Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flossdoherty

Conseil...nettoyage carrelage

Messages recommandés

J'utilise du vinaigre blanc dans de l'eau tiède ou chaude avec des gouttes d'huiles essentielles ou du produit pour laver le sol. Le vinaigre blanc enlève bien les odeurs d'urine et puis çà désinfecte ^_^ Voilà voilà !

Comme dit lolo jamais de javel. Ca les attire pour faire leur besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savon noir...en barre ou liquid..desolé mais je ne sais pas ce que c'est le savon noir. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...j'etait la reine de lingette pour le nettoyage...j'aime la vie facile mais maintenant je suis plutôt produit pour laver le sol..avec javel. Donc bien noté..pas de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les lab maniac ange j ai besoin d un petit conseil voilà Eden a fait pipi sur le carrelage de la terrasse ( style tomettes vieillottes sans plus aucune protection ) d'hab j essuie a temps avec du vinaigre blanc seulement là pas vu le pipi avant de sortir et ca a secher et ca c 'est incruster avec la chaleur peur j ai essayé au vinaigre mais rien n y fait la tache est incrustée non Que faire pour récuperer mon carrelage de mer** crycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhouhouhouh peur personne n'a d'idée cry tant pi vais continuer a chercher sur le net non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai peu etre une idée mais ce produit attaque , donc je sais pas si sest l'ideal , de l'esprit de sel je ne sais pas si sa conviens pour ce type de tache mais je sais que sur le calcaire sa marche a essayer en tres très petite quantité car très corrisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet déplacé afin de faciliter les recherches jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'excuse par avance auprès des modérateurs si mon sujet est mal placé

J'ai lu sur internet qu'on pouvait nettoyer les pipis de chiens avec du vinaigre blanc !!

Mais comment l'utilisez vous ?

Pur ,

diluez dans l'eau et si c'est le cas quel dosage

Comment procéder, dabord lavez le sol ( carrelage ) et après avec du vinaigre blanc ?

Merci pour vos réponses

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés - Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus ce problème depuis longtemps mais lorsque Doudou était petit et (cela va de soi) s'oubliait de temps en temps j'ai toujours lavé normalement mon carrelage avec (pas de marque bien entendu) au savon de Marseille. A l'endroit du pipi vinaigre blanc appliqué pur.

Par la suite lorsque "monsieur" s'essayait à lever la patte où il ne faut pas (coin de mir de la maison par exemple) même chose, arrosage de l'endroit avec une casserole d'eau chaude et une forte dose de vinaigre d'alcool... c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je préparais mon seau pour récurer avec l'eau et le produit et j'ajoutais environ 1/2 verre de vinaigre blanc. C'est vraiment efficace car quand j'oubliais d'en racheter elle retournais toujours sentir l'endroit ou elle c'était oublié alors qu'avec le vinaigre, nickel Bonne idée
par contre, il faut faire attention de ne pas trop dépasser la dose sinon ça sens le vinaigre dans la maison et c'est pas top mais 1/2 verre dans un seau ça sentait rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
alors je préparais mon seau pour récurer avec l'eau et le produit et j'ajoutais environ 1/2 verre de vinaigre blanc. C'est vraiment efficace car quand j'oubliais d'en racheter elle retournais toujours sentir l'endroit ou elle c'était oublié alors qu'avec le vinaigre, nickel Bonne idée
par contre, il faut faire attention de ne pas trop dépasser la dose sinon ça sens le vinaigre dans la maison et c'est pas top mais 1/2 verre dans un seau ça sentait rien !!


Un sceau de 10 litres d'eau +produit de lavage + 1/2 erre de vinaigre sa suffit ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolebt a écrit:
emie39 a écrit:
alors je préparais mon seau pour récurer avec l'eau et le produit et j'ajoutais environ 1/2 verre de vinaigre blanc. C'est vraiment efficace car quand j'oubliais d'en racheter elle retournais toujours sentir l'endroit ou elle c'était oublié alors qu'avec le vinaigre, nickel Bonne idée
par contre, il faut faire attention de ne pas trop dépasser la dose sinon ça sens le vinaigre dans la maison et c'est pas top mais 1/2 verre dans un seau ça sentait rien !!


Un sceau de 10 litres d'eau +produit de lavage + 1/2 erre de vinaigre sa suffit ?

merci


j'avais pas vu la question désolée rougir
alors oui, ça suffit Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, vinaigre blanc. D'ailleurs, pour ne pas citer de marque, il y a maintenant du saint marc vinaigre blanc qui sent très bon et qui a le mérite d'associer les deux...
mais le vinaigre blanc de marque discount versé dans le produit sol, ça marche très bien aussi...pour les projections sur mur ou portes, même produit dans un vaporisateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso j'utilise le vinaigre blanc pur ou juste dilué dans de l'eau sans produit supplémentaire, car c'est inutile niveau nettoyage, et c'est mieux pour l'environnement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi le vinaigre, je n'en supporte pas l'odeur :/ Donc quand Iaggoh faisait encore pipi dans la maison, j'utilisais Sanytol car ça désinfecte mais ça ne contient pas de javel.

Et aujourd'hui qu'il n'y a plus d'accidents, je suis repassée au savon à l'huile de lin, comme avant. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre c'est pour enlever les odeurs, mais pour rétrouvé l'éclat du carrelage??

j'ai trouvé ceci sur internet

Citation :
SOLS CARRELES


On lave les dallages à l'eau tiède additionnée d'un produit n'attaquant pas les joints de ciment comme le savon noir ou la lessive Saint-Marc ou l'eau de son. Rincez. Séchez.

Recette de l'eau de son
Acheter 1kg de son dans une droguerie, porter à ébullition dans 6 litres d'eau pendant 25 minutes. Laisser refroidir. Filtrer puis ajouter une cuillerée d'ammoniaque par litre. Passer sur le mur une éponge propre imbibée de ce liquide, rincer et sécher.

Carrelage collant
On récupère un carrelage collant en le rinçant avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc.

Carrelage très encrassé
Un carrelage très encrassé redeviendra d’une propreté éclatante si vous le nettoyez avec l’eau de cuisson des pommes de terre. Faites cuire des pommes de terre en grande quantité, gardez l’eau de cuisson et versez-la très chaude sur le carrelage. Frottez avec une brosse de chiendent. Laissez agir 10 minutes, le temps que l'amidon des pommes de terre absorbe graisses et salissures. Puis, passez une serpillière et épongez l’eau. Rincez abondamment. Laissez sécher.

Redonner de l’éclat au carrelage
On redonne du brillant du carrelage en le lavant avec une éponge mouillée d’eau chaude additionnée d’un peu de lessive et d’un peu d’ammoniaque. On laisse sécher. Ensuite, on passe sur le carrelage un pinceau imbibé d’huile de lin puis on renouvelle l’opération dès que la première couche est sèche.
On peut également verser dans l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc.
Les produits pour vitre redonnent aussi aux carrelages blancs leur éclat.

DETACHER LE CARRELAGE

Taches d'encre
On les retire à l'eau de javel.

Taches grasses tenaces
On les élimine avec un peu de benzine.

Taches de mercurochrome
On les fait disparaître avec du permanganate de potassium puis de l'acide oxalique.

Taches de peinture ou de mastic
On les élimine avec de l'alcool à brûler.

Taches de plâtre
On élimine les taches de plâtres tout d’abord en les mouillant de vinaigre bouillant. Puis, quand le vinaigre a ramolli le plâtre on le retire facilement à l’aide d’une spatule en bois.

Taches de ciment
on élimine les traces de ciment en passant énergiquement dessus une brosse dure imbibée de vinaigre bouilli.



Pour vos sols : un bon nettoyant biodégradable sans phosphates, enrichis d'un répulsif anti-insectes. En plus il sent bon ! Insectyl Saint-Marc.

Domestos dégraisse, détache, nettoie sans décaper et fait briller les sols. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop ou mettre ce post, j'espère être au bon endroit.
Alors ma question est : avez vous une petite " solution miracle " contre les odeurs de pipi ( Thor à 2 mois ) et de toutou mouillé dans la maison ?

Il n'y a pas de pièce isolé dans le bas de la maison, tout est ouvert ( cuisine, séjour, entrée ) et le jardin donne directement dans le salon. Donc la nuit Thor dort dans le séjour et le matin au réveil...... POUHAAAAA c'est l'horreur pour nos narines. Je me lève avec l'envi de vomir chaque matin.
Biensur je nettoie la maison plusieurs fois par jours, ramasse pipi et caca encore tout chaud roll

Donc en dehors des Brises, diffuseur puressentiel ...... avez vous des petits trucs pour améliorer tout ça ?


Help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddr dis toi que peut importe le produit que tu vas mettre... c'est l'odeur du produit lui même qui te sortira des narines en très peu de temps !.
Gaillac a été propre quasi immédiatement avec les système du vary... Loupiac est arrivée en plein dans les périodes trop chaudes (et sur grenoble c'est une fournaise !). je me suis pas sentie de la mettre dedans la nuit... jusqu'en septembre ou à 7 mois elle était toujours pas propre colcolcolcol . Hop direction vary et miracle !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller là pour voir :
/t6854p450-vari-parc-barriere?highlight=vari

En gros ça part du principe que le vari est la tanière du chien, l'endroit où il se sent bien et en sécurité. Le chiot ne fait pas ses besoins là ou il dort... il apprend donc à se retenir quand il est dans le vari.
Pour que ça marche il faut que le chiot aime y aller, ça ne doit être en aucun cas une punition.
C'est l'éleveuse de Gaillac qui m'avait donné cette méthode et c'est un vrais miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air pas mal....
J'ai le parc de ma fille qui ne sert plus ( un parc en bois avec fond) , on avait prévu de s'en débarrasser. Tu crois que ça pourrais faire l'affaire ?
Et va t'il le supporter comme ça fait plus d'1 semaine qu'il se ballade dans la maison ?

Donc si je comprends bien, lorsque je m’absente ou la nuit, je le mets dans son parc et normalement, il ne devrait rien faire. C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...