièce a fait un caprice et a refusé d'avancer elle avait croisé ses petits bras (elle avait 18 mois) et s'est planté au milieu de la lice . Sa mère a fait mine de continuer a avancer nous avons avancé d'ailleurs de plus de 50 m. La forêt était déserte et nous étions dans une grande ligne droite pas moyen de la perdre^^
Quand au bout de quelques minutes Dahli s'est mis a aboyer , il nous a aboyé dessus puis s'est tourné en direction de Lola comme pour dire:
Et regardez!!! on a oublié la petiote!!
Puis il a aboyé en sa direction pour l'enjoindre a nous rejoindre et comme elle ne bougeait pas il est allé la chercher plus elle avançait et moins il aboyait pour ne pas l'effrayer j'imagine. Puis il s'est mis à son pied et a veillé à l'accompagner jusqu'à ce qu'elle soit revenue parmi nous.

Ensuite il n'a plus quitté les yeux des enfants de toute la balade. Et ce n'était pas "ses" enfants même s'il les voit souvent ce ne sont "que" les enfants de ma cousine.

Tout ça pour te dire que les liens qui vont unir peu a peu tes filles à tes chiennes vont être si forts que tu n'en reviendra pas. Mais pour ça il faut que toutes , les filles et les chiennes te sente en confiance quand elles sont ensembles mais tu verras ce ne sera que du bonheur.
Et si je précise qu'elles doivent te sentir bien c'est parce que bien sur au moins jusqu'à un certain age on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien car e plus merveilleux des chiens demeure un animal avec des instincts et des pulsions et surtout une force physique bien supérieure aux enfants.
Je commence tout juste a me détendre quand dahli est dans le jardin chez ma cousine avec ses fils (7ans et demi et presque 5 ans) et qu'ils y sont seuls car les garçons savent ce qu'ils ont le droit ou pas de faire avec les chiens (ils en ont deux gros à la maison) et que je sais que dahli fait très attention , mais pas plus tard qu'hier on a eu une collision entre Mathieu 7 ans et Dahli, c'était la faute de Mathieu mais c'est lui qui est tombé pas Dahli ...

Bonne journée et j'espère que tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
L'affection et l'attention d'un maître n'est pas remplaçable par le biais d'un autre chien ! Même si tu as des enfants de bas age, je ne vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'entrer dans la maison... Tu sais un maître qui joue avec le partage de complicité !

Un chien de travail comme le mien est 24h sur 24h avec son maître et il est heureux !


Mes chiens ne sont pas des chiens de travail, ils ne sont pas 24h sur 24h avec moi, et je ne pense pas me tromper en affirmant qu'ils sont heureux aussi !!! hehe

Je ne pense pas du tout que le fait que l'animal vive à l'intérieur de la maison soit un gage de sa qualité de vie, ni de l'attention ou de l'amour de son maître pour lui...

Pour babyline : ma puce va sur ses 3 ans, et vit donc avec les loulous depuis l'âge de 1 an et demi (je te passe les poussières). Ils se montrent prévenants et attentifs (genre si elle pleure ils accourent) et beaucoup moins brusque avec elle qu'avec nous. Maintenant il est certain que parfois y'a des glissades mal gérées qui dérapent et qu'il y a des chutes... Ils sont tout de même grands comparé à de si jeunes enfants !!! Mais je pense (comme yourcaillette) que tout est question d'éducation : de l'enfant autant que de l'animal !!!

Je cite ma puce en exemple, mais je pense qu'il n'est pas trop mauvais : c'est la seule enfant à la maison, et du coup le trio est "ses meilleurs copains". Et elle sait qu'à ses copains on ne fait pas certaines choses parce que ça fait mal ou que ça met en colère... Du coup elle les respecte (bon j'avoue, y'a parfois des dérapages, Maëllys aime bien rapporter : "C'est Dynamite il a fait une bétise !!!" alors que concrètement c'est elle qui vient de faire prendre un bain à sa poupée dans la gamelle d'eau eek !!!

Les bébés ont été éduqués à certaines choses vis-à-vis de la puce : ma priorité a toujours été les problèmes liés à la nourriture... Donc depuis leurs premières gamelles à la maison, ils ont appris que Maëllys a le droit de toucher, de prendre, de patouiller avec ; eux n'ont pas le droit de râler, broncher, souffler... (Certes on interdit à la petite de le faire mais le dos tourné, tout peut arriver). Je pense que ça a été la meilleure chose que l'on ait pu faire pour leur bien-vivre ensemble : Maëllys, même toute petite, c'est le maître.
Et puis après il y a cet instinct surprenant que nos loulous peuvent avoir avec les enfants : les protéger, les surveiller, les consoler !!!

Une dernière chose tout de même : rien ne remplace la surveillance des parents, même si que ce soit avec nos chiens ou avec tout autre élément de la vie l'accident peut arriver !!!

PS : ne pense pas que tu es une mauvaise maîtresse, les miens aussi ils ont la même vie (aux histoires d'enfants près) et je ne pense pas être une mauvaise maîtresse du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yourcaillette et Dyna_Deci pour vos témoignage et votre tolérance Smile

je vais suivre vos conseils pour mes filles, parce que je ne souhaite que ca la complicité entre les enfants et les chiens, mais je n'ai pas su m'y prendre, et je veux rattraper tout ca (bien entendu, sous surveillance, je ne le voyais pas autrement Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...