Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalii11

Les "plaids" de voiture ..

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, on va acheter une petite voiture qui sera décapotable mais, comme c'est une Mini on pourra pas mettre Dana dans le coffre ! Donc je pensait la mettre sur la banquette arrière avec un harnais de sécurité et la ceinture qui va avec ..
Et pourquoi pas "ça", trouvé sur Polytrans ..



Apparemment ce sont des plaids qui recouvre toute la partie arrière de la voiture, donc comme ça y'a pas de poils sur la banquette et le chien ne peut pas tomber et se coincer entre les sièges avant et les sièges arrières.
Vous en pensez quoi ?

Ah, aussi : Chien en décapotable avec harnais attaché court, vous tenteriez ?
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu ce plaid pour la voiture, mais la question que je me posais est: si le chien s'allonge sur la partie du plaid qui est dans le vide, est ce que ça va être assez solide pour supporter le poid du chien? C'est sur avec un caniche ou un bichon il ne doit pas y avoir de problème, mais avec un lab de 30 kg minimum est ce que c'est assez solide? Est ce que ça ne fait pas de vibrations dans les sièges avant?

Voila mes hésitations au sujet de ce plaid.
Si quelqu'un a ce plaid et peut répondre à ces questions, ce serait bien car moi aussi il m'intéresse ce plaid.

Pour ce qui est du chien en décapotable, moi j'aurais peur qu'il attrappe des otites bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otite et conjonctivite joey marque un point!!

en revanche si la décapotable est fermée pourquoi pas perso o en a un plaid comme ca mais on ne l'accroche pas on s'en sert de couverture tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais tiens j'avais pas pens aux conjonctivites et aux otites !
J'ai bien fait de demander sur le fofo alors ..

Pour ce qui est de la résistance, c'est à voir mais sinon y'a ça :



Enfin bon pour une Mini j'ai peur que ce soit beaucoup trop large et que ça passe pas .. Donc bon je verrais ..

Si quelqu'un a testé la résistance avec un Lab' ..
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu comme système, ca évite de passer l'aspi pendant des heures sans enlever les poils incrustés, plus hygiénique qu'une couverture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé ce plaid ( acheté à Polytrans ) qui est très pratique : il couvre intégralement les sièges arrière de la voiture ,les portières ainsi que le verso des sièges avant .

La seule chose , c'est que ce plaid comporte une fermeture en plein milieu et qu'elle n'a pas résisté , Djinn s'appuyant dessus systématiquement côté sièges avant , vers nous , bien sûr !

Alors voilà : ce qui devait arriver est arrivé et je me suis trouvée dans l'obligation de remettre Djinn dans sa cage métallique (il n'a pas aimé du tout ...)en attendant de trouver un autre plaid .

Aussi je fais appel à votre aide : connaitriez -vous un site qui propose le même type de plaid , mais sans fermeture au milieu ? chez Polytrans , il y en a un mais il ne protège pas les portières...

Merci à l'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous ces plaids ont une fermeture éclair au centre, pour pouvoir les diviser en deux, au cas où quelqu'un devrais s'asseoir à l'arrière

Il y a bien zooplus, mais tu as certainement dû aller voir : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien

Moi je pense plus à prendre un plaid du même genre pour le coffre, avec mes points zooplus justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un plaid plastifié qui recouvre (comme Domie) les sièges arrières, les sièges avant (avec une sangle qui passe sous les appui-têtes avants et arrières... par contre pas de fermeture éclair... le tout d'un seul tenant avec juste des ouvertures pour le passage des ceintures de sécurité. Je trouve le système pratique.

La cage je ne l'ai utilisé que l'an dernier pour aller en vacances car le coffre de ma Clio ne permet pas de faire autrement que d'enlever les sièges arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
J'ai un plaid plastifié qui recouvre (comme Domie) les sièges arrières, les sièges avant (avec une sangle qui passe sous les appui-têtes avants et arrières... par contre pas de fermeture éclair... le tout d'un seul tenant avec juste des ouvertures pour le passage des ceintures de sécurité. Je trouve le système pratique.

La cage je ne l'ai utilisé que l'an dernier pour aller en vacances car le coffre de ma Clio ne permet pas de faire autrement que d'enlever les sièges arrières.


c'est exactement ce que je cherche , Michèle .Où l'as-tu acheté ? protège -t-il les portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait achete un plaid plastifié pour la voiture quand Bosco etait petit par contre j'ai pas aimé d'une parce que Bosco glissé dessus bah et ca retient pas du tout les poils qui se retrouvent tourbillonant dans la voiture quand tu roules les vitres ouvertes ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domie,

Je l'ai acheté à la Blanche Porte (un peu plus de 15 euros) tu a une photo sur le site... Non, cela protège bien les sièges arrière et l'arrière des sièges avant mais pas le portières.

Pour les poils Bosco je trouve que cela les retient assez bien (ce n'est peut-être pas le même modèle que tu as eu) mais je ne peux dire si il y en a qui voltigent car je ne roule jamais les vitres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Domie,

Je l'ai acheté à la Blanche Porte (un peu plus de 15 euros) tu a une photo sur le site... Non, cela protège bien les sièges arrière et l'arrière des sièges avant mais pas le portières.

Pour les poils Bosco je trouve que cela les retient assez bien (ce n'est peut-être pas le même modèle que tu as eu) mais je ne peux dire si il y en a qui voltigent car je ne roule jamais les vitres ouvertes.


non ca ne doit pas etre le même modele alors parce que celui qu'on avait s'était vraiment plastifié a fond et jte dis même Bosco glissait dessus bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
michele a écrit:
Domie,

Je l'ai acheté à la Blanche Porte (un peu plus de 15 euros) tu a une photo sur le site... Non, cela protège bien les sièges arrière et l'arrière des sièges avant mais pas le portières.

Pour les poils Bosco je trouve que cela les retient assez bien (ce n'est peut-être pas le même modèle que tu as eu) mais je ne peux dire si il y en a qui voltigent car je ne roule jamais les vitres ouvertes.


non ca ne doit pas etre le même modele alors parce que celui qu'on avait s'était vraiment plastifié a fond et jte dis même Bosco glissait dessus bah


Je suis d'accord avec toi, Michèle ,car moi aussi j'étais très contente de pouvoir contenir les poils au maximum , mais je n'ai toujours pas trouvé un modèle qui couvre aussi les portes .
Bosco , bien sûr qu'aucun système n'est parfait , il s'échappe toujours quelques poils ! Le modèle que j'avais était plastifié d'un côté et d'une matière anti- dérapante de l'autre côté Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:


Je suis d'accord avec toi, Michèle ,car moi aussi j'étais très contente de pouvoir contenir les poils au maximum , mais je n'ai toujours pas trouvé un modèle qui couvre aussi les portes .
Bosco , bien sûr qu'aucun système n'est parfait , il s'échappe toujours quelques poils ! Le modèle que j'avais était plastifié d'un côté et d'une matière anti- dérapante de l'autre côté Bonne idée


Ah si moi jai trouvé la solution parfaite Mr. Green : Bosco dans le coffre, grille de separation, bac de coffre & plaid contre les sieges bananesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
domie a écrit:


Je suis d'accord avec toi, Michèle ,car moi aussi j'étais très contente de pouvoir contenir les poils au maximum , mais je n'ai toujours pas trouvé un modèle qui couvre aussi les portes .
Bosco , bien sûr qu'aucun système n'est parfait , il s'échappe toujours quelques poils ! Le modèle que j'avais était plastifié d'un côté et d'une matière anti- dérapante de l'autre côté Bonne idée


Ah si moi jai trouvé la solution parfaite Mr. Green : Bosco dans le coffre, grille de separation, bac de coffre & plaid contre les sieges bananesiffle


So am I moi aussi je fais ça maintenant, plus de poils de partout dans la voiture banane

J'ai mis dans le coffre le fameux plaid qui recouvre l'arrière des sièges et le plancher (celui avec la fermeture au milieu) je rajoute des serviettes éponge dessus au cas où on fasse un petit détour à la mer (ou que fidji fasse un petit détour dans une marre de boue comme la dernière fois) et le tour est joué Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel et Bosco , je ne risque pas faire comme vous car mon coffre est trop petit ! De toutes façons , Djinn déteste être enfermé et même si je pouvais le mettre dans le coffre , il hurlerait tellement que ça serait un cauchemar :/ (ne pas oublier que Djinn est un hyper sensible hé hé ! mais mes oreilles aussi ! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour les petits trajets (les 5mn pour aller balader dans le massif) je ne l'attache pas, en fait elle se couche d'elle-même dans un coin du coffre et elle est tout à fait calée, je ne l'entends jamais valser Bonne idée

Pour les longs trajets c'est harnais que j'attache à la barre en fer derrière les sièges arrières Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois dans les coffres de voiture il y a des crochets (j'en ai tout le long) et c'est franchement pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'attache pas dans le coffre, le bac de coffre fait office d'anti dérapant Bonne idée , un coup il regarde derriére ... un coup devant .... dans fois il se couche ddr

par contre quand on fait des longues route on le met sur la banquette arriére avec un harnais de sécurité (et un plaid sur les siege peur les poils !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi Fidji n'a jamais voulu monter sur la banquette arrière cyp

On a essayé plein de fois y'a rien à faire, elle descend se coincer derrière les sièges avant, elle est complètement esquichée bah si on l'attache elle marronne voyons

Du coup on la laisse dans le coffre et elle regarde même pas la route, elle se couche d'office pour roupiller que le trajet dure 2mn ou 7 heures Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh si je ne l'attache pas va sauter sur les sièges arrières.... puis direct sur mes genoux... Pour conduire c'est moyen What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Iaggoh si je ne l'attache pas va sauter sur les sièges arrières.... puis direct sur mes genoux... Pour conduire c'est moyen What the fuck ?!?


il faut une grille de séparation c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein attaché dans le coffre, sans grille de séparation, ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, comme Domie, mon coffre est trop petit. boude

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour le fait de laisser un chien non sécurisé dans un véhicule... J'ai été formatrice en auto-école et on peut dire que c'est criminel... aussi bien pour l'animal que pour les passagers avant du véhicule. En cas de choc l'animal (tout comme un enfant non ceinturé ou mal protégé) est une véritable bombe qui viendra percuter le pare brise avec une puissance terrible ! qui se mesure en tonnes !

Aucun filet ou grille (sauf si elle est certie avec des boulons... ce qui n'est pas le cas car ce type de grille est généralement tenue par des ventouses, juste forcées à la main) ne résistera à l'impact du poids de l'animal.

Mis à part la cage, il n'y a que la solution du harnais attaché à la ceinture de sécurité... et encore, nos loulous sont capables de les détacher en appuyant la patte sur le système de détache de la dite ceinture. affraid

Grand débat donc... pas facile d'installer une cage lorsqu'on a un véhicule trop petit, pas facile d'être sur que nos loulou ne vont pas défaire leur "ceinture de sécurité" et pas de sécurité avec filet ou grille...a moins d'installer (comme le font les chasseurs et éleveurs) des dispositifs permanents et intégrés (boulonnés etc...) au véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le coffre de la 308 et la grille que l'ont met (elle est serrée au niveau des deux appuis tete et non juste serre a la main ou ventousé) je pense que Bosco est en sécurité et nous aussi ... aprés avec un gros choc j pourrai pas te dire et j'ai pas franchement envie de tester nanana

(c'est pas ma voiture hein c'est pour montrer la grille qu'on a Bonne idée )



Aprés jle sens nettement plus en securité dans le coffre que sur la banquette arriére même avec son harnais bah mais ca c'est personnel oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
Moi j'ai testé ce plaid ( acheté à Polytrans ) qui est très pratique : il couvre intégralement les sièges arrière de la voiture ,les portières ainsi que le verso des sièges avant .

La seule chose , c'est que ce plaid comporte une fermeture en plein milieu et qu'elle n'a pas résisté , Djinn s'appuyant dessus systématiquement côté sièges avant , vers nous , bien sûr !

Alors voilà : ce qui devait arriver est arrivé et je me suis trouvée dans l'obligation de remettre Djinn dans sa cage métallique (il n'a pas aimé du tout ...)en attendant de trouver un autre plaid .

Aussi je fais appel à votre aide : connaitriez -vous un site qui propose le même type de plaid , mais sans fermeture au milieu ? chez Polytrans , il y en a un mais il ne protège pas les portières...

Merci à l'avance pour vos réponses .


je viens de recevoir un petit catalogue de Direct Delta, et la dedans j'ai trouvé le genre de plaid que tu recherches, je te donnes le site : http://www.direct-delta.fr tu cliques eu haut à gauche sur "catalogue en ligne" et tu feuillettes, c'est à la page 68. Ca s'appelle chez eux un "bac siège arrière", à toi de voir ensuite si cela t'intéresse. ( et c'est pas cher en plus ). Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Magali : c'est en effet un bac du même style que celui que j'ai , mais il n'est pas spécifié qu'il n'ait pas de fermeture au milieu et il me semble que j'en vois une .. .Quoiqu'il en soit , ce modèle n'est pas disponible pour l'instant , mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas cher !

je mets la photo au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, on dirait qu'il y a une fermeture au milieu : je n'ai vu la photo qu'en petit format, donc je ne l'avait pas vue. c'est vrai que c'est pas mal comme système, tout l'arrière de la voiture est protégé. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par j'ai le meme genree de chose qui protege le dossier et la banquette avec des trous pour passer l'attache a la ceinture

je trouve que le qualite est pas top car il est deja dechire au bout de 4 mois

je l'avait prit chez animalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commandé un plaid de voiture pour d'une part protéger les sièges des poils :/ et éviter qu'Eva ne tombe entre les siège en cas de freinage.

On les a commandé sur un catalogue de vente par correspondance de style "rouge porte" Clin d'oeil à moitié prix par rapport à Wanimo. On verra bien la qualité bah je vous dirais si ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était pas possible aujourd'hui car il bruinait et du coup , il est rentré trempé (et nous aussi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
çay est ! banane j'ai enfin trouvé un plaid maxi protection des sièges arrière de voiture !

je l'ai installé aujourd'hui : la qualité a l'air bonne ,il est imperméable avec en plus une bonne assise antidérapante !

Pour qui ça intéresserait , j'ai trouvé le vendeur sur Ebay : Animalerie boutique .Le prix est raisonnable (35, 10 euros )et la livraison rapide.

Pour moi , c'est l'idéal en tout cas car il n'y a pas de fermeture éclair partageant le plaid en deux , c'était trop fragile pour Djinn et j'ai dû jeter l'ancien .

Du coup , la cage a repris le chemin du garage et Djinn se sent bien mieux en voiture !


faudra nous montrer Djinnou et son nouveau plaid en photo moi jdis ouiMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp


So am I

Ca va on est pas encore séniles Akhesa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Akhesa125 a écrit:
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp


So am I

Ca va on est pas encore séniles Akhesa mdr


mais j'ai pas compris Domie tu as supprimé ton message après coup ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
mel a écrit:
Akhesa125 a écrit:
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp


So am I

Ca va on est pas encore séniles Akhesa mdr


mais j'ai pas compris Domie tu as supprimé ton message après coup ? voyons


Oui c'est une erreur de ma part : j'ai voulu te répondre en même temps que j'essayais de corriger mon message et du coup , j'ai tout effacé croyant que mon message était parti sifflemdr
Sais-tu que quand on clique sur "editer" , on peut corriger un faute d'orthographe par exemple ? ça m'arrive de temps en temps mais sans faire de boulette ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
chipette a écrit:
mel a écrit:
Akhesa125 a écrit:
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp


So am I

Ca va on est pas encore séniles Akhesa mdr


mais j'ai pas compris Domie tu as supprimé ton message après coup ? voyons


Oui c'est une erreur de ma part : j'ai voulu te répondre en même temps que j'essayais de corriger mon message et du coup , j'ai tout effacé croyant que mon message était parti sifflemdr
Sais-tu que quand on clique sur "editer" , on peut corriger un faute d'orthographe par exemple ? ça m'arrive de temps en temps mais sans faire de boulette ! Clin d'oeil


oui c'est à ça que ça sert, à modifier les messages après coups

même que nous avec nos supers pouvoirs on peut éditer ceux des autres bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui , Chipette, j'oubliais que tu étais modo sur le forum bah

Comme promis ,je vais mettre des photos de Djinn avec son nouveau plaid dans son album .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Akhesa125 a écrit:
domie a écrit:
héhé Chipette ! ma réponse est partie avant ta question ! mdr


heureusement que tu l'as précisé parce que je ne comprenais rien cyp


So am I

Ca va on est pas encore séniles Akhesa mdr


ouais ouf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo & eva a écrit:
On a commandé un plaid de voiture pour d'une part protéger les sièges des poils :/ et éviter qu'Eva ne tombe entre les siège en cas de freinage.

On les a commandé sur un catalogue de vente par correspondance de style "rouge porte" Clin d'oeil à moitié prix par rapport à Wanimo. On verra bien la qualité bah je vous dirais si ça vaut le coup.


J'ai vu ce plaid sur ce catalogue de vpc,et je voulais savoir ce que tu en penses?
Il tient bien?
Il s'attache aux appuis-têtes?Et si il n'y a pas d'appuis-têtes à l'arrière,ça tient quand même?

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi finalement je déconseille le plaid que j'ai acheté car il s'est révélé pas solide à l'usage et il est déjà fichu col

Ce matin j'ai dû remettre l'ancien dont la fermeture était cassée , bien obligée Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ben mince alors toi qui étais super contente d'avoir trouvé ce plaid que tu cherchais depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je cherche sans trouver sur internet une housse de protection de siège arrière avec une bavette pour proteger la carroserie des griffes lorsque le chien monte dans la voiture.
En effet, j'ai une voiture de leasing et je dois la rendre nickel sous peine de devoir payer les dégats.
J'ai vu que cela existait pour les coffres, mais je ne trouve pas pour les sièges arrières. Je ne veux pas transporter notre futur ami dans le coffre car lorsque l'on fait des courses, je ne trouve pas cela pratique d'avoir les sachets à coté de lui. Du coup j'aimerais un protege siège qui prend une place (derrière le conducteur) et qui ait une bavette de protection de la carosserie.
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver cela?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *
Merci d'utiliser "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai jamais vu mais je pense que tu dois facilement pouvoir rajouter des rabats à une housse classique.
Achat de tissu/plastique et un peu de couture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Destroy m'a fait rire avec sa suggestion de couture Mr. Green j'ai eu pitié de toi, et avec une simple recherche sur Google, voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/plaid-protection-siege-coffre/13631-plaid-protection-sieges-automobile-allside-comfort-pour-transport-de-chien.html
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/plaid-protection-siege-coffre/12183-plaid-protection-siege-seat-care-allside-pour-chien.html

Il doit sûrement en exister d'autres.

Bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...