Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doundoun

Bagarres entre chiens

Messages recommandés

bonsoir je lance un appel au secours j'ai deux labradors une noire et une chocolat ce sont deux femelles et elles ont toujours vecu emsemble la chocolat a 4 ans et va sur 5 ans et la noire va avoir 4 ans et là d'un seul coup cela fait 2 fois qu'elle se battent elles ne font pas semblant je les ai gronder quand elles l'ont fait une première fois et là une deuxième fois le problème c'est que là il y a intervention vétérinaire car elles ont des trous dans les pattes et là forcement quand je les remets en contact elles ne se regardent plus comme avant alors qu'elles etaient inseparable que puis je faire pour les remettre emsemble sans qu'elle se battent je sais que c'est ma chocolat qui domine donc je pense que la noire veut lui piquer sa place ou les laisser faire a de façon qu'elle se rebattent une 3ème fois et que la chocolat la remette une bonne fois pour toute
je demande de l'aide AideAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi te dire!
a mon avis tu devrais faire appel a un veto comportementaliste!
ils s'y connnaissent bien dans ces problemes de dominance!

mais c'est vrai que c'est bizare que du jour au lendemain elles se mettent a se battre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si chaque fois tu interrompt le clash entre les deux chiennes elle ne viennent pas a bout de leur defis c'est a dire: dans une bagarre il y a toujours un temps de menace puis d'attaque puis de replis et apres d'appaisement: une des deux aura forcement le dessus et l'autre se soumettra : en les empechant d'aller jusqu'au bout tu entretiens sans le vouloir le conflit et les clash sont d eplus en plus violent normal car elles ne savent pas encore ou est leur place. Attention car si tu entretien elle ne pourrons plus se voir et ca sera terrible. du moins c'est ce que je pense et ce que je fais avec mes chiens quand ils se disputent car j'ai remarqué que si j'intervient c'est pire car chacun pense que je vais les defendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu que te conseiller de te renseignier auprès d'un comportementaliste, le plus tot serez le mieu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est rare une bagarre entre labrador...

Mais à mon avis tu devrais laisser faire en ayant un oeil attentif dessus ! C'est une concurrence de place dans la meute...

Sinon fais intervenir un interprète animalier ou un comportementaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que generalement entre bagarre de femelle il ne faut pas intervenir et je sais tres bien qui est ma dominante et qui est ma soumise je pense que la noire veut piquer la place a la chocolat je sais que la chocolat ne se laissera pas faire par contre quand elle se batte c'esst tres violent je vais les remettre en contact mais j'ai contacter mon veto et il m' a preter une museliere pour chaque chienne a de facon qu'elle ne fasse pas mal elles ont dejà des trous dans les pattes alors je crois que si je ne réagit pas je pense que l'une pourrait gravement blésser l'autre merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne n'est pas baguarreuse pour 2 sous...c'est une soumise ... elle se soumet devant un york un caniche enfin tout se qui passe alors c'est vra que d ce coté là...j'ai pas le probleme...

Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance a la base ma noire est soumise et la chocolat est dominante si la noire veut piquer la place de la chocolat je sais tres bien que la chocolat ne se laissera pas faire je vais faire en sorte qu'elle recommence mais elles seront museler et je serai pour les arreter si besoin et j'espere que la noire reprendra sa place c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ....

c'est bizare ce changement du jour au lendemain ... il ne s'est rien passé de spécial ?

je pense également que l'intervention d'un comportementaliste pourrait etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait peut être mieux faire appel à un comportementaliste, surtout que j'ai entendu dire que les bagarres entre femelles sont plus violentes qu'entre mâles.
Personnellement, j'ai une femelle qui est très soumise donc jamais eu de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela s'est passer du jour au lendemain elles ont toujours vecu ensemble n'ont jamais ete separer en principe elles dorment ensemblent,mangent ensemble chacune dans leur gamelle et je n'ai pas besoin de surveiller jouent ensemble je les emmene se promener ensemble depuis 4 ans tout etait parfait je ne sais pas se qui s'est passer dans la tete de la noire mais c'est elle qui a attaquer la premiere et comme je les ai arreter facilement et que la chocolat voulait se venger car vu que je les avais arreter la chocolat n'a pas pu lui faire comprendre et là le surlendemain c'est encore la noire qui a commencé et une fois que j'avais coincé la noire pour l'arreter alors là la chocolat ne voulait plus lacher elle voulait vraiment se venger pour lui faire comprendre que c'etait elle la chef et j'ai mis du temps a lui faire lacher et c'est vrai entre femelle elles ne se font pas de cadeau de toute facon je vais un veto comportementaliste je vous tiendrai au courant de toute facon quand je les remettrai ensemble je les muselerai comme cela il n'y aura pas de morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, je te plein!! Ca fait mal au coeur surtout quand le changement est aussi brutal!!
J'espère que c'est qu'une passade et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doundoun : La rancune et la vengeance n'existe pas chez les chiens ! Mais un comportementaliste pourrait éclaireer ce qui s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
la mienne n'est pas baguarreuse pour 2 sous...c'est une soumise ... elle se soumet devant un york un caniche enfin tout se qui passe alors c'est vra que d ce coté là...j'ai pas le probleme...

Bon courage en tout cas...
.

canelle fait la carpete devant le caniche blanc du voisin 'c"te honte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit faire trop mal au coeur ,mais j'espére que sa sera passager courage voyons je ne peux te conseigner.Désoler Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous merci pour vos encouragement d'apres mon veto ce n'est que passager il faut attendre un peu avant de les remettre ensemble dans quelques temps elles auront oublier qu'elles ce sont bagarrer et tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ns au courant , sa va s'arranger,les loulous au leur humeur aussi,courage Clin d'oeil et caresse a des 2 fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un probléme Quand je chez ma mere dsjardin et que je vais voir mes loulous: mon jackrussel vient desuite à moi il à 12 ans et mon lab qui a un an aime pas qu'il vienne du coup il le provoque en lui aboyant dessus jusqu'a ce que le jack lui saute dessus quand je vois ca je m'en vais je ne regarde plus et il s'arrete aussitot. En fait dans le language humain on prend ca pour de la jalousie or ce n'est juste qu'une dispute hierarchique. C'est à dire que je susi le chef de meute alpha le jack et Diky en ma presence solicite plsu ma presence je doit etre plus attentionné au domiant or je ne sais pas qui c'est car ca tjrs etait mon jack mais maintenat j'ai certain doute. Donc en fait Diky se considere comme le alpha -1 et ne veut pas pedre sa place je pense quadn je vais chez ma mere or Nerus le jack chez ma mere et lechien Dominant donc alpha -1 aussi du coup il faut qu'ils arrivent à mettre en place une hierarchie .

Ce que ej comprend pas c'est que Diky force mon jack a se mettre en position soumission par la force mais en fait il ne le fait pa sde lui meme et continue a attaqué jusqu'a ce que diky arrete hier diky a eu une erraflure. ce que je comprend pas c'est que apres leur bagarre il n'ya jamais de phase d'appaiseemnt le dominant qui léche les babine du dominé est ce mon jack le dominant et comme il est court sur patte je ne peux pas le vir lecher les babines de diky ..... Bref je sais pas du coup je en peut adapter mon comportement si quelqu'un peu m'aider

Je tiens à prciser que lorsque je suis dans la maison et que je les regarde jamais d dispute dorment à coté se lechent leur bagarre uniquement en ma presence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doundountien nous au courant et pleins de bisous et de calins a des deux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie34 a écrit:
Moi j'ai un probléme Quand je chez ma mere dsjardin et que je vais voir mes loulous: mon jackrussel vient desuite à moi il à 12 ans et mon lab qui a un an aime pas qu'il vienne du coup il le provoque en lui aboyant dessus jusqu'a ce que le jack lui saute dessus quand je vois ca je m'en vais je ne regarde plus et il s'arrete aussitot. En fait dans le language humain on prend ca pour de la jalousie or ce n'est juste qu'une dispute hierarchique. C'est à dire que je susi le chef de meute alpha le jack et Diky en ma presence solicite plsu ma presence je doit etre plus attentionné au domiant or je ne sais pas qui c'est car ca tjrs etait mon jack mais maintenat j'ai certain doute. Donc en fait Diky se considere comme le alpha -1 et ne veut pas pedre sa place je pense quadn je vais chez ma mere or Nerus le jack chez ma mere et lechien Dominant donc alpha -1 aussi du coup il faut qu'ils arrivent à mettre en place une hierarchie .

Ce que ej comprend pas c'est que Diky force mon jack a se mettre en position soumission par la force mais en fait il ne le fait pa sde lui meme et continue a attaqué jusqu'a ce que diky arrete hier diky a eu une erraflure. ce que je comprend pas c'est que apres leur bagarre il n'ya jamais de phase d'appaiseemnt le dominant qui léche les babine du dominé est ce mon jack le dominant et comme il est court sur patte je ne peux pas le vir lecher les babines de diky ..... Bref je sais pas du coup je en peut adapter mon comportement si quelqu'un peu m'aider

Je tiens à prciser que lorsque je suis dans la maison et que je les regarde jamais d dispute dorment à coté se lechent leur bagarre uniquement en ma presence!

je peux pas te renseigner car moi ils ont pas de problemes de hierchies mais j'espere que sa s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité doundoun
salut a tous cela va mieux j'ai ete les balader hier toutes les deux qu'elle aille se baigner quand il fait beau et figurez vous que je les ai demuseler et il n'ya pas eu de bagarre et aujourd'hui rebelotte promenade a l'eau sans muselière et cela a ete niquel il n'y en n'a pas une qui a chercher l'autre cela s'est vraiment bien passer je suis contente a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité doundoun
salut a tous cela se passe de mieux en mieux je les musele juste dans la voiture et je les laisse ensemble pendant la balde sans muselière et cela se passe niquel merci pour vos encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de voir que la situation s'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Ravie de voir que la situation s'améliore !


So am I Ca fait toujours plaisir quand les choses changes dans le bon sens Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je pense que toute est rentré dans l'ordre elles sont a nouveau ensemble et tout se passe pour le mieux je les emmene se promener dans la voiture je n'ai plus besoin de muselière elles nagent ensemble en ramenant le mm baton remange ensemble enfin tout est rentré dans l'ordre c'est super coeurBeautifulBeautifulcoeurcoeurcoeurbananebanane je vous envoie une photo des deux louloutes enfin réconcilier chacun a repris sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,pour la réconciliation; elles sont subliment, Applaudissement Miammmmmmmmm du choco en passant par le noir coeur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi falco comment as tu fait pour mettre ta louloute sur youtube avec les photos qui defilent qui changent en coeur et la musique comment tu l'as mis c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doundoun a écrit:
dis moi falco comment as tu fait pour mettre ta louloute sur youtube avec les photos qui defilent qui changent en coeur et la musique comment tu l'as mis c'est super
.Bsr,et merci a tous .Pour faire ma vidéo c 1 logiciel , installer sur mon ordi ,je te donne le nom si tu ve ( Windows movie marker). Bonne idée Au plaisir de te lire si tu ve d'autre renseignement n'hésite pas: Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doundoun a écrit:
dis moi falco comment as tu fait pour mettre ta louloute sur youtube avec les photos qui defilent qui changent en coeur et la musique comment tu l'as mis c'est super


Ben tu peux utiliser Powerpoint et enregistrer en tant que vidéo et ensuite tu crées ton compte sur youtube et tu ajoutes ta viéo comme ça :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumeurs Labradoriens hehe
J'ai besoin de vos avis , conseils, expériences oui
A la promenade de ce soir j'ai eu une belle frayeur...
J'étais au parc avec Diego (tenu en laisse à enrouleur) et il y avait
un autre chien un peu plus loin, un croisé Berger des Pyrénées je
dirais voyons . Avec mon Diego , pour repartir on a dû passer vers lui
et les gens qui jouaient avec lui ( une dame et plusieurs enfants). Il l'ont
attrapé par le collier et tenu ( un des enfants) mais le chienà réussi à se
dégager et a accouru vers moi en courant et s'est jeté sur mon Diego en
grognant , faisant des bruits de chiens qui se bagarrent quoi voyons
J'ai vraiment eu une trouille folle peur Mon Doudou qui est si genil et
sociable ...Il essayait de se débattre et grognait aussi du coup. Sur le
coup, mon réflexe a été de tirer Diego vers moi avec la laisse . pendant
ce temps, les gamins et la mère devait nous regarder je pense au vu du
temps qu'ils leur a fallu pour agir roll
Au final , Diego n'a rien . Moi , mon coeur est resté battre fort comme si
je venais de faire le tour de la terre en courant, pendant tout le reste de
la promenade ... et je me suis limite faites incendiée parce que je partais
pas assez vite col Désolé , mon chien est cool , en laisse et je suis en
tord ! Biensuuuuuur ! ddr Ce chien ne leur appartenait pas
, ils venaient de le trouver errant apparement ... What the fuck ?!?
Ma question est la suivante : comment réagiriez-vous / devons nous
réagir dans ce genre de situation ? Aide ( je ne vous cache pas que
l'autre chien s'est pris plusieurs coups de pieds de ma part avant de se
faire attraper par les enfants bah J'aime , j'adore même les chiens ,
mais y faut pas s'en prendre à mon bébé d'amour rs Je ne ferai pas
de mal à un chien gratuitement mais là j'ai franchement eu très
peur ... cry )

Voici une fleurjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je pense que j'aurais réagit comme toi.

Après il sont un peu culotté de t'engueuler d'une ce n'est pas leur chien.(apparemment) De deux le tient était attaché.

Donc tu n'est pas en tord après si le chien vient emmerdé le tient a chercher la bagarre faut pas pousser.
T'a le droit de te défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma hantise quand je promène tribal, de croiser un autre chien qui l'attaque, surtout quand mon mari n'est pas avec moi

l'un de mes collègues qui a une lab femelle prend toujours un gros bâton avec lui lorsqu'il la sort, pour pouvoir se défendre s'il le faut, il a eu l'occasion de s'en servir plusieurs fois, et je pense que c'est pas une mauvaise idée

je comprend que tu aies mis des coups de pieds au chien, j'aurais fait pareil, pas le choix dans cette situation, si le chien s'acharne, et en fonction de la race bien sûr, le chien attaqué peut en mourir ou être bien amoché et c'est pas ce qu'on veut pour nos loulous (le chien de l'un de nos amis, un st bernard, a égorgé un caniche en promenade, il n'a pas eu le temps de réagir, et çà s'est passé sous les yeux des maîtres de ce pauvre chien, çà doit être horrible de vivre çà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire des ennuis qui puissent arriver, que ca se bagarre
j'ose meme pas imaginer, je suis sans défense

dès que je croise un chien meme attaché, je suis très méfiante, on sait jamais comment réagira ce chien ou le notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois sur la plage je courrais avec lilou en laisse et un chien au loin nous a vu et est arrivé comme un fou en grognant méchamment et le réflexe que j'ai eu c'est de m'arrêté de mettre lilou derrière moi et j'ai crier stop tellement fort que le chien c'est stopper nette et est retourner voir son maitre qui l'avait appeler. (Je me suis étonner moi même)

Après dans le cas ou un chien en liberté attaque un chien en laisse, il faut lâcher le chien en laisse pour qu'il puisse se défendre et oui trouver qu'elle que chose un bâton, de l'eau une chaine ou n'importe quoi ET SURTOUT ne pas mettre les mains. Conseil donner à l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! il ne faut surtout pas essayer de s'en mêler, ça pourrait faire très mal ! Quand Sam s'est battu avec le chien du voisin, il ne faisait pas le poids donc mon chéri s'est interposé, résultat il a été mordu (pas par Sam mais pas l'autre, heureusement morsure superficielle), et Sam a été le plus touché (l'autre n'a rien eu du tout). Le propriétaire de l'autre chien étant très âgé, n'a pu intervenir que par la voix, heureusement que son chien l'écoute, mais en cas de bagarre, les animaux écoutent rarement...
Que tu lui aies donné des coups de pieds je peux comprendre ! j'aurais sûrement fait pareil d'énervement car comme tu le dis : que personne ne touche à mon bébé d'amour sinon ça va aller très mais alors TRES mal !
c'est pas évident de savoir quoi faire sur le moment... le principal c'est que Diego n'ait rien eu... vous en êtes quittes pour une belle frayeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a des réactions qui nous dépassent souvent
pareil on touche à mon chien, je crame le 1ere venu ddrcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y doit forcement avoir une remise en question sur la dominance pour que ca arrive comme ca du jour au lendemain.

Attention quand tu interviens tu remet en cause la dominance d'un des 2 , mais tu doit aussi leurs faire comprendre qu'il n'y a pas de baston chez toi , tu est le chef de meute , c'est toi qui dit si il doit y avoir baston ou pas.
Un comportementaliste sera bien plus a meme que moi de te donner des conseils, mais ..

Moi je remettrai le dominant en avant . a celui qui est dominant :
La gamelle en 1 er , une piéce de la maison ( au choix ) rien cas lui , les caresses a lui en 1 er , en fin de repas donner un reste a lui en 1 er. et voir si le comportement change.

Une des 2 femelles est elle en chaleur ? il peux avoir cette reaction si y a un male dans les environs elle ce batte pour savoir qui aura le droit de s'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages Voici une fleur

Doliprane:
Euh Aide
c'était en promenade donc je ne connais pas l'autre chien ! Razz
Apparement c'était un mâle oui Mon Diego n'est pas castré mais se soumet sans problème d'habitude. Il est pas du genre a chercher la bagarre mais plutot le jeu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait pareil à ta place.
Non mais y en a qui doute de rien quand même col ils sont gonflés de t'engueuler alors que tu étais dans ton droit.

Bande de nuls langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego est comme Sam je vois... Sam c'est pareil, souvent il va vers d'autres chiens pour chercher le jeu et il se fait agresser... il se soumet très facilement (même face à plus petit que lui), et n'a pas une once de méchanceté... mon pauvre doudou s'en prend plein la tête à chaque fois, les autres en profitent spo juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit post pour savoir comment se comporte votre loulou avec un autre chien du même sexe!!

Mon djiba est un amour avec les gens,les enfants et les femelles...par contre avec les autres males c'est variable...ca passe ou ca casse!!!et j'ai remarqué qu il etait surtout sur la défensive voire agressif avec les chiens de son gabarit ou plus grand...la dernière fois avec un autre lab ils se sont reniflés et en 5 sec c'était l'un sur l'autre en train de se battre alors que se sont des cremes de chien pris séparément!!!

Et les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ca se passe bien
souvent ce sont les autres chiens qui n'aiment pas eagles lol pour les males. Je me souviens qu'au club, un male supportait pas eagles....
les femelles ca se passe bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à déclarer héhé Mr. Green
et surtout lors des rencontres pouvant aller jusqu'à 15 chiens, jamais aucun souci

encore dimanche tout s'est super bien passé

quand nous rencontrons d'autres types de chiens sur le chemin, bien souvent nos loulous ne disent rien, ils se sentent et continuent leur route

par contre ce sont tjs les tout petits, les hargneux de nature qui aboient (et au bout de la laisse bien souvent le maître qui correspond, qui "aboie" aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mien qui est bizarre alors quand des petits chiens lui aboient dessus il pleure!!! siffle c'est avec les plus gros qu'il fait le dominant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...