Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

Le Chow-Chow

Messages recommandés

Alors voilà, un petit poste sur une race pour laquelle j'ai une affection toute particulière car mon premier chien était un croisé Chow-Chow: BILBO...
On l'a eu quand j'avais un an, il a donc grandi avec moi et c'était un sacré chien.

Le Chow-Chow est une race originaire de Chine. Chien de chasse employé pour chasser la zibeline, il était aussi élevé pour sa viande et sa fourrure (bizarres ces gens-là...).
Ses particularités physiques les plus frappantes sont sa langue bleue, ses jarrets droit et surtout son poil exceptionnel, qui peut-être roux, fauve, crème, noir ou bleu.
D'un caractère très indépendant, il n'a qu'un seul maître et, s'il n'est pas du genre câlin, il sait néanmoins manifester son affection et sa loyauté. En fait, son attitude se rapproche plus de celle d'un chat que de celle d'un chien, ce qui le rend si particulier Smile

Quelques photos:









Mon Bilbo était un chien adorable, patient et calme, un peu chiant car fugueur et bagarreur, mais tellement adorable...
Je vous scannerai une photo de lui dès que j'en aurai le temps, il était un peu plus grand que les Chow-chow standards, avec un nez plus long et un poil plus foncé (on pense qu'il avait un peu de sang de setter Irlandais dans les veines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertille en a justement croisé un pendant sa promenade du soir ! Ils se sont sniffé la truffe, mais me Chow-chow il voulait pas jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, le Chow-chow est un être calme et délicat lol, vraiment tout l'inverse du labrador Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça?! insinuerais tu que nos labs ne nous léchouillent pas "délicatement" toute la figure?ou qu'ils ne mangent pas "délicatement" les crottes des autres chiens?
je te trouve bien exigente sur ce coup là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaah pardonnez-moi... C'est vrai qu'ils refont notre jardin avec "raffinement", qu'ils nous accueillent en nous bondissant "délicatement" dessus de tous leurs 40 kgs, qu'ils mangent "délicatement" leurs croquettes et s'écrasent "délicatement" dans nos jambes quand ils jouent avec leurs potes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais VRAIMENT pas de quoi vous parlez!!!!!
Moi mes deux monstres labradors ne nous sautent JAMAIS dessus, ils ne nous marchent JAMAIS dessus quand on est dans le canapé ou dans le lit, ils ne nous ont JAMAIS fait tomber dans le jardin en courant comme des brutes sans regarder où ils allaient, ils ne nous font JAMAIS de bisous tout puant je ne sais quelle cochonnerie, etc, etc.....

Et je ne suis pas de mauvaise fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une option de série "penchant affirmé pour tout ce qui s'apparente à de la crotte ou viande en putréfaction"
tu l'avais pas vu sur le catalogue?
s'ils font des sosies aussi beaux sans le coté relou ça m'intéresse,tu me diras ou tu les as commandé valérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça roule!

En tout cas je trouvais Maito cinglé la première fois que je l'ai vu déguster une crotte de Belphégor.... Avant qu'on prenne belphégor, il n'avait jamais fait ça! Bizarre, qu'est ce qu'elles ont de mieux les crottes de Belphégor? C'est peut-être parce qu'il mange du Pro plan, et tous les autres sont au R C. Je devrais peut être mettre tout le monde au PP!

Et puis c'est des sosies ratés ( ou trop parfaits !!!!), parce qu'en fait.... ils me les font toutes, les bêtises des labs!

Et j'aime ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crotte, ce n'est normal mais en même temps ce ne l'est pas...car plusieurs chiens font ça mais ne devraient pas le faire...Ce phénomène s'appelle la coprophagie. Cela peut se régler... J'avais déja fait un travail sur les questions et problèmes qui pouvaient être posés à propos des chiens. En voici un extrait:

Le coprophage est celui qui se nourrit d'excréments. Il n'est pas rare d'entendre un propriétaire de chien se plaindre timidement ou en privé que son chien mange ses selles ou celle du chat. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ce comportement. Une nourriture de mauvaise qualité, mal digéré ou trop riche, des facteurs génétiques, de mauvaises habitudes ou l'ennuie, peu importe: ce comportement doit être corrigé même si ce n'est pas très facile. Il y a des produits sur le marché tel que (For-bid): vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire. Un jeune chien qui a développé cette habitude peut cesser cette activité en vieillissant. Il n'en demeure pas moins que la meilleure méthode pour corriger un chien de cette mauvaise habitude est la prévention. Si votre chien joue dans la cour arrière, ramassez les selles régulièrement après que celui-ci se soit exécuté. S'il le faut, faites faire les besoins du chien en le tenant en laisse et ayez une pelle à la portée de la main. Si le chien essaie de se retourner pour sentir ou goûter à son oeuvre, donnez lui une petite correction et dites lui "NON". Souvenez vous: la pelle pour ramasser et la laisse pour corriger =p .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...