Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 15:51

je pense aussi qu'un chien apprend toute sa vie, c'est peut être juste un peu + long quand ce n'est plus un chiot et encore pas sûr
là par exemple on vient d'apprendre "fais le tour" à Tribal, c'est à dire qu'en balade quand il s'entortille autour d'un arbre avec sa longe il doit se dégager seul, et ça y est il maîtrise !

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : bailey

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 17:21

ah sa bailey en aurais bien besoin !! car la nuit il s'entortille partout
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 17:53

andrea64 a écrit:
ah sa bailey en aurais bien besoin !! car la nuit il s'entortille partout

comment ça la nuit ?

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 17:58

donc c un chien que jai recueilli comme vous savez est bailey a toujour dormi dehors ( chose que jaurais jamais fais ) donc quand je les récupéré je lui es acheter un panier pour linterieur . et le monsieur mavais donnez sa niche et sacaissette quil a depuis bébé .
premiere nuit desastreuse il a jamais voulue dormir a linterieur il hurlé la mort :s je les laissé allé dehors mais ataché a sa laisse de 6 metre ( en cas qui ce sauve comme il es nouveau chez nous ) est je les pu entendu de la nuit il a dormi dans sa caissette .
hier jai retentez pareil il veu pas etre a linterieur la nuit :s
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:19

andrea64 a écrit:
donc c un chien que jai recueilli comme vous savez est bailey a toujour dormi dehors ( chose que jaurais jamais fais ) donc quand je les récupéré je lui es acheter un panier pour linterieur . et le monsieur mavais donnez sa niche et sacaissette quil a depuis bébé .
premiere nuit desastreuse il a jamais voulue dormir a linterieur il hurlé la mort :s je les laissé allé dehors mais ataché a sa laisse de 6 metre ( en cas qui ce sauve comme il es nouveau chez nous ) est je les pu entendu de la nuit il a dormi dans sa caissette .
hier jai retentez pareil il veu pas etre a linterieur la nuit :s

perso je trouve ça dangereux de laisser un chien attaché sans surveillance

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:27

je me leve toute les heure pour surveillé . c une chaine de 6metres quil a .
tu crois quil pourait s'etranglé . puis je peu pas le forcé a etre a l'interieur .
comment je pourais faire
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:29

andrea64 a écrit:
je me leve toute les heure pour surveillé . c une chaine de 6metres quil a .
tu crois quil pourait s'etranglé . puis je peu pas le forcé a etre a l'interieur .
comment je pourais faire

tu te lèves toutes les heures quel courage !!
oui c'est dangereux, il y a déjà eu un lab ici qui s'était pris la patte dans sa longe, le sang ne pouvait plus circuler et aux dernières nouvelles il devait être amputé le mieux c'est de le faire dormir à l'intérieur, il devrait pouvoir s'y habituer

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:31

ba c a dire que jai une puce de 1 ans et demi et toute les heure elle pleure :s depuis septembre elle me fais sa .
je peu te dire que jsuis hs donc quand v voir ma puce je jete un coup d'oeil sur bailey
joeypo
Administrator Assistant
Administrator Assistant

Féminin
Nom de mon Labrador : Pancake 16.08.2008

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:31

Je trouve ça dangereux aussi la chaine sans surveillance :/

Une cloture tout autour du jardin serait l'idéal si il ne s'habitue pas à l'intérieur oui

andrea64
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:32

jai une cloture de 1m50 tout autour . mais jai peur quil fugue vu quil es nouveau v essayé c esoir quil reste a linterieur sinon ba je latacherai pas mais je sens v pas dormir de la nuit de peur
andrea64
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:35

Le soir quand jsuis devan la tv sa ne l'ennuie pas de resté a linterieur avec moi mais des je v au lit est eteind les lumiere il veu pas resté il gueulle devan la porte :s
jai essayé de le metre a coté de mon lit mais pareil il veu pas il reste devan la porte . je les laissé sortir en cas quil avais envie de faire ces besoin mais directe il a etais dans sa caisette .
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:37

andrea64 a écrit:
Le soir quand jsuis devan la tv sa ne l'ennuie pas de resté a linterieur avec moi mais des je v au lit est eteind les lumiere il veu pas resté il gueulle devan la porte :s
jai essayé de le metre a coté de mon lit mais pareil il veu pas il reste devan la porte . je les laissé sortir en cas quil avais envie de faire ces besoin mais directe il a etais dans sa caisette .

et sa caissette ça ressemble à quoi, c'est possible de la mettre à l'intérieur ou pas ?

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:40

oui jai acheter la meme pour linterieur ces une caissette enfin c comme sa les anciens proprio apellé sa moi japelle sa plutot un panier plastique

http://www.zooplus.fr/bilder/1/142827_pola_lindo_braun_1.jpg ces sa il en a une a linterieur et une a lexterieur la journée il sy met dedans .

jai meme essayé de prendre lancienne pour linterieur en cas qui trouve mieux lautre . et bé il veu pas :s
andrea64
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 18:44

facon je vais essayé encore et encore jusqua quil finise par en avoir mare est dormir a l'interieur
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 21 Fév 2011 - 20:29

Sinon la seule solution que je vois c'est un chenil dans ton jardin. Comme ça tu pourras le laisser sans attache, et il ne pourra pas se sauver bah

andrea64
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Mar 22 Fév 2011 - 11:10

bailey a dormi a la maison cet nuit . avec le vent qui a eu chez nous heureusement
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Mar 22 Fév 2011 - 14:44

andrea64 a écrit:
bailey a dormi a la maison cet nuit . avec le vent qui a eu chez nous heureusement

cool ça s'est bien passé ?

Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Mar 22 Fév 2011 - 14:46

Tu sais, je crois qu'il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Tout est nouveau pour lui aussi... Clin d'oeil

coco92
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Mar 22 Fév 2011 - 20:10

Sinon pour être dehors tranquille, une niche fermée ou un vary bah
shelsy31

Féminin
Nom de mon Labrador : Géo 03/01/2011
Humeur du moment : c'est l'été....32°c fait chaud

MessageSujet: comment eduquer son chiot?   Lun 14 Mar 2011 - 18:00

bonjour,
Voila ca fait 1 semaine que j'essaie d'eduquer Géo (les ordres basique) il ne m'ecoute pas il prefere jouer avec les cailloux il n'est pas attentif a ce que je lui dit .je ne m'enerve pas mais parfois il m'enerve (pas bo Géo pas bo langue )mais comme j'ai beaucoup de patience hehe j'essaie un peu tous les jours (15-20 min) ... mais ca fonctionne pas. J'ai peur qu'il ne m'ecoute pas du tout et c pareil avec mon conjoint. Au fait l'autre nuit il a mangé mon fil du telephone portable(et oui) ainsi que le fil de mon ventilateur langue je l'ai pas vu donc pas de punition... qu'elqu'un voudrait m'aider Merci
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 14 Mar 2011 - 18:27

**sujets fusionnés**

shelsy31 a écrit:
bonjour,
Voila ca fait 1 semaine que j'essaie
d'eduquer Géo (les ordres basique) il ne m'ecoute pas il prefere jouer
avec les cailloux il n'est pas attentif a ce que je lui dit .je ne
m'enerve pas mais parfois il m'enerve (pas bo Géo pas bo )mais comme j'ai beaucoup de patience
j'essaie un peu tous les jours (15-20 min) ... mais ca fonctionne pas.
J'ai peur qu'il ne m'ecoute pas du tout et c pareil avec mon conjoint.
Au fait l'autre nuit il a mangé mon fil du telephone portable(et oui)
ainsi que le fil de mon ventilateur je l'ai pas vu donc pas de punition... qu'elqu'un voudrait m'aider

c'est normal que Geo ne soit pas très attentif à son âge, il faut persévérer en continuant les séances courtes quotidiennes, et trouver quelque chose qui attire son attention, cela peut être un jouet qu'il adore et qui ne sert qu'à ça, ou une friandise
pour les destructions pendant la nuit on est nombreux ici à isoler nos chiens dans des parcs, tu trouveras d'ailleurs un post à ce sujet, sinon la seule solution c'est de ne rien laisser à sa portée car ce comportement est normal aussi, surtout en période de solitude et donc de stress
tiens nous au courant des progrès de ton beau loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 14 Mar 2011 - 19:43

ok merci pour les conseils cependant il dort dans ma chambre etant donné qu'il fait extrement chaud et qu'il aime la clim.il prefere dormir sur les carreaux frais .Jai déjà essayé de le mettre dans le panier pour qu'il y dorme (meme dans ma chambre) môssieur reste 10 min dedans et aprés dort sur les carreau pourle ventilateur et mon chargeur de tel C'etait sur ma table de chevet je sais pas comment il a pu faire pour macher les fils étant donné que la table est assez haute et rien ne trainais voyons .
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Lun 14 Mar 2011 - 20:54

La solution c'est soit un parc, soit un vary dans ta chambre pour la nuit Le parc, j'ai peur que ça fasse du bruit.... les panneaux bougent entre eux donc ça racle le sol et ça fait un bruit métallique.

shelsy31

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Ven 1 Avr 2011 - 13:10

Bonjour,
voila Géo sait déjà faire le assis, couché, rapporte le balle pas bougébanane mais par contre pour qu'il reste dans son panier c galère j'ai tout essayé les friandises les felicitation quand il rentre dans son panier mais il ne reste que quelques minites je lui dit non pas bougé mais il veut pas y rester Boulet quelqu'un peut m'aider?
lenie
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

MessageSujet: les premiers apprentissages à faire avec un chiot   Jeu 5 Mai 2011 - 22:16

J'ai plusieurs questions.
1 - j'aimerai beaucoup aller à l'école des chiots avec Léïa mais le club canin est à 1 heure de chez moi ( les joies de la campagne). Pensez vous que ça vaut le coup de faire autant de trajet ( 2 heures aller retour) pour ces séances ?Je suis prête à la faire, pas de souci de mon côté mais ça ne fait pas trop de route pour ma chienne ?

2- Si je n'y vais pas, quels apprentissage dois je mettre en place ? dans quel ordre ? à partir de quel âge ?
Par exemple, l'apprendre à s'asseoir avant de manger puis d'attendre l'autorisation, je dois le faire dès son arrivée ou la laisser manger librement tant qu'elle est petite ?
Et le fameux rappel, ou le " au pied" pendant les balades, ça se met en place dès le début ou j'attends ?

J'ai vraiment envie de mettre en place de bonnes habitudes dès le début. C'est mon premier chien et j'ai très peur de me faire "déborder", qu'elle soit trop dominante et que je n'arrive pas à gérer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!   Aujourd'hui à 7:27

Conseils et méthode d'éducation et d'obéissance basique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant