Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenis

Gérer un chien suréxité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils pour mon jeune Labrador.
Je sais qu'il n'a que 1 an mais il est suréxité, mon copain et moi avons du mal à le canaliser.

Au moindre mouvement que nous faisons, il se lève et devient une véritable puce, il nous saute dessus à longueur de temps.
Même après une ballade d'une heure et demi il est pareil.

Auriez vous des conseils à me donner pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas sauter sur les gens, pour le canaliser?

Voila mon soucis.
Help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Coquillette va sur ses 4 mois bientôt, le matin quand on va dans la pièce à vivre, elle a tendance a nous sauter dessus, pareil si on la laisse seule un moment et qu'on revient ou si on se met à courir... Du coup, quand elle fait çà, je lui tourne le dos et je l'ignore si besoin j'avance à reculons en lui montrant mon dos et çà marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca il faut l'ignorer mais ne jamais lui crier dessus il faut lui expliquer calmement et commence a le dresser =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayé le coup du genou , quand elle te saute dessus hop tu leve et plie le genou comme sa elle va se le ramassé dans le poitrail et je te garanti elle le ferra pas dix fois , car elle va vite comprendre que sa fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
tu peux aussi essayé le coup du genou , quand elle te saute dessus hop tu leve et plie le genou comme sa elle va se le ramassé dans le poitrail et je te garanti elle le ferra pas dix fois , car elle va vite comprendre que sa fait mal


Oui ça m'a l'air un peu barbare, mais si c'est efficace pourquoi pas à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit pistolet à eau à portée de main..et hop..ça fait son effet!en tout cas moi ç amarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION: "Au moindre mouvement que nous faisons, il se lève et devient une véritable puce, il nous saute dessus à longueur de temps.
Même après une ballade d'une heure et demi il est pareil."

Pas toujours facile un jeune lab ... et certains sont vraiment sur-excités.
Mais que veux-dire une BALLADE D'UNE HEURE ET DEMIE ?? ... S'Il est encore excité c'est ... probablement PAS ASSEZ eek !!!

Pour moi une BALLADE, c'est une marche au pied tranquille ... c'est un peu "pépère" ... et pour certains labs c'est NETTEMENT INSUFFISANT bah:/bah !!!

Ça prend de la "course" À FOND (ex: vélo avec harnais spécial ?) seul OU avec des amis-chiens ... pas une BALLADE ... mais de la véritable DÉFONCE où il revient exténué +++ ... et tranquille Bonne idée !!!

Je crois qu'on minimise parfois leur besoin de BOUGER ET COURIR À FOND ... ces chiens ont été "créés" pour la chasse ... Genre, rapporter des canards dans l'eau froide pendant ... des heures et des heures ...
Imaginez que pour certains labs, une journée (occasionnelle) de 8-10 heures de marche intense en forêt ... entrecoupée de dizaines de nage en eau froide pour rapporter des canards !!! C'était ça une journée de chasse ... Et ça ...calme un labrador sur-excité oui ...

Je me suis procuré une "tige-avec-laisse" que je fixe à mon vélo et je peux ainsi faire courir Tobby pendant de longues minutes .... assez rapidement ... et assez longtemps ... ce n,est pas de la BALLADE ... et il adore cela ... il en a BESOIN ... Ensuite on va au parc (avec les autres chiens) et il peut courir très intensément pendant de très longues minutes ... entre coupées de repos ... et là ... il est "repu" !!! À ce moment, on peut faire notre BALLADE d'une demie-heure OU d'une heure ... Ça sera moins exigeant à 5-6 ans ... mais d'ici là ... Allez on BOUGE !!!

Il est aussi important, je crois, de lui faire faire des exercices d'obéissance et des apprentissages qui lui demandent pas mal d'énergie (différente) aussi ...

Finalement, il faut encourager et renforcer les périodes de calme et de repos après les exercices intenses ... "Tranquille bon chien ... tranquille bon chien .. oui ."

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut les user nos loulous...surtout a 1 an ils sont en pleine possession de leur moyens!!!

Mon djiba demande a être lâché et courir tous les jours et ensuite il faut jouer,courir,balader...2 heures d'attention le soir (après une journée ou il a été sage et tout seul)...y'a pas de mystère faut qu'ils bougent!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
CITATION: "Au moindre mouvement que nous faisons, il se lève et devient une véritable puce, il nous saute dessus à longueur de temps.
Même après une ballade d'une heure et demi il est pareil."

Pas toujours facile un jeune lab ... et certains sont vraiment sur-excités.
Mais que veux-dire une BALLADE D'UNE HEURE ET DEMIE ?? ... S'Il est encore excité c'est ... probablement PAS ASSEZ eek !!!

Pour moi une BALLADE, c'est une marche au pied tranquille ... c'est un peu "pépère" ... et pour certains labs c'est NETTEMENT INSUFFISANT bah:/bah !!!

Ça prend de la "course" À FOND (ex: vélo avec harnais spécial ?) seul OU avec des amis-chiens ... pas une BALLADE ... mais de la véritable DÉFONCE où il revient exténué +++ ... et tranquille Bonne idée !!!

Je crois qu'on minimise parfois leur besoin de BOUGER ET COURIR À FOND ... ces chiens ont été "créés" pour la chasse ... Genre, rapporter des canards dans l'eau froide pendant ... des heures et des heures ...
Imaginez que pour certains labs, une journée (occasionnelle) de 8-10 heures de marche intense en forêt ... entrecoupée de dizaines de nage en eau froide pour rapporter des canards !!! C'était ça une journée de chasse ... Et ça ...calme un labrador sur-excité oui ...

Je me suis procuré une "tige-avec-laisse" que je fixe à mon vélo et je peux ainsi faire courir Tobby pendant de longues minutes .... assez rapidement ... et assez longtemps ... ce n,est pas de la BALLADE ... et il adore cela ... il en a BESOIN ... Ensuite on va au parc (avec les autres chiens) et il peut courir très intensément pendant de très longues minutes ... entre coupées de repos ... et là ... il est "repu" !!! À ce moment, on peut faire notre BALLADE d'une demie-heure OU d'une heure ... Ça sera moins exigeant à 5-6 ans ... mais d'ici là ... Allez on BOUGE !!!

Il est aussi important, je crois, de lui faire faire des exercices d'obéissance et des apprentissages qui lui demandent pas mal d'énergie (différente) aussi ...

Finalement, il faut encourager et renforcer les périodes de calme et de repos après les exercices intenses ... "Tranquille bon chien ... tranquille bon chien .. oui ."

Bonne chance !!!


Alors ballade... il y a ballade avec moi en marchant (j'ai pas de vélo donc pas le choix) car je ne suis pas une grande joggeuse, mais je le fais courir en lui lançant des objets à aller chercher, je le fais se baigner dans une petite rivière. Par contre quand mon copain ne finit pas trop tard le boulot c'est jogging sur 5 kilomètres... Mais c'est toujours pas cela! Donc je vais essayer plus on verra.
Plus d'exercice, plus d'encouragement.
Pour ce qui est du contact avec les autres chiens aucuns soucis il est très sociable (pour ça c'est super top) mais du fait qu'il ne soit pas castrer je dois me méfier tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon faut l'user mentalement en lui apprenant de nouveaux excercices , des petits tours du genre obé rythmée... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Lola est une boule d'énergie ... par contre qd on commence à lui apprendre des trucs elle est hyper attentive et retient tres vite !

Pour l'exemple du "fait la belle" en une dizaine de fois elle a bien compris la position elle ne le fait pas parfaitement mais elle a globalement pigé le truc ... D'une qd tu fais ça tu t'occupes de ton chien donc il apprécie, et de deux il aime apprendre donc il est "content" en plus y'a des friandises à la clé alorsil est encore plus content ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j ai appris a djiba a se rouler sur le dos...il a adoré mais c'était vite acquis!!!trop même!!!:-)))

Comment j peux faire pour lui apprendre a faire le beau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on avait déjà discuter de ça mais j'retrouve plus le post ; peut être dans un sujet sur l'obé rythmée... voyons

Moi je suis en train de lui apprendre doucement :
- je le met assis (attention à ce qu'il ne soit pas assis "en vache" mais bien correctement !)
- je me met juste derrière lui pour qu'il puisse prendre appui sur mes jambes
- je le "branche" avec une croquette que je lève et "OOhh miracle" il lève les pattes avant et se retrouve sur le derrière Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a trouvé cette position mais sans faire exprès : le lendemain de sa stérilisation, elle a voulu me sauter dessus avec ses pattes de devant alors que j'étais assise, mais comme elle s'est rendue compte que ça lui faisait mal, elle n'a pas pu finir son mouvement et elle s'est retrouvée du coup assise sur son derrière avec les 2 pattes en l'air, c'était vraiment drôle siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...