Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu16

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu un petit problème hier soir avec Darwin. Une fois par mois, on lui nettoye les oreilles : on lui met un peu de produit dans le conduit auditif et après on essuie avec un mouchoir. Mais il n'aime pas ça du tout, surtout le produit dans l'oreille. Jusqu'à maintenant, ça allait, même s'il n'aimait pas on arrivait à lui mettre. Mais hier soir, on a réussi à faire la première oreille (pdt qu'il dormait à moité), par contre pour la deuxième, ça a été impossible. Il s'est mis dans un coin, et dès qu'on voulait lui toucher l'oreille où qu'on approchait le produit de lui, il ouvrait la bouche, et il a même fait mine de mordre une fois... On a donc pas insisté.
On a eu très peur, et on a été un peu choqué de son attitude... On ne l'avait jamais vu comme ça, il avait les yeux méchants, ça se voyait. Et dans le coup, il n'est pas revenu nous voir de la soirée. Ce matin ça allait mieux, il avait l'air d'avoir oublié puisqu'il est revenu nous voir, nous faire des léchouilles et des calins, mais croyez-vous qu'il peut garder en souvenir cet épisode et nous en vouloir, voir se venger? ça nous a un peu retourné cette histoire... Peut-être s'est-il senti agressé bloqué dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vengeance , mais c'est possible qu'à la prochaine séance "nettoyage de z'oreilles" il refasse le même cinéma !
Car en faisant ça (gueule ouverte - essais de morsure) il à réussi à vous faire abandonner...
Mais comme tu le dis : bloquer dans un coin , sa seule défense c'était l'attaque , puisqu'il ne pouvait pas fuir...

Recommencer et une fois la première oreille terminée : jouer un peu ou récompenser le chaudement en lui donnant une bonne friandise et plein de caresses. Pareil pour la seconde !

Si vraiment vous le sentez pas , prenez pas de risques et muselez le ! et une fois les 2 oreilles nettoyées (ça risque d'être un peu sportif puisqu'il va peut être se débattre ou essayer de retirer sa muselière avec ses pattes...) : on retire la muselière et tout de suite : jeu , friandise et gros calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vien d apprendre que mon chien avais peut etre mordue le chien de ma voisine mercredi soir.quand je dis peut etre cest que cest mon ami qui etais avec lui affirme quil ne la pas toucher .quand til le croise ce chien un caniche aboie toujours sur le mien,le mien cest deja fais mordre le nez avec d autre petit chien de ce genre.ce que je trouve bizard cest que cette personne ma dit que sont chien n avais pas eu mal mais que trois jours apres il avais des douleurs a l'endroit soi disant de cette morcures.pensez vous que cela peut etre vrai ou pas car je ne suis pas sur de cest dire.et si oui il la fait pourquoi ce compenrtement juste avec ce chien et pas dautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, çà me parait bizarre.... Ca se trouve y a un type qui a fichu une coup de pied à son clébard siffle

Si ton compagnon affirme qu'il n'a pas mordu le caniche, y a pas de question à se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà mon souci ! Mon GROS souci ! roll
Ma toutoune Maya âgée de 5 ans, est adorable avec nous, elle est super câline, et très obéissante ( pas besoin de laisse pour la promener, elle reste au pied, etc ... ) .
Mais le gros problème c'est qu'elle est agressive envers les autres ! rougir
Encore toute à l'heure lorsque je l'ai sortie, un couple marcher dans le rue, elle s'est mise à grogner et à aller vers eux en courant, elle a sauté dessus et grogné avec les poils du dos hérissé !
Je ne sais pas si elle serait capable de mordre, car je suis là, et je suis toujours là pour la stoppé et la réprimandé !
Mais malgré ça, elle le fait toujours, et même envers les enfants !
Je ne comprend vraiment pas ! Elle fait peur , alors qu'il n'y a pas plus brave qu'un labrador !
Il ne s'agit vraiment pas d'un jeux, car lorsqu'elle est comme ça, elle est vraiment méchante ( ça se voit dans ses yeux ! ) .
En plus, lorsque je voit que quelqu'un approche, je lui dit un << non >> dissuasif ! Mais malgré ça, elle court vers eux, et j'ai beau <<gueulé>>, rien y fait tant que je ne l'a prend pas par le collier, elle ne lâche pas !
Qu'est ce qu'il se passe ? Que faut il faire ?
Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense qu'il faudra le tenir en laisse dans les lieux publics tant que le problème n'est pas résolu pour éviter les problèmes :/ Et peut être voir un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que Destroy : tiens-la absolument en laisse, parce que si pour l'instant tu as pu la retenir tant mieux mais le jour où tu n'y arriveras pas ce sera la catastrophe !!!
Il me semble que dans un autre post tu parles du fait qu'elle a profil "abandonnique" ??? (là j'espère que je m'emmèle pas les pinceaux) Les chiens avec un passé lourd peuvent avoir un comportement "spécial" (pardon mais je sais pas comment les qualifier)... Un comportementaliste c'est pas mal, et la rassurer sur les promenade aussi : si elle est agressive c'est certainement qu'elle a peur, donc il faut absoluement qu'elle se sente en sécurité...

Bon courage, mais n'oublies pas la laisse, les conséquences peuvent être dramatiques pour les autres et pour elle (et ta responsabilité est en jeu en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Lorsque mon amie est assise sur le canapé (elle n'a pas le droit d'y monter), il arrive qu'Effy s'approche d'elle, mette les deux pattes sur le canapé, la regarde dans les yeux et se mette à émettre un grognement. C'est déjà arrivé deux ou trois fois, jamais avec moi.

Je ne sais pas ce que ça signifie et comment y remédier ? Jeu, test de dominance ?

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a chien qui est agressif comme ça dans mon quartier et j'apprécie pas du tout de le voir sans laisse... Sinon je pense aussi que l'aide d'un comportementaliste pourrait être utile Wink Bon courage, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

On a un gros problème avec Eve, je ne sais pas si c'est habituel chez les chiots mais là je m'inquiète car on peut être durs avec elle l'a punir au panier, lui dire des NON plus forts les uns que les autres et bien elle est agressive ! elle fait pour nous mordre, elle montre les dents, elle nous râle dessus, et aboie à tout va si elle n'a pas ce qu'elle veut.
Dès qu'on l'a punit et qu'on l'a met dans son panier, elle râle, elle pleure, dès qu'elle n'arrive pas à choper la télécommande où tout autre objet qui pourrait l'intéresser à faire des bêtises et bien elle râle, aboie ! et montre les dents.

Nous voulons qu'elle est la meilleure éducation possible, on essaye de faire de l'éducation positive avec une récompense à chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien, mais rien n'y fait. Elle est sincèrement infecte.

Nous avons décidé d'aller à l'éducation avec elle, mais là c'est les vacances et l'éducation n'ouvre qu'en septembre, j'ai réellement besoin de vous afin qu'on puisse passer avec Eve des bons moments, car franchement il n'y a que des NON ! et même pour elle ça doit pas être top !

Avez vous été dans le même cas que nous ? Si oui Please Help Me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vous test en essayant de voir où sont les limites je pense bah
Mais bien entendu il ne faut pas laisser faire. Essayer peut être lorsqu'elle a ce comportement de lui dire NON et de la prendre par la peau du coup pour la mettre dans une pièce à l'écart sans distractions (les toilettes par exemple) pendant quelque minutes. Et si elle recommence dès la sortie vous le refaite. La mise à l'écart marche assez bien avec ma Doushka Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Elle vous test en essayant de voir où sont les limites je pense bah
Mais bien entendu il ne faut pas laisser faire. Essayer peut être lorsqu'elle a ce comportement de lui dire NON et de la prendre par la peau du coup pour la mettre dans une pièce à l'écart sans distractions (les toilettes par exemple) pendant quelque minutes. Et si elle recommence dès la sortie vous le refaite. La mise à l'écart marche assez bien avec ma Doushka Bonne idée


Merci Destroy, on va essayer ça, peut être que le fait de la mettre dans les toilettes va la calmer. Je vais essayer, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma petite EDEN qui a trois mois maintenant... Elle veut sans arrêt monter sur le canapé avec les enfants, les mordille et nous aboie dessus quand on la gronde... Personnellement, je n'en ai pas peur et je la punie mais les enfants sont un peu démunis face à elle ! que dois-je faire ? pensez-vous qu'elle finira par se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN78 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma petite EDEN qui a trois mois maintenant... Elle veut sans arrêt monter sur le canapé avec les enfants, les mordille et nous aboie dessus quand on la gronde... Personnellement, je n'en ai pas peur et je la punie mais les enfants sont un peu démunis face à elle ! que dois-je faire ? pensez-vous qu'elle finira par se calmer ?


C'est pareil pour nous, Eve fait un peu peur à Max et il ne sait pas comment faire, on voit qu'il panique donc on intervient, il est clair que je n'en ai pas peur non plus, mais ce n'est pas évident, je suis "contente" de voir que je ne suis pas seule dans cette situation, L'année des E serait elle terrible ? Mr. Green
Nous allons lui faire son rappel de vaccins ce soir, nous allons en parler au vétérinaire, je ne pense pas qu'il y ait des remèdes miracles à part être ferme, mais bon.

En tout cas Destroy m'a donné un très bon tuyau que j'ai pu mettre à profit ce midi car elle a recommencé, et bien elle a filé tout droit dans les WC dans le noir, elle a râlé 2 minutes mais au bout des 5 minutes quand j'ai réouvert la porte et bien elle était toute calme, donc Eden tu peux essayer cette solution, je pense qu'il faut tout essayer, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire nous a juste dit de la mettre sur le dos jusqu'à ce qu'elle ce calme, en position de soumission... mais je vais aussi essayer le coup des toilettes, en espèrant qu'elle ne mange pas tout le papier toilettes !!! j'ai aussi un voisin qui a un dalmatien qui faisait ça avec son chien et il m'a dit que ça marchait très bien...
Eve est né quand ? Elle ressemble beaucoup à notre petite Eden en un peu plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN78 a écrit:
La vétérinaire nous a juste dit de la mettre sur le dos jusqu'à ce qu'elle ce calme, en position de soumission... mais je vais aussi essayer le coup des toilettes, en espèrant qu'elle ne mange pas tout le papier toilettes !!! j'ai aussi un voisin qui a un dalmatien qui faisait ça avec son chien et il m'a dit que ça marchait très bien...
Eve est né quand ? Elle ressemble beaucoup à notre petite Eden en un peu plus jeune.


Nous on l'a déjà mise sur le dos et plus d'une fois d'ailleurs maintenant quand on la dispute, elle se met sur le dos tout de suite pour mieux repartir à nous aboyer dessus.
Pour les toilettes, j'ai tout enlevé car sinon il est sur qu'elle aurait fait du papier toilette son dessert. Mr. Green
Eve est née le 1er Mai ! mais elle a été malade donc elle a perdu un peu de poids. Eden est très jolie c'est vrai qu'elles se ressemblent. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer la prochaine fois... Eden est née le 16 avril, elles n'ont que 15 jours de différence... C'est un cru avec beaucoup de caractère on dirait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN78 a écrit:
C'est un cru avec beaucoup de caractère on dirait !!


Oh oui ! A qui le dis tu ! Mr. GreenddrMr. Greenddr

Mais on les aime tant ! rslover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inscrit toi dans un club d education canine,ainsi il faudra resociabiliser la chienne a l homme et aux autres chiens.Si elle va vers les gens en grognant, elle previent mais risque un jour de mordre.Attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Hello !

Lorsque mon amie est assise sur le canapé (elle n'a pas le droit d'y monter), il arrive qu'Effy s'approche d'elle, mette les deux pattes sur le canapé, la regarde dans les yeux et se mette à émettre un grognement. C'est déjà arrivé deux ou trois fois, jamais avec moi.

Je ne sais pas ce que ça signifie et comment y remédier ? Jeu, test de dominance ?

Looic.


Deja ne pas fixer le chiot dans les yeux mais l ignorer.C est vous les maitres,donc c est vous qui invitez le chien au jeu et qui stoppez le jeu et non le contraire! Il se peut qu il invite la copine a jouer, mais bon faut voir pour vraiment juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN78 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma petite EDEN qui a trois mois maintenant... Elle veut sans arrêt monter sur le canapé avec les enfants, les mordille et nous aboie dessus quand on la gronde... Personnellement, je n'en ai pas peur et je la punie mais les enfants sont un peu démunis face à elle ! que dois-je faire ? pensez-vous qu'elle finira par se calmer ?


le chiot doit apprendre petit a petit quelle est sa place au sein de la famille, pour lui la meute.C est vous qui allez imposer des regles.
Un endroit ou il peut dormir sans etre derangé par les enfants, quant il dort il doit etre tranquille.Dites le bien aux enfants!Son panier ne doit pas etre sur un lieu de passage ni dans une piece ou il peut avoir un oeil sur tout le monde.
Procurez lui des jouets specifique,et quand il mordille dites non et fillez lui un jouet dans sa gueule systematiquement.Il faut etre patient,par contre surtout ne pas crier, mais utiliser un ton ferme.LE chiot doit manger apres vous.je ne sais quel age ont vous enfants,mon fils avait deux ans et demi quant on a eu caram, je leur fesait donner la gamelle au chiot sous surveillance bien sur! par contre si un jour vous lui donnez de la nourriture et qu il grogne la lui reprendre.
Quitte a tenir le chiot pendant que l enfant pose la gamelle.
Chaque personne a ses trucs qui marchent ou pas avec le chien a vous de voir et d essayer les differents conseils donnés par les membres du forum.
Pour ce qui est du canapé un aquis est un aquis, soit il a le droit de monter soit non.Avec le lab faut pas avoir peur de repeter les ordres 50 fois si il le faut et ne pas baisser les bras.
Pas de traction quand vous jouez avec le chiot, je veus dire par la ne tenez pas un jouet pendant qu il y tire dessus, se serait l exciter et l inciter a mordre.Ne pas vous agenouillier et prendre le chiot sur les genoux,idem pour les enfants!
Si il va trop loin dans ses betises l isoler, voir l ignorer,les chiens detestent ca.je vous dis pas le nombre de trous qu il y a eu sur les vetements des enfants siffle ,....mais a force de repeter la chienne a compris
C est clair que certain chiot sont plus facile que d autres, plus docile d autres plus cabochards :roll:quant le chiot comprend quelle place il doit occuper dans la famille ,certaine chose rentrent dans l ordre d elle meme, mais c est aux maitres de le guider.

citation
Les mordillements

Le contact par morsure est naturel chez le chiot (il a lui aussi son stade oral!). Toutefois, il doit rapidement apprendre à contrôler la puissance des ses mâchoires; dans l’éducation naturelle, cela se fait au milieu de la meute: les adultes punissent les chiots qui mordillent trop fort. Il en va de même dans l’éducation “imposée” par les êtres humains: tout mordillement doit être sanctionné par la réprimande (“non!”), et au besoin en le soulevant légèrement par la peau du cou. Si le mordillement a lieu pendant une séquence de jeu, ce qui est le cas le plus fréquent, il faut interrompre le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canapé et le lit, c'est la place du dominant, il faut absolument l'interdire au chien, d'autant plus s'il a des tendances à vouloir dominer.

Phoenix mange après nous et il n'a pas le droit de toucher sa gamelle tant que je ne l'y autorise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis elle est tres caline et sans doute tres proche de toi et elle doit "defendre sa famille" envers les "intrus".si tu la presentes d'abord en laisse a des gens qu'elle ne connait pas sans que tu stresses ,elle te fera confiance et ne ressentira plus forcement "l'etranger" comme un danger.j'ai eu ce probleme avec mon australienne .une fois presentee en laisse elle n'avait plus le meme comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage avec eve et eden.

surtout ne pas se laisser attendrir par leurs bouilles d'amour ...
je sais c'est pas facile, mais comme les autres l'ont déjà conseillé :

pour les calmer : isolement !
(un NON reste pour eux une réponse à leur sollicitation alors, l'un dans l'autre, ils sont contents car ils ont gagné notre attention)
avec coyote en tous cas, le non et l'envoi a son panier il s'en fichait, par contre etre loin de nous ....

pour les mordillements, pareil, il faut tout de suite interrompre le jeu afin qu'ils comprennent quand s'arreter
ça viendra aussi en fréquentant des chiens adultes qui les remettront "en place" si les mordillements sont trop forts Wink

gros bisous aux petits démons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en applique déjà pas mal donc je pense que c'est aussi une question de patience et de perséverance. En revanche, Eden dort dans le salon car nous avons une cuisine américaine et elle ne supporte pas d'y être enfermée et la nuit elle en profite pour monter sur le canapé quand elle est seule. En revanche, la journée c'est totalement proscrit !
C'est comme pour la promenade, je lui interdit formellement de mordre sa laisse et elle n'est pas contente du tout mais au bout d'un moment elle se résigne.
Quand aux enfants, j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre qu'il ne faut pas lui faire de calins par terre... Ma fille est extrêmement têtue et elle adore Eden !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire hier nous a dit de ne pas nous laisser faire, et il a surtout dit à notre fils de prendre de l'assurance et de lui dire "non" avec une petite tape avec un journal sur les fesses, par contre si on voit que cette 1ère sommation ne fonctionne pas c'est à nous adulte d'intervenir et de l'isoler.
J'essaye l'isolement depuis hier midi et je peux vous assurer qu'une fois les 5 minutes passées elle est toute calme, pourvu que ça dure !
Il nous a dit aussi qu'il faut l'empêcher au maximum de mordre ou mordiller, un chien ne doit pas ouvrir sa gueule pour mordre donc le réprimander, le mettre au panier et l'ignorer.
Et dernière chose, et c'est la plus difficile à concevoir pour moi, c'est que c'est un animal, il ne faut pas le materner et le caresser tout le temps il faut pas que notre attention soit bloquée sur lui souvent, il faut lui montrer qu'on sait vivre sans lui.

Pour ce qui est de la gamelle, Eve s'assoit et on lui dit quand elle peut y aller, chose qu'elle a déjà assimiler sans problèmes, par contre elle mange avant nous, car on ne mange pas avant 21h00, pendant que nous mangeons elle est dans son panier et n'a pas le droit de venir.

Voilà ma contribution, merci pour les votres !

Caresses à vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites-vous pour obliger votre chiot à manger à votre ordre ?

Effy, elle, saute de joie dès que je prépare sa gamelle, et je ne sais pas ce qui la ferait tenir assise, lorsque sa gamelle est posée par-terre et remplie :-)

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eden, en principe elle y répond mais il faut parfois insister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Phoenix, je le fais assoir, ensuite je pose doucement sa gamelle et s'il faut semblant de se relever, je lui redit "assis" et je le laisse assis plus longtemps. Il a fini par comprendre que plus il se précipitera, plus il attendra pour manger.

Je l'oblige à me regarder et pas la gamelle, et je lui dis "vas-y".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne répond pas encore au "assis".
On a essayé le coup de la croquette au-dessus des yeux, mais elle n'arrête pas de tourner en rond sur elle-même, alors dès qu'elle ne voit plus la croquette, elle passe derrière moi ... Smile

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé avec Eden mais le problème est qu'elle n'a que 3 mois et c'est un véritable petit glouton qui ne mache même pas ses croquettes et finit sa gamelle en 1 minute... alors quand j'essaye de la tenir assise, dès que je pose la gamelle, elle se jette dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est difficile de canaliser les chiots.

Phoenix a 9 ans et lorsque je l'ai adopté, il avait déjà reçu une éducation. Il faut juste que je sois ferme, mais il connaît les ordres de base. J'ai du mal avec le rappel.

Je crois qu'il est plus prudent, avec ces chiots qui deviendront des grands chiens, de faire un peu d'éducation dans un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a RDV dans un club samedi, pour essayer l'école des chiots. Ca devrait lui faire du bien.

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Comment faites-vous pour obliger votre chiot à manger à votre ordre ?

Effy, elle, saute de joie dès que je prépare sa gamelle, et je ne sais pas ce qui la ferait tenir assise, lorsque sa gamelle est posée par-terre et remplie :-)

Looic.


Il faut y aller PROOGRESSIIIVEMENT ! oui
au début , ( à l'age d'Effy) Diego mangait direct aussi . Il n'atendait pas mon signal , maintenant , il s'assied, je pose la gamelle au sol et enfin , je lui donne l'ordre de manger et il y va.
Pour arriver a ça je lui ait deja appris l'ordre "assis" :
tu prends une croquette , la tien entre ses yeux environ et tu la déplaces vers l'arriere : Effy va s'assoir. =>> tu donnes immédiatement la croquette.
ensuite, ne fois l'ordre "assis" appris , il faut lui apprendre a ne pas bouger : meme principe sauf que tu ne donnes pas croquette tout de suitre . Au début tu attends une seconde , puis 2 , puis 3 ....
Une fois acquis , je gardais la gamelle en main , disait a Diego de s'assoir , attendait quelques secondes puis je la posait et il llait manger . Petit a petit , j'ai baissé la gamelle avec le bras pour quelle soit de + en + "sous son nez".
voilou comment j'ai fait Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Oui, on a RDV dans un club samedi, pour essayer l'école des chiots. Ca devrait lui faire du bien.

Looic.



Bonne idée Bonne idée
tu verras , elle va adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai appris le assis, et aussi de ne pas sauter quand elle veut faire des fêtes et je crois qu'elle commence presque à avoir compris les deux (sauf quand elle a faim !).

Merci pour vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je reviens sur cette histoire d'aboiements. On a fait un test ce soir, nous nous sommes assis à tour de rôle tous les deux, mon amie et moi, sur le pas de la porte.

Chaque fois Effy qui était assise à 2 mètres de nous, nous a aboyé dessus en remuant la queue, la gueule en avant.

Ca nous a étonné, car c'est à peu près les seules fois où elle aboie. Je me demande si c'était pour nous inviter au jeu, ou autre.

Habituellement Effy est toute douce, on a beau la regarder dans les yeux, elle se laisse cajoler très facilement, mais là pour le coup, ça change de son comportement habituel et ça nous étonne.

On va surveiller ça de près.

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Nous on a pris la décision et rendez vous avec une éducatrice car Melle Eve est toujours aussi agressive dès qu'on lui refuse quelque chose, donc samedi la dame vient à la maison.

Nous devons peut être nous remettre en question et voir si c'est nous qui n'agissons pas mal, on a tout essayer les récompenses, les punitions et tout autre subterfuge ... et bien ça marche deux jours et après aux oubliettes ... donc vu qu'on veut son bonheur et bien on prend les choses en main !

Bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Comment faites-vous pour obliger votre chiot à manger à votre ordre ?

Effy, elle, saute de joie dès que je prépare sa gamelle, et je ne sais pas ce qui la ferait tenir assise, lorsque sa gamelle est posée par-terre et remplie :-)

Looic.


hello
Indy a très bien expliqué..je vous explique comment j'ai réussi avec Elvis.
Mon fils lui a appris assie avec des croquettes dès son arrivé à la maison
( à l'age de 9 semaines)..ensuite pour lui faire attendre avant de sauter sur sa gamelle..
je donne l'ordre...assie....je pose la gamelle au moin une metre
de lui...
je donne l'ordre ... pas bouger...dès qu'il bougait...j'enlevé la
gamelle..apres 3 tentative ca a marché...car il avait faim et pour pourvoir
manger il devrait m'écouter. Ca a pris meme pas 2 jours ... donc fait la
test...si vos choit ont faim, ils vont vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDEN78 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en applique déjà pas mal donc je pense que c'est aussi une question de patience et de perséverance. En revanche, Eden dort dans le salon car nous avons une cuisine américaine et elle ne supporte pas d'y être enfermée et la nuit elle en profite pour monter sur le canapé quand elle est seule. En revanche, la journée c'est totalement proscrit !
C'est comme pour la promenade, je lui interdit formellement de mordre sa laisse et elle n'est pas contente du tout mais au bout d'un moment elle se résigne.
Quand aux enfants, j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre qu'il ne faut pas lui faire de calins par terre... Ma fille est extrêmement têtue et elle adore Eden !


Je comprends que ce n'est pas de tout evident mais tu dis
"Eden dort dans le salon car .. elle ne supporte pas d'y être enfermée.."
mais ce n'est pas Eden qui decide mais toi.

La faite qu'elle monte sur la canapé la nuit et qu'on lui interdit la journée...
c'est normale qu'elle monte...soit elle a le droit..soit elle n'a pas le droit.

Elvis a le droit quand je mets son couverture sur la canapé..
sinon il n'a pas le droit...la couverture est la signe pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ça peut paraître illogique pour elle d'y dormir la nuit et de ne pas avoir droit la journée mais je ne peux pas l'enfermer dans la cuisine car elle pleure toute la nuit et je vis en appartement, alors oui je la laisse dormir dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce n'est pas à elle de choisir où elle veut dormir, si tu as décidé qu'elle devait dormir dans la cuisine mais qu'elle pleure et bien tant pis, ignores là et elle se calmera d'elle même, même si ça prend un peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien mais elle risque de réveiller les voisins qui eux ne sont pas commodes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeline a écrit:
Coucou tout le monde,

Nous on a pris la décision et rendez vous avec une éducatrice car Melle Eve est toujours aussi agressive dès qu'on lui refuse quelque chose, donc samedi la dame vient à la maison.

Nous devons peut être nous remettre en question et voir si c'est nous qui n'agissons pas mal, on a tout essayer les récompenses, les punitions et tout autre subterfuge ... et bien ça marche deux jours et après aux oubliettes ... donc vu qu'on veut son bonheur et bien on prend les choses en main !

Bonne journée à vous !



Alors cetet visite avec l'éducatrice a donné quoi ?

Ca va mieux depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je profite de ce sujet afin de vous demander conseil.

Mon père a un labrador qui est très gentil avec nous, très joueur. Mais voilà, aujourd'hui en rendant visite à mon père je profite de 5 min pour sortir le chien dans la rue, sans laisse comme à son habitude.

En voulant rentrer, une femme promenait son chien et là, MALHEUR! Youki a sauté sur ce pauvre chien et lui a attrapé la patte arrière! la dame a relevé son chien comme elle pouvait mais le mien ne lâchait pas, c'est uniquement en le rattrapant par la nuque qu'il s'est mis à lâcher le chien ...

Il faut savoir qu'il est allé au dressage à 1an durant une année, il a aujourd'hui 4ans et demi. Il m'a toujours bien répondu même si mon père a toujours eu quelques problèmes d'autorité avec lui.

Je souhaiterai avoir quelques conseils car c'est assez choquant, je n'aurais jamais pensé qu'il serait capable d'une telle chose! Il ne se sauve jamais mais si un jour c'était le cas, qui sait ce qu'il pourrait se passer. J'aimerai donc reprendre les choses en main dès maintenant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire me fait réfléchir également. maya nous a déjà fait le coup de foncer sur des gens en balade. maintenant je la rattache systématiquement qd j'aperçois quelqu'un et j'ai commencé les cours d'éducation alors qu'elle a déjà 3 ans (adopté...)
pour moi c'est vraiment un problème de sociabilisation...peut-être pourrais-tu retourner aux cours pour demander son avis à l'éducateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...