Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalii11

Premier cours !

Messages recommandés

Bonjour !
Alors des nouvelles de la miss en agility !

Voilà après quelques mois en Ecole du Chiot et en Education, la belle commence l'agility !

Nous étions donc dans un cours d'agility niveau 1, avec 8 maîtres et 2 monos. Comme il y avait deux nouveaux { Moi et une autre personne avec un berger belge d'un an } et une dame qui n'en faisait pas depuis très longtemps, on a fait deux groupes : les forts et les un peu moins forts Mr. Green .

Donc dans mon groupe :
• Ma lab' : Dana, très bourrine et beaucoup trop motivée !
• La berger belge : Une chienne très réservée et assez timide, mais adorable ! Et une maîtresse très sympa !
• Un chien qui je croit était un genre de griffon, motivé lui aussi, qui mettait un peu de temps à comprendre mais une fois qu'il a fait quelque chose une fois, c'est vraiment acquis.
• Et Dinka, une golden que je connaissais déjà, d'un niveau agility supérieur, elle connait déjà tous les obstacles.

Donc on est partis sur une haie, la mono nous a expliqué { ou réexpliqué pour certains } les fautes qu'on pouvait faire à cet obstacle, comment le passer, etc ..
Donc chacun notre tour, on a mis le chien assis-pas bouger devant l'obstacle et nous de l'autre côté, et "Saute !". Donc la Golden l'a très bien fait, le griffon hésitait un peu, la berger belge a mis du temps à comprendre ce qu'on lui voulait, et Dana a vraiment eu du mal à attendre avant de sauter, elle veut vraiment aller trop vite ! Mais je lui en veut pas, c'était prévisible vu son carctère. Enfin c'était vraiment drôle, elle "vibrait", faisait des faux départs, etc ..
Mr. Green
Ensuite idem pour un oxer { La haie double } et le saut en longueur. Puis on a appris la table, Dana a été nickelle, comme d'hab' quoi Clin d'oeil

Puis on est passé sur le slalom, bon Danou connait déjà très bien mais comme pour les autres il y avait des genre de tiges flexibles transparentes qui guident le chien { Slalom grillage, quoi } donc on les a laissé.

Puis passerelle, nickel pour la belle, une belle zone en 2on2off, trop contente de ma louloute !
Super

Voilà, le cours a duré 1 h 30 et on y retourne samedi prochain à 13 h.
J'ai hâââte et je pense que Danette ausssi, elle s'est trop éclaté !
bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super mais elle est pas un peu jeune pr l'agility? voyons Au niveau de ses articulations je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que l'oxer et le saut en longueur c'est peut-etre un peu dur au niveau des accoups car si elle est en fin de croissance c'est quand même un peu tôt car on sonsidere que l'ossature n'est finie qu'a 11 mois et concernant les articulatios puis tout le systeme ligamentaire a 9 mois c'est pas encore ça chez un labrador

dahli n'a eu le droit de faire de vrai sauts en club que depuis 3 semaines et d'après l'osthéo qu'il a vu c'est largement suffisant car ils sautent d'eux même assez souvent pour qu'on ne leur donne pas des sauts a faire supplémentaires

fais attention car ta Danette a toujours fait beaucoup d'exo il ne faudrait pas qu'elle en ai fait un peu trop et là 1h30 d'agility même s'il y a les attentes les pauses et tout c'est beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que c'est beaucoup !
Maintenant tout le monde ne recheche pas des chiens AA je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à la mono, pour l'instant on lui interdit le slalom au trot, on l'oblige à le faire au pas sinon c'est dangereux.
Pour les sauts elle saute en A, c'est la hauteur pour les petits chiens. L'oxer n'est vraiment pas large et très bas .. On a bien rapproché les haies et cela fait envrion 20 cm de large { La largeur de deux paumes de mains environ } Et pour le saut en longueur c'est idem mais on met encore moins large que pour les petits chiens, et la passerelle .. Je sais pas si c'est dangereux .. Vous pensez ? Quand au tunnel ..

Si c'est ça je vais peut-être voir avec les monos pour mettre que des barres au sol, c'est ce que je faisait avant ..

Concernantn tous les exos qu'on faisant avant, j'ai arrêté pendant quelques mois mais je vais revoir tout ça dans quelques semaines, on verra avec le véto pour vérifier si c'est aps dangereux ..

Quand je dis 1h30, c'est des passages de 5 minutes par chien et ensuite 5 minutes de pause pour eux : on les attaches et on parle, on voit les fautes sur les obstacles, on parle des méthodes pour leur aprendre ..
Donc je pense que ça fait environ 40-50 minutes de "vrai" agility, et 40-50 minutes par semaines, ça va non ? Elle a 9 mois et demi ..

Voilà, donc conclusion je pense que je vais demandé à mettre des barres au sol non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout est en A ca doit etre bon parce que normalement sur du A ils ne sautent pas ils enjambent seulement et vu que Dana est haute sur patte elle doit pas vraiment sauter

NB. je pense que tu as bien fait d'arreter momentannément les exo que tu lui faisais faire petiote!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que tou les exos j'ai fait une longue pause, j'ai arrêté depuis quelques mois, quand elle devait avoir genre 4-5 mois .. Mais tu sais c'était pas très "violent" quand même, enfin je vais voir avec le véto à quel âge elle pourra continuer ..

Oui c'est sûr qu'en A elle devrait enjamber, sauf que la miss est vraiment trop motivé et pour elle une barre faut forcèment sauter !
Le problème c'est que hier après-midi j'ai essayé une barre au sol dans mon jardin, elle me saute ça comme si ça faisait 40 cm !
Alors je croit qu'on va pas mettre de barre du tout, juste la faire passer entre les chandeliers ..

Et puis ça elle saute encore, bah .. Je sais pas.
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour !

Alors je viens vous tenir au courant des derniers progrès de Dana en Agility ..
Tout d'abord, suite à vos réactions et aux conseils de ma mono d'agility, on a laissé les barres en A. Renseignements pris avec le véto, pour son âge si elle passe du A c'est très bien.

Alors pour l'instant on était en Agility 1, donc on apprend à passer les différents obstacles. Dana s'amuse beaucoup, au bout de 3 séances elle connait presque tous les obstacles, il lui manque juste un peu de rapidité à la balançoire, mais en tout cas elle n'a pas peur du basculement et fait bien ses zones !

Donc voilà, samedi prochain on va faire une "séance test" avec une mono d'Agility niveau 2 pour vérifier qu'elle connait bien tous les obstacles et si c'et positif, on passera en Agility 2 !
Super
Donc ce sera des ateliers, de petits parcours, etc ..

Voilà, je suis trop contente et trop fière de ma loutre !
Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est bien SmileBonne idée
Bonne chance pour la suite...
(et ne grillez pas d'étapes en voulant allez trop vite Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...