Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pioupiou86
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : BISCUIT

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 23 Avr 2012 - 19:04

Bonjour à tous ..... J'ai un énorme soucis avec mon toutou Biscuit. Depuis que notre fils Mathew est né (le 26/03/2012) nous nous sommes rendu compte, avec mon conjoint, d'un changement de comportement chez lui qui avait commencer à bien y penser au milieu de ma grossesse !!! Il s'enfuit, grogne sur les gens, s'attaque aux autres chiens et nous fait les 400 coups quand il est à la maison. On a d'abord cru qu'il pouvait se sentir délaisser, donc on a fait attention mais rien y fait ça ne change rien. Il n'écoute plus que mon conjoint, moi il me boule carrément, à me faire tomber par terre. On ne sait plus quoi faire et on commence à avoir peur de son comportement dés que Mathew est dans la même pièce, du coup pas le choix le chien ce retrouve dans le garage ou dehors attaché (sinon il part pour une durée inconnu). Je ne veux pas me séparer de lui il fait parti de la famille, on l'a eu tout petit il a 5 ans maintenant et il a toujours été affectueux, obéissant, mais entre lui et notre fils le choix ne se pose pas pour sa sécurité. Est ce que quelqu'un aurait une solution svp? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 23 Avr 2012 - 19:19

Il se sent peut-être un peu délaissé depuis la venue du bébé .A-t-il moins d'attentions de votre part ?moins de sorties ou de balades ? Pour moi , le mettre à l'écart dans le garage ne résout pas le problème : le chien va se sentir encore plus abandonné et donc encore plus malheureux .C'est mon avis en tout cas .

Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 23 Avr 2012 - 21:01

Peut-être peux-tu consulter un comportementaliste, ou simplement un véto ? Ils sauront te dire quelle attitude adopter pour le remettre dans le droit chemin.

Pioupiou86
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : BISCUIT

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 23 Avr 2012 - 21:32

On va prendre rendez vous avec un vétérinaire ce sera le mieux. Merci.
flossdoherty
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ELVIS de Tallis Madame né le 7 mars 2009
Humeur du moment : heureuse...

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 24 Avr 2012 - 10:42

OUI; je pense qu'il faut voire un veto
melo & eva
Wouaw nimo c'est mieux !
Wouaw nimo c'est mieux !

Féminin
Nom de mon Labrador : EVA (29/05/2010)

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 24 Avr 2012 - 12:55

Je pense également qu'il faudrait voir avec le véto.

Faudra venir nous dire ce que le véto a dit
ophir29
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 0:08

Je poste dans cette section....à mon grand regret!

Depuis pratiquement le début Gus nous en fait baver. On l'a eu il avait 4 mois.
- Il a détruit tout le mobilier du salon (ça c'est une chose)
- Quand on ne va pas dans son sens (lorsqu'on dit "NON") il grogne sur nous et nous saute dessus en nous "pinçant" fort parfois.
- On répète 10 000 fois les choses: il sait qu'il ne faut pas faire mais ça l'amuse et attend qu'on court derrière lui
- Il est "pot de colle", il me suit partout est ce normal?

Les cris, les punitions, les tapes et positions de soumission n'y font rien voir l'excite encore plus

J'essaie pourtant de le fatiguer en jouant avec lui un maximum même si en rentrant du boulot je n'en ai pas envie je prend sur moi! Il s'amuse 5 min avec moi après il est ailleurs.
Le faire courir dehors me direz vous....eh bien il ne revient pas et il me fait peur parce qu'il s'éloigne encore plus à chaque fois.

On suit des cours d'éducation depuis début août, il y a eu du changement un temps et c'est vrais qu'il écoute et exécute mieux les ordres sur le terrain mais en dehors....Pour ça l'éducateur m'a dit que c'était normal! J'en parlerais pour le reste mais je voulais avoir vos avis, vous avez peut être connu des situations similaires.

frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 2:49

Frida est un chien hyperactif ! J'ai ramé moi aussi. Quelle âge a Gus déjà ?

Je crois que d'ignorer les mauvais comportements et de récompenser les bons peuvent aider. Pus facile à dire qu'à faire !

Au début, je faisait des activités pour faire dépenser l'énergie de ma chienne au max. Mais avec le temps je me suis rendue compte que faire des activités un peu moins soutenues mais qui demandent plus de concentration sont beaucoup plus bénéfiques pour elle.

Je pense aussi que pour l'éducation et les ordres c'est normal. Losqu'on change un chien d'environement on augmente le niveau de difficulté. Pour ce qui est du rappel ; as-tu essayé de courir dans l'autre sens? N'oublie pas de le récompenser losqu'il revient ver toi. Je crois qu'il serait mieux de pratiquer le rappel dans un endroit clôturé ou dans la cours et puis d'augementer le niveau de difficulté au fur et à mesure. Si ce n'est pas possible alors tu peux peut-être utilisé une longe pour commencer.

Frida , est parfaitement obéissante lorqu'elle est dans un cours d'obéissance même sans laisse. C'est une autre histoire lorsque nous sommes à l'éxtérieur surtout dans un milieu inconnu, il y a tellement de chose à sentir et à explorer. Mais je continue à travailler un peu tous les jours sur de petites périodes 5-10 minutes pas plus question de garder son enthousiasme et la mienne! Après, je crois que c'est une question de pratique et de patience , certains chiens comme Frida, mettront plus temps.
melo & eva
Wouaw nimo c'est mieux !
Wouaw nimo c'est mieux !

Féminin
Nom de mon Labrador : EVA (29/05/2010)

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 7:56

Quand Éva était petite c'était la même chose. Elle me mordait, me sauter dessus, j'ai même cru qu'elle me detestait cyp

Pour la faire se calmer je n'avais trouvé qu'une seule solution allumer l'aspirateur (qui lui a toujours fait peur)

J'avais essayé aussi de la soumettre, mais quand je la lachais elle repartait de plus belle col

Ma mère a ensuite trouvé une super solution pour la calmé c'est de la gratter sur l'arete du dos ou les flancs rs elle adore ca et ca la calme même maintenant quand elle fait trop la folle et que l'on veut qu'elle se calme.

Les cours d'éducation c'est bien, mais si c'est comme nous, ce n'est pas la solution miracle pour qu'ils se calment.

So am I pour l'âge de Gus

As-tu essayé quand il s'énerve de lui faire faire de l'obeissance (assis, la patte, couché...)??
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 8:48

Dans ce que tu écris, deux choses m'interpellent :

ophir29 a écrit:
- Quand on ne va pas dans son sens (lorsqu'on dit "NON") il grogne sur nous et nous saute dessus en nous "pinçant" fort parfois.
Gus est dominant... Il est le chef et en tant que tel il vous remet à votre place de subordonnés. Autant dire qu'il est grand temps de le reprendre. Tu n'en feras jamais un soumis, mais tu peux corriger cela. Iaggoh aussi est dominant, et lui son "truc" c'est de m'aboyer dessus en me regardant dans les yeux. Un véto comportementaliste m'a conseillé dans ces cas là de lui tourner ostensiblement le dos... et ça marche ! En fait ça le vexe on dirait. Il arrête d'aboyer et se met à maugréer (il fait des petits sons dans le fond de sa gorge).

Personnellement je suis contre le fait de tenter de les mettre en position de soumission. J'ai l'impression que ça ne fait que les exciter encore plus.

ophir29 a écrit:
-Il est "pot de colle", il me suit partout est ce normal?
En plus d'être un lab (= gène pot de colle incorporé), un chien dominant te "colle" juste pour vérifier ce que tu fais. En fait, il t'observe... Iaggoh fait ça très bien aussi, même quand il est dans le jardin. Il regarde toujours vers la maison pour voir où je suis et ce que je fais. Et s'il ne me voit pas il rapplique ventre à terre et veut absolument rentrer ; là il fait le tour de la maison, renifle, viens me voir et souvent demande à resortir. En gros il vérifie ce que j'étais en train de faire, hors de la portée de son regard. Alors dans ces cas là je lui reclaque souvent la porte au nez et refuse qu'il entre. Je n'ai rien trouvé d'autre pour le frustrer.

Avec ce genre de caractère il ne faut jamais rien céder, et toujours être en alerte : pas de canapé, de lit, de position haute. Couchage dans l'endroit le plus reculé possible, sans vue justement sur ce qui se passe dans la maison. Il doit manger après vous systématiquement, et une fois que votre table est débarrassée, vaisselle lavée et rangée (ou mise au lave-vaisselle). C'est aussi vous qui devez être ceux qui décide quand il y a câlin et quand il n'y a pas. S'il vient quémander de lui même il faut le repousser. En gros c'est simple, il ne doit avoir l'initiative de RIEN.

Dernière chose qui m'a aussi interpellée : tu dis qu'il est inusable, plein d'énergie et surtout "il s'amuse avec moi 5mn et après il est ailleurs". Ca fait penser à l'hyperactivité (le HS/HA), pas dans le sens "plein d'énergie. Les chiens HS/HA ne peuvent pas se concentrer, tout comme les enfants hyperactifs. Par contre, tu l'as eu à 4 mois donc ce serait bien ta veine s'il était HS/HA car plus un chiot reste avec sa mère et moins il a de risques de devenir HS/HA. Néanmoins si tu pouvais en parler à un véto comportementaliste et passer le test de dépistage, tu serais rassurée sur ce point là. Surtout qu'il existe des médicaments et que plus ils sont pris tôt mieux c'est, même si cette pathologie ne se guérit pas.

Désolée pour le pavé.

domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 13:45

Moi aussi j'ai un chien dominant et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs car avec ce caractère là il faut sans cesse être en alerte et c'est pas de tout repos ! pour mon Djinn non plus la position forcée de soumission n'a jamais marché et seuls quelques exercices d'obéissance arrivaient à le calmer . Il a fini par être davantage gérable vers l'âge de 2 ans alors prends courage et je suis d'accord avec Sabine : ne lâche surtout rien ! je sais par expérience que c'est facile à dire et difficile à faire mais il ne faut baisser les bras dans aucune situation .

Actuellement j'ai mon petit Howen qui à l'âge de 7 mois commence à me tester : hé oui c'est le début de la crise d'ado ! Quel âge a Gus ? c'est peut-être son cas aussi et il faut juste rester ferme .
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
ophir29

Féminin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 19 Sep 2012 - 19:59

Merci pour vos réponses....je commençait à vraiment désespérer et là vous me remonté le moral Bonne idée

Gus a 10 mois et demi. Et il a toujours fait ça et on a toujours instaurer des NON ferme sauf que là + de 25kg à gérer ça devient compliqué et il ne se laisse plus faire le coco. Plus rien ne l'impressionne!

Lorsqu'il a ses crises de pilou pilou j'ai essayé le "assis" mais il ne s’exécute pas, je l'y force par contre en haussant le ton et en appuyant sur son derrière...ça fonctionne quand il veut!

Pour le rappel maintenant je sors avec la sacoche de friandise que j'ai pour les cours d'éducation et à chaque fois qu'il revient même s'il est juste à coté et qu'il vient tout près de moi je lui en donne....pour l'instant ça fonctionne mais il ne doit pas y avoir un lapin ou autre sinon c'est foutu! siffle
J'ai essayé de courir dans l'autre sens: il s'en fout et il continue sur sa lancé. Par contre j'ai investit dans une longe.

Je vais donc mettre à profit vos conseils, ne rien lâcher et prendre sur moi.

Merci encore!!!!!
Loretteee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaby

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Lun 21 Jan 2013 - 17:01

Nous Gaby mord , grogne et le truc quand elle fait des bêtises et qu'on la chope , elle gonfle le poil et montre les dents... Comme ce matin sa a fini finir mal. elle prend des cour d'éducation et tout..
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 22 Jan 2013 - 7:09

Et que dit l'éducateur ???????

voyons voyons voyons

Tu lui as parlé des réactions exessives que démontre ta louloutte ????? Et des différents problèmes rencontrés ??????

Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 22 Jan 2013 - 13:08

oui quels sont les conseils que ton éducateurs t'as donné ??
Je sais que c'est dur mais faut surtout pas qu'il sente que tu as peur, tu dois le maitriser peu importe ses réactions, sinon il va vite comprendre qu'il a le dessus et ca va empirer...
Loretteee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mar 22 Jan 2013 - 23:32

Ce matin sa a fini dégénérer. Notre éducateur habite dans le même village que nous et ce matin , mes parents ont amenés la chienne chez lui. Je . Suis . Morte . De . Trouille.

Ces chiens sont très bien dressés certes mais bordel , j'aime pas ces méthode. J'ai fait un cinéma pas possible toute la journée a mes parents pour la récupérée. Ils on dit qu'on irait la voir demain mais on lui laisse 2,3 jours pour qu'il la " matte". J'vous jure demain , j'sais pas comment , j'amène un couteau mais j'la récupère.

Ces chiens ( 2 bergers malinois ) dorme dehors en cage et il les sort pour les dresser au collier a pic. Ma chienne va dormir dans une CAGE, dehors !! :'( mes parents disent que sa va lui apprendre et que de toute façon on va la récupérer mais OMG... Je la voie entrain de mourir de froid OMG... En plus il fait froid dehors OMG ... Vous pensez que je devais faire quoi ? J peut porter plainte contre mes parents ou conte le mec ???? Ds numéros pour la récupérer , la Spa non ? :/
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 23 Jan 2013 - 19:16

Il ne faut pas exagérer, ta chienne ne va pas mourir de froid.
Tes parents sont responsables d'un chien dangereux, normal qu'ils réagissent. Si tu n'aimes pas cet éducateur alors propose leur une autre personne pour que ce soit plus constructif, fait des recherches.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 23 Jan 2013 - 20:29

mironne a écrit:
Il ne faut pas exagérer, ta chienne ne va pas mourir de froid.
Tes parents sont responsables d'un chien dangereux, normal qu'ils réagissent. Si tu n'aimes pas cet éducateur alors propose leur une autre personne pour que ce soit plus constructif, fait des recherches.

So am I So am I So am I So am I So am I So am I So am I So am I So am I So am I
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Mer 23 Jan 2013 - 23:42

oui ne t'en fais pas bcp de chiens vivent dehors les poils les protègent bien
essayes de voir sur internet s'il n'y a pas d'autres éducateurs et parles en à tes parents mais vu son agressivité ils n'ont malheureusement pas le choix que de devoir trouver des solutions
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 24 Jan 2013 - 12:06

oui je suis daccord.... faut pas aller trop loin non plus... porter plainte c'est peut etre exagéré
Loretteee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 24 Jan 2013 - 19:50

Finalement , on la récupere demain soir :ouf:
On va l'amener a un éducateur spécialisé pour des cours particulier et quelqu'un va venir a la maison. La mistinguette a l'air éteinte... :/
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Jeu 24 Jan 2013 - 21:14

Loretteee a écrit:
Finalement , on la récupere demain soir :ouf:
On va l'amener a un éducateur spécialisé pour des cours particulier et quelqu'un va venir a la maison. La mistinguette a l'air éteinte... :/

Bonne idée
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Ven 25 Jan 2013 - 11:17

tiens-nous au courant de son évolution !
Maxime_w
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Kylie

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Sam 23 Fév 2013 - 23:28

Bonsoir,

J'ai un labrador croisé beauceron de presque 3 mois à la maison, adorable, véritable pot de colle mais aujourd'hui,après lui avoir donner un os 10mnplustard j'ai voulu le prendre pour vérifier l'état de l'os. Elle c'est mis à grogner et à allez se coucher pour le protéger. Je lui ai pris de force et l'ai isoler quelques minutes pour qu'elle comprenne.

Après qu'elle soit sorti, je lui ai redonnez et jai essayer de lui reprendre, cette fois elle me l'a laisser et à attendu que je lui rende. À votre avis pourquoi cette réaction la première fois ?
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Dim 24 Fév 2013 - 11:48

oh ben ça m'étonne pas... c'était son os à elle et elle voulait pas le partager, tu as eu raison de la punir et de lui prendre l'os ! il faut lui apprendre que c'est toi le maitre et que si tu veux quelque chose tu dois l'avoir...
Si la deuxième s'est mieux passé c'est qu'il a déjà compris Wink
Il n'a que 3 mois donc tu as le temps de lui apprendre tout ça, mais faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds, il faut réagir comme tu l'as fais dès le début Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grognements - Morsures - Agressivité... (2)   Aujourd'hui à 11:40

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant