Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curro

La fréquence des sorties

Messages recommandés

Voilà, je me demandais le nombre et les heures de promenade que vous faisiez avec vos chiens.

Laika à 9 mois et est propre depuis longtemps.

Je la promène 4-5 fois par jour

A 5h30 - 11h30 - 16h30 - 21h30 et des fois 1 de plus dans la journée.

Je fais des promenade allant de 10 à 30 minutes.

Pensez vous que c'est correct?

Est-ce qu'ils ont besoin d'un nombre d'heure de sommeil pendant la nuit? il faut dire que Laika dort presque tout le temps quand on est à la maison, c'est une grosse grosse flémarde!

Merci de vos réponses (même que la question est un peu bête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sommeil je pense qu'ils se débrouillent pour prendre ce qui leur faut,t'inquiètes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curro a écrit:

Merci de vos réponses (même que la question est un peu bête...)


Ta question n'est pas bête du tout ,ça dépent si tu habite dans un appart et que Laika est a l'interieur toute la journée ,je pense que ce que tu fais n'est pas mal du tout.

Nous avons nos 2 chiens au garage avec une trappe, donc la journée quant nous ne sommes pas là, ils sortent comme ils veulent, nous avons 12 ares de terrain.

Mais chaque soir, avec Octans, soit mon mari ou moi, nous partons promener environ 45 mm à 60 mm et le week-end, matin et après-midi.
Quant à Talia, le terre-neuve, elle est plutôt mémére.

Mais d'une manière ou d'une autre, il faut pour le labrador, le sortir, il lui faut de l'exercice, car il a tendance à l'embonpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, nous sortons bertille deux à trois fois par jour, dont une grosse sortie le soir avec ses copains chiens où elle joue beauxoup.
la journée on lui apprend déjà à réclamer le balcon quand elle veut faire ses besoins.
elle ne fait plus ses besoins la nuit en général, ce qui est déjà un progrès!!
mais je trouve que ta méthode est la bonne quand on a la possibilité de la faire.
le week end nous la sortons davantage et essayons d'aller à la mer, a la campagne ou en foret.
par ex la semaine prochaine nous allons retourner voir son éléveur et pourra jouer avec les chiens de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bon pour Laïka, j'ai à peu près le même rythme avec Bounty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai quand ils sont chiots,il vaut mieux leur faire plusieurs petites promenades,mais une fois adulte,2 grandes balades par jour suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question n'est pas idiote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ballade Bailey 5 fois par jour, dont une promenade tous les matins en forêt ( sans laisse ) d'environ 25 minutes. Elle a 6 mois il ne faut pas forcer jusqu'à ces 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question! Sun

Plein de petites balades sont l'idéal pour un chiot. S'il est baladé sans laisse (forêt, campagne..), dès qu'il sera fatigué il se couchera et ce sera à vous de le porter pour la fin lool!
Par contre si c'est en laisse, attention de ne pas marcher trop vite au risque de le pousser à trop se déhancher.

Bonnes balades! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusemen pas très présent en semaine et ayant un grand jardin : pas de balade la semaine
> Mercredi après midi 2h en forêt ou alors balade plus courte d'1h /1 h30 (selon si l'un d'entre nous est dispo ...)
> Samedi on passe notre après midi au club canin
> Dimanche balade d'1h /1h30 / 2h selon ... (ou alors concours d'agility)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai à peu près le même rythme que toi à part que je ne le sors pas toujours à midi, mais la semaine comme je suis en ville il a le balcon a disposition et son chat et le week à la campagne avec le jardin et 1 grande promenade dans la forêt et ev. une balade à cheval (moi à cheval lui à côté mdr)

donc tant qu'il se sent aimé bien dans sa peau et qu'il peut faire l'exercice dont il a besoin, no soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part...

- Une promenade le matin assez rapide à 08h00.
- Une promenade d'une heure environ à 12h00.
- Une promenade d'une heure voir souvent plus à 16h00.
- Une promenade d'une petite demi-heure à 20h00.

Parfois une cinquième promenade vient se caler soit dans la journée, soit dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous, on a un grand jardin, et les ballades étaient limitées pour Maito et Miksi, pour leur croissance! On allait à l'obéissance le lundi, et ils adoraient ça!
Dès qu'ils auront récupéré et que nous aurons l'autorisation du véto, nous recommencerons les balldes, une fois par jour le soir... et dès qu'il fera meilleur, natation toutes les semaines! c'est très bon pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses, nous on est en appart. et Laika est dans le Vary Kennel en notre absence (parce qu'elle nous a détruit l'appartement...) jusqu'à qu'elle soit plus sage!

En promenade elle est toujours sans laisse et joue souvent avec les chiens! je vais gentillement essayer de prolonger la promenade de l'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors Sheila 7 à 8 fois par jour car pour moi, sortir un chien 2 ou 3 fois par jour n'est pas concevable. Ce n'est que mon avis. Je la sors toutes les 2 heures, des fois c'est 2H30/3H00 après la sortie d'avant si je ne me suis pas rendue compte de l'heure. La 1ère sortie, c'est avec ma mère vers 6H/7H et quelques et le dernière avec moi vers 23H/23H30. En général ca dure 10 minutes mais des fois ca peut durer plus longtemps, en fait ca dépend du temps, comme en ce moment il fait froid, eh bien on fait un p'tit tour de 10 minutes à chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout dépend de mon emploi du temps...
La plupart du temps ça donne:
- Une sortie d'une demi-heure le matin au réveil (entre 7h et 8h)
- Une sortie de 3/4 d'heure dès que je rentre des cours, vers 12h15
- Une sortie d'une bonne heure lorsque j'ai fini ma journée (vers 18h 30 le plus souvent)
- Une sortie de 15-20 min vers 21h
- Une sortie de 15-20 min vers 23h30-minuit (celle-là je la zappe parfois quand je vois qu'il est vraiment crevé après avoir joué avec ses copains Wink )

Mais sinon, les jours où je n'ai pas cours l'aprèm ou le matin, je le sors toutes les 2-3h environ (en fait j'essaie de suivre son rythme de sommeil: je travaille quand il dort, et quand il se réveille allez hop on va promener Wink )

Le week-end, il a droit a son après-midi à l'école du chiot (1h de cours, plus petite balade pour rentrer à la maison) et si possible une balade en forêt. Mais comme là je suis chez les parents de mon copain, en maison, il a tout le jardin pour lui donc je suis moins large sur les sorties.

Voilou, vous savez toute la vie de mon Bounty (je ne pense pas qu'il ait à se plaindre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc! Il doit être content Bounty, moi je n'ai pas tout ce temps pour les promenades :Sorry:

On la sort au maximum, mais avec les boulots, le ménage (Laika ne m'aide pas dutout sur ce point!), la lessive, les commissions,... on a pas toujours le temps de faire de très longue promenade, pour l'instant c'est pas trop grave car elle doit justement évité de trop forcé! par la suite on essayera de s'organiser mieux mais c'est pas toujours facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Venant d'avoir tequila ( 2 mois et 2 semaines ) je me demande combien de temps je dois la sortir I don't know... par balade en sachant qu'elle en fait une :
- à 7H d'environ 15min
- à 13H
- à 17h
- à 19h30
- à 21H d'environ 15min
pendant ce temps mademoiselle joue a l'aspirateur en ramassant tout ce qu'elle trouve Clin d'oeil , joue un peu avec sa balle ( 3-4 lancés pour pas la fatiguer ), quelques cours d'éducation et bien sur son petit cacou et pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours di ps de grande ballade avant 10 12 mois ... aprés tu peux la sortir toutes les deux heures comme m'avait di mon veto mais 10 15 minutes pour ne pas la fatiguer ...
Surtout ne pas lui faire monter descendre les marche avant 6 mois et aprés le minimum de fois (car je sais qu'a 6 mois c'est pas facile de porter son chien, il m'arrive de porter Bosco dans des escaliers en pente dure ou il a très peur et 28kgs a porter c'est vraiment pas drole !) et surtout si ovus pouviez essayer de ne pas mettre de harnais aux labradors au moins avant que leur croissance soit fini et même aprés car ce n'est pas du tout adapter a leur ossature et ca ecarte les pattes de devant ... enfin c'est toujours ce qu'on m'a di ...

Sinon pour ma part Bosco sort minimum 4 fois par jours
- le matin quand je me leve
- le matin quand mon copain ou inversement
- des que je rentre
- avant d'aller chercher mon copain ou aprés manger
- avant d'aller coucher

et maintenant qu'il est un peu plus grand je l'emmene dans le bois , j'essaie de le faire tous les jours, pendant 1h pour qu'il se defoulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
a partir de quel age vous les promener sans laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claclaparis a écrit:
a partir de quel age vous les promener sans laisse ?


Des qu'il a du rappel Clin d'oeil
Bosco je l'ai lacher a 6 mois je crois, enfin tu verras tu le sentiras s'il faut ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane a commencé le sans laisse 3 semaines après son arrivé a la maison,dans des chemins sans voitures et sans chiens Mr. Green on commencais a travaillé le rappel .je pars du principe (mais c'est mon idée ) que le chiot a besoin de son maitre pour etre en securité ,donc il te surveille et ne s'eloigne pas ,par contre un chien adulte n'aura pas forcement besoin de toi et il risque de s'eloigné si il trouve une piste... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai du bol car lùna suis mon bobox qui est habitué a se promener sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
je pense que je mettrait assez longtemps avant de le laisser sans laisse , j aurai trop peur qu il se fasse la malle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...nous sortons le Kéké a 7h00-7h30..juste pour le pipi...sinon il peux pas se retenir..ensuite, on le ressort a 8h00 pour le cacou..idem sinon il se retiens pas...on le resort a 8h20 pour emmener les momes a l'eole...une autres sortie a 9h30-10h00..pour faire une tite promenade de dix minutes environs...ensuitze on ressort pour aller chercher les bambien a 11h30...

apres il resort aux alentour de 13h30-14h00...puis a 16h00 a 18h00....pour aller courrir un peu et se degourdir les jambes et pattes..puis encore a 20h30...ensuite apres le film 22h30-23h00..et comme je suis une couche tard la derniere sortie se fait vers 00h30-1 heure....ensuite il fait toute sa nuit....

En faite, vu qu'on ne peux pas trop le faire marcher longtemps..d'une parce qu'il boite rapidement, et de deux parce qu'il fait chaud, on privilégie des petites sortie de dix quinze minutes....

peut etre qu'on le sort trop en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sortions Bertille jusquà présent une fois à 6h30 15mn; puis à 17h : 15 mn; puis ensuite 20h30 pendant 45mn avec ses copains.
cela va changer: maintenant elle va etre sortie une fois à 6h30 15 mn puis une balade de 30 mn à 9h puis 30 mn à 17h puis 45mn à 20h30.
cela s'est quand on travaille;
le week end: je la sors quand je me réveille puis ensuite on essaie de la sortir à la mer, à la campagne ou en foret où généralement les balades durent 1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : une fois adulte deux ballades suffisent (sauf si le chien est en appart !) mais elles doivent être assez longues : 1 heure ou plus si possible le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Sam, il dispose d'un grand jardin pour lui tout seul et il en profite très très bien. Il fait le fou a courir autour de la maison, joue au ballon, bref il apprend à se dépenser de façon ludique lol nous ne l'avons pas encore sorti en laisse car nous pensions qu'il était un peu jeune, mais à lire vos messages, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux qu'on commence dès maintenant à l'habituer à de petites sorties assez courtes en le tenant en laisse, ça ne lui ferait pas de mal qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
En ce qui concerne Sam, il dispose d'un grand jardin pour lui tout seul et il en profite très très bien. Il fait le fou a courir autour de la maison, joue au ballon, bref il apprend à se dépenser de façon ludique lol nous ne l'avons pas encore sorti en laisse car nous pensions qu'il était un peu jeune, mais à lire vos messages, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux qu'on commence dès maintenant à l'habituer à de petites sorties assez courtes en le tenant en laisse, ça ne lui ferait pas de mal qu'en pensez vous ?


Oui mais veille a ce qu'il ne sente pas de cacou ou de pipi, c'est bien de le sortir tot c'est pour l'habituer a tous les bruits possible et inimaginable et aussi pour l'habituer a la laisse .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que sam découvre le plus de choses possible ,c'est ce qui lui permettra d'etre un chien bien dans ces papattes ,mais il faut faire attention tant qu'il n'a pas ses vaccins a jour de ne pas aller dans des endroits fréquenté par d'autres chiens Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sev

Moi en semaine je sors Malko à 7 h 30, je rentre exprès à midi et le soir vers 17 h et après encore avant d'avant me coucher surtout le week end quand je veux rester un peu au lit...

Sinon le week end j'essaye de faire de plus longues ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'etre tombée sur ce sujet ! j'en avais besoin ma crystale a 7mois et je la sors le matin dès que je me lève donc ça dépend 8h ou 9h après le repas de 12h donc vers 13h à 17h à 20h et parfois vers 22h au cas ou je pense que ça va non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de fois c'est bien après tu la sors combien de temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
il faut absolument que sam découvre le plus de choses possible ,c'est ce qui lui permettra d'etre un chien bien dans ces papattes ,mais il faut faire attention tant qu'il n'a pas ses vaccins a jour de ne pas aller dans des endroits fréquenté par d'autres chiens Clin d'oeil

ce qui est embétant c'est que comme j'ai des chats, je l'ai surpris à plusieurs reprises en train de manger leur cacou dans le jardin, je lui en ai déjà enlevé de la gueule, mais j'ai peur qu'il en mange sans que je le vois car maintenant il a pris l'habitude que je lui laisse la porte de la baie vitrée entrouverte et il sort seul dans le jardin quand il a envie de faire ses besoins, j'ai peur qu'il attrappe quelque chose à force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le nombre de fois c'est bien après tu la sors combien de temps??


sev je la sors environ 30min à 45min voir 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour cathy Mr. Green eh oui rien n'est meilleur que les crottes de chats miam je ne pense pas que ca risque grand chose,meme si tu sors ton chien avant ses vaccins,si tu peux evité ces endroits evite les ,mais il y a des milliers de chiens qui n'ont jamais été vaccinés et qui ne sont jamais malades non plus :accord: la socialsation est super importante surtout pour sam qui est très petit ....
pour belange:ne change rien c'est parfait rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belange59390 a écrit:
Citation :
le nombre de fois c'est bien après tu la sors combien de temps??


sev je la sors environ 30min à 45min voir 1h


Ca veut dire q tu passes entre 2h et 4h dehors / jour??? eek

Moi je fais pas çà... :Sorry: je suis une mauvaise maitresse? cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
belange59390 a écrit:
Citation :
le nombre de fois c'est bien après tu la sors combien de temps??


sev je la sors environ 30min à 45min voir 1h


Ca veut dire q tu passes entre 2h et 4h dehors / jour??? eek

Moi je fais pas çà... :Sorry: je suis une mauvaise maitresse? cry

ben heu tu la sors combien de temps canelle??et puis elles ont pas le meme age non plus! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... le matin avant de partir au travail : juste les besoins.
le midi pour les besoins
le soir qd je rentre la petite ballade quotidienne: 30 min env...
et puis après resortie pour les besoins...

c'est nul ? Aide

Le we je fais des ballades plus longues mais guère car elle se fatigue... pis le pb c'est que je n'ai pas le temps de sortir 30 min à chq fois .... à cause de mon travail... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après ca doit dépendre des chiens ,si billane sortait comme ca elle peterait un cable !surtout si elle a passé la journée au magasin ,la c'est deux grandes balades en liberté au moins 1 heure a chaque fois Clin d'oeil après si elle reste a la maison dehors je la sors qu'une fois :accord:
canelle a pas le meme age non plus et si elle se fatigue vite en plus ca lui suffit peut etre...mais non t'es pas une mauvaise maitresse tu la zaime ta grosse lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
ben après ca doit dépendre des chiens ,si billane sortait comme ca elle peterait un cable !surtout si elle a passé la journée au magasin ,la c'est deux grandes balades en liberté au moins 1 heure a chaque fois Clin d'oeil après si elle reste a la maison dehors je la sors qu'une fois :accord:
canelle a pas le meme age non plus et si elle se fatigue vite en plus ca lui suffit peut etre...mais non t'es pas une mauvaise maitresse tu la zaime ta grosse lover


peur au secours... peur

Vous croyez qu'elle n'est pas heureuse avec moi ? Aide

crycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non elle est pas malheureuse mais moi j'adore etre dehors car chez moi il fait pas très frais donc je sors et profite pour l'emmener je vais faire quelques courses à l'épicerie par exemple et après on continue la balade parfois on va au parc ou près du canal vous inquiètez pas vos labradors sont heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
sev a écrit:
ben après ca doit dépendre des chiens ,si billane sortait comme ca elle peterait un cable !surtout si elle a passé la journée au magasin ,la c'est deux grandes balades en liberté au moins 1 heure a chaque fois Clin d'oeil après si elle reste a la maison dehors je la sors qu'une fois :accord:
canelle a pas le meme age non plus et si elle se fatigue vite en plus ca lui suffit peut etre...mais non t'es pas une mauvaise maitresse tu la zaime ta grosse lover


peur au secours... peur

Vous croyez qu'elle n'est pas heureuse avec moi ? Aide

crycry

bon aller je te le redis encore une fois !mais c'est la derniere après tu vas y prendre gout hein Mr. Green mais non emo t'es pas une mauvaise maitresse ,ta louloute est heureuse ca se voit sur son museau rsrs je dis que billane est jeune et qu'elle a besoin de se dépensé ,en plus comme ca elle fait pas de co---ies,et moi aussi après une journée enfermée avec des clients pas toujours cool j'ai besoin d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... bah j'espère... rougir

En plus c'ets vrai que c'ets une mémèr maintenant... et qu'elle est plutot tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu fais ta malheureuse juste pour que je te dise qque chose de gentil :Arf: fais gaffe ca c'est une réaction de lab ,ils vont finir par déteindre sur nous... :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Sorry: ca me fait vraiment peur j' ai pas envie de me dire qu'elle aurait été mieux ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non emo t'inquiète pas regarde là il fait un temps pourri il a grélé tu penses bien que si je la sors ça sera juste vite fait !

et puis tu vois ça veut rien dire je la sors parfois comme hier a 22h et pour finir à 8h ce matin pipi partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belange59390 a écrit:
je suis contente d'etre tombée sur ce sujet ! j'en avais besoin ma crystale a 7mois et je la sors le matin dès que je me lève donc ça dépend 8h ou 9h après le repas de 12h donc vers 13h à 17h à 20h et parfois vers 22h au cas ou je pense que ça va non ?


Tu passeras promener le mien en même temps si je peux pas ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belange59390 a écrit:
ok pas de soucis fab Wink


Mais moi c'est un petit bébé je l'ai pas encore... dans 4 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...