Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PouponLaPeste

Les framboises, c'est bon pour le poil ????

Messages recommandés

Cette année, j'ai été très étonnée du faible rendement de mes framboisiers précoces...

Un week-end chez mes beaux-parents m'a permis de comprendre. Eux, dans leur jardin ont plein de framboisiers qui donnent plein de framboises. Samedi matin, ma bm avait cueuilli un tupperwa re plein de framboises, et pour faire autre chose, elle a posé la boite par terre.

siffle

mn après, la boite est vide !!! Bon, ça l'a fait rigoler (un peu jaune cependant) . 10 mn après, elle entend farfouiller dans le buisson de framboisier, elle va voir, pensant à une bête sauvage, et là, elle voit mon Dago, en train de cueillir les framboises directement à la source miam

Du coup, je l'ai observé dans mon jardin et effectivement, il va tous les jours faire la tournée des pieds de framboises et comme il passe avant les enfants, ben eux sont furieux parce que ce sont LEURS FRAMBOISIERS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

miammiammiam

bah oui c'est bon les framboises!! Pas bête ce Dago! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort mdr verifier que ca ne lui donne pas de diarhée cependant comme ca reste un fruit ... sinon ... ce sont ces friandises quotidiennes ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!! Mr.Red

En ce moment pour Roucky c'est les cerises... miam
Soit il ramasse celles qui tombent ou alors s'asseois et nous regarde d'un air suppliant du genre "Allez quoi ! Donne moi en une petite !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi
canaille c est les framboises et émir c est les fraises donc le matin je fais la course avec les chiens pouvoir avoir deux, trois fruits rouges mais ils sont souvent plus rapides que moi tant pis!
(ils n ont jamais eu de probleme digestif suite aux fruits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi se sert de toutes les cerises qui tombent par terre, elle adore ça. Et quand mon mari grimpe dans l'arbre pour les cueillir, elle attend sagement en bas de l'échelle et n'a qu'à se servir quand elles tombent. mdr

Pour l'instant pas de problèmes digestifs non plus en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end, il en a quand même mangé beaucoup, donc si il a été malade mais une journée de quasi-diète avec du riz et l'eau de cuisson bien gluante et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Diego il rafole des cerises a chaqe promenade monsieur se dirige vers le cerisier et se goinfre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm cylanne adorait les manger direct sur l'arbuste aussi !!! parfois elle partait meme avec des branches dans un coin !!!! et oui ils savent ce qui est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et visiblement, les tomates cerises c'est bon aussi... mais que celles qui sont bien rouges !!

Par contre, c'est idiot, mais les pieds de tomates sont vraiment très fragiles et cassent à chaque fois qu'il se sert... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma déci mange aussi les fruits: poires et pommes qu'elle cueille dans l'arbre, avant ca c'était les cerises dans les branches basses et bientot les figues Laughing elle risque pas de manquer des 5 fruits et légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sotn bien tous les memes !

Lola se sert directement dans le poirier .... Les deux mangent toutes les prunes qui sont à terre ... Et hier Caram nous a gentiement ramener une pomme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Ce sotn bien tous les memes !

Lola se sert directement dans le poirier .... Les deux mangent toutes les prunes qui sont à terre ... Et hier Caram nous a gentiement ramener une pomme lol


nous c'est les cerises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm alors ces derniers jours cylanne a fait une cure de vitamines : prunes avec les noyeaux.... cerises (idem), tomates cerises, framboises, et pommes..... manger 5 fruits et légumes par jours ils disent !!!! LOLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ! Laos de même sauf que moi c'est différent, je m'explique :

A midi, je vais au supermarché du coin et les fruits qui trainent par terre sont considérés bon pour la poubelle alors Laos est apprécié car il nettoie : - fruit, légume, yaourt ! On m'a même demandé si je voulais pas travailler chez eux de 6h à 8h du matin pour faire le nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
lol ! Laos de même sauf que moi c'est différent, je m'explique :

A midi, je vais au supermarché du coin et les fruits qui trainent par terre sont considérés bon pour la poubelle alors Laos est apprécié car il nettoie : - fruit, légume, yaourt ! On m'a même demandé si je voulais pas travailler chez eux de 6h à 8h du matin pour faire le nettoyage !


Bonne idée excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette manger de la pulpe d'orange (reste d'orange pressée à la main svp ^_^) le matin. Elle mange aussi des pèches, pommes, tomates, cerises, fraises, framboises, bananes, courgettes, carottes crues.... enfin des petits morçeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne a fait tres fort hier soir... je mangeais un citron (oui j'aime beaucoup ça comme ça) elle mandiait je me suis dit nje vais t'en donner mais tu n'y reviendra plus !!! et bien si !!! figurez vous que madame a adoré et qu'elle en redemandait.... sont fous ces labs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne mange tous les fruits et légumes, même la salade, on lui a fait gouter pour voir, ben mademoiselle en redemandait ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimbo n'est pas non plus compliqué niveau nourriture, il adore les fruits et les légumes, y compris la salade verte... je crois que tant que ça se mange, pour lui ça lui est égal... j'ai pas encore trouvé le truc qu'il ne mangerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que Coquillette ne mange pas, ce sont les limaces.... elle a essayé une fois, elle l'a recraché illico presto depuis, çà doit pas être spécialement bon en tout les cas, maintenant elle n'y touchent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Kimbo n'est pas non plus compliqué niveau nourriture, il adore les fruits et les légumes, y compris la salade verte... je crois que tant que ça se mange, pour lui ça lui est égal... j'ai pas encore trouvé le truc qu'il ne mangerait pas...


Moi j'ai trouvé quelque chose que Lilou ne mange pas : de l'oignon cru, et ça tombe bien car j'ai lu quelque part que ce n'était pas bon pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
La mienne mange tous les fruits et légumes, même la salade, on lui a fait gouter pour voir, ben mademoiselle en redemandait ! bah

Ici tout pareil : tomates, salade, même assaisonnés (vinaigre et moutarde ne lui font même pas peur) !!!! De toute façon il mange TOUT... même ce qui n'est pas forcément comestible.... voyons Donc je surveille, surtout après avoir entendu un véto m'expliquer qu'il avait opéré un labrador qui avait mangé des boulons eek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... Idem pour Ness , mais elle a arrêter de manger des cailloux miam

J'ai fais tomber une gousse d'ail en cuisinant ,elle s'est jetée dessus ,et là... grosse surprise!! elle l'a crachée et elle est partie de la cuisine comme une folle mdr Depuis elle fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire..monsieur est trés trés difficile : pas question de manger salade,tomates,pommes,haricots....tiende tout cela ne rentre dans sa bouche..il renifle puis laisse le morceau par terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
Moi c'est le contraire..monsieur est trés trés difficile : pas question de manger salade,tomates,pommes,haricots....tiende tout cela ne rentre dans sa bouche..il renifle puis laisse le morceau par terre!!!


En fait c'est mieux comme ça ,car Ness avale tout; même la gadoue ,bois,tout ce qui traine au sol lors des ballades rollroll souvent y'a du pain ...va savoir ce qui pourrai y'avoir dedans,je suis pas parano mais va savoir ,j'ai beau lui dire non elle s'échappe avec ce qu'elle trouve col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...