Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : EDEN

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 9:39

Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en applique déjà pas mal donc je pense que c'est aussi une question de patience et de perséverance. En revanche, Eden dort dans le salon car nous avons une cuisine américaine et elle ne supporte pas d'y être enfermée et la nuit elle en profite pour monter sur le canapé quand elle est seule. En revanche, la journée c'est totalement proscrit !
C'est comme pour la promenade, je lui interdit formellement de mordre sa laisse et elle n'est pas contente du tout mais au bout d'un moment elle se résigne.
Quand aux enfants, j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre qu'il ne faut pas lui faire de calins par terre... Ma fille est extrêmement têtue et elle adore Eden !
Revenir en haut Aller en bas
jeline
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Notre Tite Crevette s'appelle Eve !
Humeur du moment : On avance et on ne se retourne surtout pas !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 11:29

Le vétérinaire hier nous a dit de ne pas nous laisser faire, et il a surtout dit à notre fils de prendre de l'assurance et de lui dire "non" avec une petite tape avec un journal sur les fesses, par contre si on voit que cette 1ère sommation ne fonctionne pas c'est à nous adulte d'intervenir et de l'isoler.
J'essaye l'isolement depuis hier midi et je peux vous assurer qu'une fois les 5 minutes passées elle est toute calme, pourvu que ça dure !
Il nous a dit aussi qu'il faut l'empêcher au maximum de mordre ou mordiller, un chien ne doit pas ouvrir sa gueule pour mordre donc le réprimander, le mettre au panier et l'ignorer.
Et dernière chose, et c'est la plus difficile à concevoir pour moi, c'est que c'est un animal, il ne faut pas le materner et le caresser tout le temps il faut pas que notre attention soit bloquée sur lui souvent, il faut lui montrer qu'on sait vivre sans lui.

Pour ce qui est de la gamelle, Eve s'assoit et on lui dit quand elle peut y aller, chose qu'elle a déjà assimiler sans problèmes, par contre elle mange avant nous, car on ne mange pas avant 21h00, pendant que nous mangeons elle est dans son panier et n'a pas le droit de venir.

Voilà ma contribution, merci pour les votres !

Caresses à vos loulous
looic
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Effy

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 22:21

Comment faites-vous pour obliger votre chiot à manger à votre ordre ?

Effy, elle, saute de joie dès que je prépare sa gamelle, et je ne sais pas ce qui la ferait tenir assise, lorsque sa gamelle est posée par-terre et remplie :-)

Looic.
Emmanuelle
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Phoenix
Humeur du moment : Bonne Année 2010 à toutes et à tous !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 22:46

est ce qu'elle répond à l'ordre "Assis"
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 22:52

Pour Eden, en principe elle y répond mais il faut parfois insister...
Emmanuelle
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 22:58

Pour Phoenix, je le fais assoir, ensuite je pose doucement sa gamelle et s'il faut semblant de se relever, je lui redit "assis" et je le laisse assis plus longtemps. Il a fini par comprendre que plus il se précipitera, plus il attendra pour manger.

Je l'oblige à me regarder et pas la gamelle, et je lui dis "vas-y".
looic
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:04

Non elle ne répond pas encore au "assis".
On a essayé le coup de la croquette au-dessus des yeux, mais elle n'arrête pas de tourner en rond sur elle-même, alors dès qu'elle ne voit plus la croquette, elle passe derrière moi ... Smile

Looic.
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:06

J'ai déjà essayé avec Eden mais le problème est qu'elle n'a que 3 mois et c'est un véritable petit glouton qui ne mache même pas ses croquettes et finit sa gamelle en 1 minute... alors quand j'essaye de la tenir assise, dès que je pose la gamelle, elle se jette dessus !
Emmanuelle
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:12

C'est vrai que c'est difficile de canaliser les chiots.

Phoenix a 9 ans et lorsque je l'ai adopté, il avait déjà reçu une éducation. Il faut juste que je sois ferme, mais il connaît les ordres de base. J'ai du mal avec le rappel.

Je crois qu'il est plus prudent, avec ces chiots qui deviendront des grands chiens, de faire un peu d'éducation dans un club.
looic
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:14

Oui, on a RDV dans un club samedi, pour essayer l'école des chiots. Ca devrait lui faire du bien.

Looic.
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:15

looic a écrit:

Effy, elle, saute de joie dès que je prépare sa gamelle, et je ne sais pas ce qui la ferait tenir assise, lorsque sa gamelle est posée par-terre et remplie :-)

Looic.

Il faut y aller PROOGRESSIIIVEMENT ! oui
au début , ( à l'age d'Effy) Diego mangait direct aussi . Il n'atendait pas mon signal , maintenant , il s'assied, je pose la gamelle au sol et enfin , je lui donne l'ordre de manger et il y va.
Pour arriver a ça je lui ait deja appris l'ordre "assis" :
tu prends une croquette , la tien entre ses yeux environ et tu la déplaces vers l'arriere : Effy va s'assoir. =>> tu donnes immédiatement la croquette.
ensuite, ne fois l'ordre "assis" appris , il faut lui apprendre a ne pas bouger : meme principe sauf que tu ne donnes pas croquette tout de suitre . Au début tu attends une seconde , puis 2 , puis 3 ....
Une fois acquis , je gardais la gamelle en main , disait a Diego de s'assoir , attendait quelques secondes puis je la posait et il llait manger . Petit a petit , j'ai baissé la gamelle avec le bras pour quelle soit de + en + "sous son nez".
voilou comment j'ai fait Voici une fleur
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:16

looic a écrit:
Oui, on a RDV dans un club samedi, pour essayer l'école des chiots. Ca devrait lui faire du bien.

Looic.

Bonne idée Bonne idée
tu verras , elle va adorer !
looic
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:21

Bon, on va lui apprendre le "assis" alors ... :-)

Looic.
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 21 Juil 2009 - 23:26

moi je lui ai appris le assis, et aussi de ne pas sauter quand elle veut faire des fêtes et je crois qu'elle commence presque à avoir compris les deux (sauf quand elle a faim !).

Merci pour vos conseils,
looic
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 27 Juil 2009 - 21:31

Hello !

Je reviens sur cette histoire d'aboiements. On a fait un test ce soir, nous nous sommes assis à tour de rôle tous les deux, mon amie et moi, sur le pas de la porte.

Chaque fois Effy qui était assise à 2 mètres de nous, nous a aboyé dessus en remuant la queue, la gueule en avant.

Ca nous a étonné, car c'est à peu près les seules fois où elle aboie. Je me demande si c'était pour nous inviter au jeu, ou autre.

Habituellement Effy est toute douce, on a beau la regarder dans les yeux, elle se laisse cajoler très facilement, mais là pour le coup, ça change de son comportement habituel et ça nous étonne.

On va surveiller ça de près.

Looic.
jeline

Féminin
Nom de mon Labrador : Notre Tite Crevette s'appelle Eve !
Humeur du moment : On avance et on ne se retourne surtout pas !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 30 Juil 2009 - 11:03

Coucou tout le monde,

Nous on a pris la décision et rendez vous avec une éducatrice car Melle Eve est toujours aussi agressive dès qu'on lui refuse quelque chose, donc samedi la dame vient à la maison.

Nous devons peut être nous remettre en question et voir si c'est nous qui n'agissons pas mal, on a tout essayer les récompenses, les punitions et tout autre subterfuge ... et bien ça marche deux jours et après aux oubliettes ... donc vu qu'on veut son bonheur et bien on prend les choses en main !

Bonne journée à vous !
flossdoherty
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ELVIS de Tallis Madame né le 7 mars 2009
Humeur du moment : heureuse...

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 30 Juil 2009 - 12:01

looic a écrit:

Looic.

hello
Indy a très bien expliqué..je vous explique comment j'ai réussi avec Elvis.
Mon fils lui a appris assie avec des croquettes dès son arrivé à la maison
( à l'age de 9 semaines)..ensuite pour lui faire attendre avant de sauter sur sa gamelle..
je donne l'ordre...assie....je pose la gamelle au moin une metre
de lui...
je donne l'ordre ... pas bouger...dès qu'il bougait...j'enlevé la
gamelle..apres 3 tentative ca a marché...car il avait faim et pour pourvoir
manger il devrait m'écouter. Ca a pris meme pas 2 jours ... donc fait la
test...si vos choit ont faim, ils vont vite comprendre.
flossdoherty
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ELVIS de Tallis Madame né le 7 mars 2009
Humeur du moment : heureuse...

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 30 Juil 2009 - 12:23

EDEN78 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en applique déjà pas mal donc je pense que c'est aussi une question de patience et de perséverance. En revanche, Eden dort dans le salon car nous avons une cuisine américaine et elle ne supporte pas d'y être enfermée et la nuit elle en profite pour monter sur le canapé quand elle est seule. En revanche, la journée c'est totalement proscrit !
C'est comme pour la promenade, je lui interdit formellement de mordre sa laisse et elle n'est pas contente du tout mais au bout d'un moment elle se résigne.
Quand aux enfants, j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre qu'il ne faut pas lui faire de calins par terre... Ma fille est extrêmement têtue et elle adore Eden !

Je comprends que ce n'est pas de tout evident mais tu dis
"Eden dort dans le salon car .. elle ne supporte pas d'y être enfermée.."
mais ce n'est pas Eden qui decide mais toi.

La faite qu'elle monte sur la canapé la nuit et qu'on lui interdit la journée...
c'est normale qu'elle monte...soit elle a le droit..soit elle n'a pas le droit.

Elvis a le droit quand je mets son couverture sur la canapé..
sinon il n'a pas le droit...la couverture est la signe pour lui.
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Ven 31 Juil 2009 - 15:46

Oui je sais que ça peut paraître illogique pour elle d'y dormir la nuit et de ne pas avoir droit la journée mais je ne peux pas l'enfermer dans la cuisine car elle pleure toute la nuit et je vis en appartement, alors oui je la laisse dormir dans le salon...
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Ven 31 Juil 2009 - 19:24

Le truc c'est que ce n'est pas à elle de choisir où elle veut dormir, si tu as décidé qu'elle devait dormir dans la cuisine mais qu'elle pleure et bien tant pis, ignores là et elle se calmera d'elle même, même si ça prend un peu de temps Wink

Féminin
Nom de mon Labrador : Diky du temps passé et English Smile du temps passé!

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Ven 31 Juil 2009 - 20:52

oui faut pas céder! car la elle fait la loi!
EDEN78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 3 Aoû 2009 - 0:09

Je voudrais bien mais elle risque de réveiller les voisins qui eux ne sont pas commodes !!!
dankastie

Féminin
Nom de mon Labrador : Chucky et elle est née le jour de notre mariage...

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Sam 8 Aoû 2009 - 11:22

jeline a écrit:
Coucou tout le monde,

Nous on a pris la décision et rendez vous avec une éducatrice car Melle Eve est toujours aussi agressive dès qu'on lui refuse quelque chose, donc samedi la dame vient à la maison.

Nous devons peut être nous remettre en question et voir si c'est nous qui n'agissons pas mal, on a tout essayer les récompenses, les punitions et tout autre subterfuge ... et bien ça marche deux jours et après aux oubliettes ... donc vu qu'on veut son bonheur et bien on prend les choses en main !

Bonne journée à vous !

Alors cetet visite avec l'éducatrice a donné quoi ?

Ca va mieux depuis ?
noute02
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 23 Sep 2009 - 15:46

Bonjour,

je profite de ce sujet afin de vous demander conseil.

Mon père a un labrador qui est très gentil avec nous, très joueur. Mais voilà, aujourd'hui en rendant visite à mon père je profite de 5 min pour sortir le chien dans la rue, sans laisse comme à son habitude.

En voulant rentrer, une femme promenait son chien et là, MALHEUR! Youki a sauté sur ce pauvre chien et lui a attrapé la patte arrière! la dame a relevé son chien comme elle pouvait mais le mien ne lâchait pas, c'est uniquement en le rattrapant par la nuque qu'il s'est mis à lâcher le chien ...

Il faut savoir qu'il est allé au dressage à 1an durant une année, il a aujourd'hui 4ans et demi. Il m'a toujours bien répondu même si mon père a toujours eu quelques problèmes d'autorité avec lui.

Je souhaiterai avoir quelques conseils car c'est assez choquant, je n'aurais jamais pensé qu'il serait capable d'une telle chose! Il ne se sauve jamais mais si un jour c'était le cas, qui sait ce qu'il pourrait se passer. J'aimerai donc reprendre les choses en main dès maintenant.

Merci d'avance pour vos conseils.
maya50
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : maya
Humeur du moment : joyeuse

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 24 Sep 2009 - 23:33

ton histoire me fait réfléchir également. maya nous a déjà fait le coup de foncer sur des gens en balade. maintenant je la rattache systématiquement qd j'aperçois quelqu'un et j'ai commencé les cours d'éducation alors qu'elle a déjà 3 ans (adopté...)
pour moi c'est vraiment un problème de sociabilisation...peut-être pourrais-tu retourner aux cours pour demander son avis à l'éducateur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Aujourd'hui à 16:26

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant