Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tagada03

Les jouets, un reméde aux bétises??

Messages recommandés

Voilà, quand Djia est arrivée à la maison, je lui ai pris des jouets de toute sortes et textures différentes (peluche, os tréssé, os plastique qui couine)
Elle adore ses jouets, et joue même parfois avec trois en même temps Smile.
Je ne suis pas certains que c'est pour cela qu'elle ne fait pas de bétises, mais elle ne s'est jamais préoccupée des meubles, chaussures... au début dés qu'elle volait quelque chose je lui remplacais par son jouet et elle à vite compris que seul les jouets pouvaient passer sous ses dents.

Les seules bétises qu'elle fasse:
manger des éponges et prendre les gants de toillettes. Ce qui est plus embétant pour elle, car ça a déjà causé deux hospitalisations.

Brefs, pensez vous que l'habituer tôt à avoir des jouets peut permettre d'eviter certaines bétises, ou est ce le fruit du hasard ou d'autres facteurs qui fassent qu'elle ne s'en prennent qu'a ses petits jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de lab's ici ont des jouets , voire meme tous ! ^^ Mais , certains font quand meme bon nombre de bétises ! oui
Après , tout dépend du chien . Je pense pas qu'on puisse faire des generalités .. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que le remède jouet chez moi n'a jamais marché, et pourtant c'est pas les jouets qui manquent...y'en a qui traine à chaque coin de l'appart.

mais voilà c'est tellement plus marrant d'arracher le lino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qua aide mais ca n'empeche pas a 100% les betises, ou alors faudrait lui retirer quelqes jouets et lui donner uniquement quand tu t'en vas bah pour pas qu'elle s'habitue a les avoir tout le temps, aussi tu peux lui donner une bouteille d'eau vide, tu mets quelques friandises dedans et tu fermes la bouteille, aprés tu fais quelques trous sur la bouteille sans que les friandises puissent passer, si elle est gourmande ca va l'occuper un petit moment, pendant ce temps là elle mangera pas tes meubles ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...