Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Sam 13 Mar 2010 - 23:49

Binou a écrit:
Bon voilà, Iaggoh est arrivé depuis 2 semaines à la maison et c'est l'enfer Crying or Very sad. J'ai peur d'avoir un dominant qui une fois adulte sera ingérable. cry

Je m'explique : Il est infernal tellement il fait de bêtises (il mange les plantes, les billes d'argile à l'intérieur des pots, les meubles, les journaux, bref tout ce qui lui tombe sous la dent). Je ne peux quand même pas le laisser faire à sa guise donc je lui dis "NON" fermement (parfois en hurlant je l'avoue Embarassed ). Non seulement ça n'a aucun effet, mais en plus il me regarde et il recommence. Parfois il arrache une feuille et se sauve en courant. Si j'insiste en lui redisant "NON", il finit parfois par m'aboyer dessus Shocked Donc là je lui redis "NON", sans succès. Ah oui, il m'aboie aussi dessus quand je fais la cuisine parfois eek (je précise que je prends mes repas avant lui). Comme je l'ai lu sur le forum, il m'arrive de l'isoler pour essayer de le calmer, alors là il hurle à la mort, il gratte la porte... et à la sortie 2 options : soit il recommence aussi vite, soit il s'endort...

Pourtant j'ai l'impression qu'il a capté ce que veut dire 'NON', car j'utilise aussi le "NON" pour les pièces que je lui interdit comme la salle de bains ou les toilettes, et là ça marche !

Ensuite il y a le problème des besoins. La nuit il dort dans un parc à chiots et il est quasiment propre ! Bien sûr le matin il faut que je le sorte fisa ce que je peux comprendre, par contre dès la sortie du parc il fait sur le carrelage, sans que j'ai le temps de le sortir. En gros il faut que je le porte dehors.... Le reste du temps il fait dans la maison car quand je le sors, pour lui c'est une grande partie de rigolade (je précise que pourtant je ne joue pas avec lui). Il dévore du laurier sauce, du lierre (pourtant toxique...), même le rosier grimpant... il n'y a que les orties qui lui résistent, et bien sûr il ne fait pas ses besoins ! J'ai l'impression que pour lui l'endroit où il doit faire ses besoins c'est dans la maison, mais ni dans le jardin ni dans son parc.

Dernière chose : il me mord. J'ai beau lui dire 'NON' ça n'y fait rien, ou alors crier il s'en fiche éperduement.

Je suis à bout de nerfs et j'avoue qu'il se prend des baffes avec la main (pas avec un journal car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet).

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour, ce n'est pas mon premier chien, et en plus le précédent à qui j'ai appliqué exactement les mêmes règles était une crème...

Jeudi il aura ses rappels de vaccins et Samedi je file à l'école du chiot. Mais ceci dit si vous avez une "recette" qui aurait fonctionné avec vos chiens, please help !

oulala... Tappe

bla On ne compare pas deux chiens, celui d avant et le ti nouveau,chacun sont caractere!lol

Ton ti bout est destructeur tu as un petit Marley lover a la maison ,il lui faudra plus de temps que d autre pour se calmer c est toi qui va devoir user de patiente!

On ne tape pas le chiot avec la main, la main c est pour la carresse et on ne lui gueule pas dessus! roll

Pour caram qui piquait des peluches j en ait enduite une avec un melange, moutarde, piment liquide, poivre,rien qu a l odeur,elle ne l a pas pris dans la geule langue

Pour les calins, si c est c est ton malou que tu sens dominant ( moi j ai eu que des dominants, ils sont aussi inoubliable lover ,tu verras, moins facile a eduquer car plus independant,ou cabochard,laisse lui le temps de grandir, et ainsi prendre de la maturité, en general ils sont fier et calin quand meme.Tu juge ton ti bout trop vite!surtout que si tu es parfois a bout de nerf il doit le ressentir.Mais il va falloir,instaurer des regles et s y tenir,quand ta boulette vient enfin ver toi, pour chercher la carresse, tu l ignore, tu ne le touche pas nanana ,c est toi qui commande et non lui, idem pour le jeu,c est a toi de commencer l instant calin et le finir en l ignorant!Ainsi il va comprendre ou es sa place!
As tu essayé le gong avec des friandises dedans,les oreilles de cochons ca les calmes bien aussi!
Quant a la propreté j ai eu un malou propre qu a 7 mois, alors patiente...!

Par contre quant il te mord, c est un non pas touché d un ton ferme qu il doit entendre,ensuite tu lui file a la place de ta" main "quelque chose entre les dents, meme si c est 20 fois par jour que tu le fait quant il mordille, tient bon, faut pas avoir peur de répéter 50 fois la meme chose! Fiesta Tu verras ca va rentrer meme si il lui faut des mois, chacun progresse a sa maniere!

Et puis tu as dans ton coeur le souvenir d un chien adulte calem, avec le temps on oublie les difficultés rencontrées avec le chiot, courage Binou!!!!

le soir quand il est calme profites en pour le caliner.
Revenir en haut Aller en bas
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 14 Mar 2010 - 0:52

Binou a écrit:
Bon ça me rassure alors, il est normal hehe
Et il est comment Balthazar aujourd'hui ?
Oh maintenant il est beaucoup plus calin! Mais il était assez indépendant, ça a été un peu dur de le "fixer" sur moi... C'est pour ça que l'école du chiot puis l'éducation et maintenant l'agility lui ont fait beaucoup de bien, ça l'a habitué à travailler avec moi et à être attentif à ce que je dis, ce que je fais, ce que j'attend de lui.

Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Notre Tite Crevette s'appelle Eve !
Humeur du moment : On avance et on ne se retourne surtout pas !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 15 Mar 2010 - 10:51

Avec Eve on a eu le même problème, il n'y en a que pour mon mari, elle me prend pour une rivale et pourtant c'est moi qui m'en occupe le plus.
C'était une terreur au début pareil que Iaggoh, et des morsures j'en ai eu, j'ai les traces encore sur le mains.
Il ne faut pas dire que ce comportement est normal, il faut le canaliser et lui mettre des interdits et continuer à l'isoler. Effectivement il ne faut pas crier mais avoir une voix ferme et puissante et toujours être au dessus de lui et le dominer.
L'éducatrice nous a été d'une grande aide avec Eve pour son comportement dominant, qu'elle a toujours mais qui en grandissant devient moins présent.
Bon courage
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 15 Mar 2010 - 21:09

Comme je l'ai dit sur la page précédente, ça s'améliore quand même. Il ne me chope plus les mains à tout bout de champ. Bien sûr ça lui arrive encore mais beaucoup moins souvent.

Il s'est aussi un peu calmé, je ne saurais pas dire pourquoi... Pour la première fois depuis son arrivée j'ai passé un week end à peu près normal on va dire. Je pense sincèrement que son premier "cours" d'école du chiot lui a fait le plus grand bien, même si au fond on n'a pas fait grand chose. Rien que le fait d'être mis au contact de congénères, j'ai comme la sensation que ça l'a remis "à sa place".

Sinon, depuis qu'il a commencé à faire des câlins c'est sensationnel, j'adoooore... Beautiful

Et aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : pas de pipi cette nuit, ni ce matin, ni cette après-midi ! Bien sûr je rentre le midi et je le sors, mais quand même ! Applaudissement

Je vais donc continuer à rester ferme, on dirait que ça porte ses fruits. oui L'école du chiot est animée par soit une véto, soit une comportementaliste donc ça va aussi beaucoup m'aider si j'ai des questions. Clin d'oeil

ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 15 Mar 2010 - 22:00

et bien bravo petit IAGGOH en voilà des progrès Applaudissement Bonne idée
continue comme ça... surtout les calins à moman Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 16 Mar 2010 - 17:54

Oh la la Binou, comme je compatis!
Dommage que je n'aie pas lu tout ça avant, j'aurais pu essayer de te rassurer un minumum Mr. Green

Je pense que tu as exactement le même modèle que le mien... tu ne l'as pas vainement surnommé Iaggosaure.

Quand Vigo était petit, il était tellement insupportable (pardon mon Vigo, mais c'est vrai, tu nous désespérais) que nous sommes allés consulter un comportementaliste et que nous avons même envisagé de le mettre sous anxiolytiques, car un véto nous avait dit que les aboiements, les tentatives de mordiller et les destructions étaient une manifestation d'angoisse eek

Je précise qu'au début, Vigo n'était presque jamais tout seul, car il a passé cinq mois à la maison avec ma mère qui avait la jambe dans le plâtre puis qui a suivi une lourde rééducation... et qui subissait en permanence les attaques du Vigosaure hehe (il adorait essayer de mordre les orteils qui dépassaient du plâtre... pour ça il se faufilait entre les béquilles quand elle marchait... je me demande comment elle a fait pour ne pas se casser l'autre cheville!)

Par moments, il lui arrivait de se cacher dans une pièce avec son téléphone et de m'appeler en pleurant, en disant que le chien était un psychopathe, qu'elle ne le supportait plus et que je devais venir le chercher pour m'en occuper moi-même.
Genre c'était de ma faute et j'étais la seule à avoir voulu adopter un bébé lab mdr

Autre détail sympa, quand nous avons commencé à faire des ballades, et jusqu'à ses deux ans, Vigo avait peur des gens la nuit, des petites filles nuit et jour, et aussi des promeneurs en capuche ou en bonnet... lorsqu'on avait le malheur d'en croiser, il se mettait à aboyer de manière très dissuasive en courant vers la personne qui lui déplaisait... Difficile de se justifier en disant "il est très gentil, ne vous inquiétez pas!" Tappe

Hors de question à l'époque de profiter du chiot adorable qu'il était pour faire des calinous nanana
Si, quand il dormait, on pouvait tenter de le prendre dans ses bras, parfois il ne se réveillait pas et c'était génial, mais dès le réveil il fallait bien compter et le reposer par terre au troisième baillement, parce qu'à ce moment-là il redevenait Vigosaure le mangeur d'oreilles et de doigts, et plus moyen de lui faire le moindre bisou cry

Bref, je passe sur toutes les destructions de meubles, de papiers peints, de plantes d'extérieur et d'intérieur, de dvd, de cd, de vêtements, de chaussures, d'arrosoirs... Pour en arriver à la situation actuelle:
Vigo est un chien adorable, qui ne fait plus une seule bêtise, il n'a jamais mordu ni dévoré personne, il n'est dominant ni avec les chiens ni avec les gens, c'est un pot de colle qui vient réclamer des calins et des bisous et qui se blottit contre moi toute la nuit quand je dors avec lui Mr. Green Mr. Green

J'espère te rassurer un petit peu, même si chaque chien a son caractère et son évolution, ton témoignage me fait tellement penser à l'enfer que nous avons vécu (hormis la propreté, ça il nous l'a épargné) que j'espère de tout mon coeur que l'issue sera aussi heureuse dans le cas de Iaggoh qu'elle l'a été pour nous Voici une fleur
Lolie
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa (née le 21/06/2009)
Humeur du moment : Tout va bien Very Happy

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 16 Mar 2010 - 19:36

Binou a écrit:

Et aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : pas de pipi cette nuit, ni ce matin, ni cette après-midi ! Bien sûr je rentre le midi et je le sors, mais quand même ! Applaudissement

Je vais donc continuer à rester ferme, on dirait que ça porte ses fruits. oui L'école du chiot est animée par soit une véto, soit une comportementaliste donc ça va aussi beaucoup m'aider si j'ai des questions. Clin d'oeil

Bravo Iaggoh, ça commence à rentrer Bonne idée Bonne idée
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 16 Mar 2010 - 21:22

Arya a écrit:
Oh la la Binou, comme je compatis!
Dommage que je n'aie pas lu tout ça avant, j'aurais pu essayer de te rassurer un minumum Mr. Green

Je pense que tu as exactement le même modèle que le mien... tu ne l'as pas vainement surnommé Iaggosaure.

Quand Vigo était petit, il était tellement insupportable (pardon mon Vigo, mais c'est vrai, tu nous désespérais) que nous sommes allés consulter un comportementaliste et que nous avons même envisagé de le mettre sous anxiolytiques, car un véto nous avait dit que les aboiements, les tentatives de mordiller et les destructions étaient une manifestation d'angoisse eek

Je précise qu'au début, Vigo n'était presque jamais tout seul, car il a passé cinq mois à la maison avec ma mère qui avait la jambe dans le plâtre puis qui a suivi une lourde rééducation... et qui subissait en permanence les attaques du Vigosaure hehe (il adorait essayer de mordre les orteils qui dépassaient du plâtre... pour ça il se faufilait entre les béquilles quand elle marchait... je me demande comment elle a fait pour ne pas se casser l'autre cheville!)

Par moments, il lui arrivait de se cacher dans une pièce avec son téléphone et de m'appeler en pleurant, en disant que le chien était un psychopathe, qu'elle ne le supportait plus et que je devais venir le chercher pour m'en occuper moi-même.
Genre c'était de ma faute et j'étais la seule à avoir voulu adopter un bébé lab mdr

Autre détail sympa, quand nous avons commencé à faire des ballades, et jusqu'à ses deux ans, Vigo avait peur des gens la nuit, des petites filles nuit et jour, et aussi des promeneurs en capuche ou en bonnet... lorsqu'on avait le malheur d'en croiser, il se mettait à aboyer de manière très dissuasive en courant vers la personne qui lui déplaisait... Difficile de se justifier en disant "il est très gentil, ne vous inquiétez pas!" Tappe

Hors de question à l'époque de profiter du chiot adorable qu'il était pour faire des calinous nanana
Si, quand il dormait, on pouvait tenter de le prendre dans ses bras, parfois il ne se réveillait pas et c'était génial, mais dès le réveil il fallait bien compter et le reposer par terre au troisième baillement, parce qu'à ce moment-là il redevenait Vigosaure le mangeur d'oreilles et de doigts, et plus moyen de lui faire le moindre bisou cry

Bref, je passe sur toutes les destructions de meubles, de papiers peints, de plantes d'extérieur et d'intérieur, de dvd, de cd, de vêtements, de chaussures, d'arrosoirs... Pour en arriver à la situation actuelle:
Vigo est un chien adorable, qui ne fait plus une seule bêtise, il n'a jamais mordu ni dévoré personne, il n'est dominant ni avec les chiens ni avec les gens, c'est un pot de colle qui vient réclamer des calins et des bisous et qui se blottit contre moi toute la nuit quand je dors avec lui Mr. Green Mr. Green

J'espère te rassurer un petit peu, même si chaque chien a son caractère et son évolution, ton témoignage me fait tellement penser à l'enfer que nous avons vécu (hormis la propreté, ça il nous l'a épargné) que j'espère de tout mon coeur que l'issue sera aussi heureuse dans le cas de Iaggoh qu'elle l'a été pour nous Voici une fleur

Merci merci merci Arya !!!! Calin Te lire me fait du bien... J'espère que mon histoire va finir aussi bien que la tienne, parcequ'aujourd'hui il est à nouveau complètement infernal cry
Première tentative de promenade en laisse, histoire de le "fatiguer" un peu mais sans succès... il est encore comme une pile électrique ! Et il a attendu d'être rentré pour faire pipi dans la maison langue Cerise sur le gâteau, il vient de me choper l'arcade sourcilière ; j'ai crié tellement fort que je crois qu'il a eu peur cyp

Que ta maman ait craqué, je la comprends ! Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 semaines un dimanche soir...

Juste une question : il s'est "transformé" à partir de quel âge Vigo ?

Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 1:03

Oh non ma pauvre, l'arcade ça fait trop mal Calin

L'évolution a été progressive mais disons qu'à partir de six mois on a commencé à souffler oui
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 8:38

Encore 3 mois à tenir bon alors... bah

Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 11:19

Avec un peu de chance ça ira plus vite pour Iaggoh oui

Vigo n'est jamais allé à l'école du chiot (en fait je ne savais pas que ça existait avant de m'inscrire sur ce forum, la honte rougir ), je pense que ça devrait beaucoup aider ton petit diable à se calmer Voici une fleur
jeline

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 17:47

Merci merci merci Arya !!!! Calin Te lire me fait du bien... J'espère que mon histoire va finir aussi bien que la tienne, parcequ'aujourd'hui il est à nouveau complètement infernal cry
Première tentative de promenade en laisse, histoire de le "fatiguer" un peu mais sans succès... il est encore comme une pile électrique ! Et il a attendu d'être rentré pour faire pipi dans la maison langue Cerise sur le gâteau, il vient de me choper l'arcade sourcilière ; j'ai crié tellement fort que je crois qu'il a eu peur cyp

Que ta maman ait craqué, je la comprends ! Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 semaines un dimanche soir...

Juste une question : il s'est "transformé" à partir de quel âge Vigo ?

L'éducatrice nous a dit de fatiguer Eve aussi et de la sortir au moins 1h tous les jours, où de la mettre sur un tapis de marche si on avait pas le temps de la sortir, et bien ne rigolez pas on se fait prêter un tapis de marche et bien elle en fait et je suis super fière de ma nenette !
On attache sa laisse devant, et elle marche au début on en faisait avec elle, et mts on reste à côté d'elle.

Ton loulou a peut être un trop plein d'énergie, comme Eve et donc il faut l'user !
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 21:02

Ca tombe bien, on rentre tout juste de promenade mdr
Sauf qu'une heure, je trouve ça énorme pour un chiot de 3 mois seulement. eek Là il a marché à peine 1/2 heure et je culpabilise un peu. Il faut penser à ses hanches Clin d'oeil

jeline

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 21:18

J'avais pas vu que ta louloute avait 3 mois, oh oui 1/2 heure c'est bien suffisant ! il faut attendre 6 mois pour marcher un peu plus.

Désolée ...
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 21:19

C'est un loulou ddr

jeline

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 21:41

ange Je suis désolée ange Je crois que je suis bonne pour aller me coucher ! I don't want that
Ah le boulet que je suis ! Boulet

mdr
maga91

Féminin
Nom de mon Labrador : LILOU

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 17 Mar 2010 - 23:24

Moi aussi lilou c'était pareil impossible de la caresser sans qu'elle nous mordille lorsqu'elle était petite et le fait de l'emmener à l'école des chiots sa a beaucoup aider, je pense qu'elle a compris les limites le fait de jouet avec les autres chiots. Et maintenant elle nous lèche au mieux de nous mordiller c'est plus agréable mais des fois c'est un peu trop (jamais contente lol)

Maintenant depuis 1 mois j'ai un autre soucis c'est lorsque l'on ne s'occupe pas d'elle, elle nous fixe et nous aboie dessus.
Je sais plus quoi faire.

J'ai essayé de l'ignorer et de la laisser aboyer mais elle continue et on est en appartement donc je laisse pas longtemps parce que avec les voisins.
Je la met dans une pièce a par mais bon sur le moment elle dit plus rien mais recommence plus tard.
et j'ai essayé aussi de lui parler juste avant qu'elle aboi ça la coup un peu mais recommence tout de suite.

Si vous avez d'autre idées qui m'aiderai

merci
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 18 Mar 2010 - 11:52

Binou, ton nouvel avatar est tout simplement adorable... je n'arrive plus à croire tout ce que tu nous racontes sur Iaggoh en voyant cette bouille rs rs rs
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 18 Mar 2010 - 21:09

Ouep.... What the fuck ?!? tu connais l'expression "sage comme une image" ??? voyons
Bein voilà, c'est une image.... cyp

Ceci dit, c'est vrai qu'il est cro mignon rs

Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 18 Mar 2010 - 21:51

Ouiiiii on dirait que sur la photo il dit "regarde comme je suis petit et malheureux... tu veux pas me faire un bisou?"
lover lover lover
jaja_line
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : TOBY
Humeur du moment : Souriante

MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils   Dim 16 Mai 2010 - 11:08

Bonjour, je suis très embêtée, car mon Toby 17 mois commence a mordre.
Ce jeudi il a mordu mon mari , oh pas treès fort, mais il a fallu aller aux urgences pour soigner, pas de fil mais toute une panoplie de soins et de médoc!
Tout a commencer quand par exemple < si mon mari et moi sommes sur le divan pour regarder la télé le soir, il essaye de venir entre nous, comme il n'y a pas de place, on le repousse et on lui dit non, il fronce le museau et montre qu'il n'est pas content >, jusque là il partait, mais jeudi il a mordu sans appuyer mais quand même, quand à moi il me fait des petites pincettes, j'ai le bras et les mains toutes bleues.
Si il attrappe un objet qu'il ne peut pas, pour le reprendre c'est tout un cinema si on veut pas se faire mordre, il me semble pourtant que ce n'est pas méchant mais de peur, car sa queue est toujours entre ses pattes quand il mord.
Que puis-je faire pour changer cela, et surtout qu'il se fout pas mal de ce que mon mari lui dit, il considère qu'il n'a rien a dire.
Voilà j'aimerais le voir plus doux, je précise que c'est la première fois que j'ai un labrador, et avec tous les autres chiens je n'ai jamais eu de soucis.
Je sais qu'il est tétu, mais moi aussi .
Amitié>>>>Jaja
Voir le profil de l'utilisateur http://eveil-des-aines.forumactif.com/index.htm
Nouba
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Nouba
Humeur du moment : des souvenirs plein la tete de barcelona!

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 16 Mai 2010 - 11:31

Salut,est ce que Toby avait l'habitude de monter sur le divan?Si oui il ne faut pas poi Nouba avant y monter et elle a commence a devenir un peu agressive:On lui a appris a plus y monter a l'aide d'un baton, et oui elle a peur des bateau si on la menace avec.Maintenant elle a juste le panier avec nous.Le baton je pense que c'est la bonne solution au debut pour lui faire comprandre.Voilou bonne continuation Bonne idée
Nouba
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Nouba
Humeur du moment : des souvenirs plein la tete de barcelona!

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 16 Mai 2010 - 11:32

heu j'ai beugue en ecrivant c'est pas bateau c'est baton dsl
doliprane
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Keïla et Enzo

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 16 Mai 2010 - 12:22

bonjour jaja.

tu a eu ton chien a quel age ?
ce n'est pas normal que ton chien ne te donne pas ce qu'il a en bouche , c'est quelque chose qu'il fallait travailler depuis le plus jeune age.
a première vue ton chien ce prend pour le chef de meute , et ca ne vas pas aller mieux dans le temps si vous ne faite rien.
je te déconseille fortement comme la dit nouba , d'utiliser un bâton ou un objet.
va tu en club d'éducation ? ou un éducateur vient chez toi ?
si ce n'est pas le cas , il va falloir le faire et vite , il seront bien plus a même de te donner des conseils ( car il vont voir ton chien et ca façon de faire )

en tout cas il faut vraiment agir vite , il ne doit pas avoir ce genre de réaction elle ne doive pas être toléré !!

mais y a du avoir des signes de dominance , ca na pas du arriver comme cela du jour au lendemain.
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 16 Mai 2010 - 13:13

Oui evité peut être le baton qu'il pourrait voir comme une menace.
Sa peu fonctionner avec d'autre chien mais la il montre deja des signe d'agressivité.
Le mieux c'est vrai et de contacter un club ou un educateur qui pourra te conseiller par rapport a chaque situation.

De même essaye de respecter,les régles de hierarchie.
Donne lui a manger apres toi....etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Aujourd'hui à 10:42

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant