Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schott33

Fugues et destructions importantes

Messages recommandés

bonjour

je suis nouvelle et j'ai un enorme probleme!
voilà: Schott est né en novembre 2002! nous avions un grand terrain (plus de deux hectares) et ils etaient deux chiots! j'ai sauvé Schott de la mort en le choisissant...tout se passait tres bien jusqu'à l'année derniere!
Nous avons dû demenager et nous nous sommes retrouvés avec un jardin de 120 m² (c'est grand me direz vous)...

Seulement voilà: Schott a défoncé toutes les clotures, passe au dessous, au dessus (elle fait 1m80 quand meme), on l'a retrouvé maintes fois à la fourriere, des habitants ont porté plainte à la marie et gendarmerie pour divagation...alors on l'a attaché :/ ...et ben croyez moi, il a reussi à casser son elingue en acier pour se sauver!!!!! on a tout essayer: le harnais pour l'atache, la chaine (il a 7 metres de chaine vous inquietez pas), lelingue en acier donc (faite expres aussi), il a à boire à volonté, une gamelle emplie en permanence, on le sort dans les bois, à l'ocean....on l'emmene en vacances....
Mais ya rien à faire...il creuse des crateres faudrait que je prenne une photo vous en reviendrez pas...il a meme casser la dalle en beton qui protege les eaux qui coulent de la gouttiere Aide
Ma seule solution est de m'en separer...et j'en ais vraiment pa envie! auriez vous des conseils pour nous sortir de là? merci de votre "ecoute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais essayer la cloture anti fugue pour chien sa marche très bien en general , sa coute px etre cher au depart mais a la longue de plus s'echapper du recupere Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que cà pourrait marcher? parcequon a investit dans les systeme d'attache et au final çà lui fait rien....merci de ta reponse....c'es pas dangeureux pour les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une chez moi, c'est nickel
Aucun danger pour les enfants, puisque tu as un collier à mettre au chien pour qu'il soit corrigé (par des ondes). On peut toucher le fil sans souci aucune décharge électrique pour nous.

Pour les chiens difficile il faut les mettre sur la puissance maxi, c'est pas dangereux pour eux, il n'y retourne pas de si tôt.

Comète ne l'a plus aujourd'hui et elle pourrait partir sans pb (muret 1m de haut) mais ne le fait pas, elle reste à la maison

C'est vrai que ca fait un coût, mais ca le vaut!!!

Il n'y a jamais de pb mais que des solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture anti fugue peut en effet etre une solution ...
les miens aussi fuguent s'ils ne sont pas attaché et je pense que le fait qu'ils soient attachés les limite dans leur défoulement (pourtant les miens sont tous les deux ensemble).

sinon avant de t'en séparer je pense qu'il ya qqs solutions à essayer meme si je sais qu'elles ont un prix ... tu peux éventuellement faire appel à un comportementaliste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci pour vos reponse! j'en ais parlé à mon mari qui est ok pour la cloture!
reste un autre soucis: le labourrage du terrain: alors là euh...je vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les trous dans le terrain malheureusement tu ne px y faire grand chose car tu va reboucher tout et 2 jours apres il y retourne moi d'ailleurs je laisserais comme sa car plus tu va y chipoter plus il aimera y retourner , donc avec le temps et de la patience il devrais ne plus le faire bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu peux essayer pour la cloture, mais les trous je vois pas d'idée... ma chienne aussi en faisait dehors avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture, c adjugée je vais essayer! je croyaisque ct electrique en fait, c pour çà que je voulais pas! les trous, çà fait deux ans que j'essaye de lui faire passer mais ya pas moyen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez pris la bonne décision, car ce n'est jamais évident de devoir se séparer de notre Loulou car on les aime nos bêtes n'est ce pas ?
Tu nous diras ce qu'il en est et les résultats que tu as eu avec cette cloture.

Bon courage et à bientôt Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour
Merci Destroy pour le titre!!!
bon alors je viens d'acheté une cloture anti fugues sur le net à 90 euros, c'est de l'occasion mais le principal c'est que çà fonctionne!! donc je vai la chercher jeudi soir et j'espere vraiment queçà ira mieux! la dam m'a affiré que son boxer ne voulait meme plus franchir le cap du portail, lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! nous on en a une aussi, c'est génial tu vas voir. on sait pas encore si on va la remettre car on n'a encore jamais laissé Sam seul dans le jardin... avec les autres chiens autour on n'a pas trop confiance, et puis vu qu'il s'est fait mordre l'autre jour, maintenant encore moins !
j'espère que ça va marcher, il existe toujours une solution Smile bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse Comète et Dauphine dehors quand je pars pas trop longtemps (1/2 journée) sinon je les rentrent, c'est dauphine qui à le collier et Coco n'a rien et elle reste à la maison sans souci même si qq1 passe devant chez nous, elle va guetter mon retour.

Quand je retire le collier de Dauphine elle reste dans le périmètre "non correcteur" par peur de prendre un décharge, il faut que je la caresse pour qu'elle vienne avec moi, mais quand on est absent on lui met

tu verras tu ne sera pas déçue, c'est très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ça va vous aider a regler ce probleme...apres pour les trous ma fois ça ya pa vraiment de olution a part prendre votre mal en patience.... tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses!
Lala, j'adore ton avatar...lol
mais j'ai l'impression que c'est depuis le déces de mon berger allemand qu'il fait çà...c'etait un exemple pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Il a perdu son compagnon ...
Et bien je ne sais si ça va t'aider, mais quand Olympia (fifille de mes parents) est décédée l'année dernière et bien Venise (fifille de mon frère) a été complètement déboussolée et a fait les pires conneries comme ci elle était redevenue Bébé, elle ne mangeait plus, ils ont du lui donner des cachets pour qu'elle retrouve l'appétit, et dès qu'elle pouvait filer, elle passait entre les jambes et hop envolée.
Le vétérinaire a dit qu'il fallait qu'on la caline beaucoup, qu'on la rassure et il lui a donné des cachets pour l'anxiété car elle était perdue sans sa copine.

Tu devrais aller voir le vétérinaire, il va pouvoir peut être t'aider et surtout lui dire qu'il a perdu son compagnon.

Bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'irais j'espere qu'il pourra nous aider...peut etre sent il aussi notre tristesse d'avoir perdu Ingin's...ct notre chien, on vivait avec, on travaillait avec....ct notre bébé, je pense encore si souvent à lui, il me manque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est anxieux,il fait tout pour se faire remarquer, peut etre a cause des changements de domiciles, de la perte de son compagnon...ca fait beaucoup

Il serait bien de lui consacrer du temps le matin ou le soir pour une petite ballade pour le defouler et lui approter de l attention.En ce qui concerne les trous en ce moment ma chienne creuse profondemment pour chercher la fraicheur.D habitude elle ne le fait pas.A t il un gong?mettez lui des croquettes dedans pour canaliser son attention .Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je luiconsacre du temps...bon c'est vrai avec les enfants c pas toujours evidents, grrr, mais je le promebne quand mem, je joue avec lui, je lui parle.....je le sens malheureux!
il avait un gong oui...mdr..il l'a depouillé en trois heures, lol
je vous remercie beaucoup de m'aider là ou d'autres me critiquent et m'insultent!
çà fait du bien deparler à des gens qui vous comprennent , merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle, je t'avais dit qu'ici tu trouverai une oreille Wink
(en plus grace à toi je suis revenue sur le fofo après une longuuuue absence par manque de temps)

tu nous diras si tu trouves une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...