Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingboy

Condamnés pour avoir laissé leur chien devenir obèse

Messages recommandés

Bonjour,

Deux frères anglais ont été condamnés par un tribunal de Londres pour avoir laissé leur chien devenir obèse.

Rusty, leur labrador chocolat, pesait plus de 70 kg, soit plus de deux fois le poids normal d'un chien de cette espèce à l'âge adulte.

Selon les vétérinaires de la Royal Society for Prevention of Cruelty to Animals (Société royale pour la prévention de la cruauté sur les animaux), qui était partie civile dans le procès, Rusty était tellement gros qu'il ne pouvait pas enchaîner plus de six foulées sans devoir s'asseoir.

Malgré le verdict, le labrador, aminci de 20 kg, est retourné vivre chez David et Dereck Benton, ses deux maîtres, à la condition que ces derniers ne lui laissent plus prendre de poids.

"Rusty était en surpoids, nous ne nions pas ce fait. Mais il était aimé. Il n'y en a pas deux comme lui", a déclaré David à la BBC.

(Reuters / L'Express.fr / 12/01/07)

Une photo

"Il n'y en a pas deux comme lui", ça, c'est sur. Pauvre bête. :Sorry: Espérons que tout ira mieux au plus vite pour Rusty.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors en lisant, je trouvait ça révoltant et irresponsable de laisser un chien grossir autant et je me dis que le tribunal a bien fait de les condamner, maintenant a-t'il bien fait de leur confier à nouveau le chien enquestion? Je penses que oui. Car il y a déjà trop de chiens dans des refuges, et un chien aussi gros et qui doit déjà être âgé (il a les moustaches blanches) ne trouverait pas facilement un maître.
Mais quand j'ai vu la photo, là ca fait un choc.
On se demande même comment ils ont fait pour en arriver là!!!
Enfin, l'essenciel est que Rutsty ait maigri. J'éspère qu'on entendra plus jamais une histoire similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et b'en dis donc.
Ca me révolte aussi. Ce chien est vraiment trop gros. La décision du tribunal est acceptable.

On peut vraiment dire que les chiens prennent, sans jeu de mots lamentable!, plus de place dans la vie. Ils sont enfin considérés comme tels dans la justice en l'occurence.

Y'a vraiment du progrès là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est irresponsable mais comment ne pas craquer face à ces yeux doux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est criminel de laisser son chien grossir comme ça, mais en même temps ce n'était sûrement pas fait dans une intention de nuire. Difficile de se prononcer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était très irresponsable...et moi aussi je trouve que la décision du tribunal est acceptable; s'il l'avait enlevé aux deux propriétaires...qui l'aurait prit... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk...
Et il a des gens qui laissent leurs enfants devenir comme ça!!! A quand un procès pour ceux-là aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer, sans doute des personnes qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...