Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kornflecs

Chien devant : autorisé????

Messages recommandés

Voilà mon problème est simple, je dois faire une long trajet avec kalys et mes 2 chats, eux seront sur la banquette arrière chacun sa caisse chacun son coté, en ce qui concerne Kalys je suis obligée de la mettre devant car le coffre plein je ne me sens pas de la mettre entre les deux chats, déjà qu'ils vont en avoir marre au bout de 13 heures alors si la chienne essaie de grignoter leur caisse...
J'ai une laisse qui s'attache a la ceinture et je vais acheter un harnais car le collier c'est pas top car en cas de gros coup de freins j'ai peur qu'elle ne s'étrangle, bref est ce autorisé de mettre son chien sur le fauteuil passager???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fauteuil non il me semble que c'est interdit par contre rien n'interdit de le mettre au pied du passager donc par terre en plus le chien est plus calé Dahlinou est a cette place depuis tout bébé et il y rentre encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas les chat devant un part terre et l autre sur le siege et kalys derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
pourquoi pas les chat devant un part terre et l autre sur le siege et kalys derriere


Effectivement cela me semble plus pratique est moins dangereux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un petit lab par terre accroché a la ceinture par un harnais c pas dangereux en tout cas pas plus que sur les sieges arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébé cylanne etait au pied devant assi...le souci c'est que tres vite...ilsne rentrentplus LOL... et malheureusement je crois qu'aucune place dans le vehicule ne leur premet d'etre réellement en sécurité... malheureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta voiture?? perso j'ai une Kia RIo la taille en gros d'une clio ou 206 et dahli se couche toujours aux pieds du passager même s'il y a un passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'te confirme! il parait que c'est interdit dans le code de la route d'avoir un chien même petit, sur la place ou aux pieds du passager et c'est pas un problème de sécurité, juste une loi de mer** de plus... la BAC de chez moi voulait me foutre un pain pour ça alors que ma puce dormait paisiblement sur la place passager!!! la loi c'est "dans le coffre et avec les barres pour qu'elle passe pas sur les sièges arrières".......

plutôt crever que l'enfermer derrière des barreaux dans mon coffre!!! on verra quand elle sera plus grande, mais pour l'instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi Luigi je te confirme qu'il n'y aucun texte de loi qui requiert quoique ce soit
les flics disent ce qu'ils veulent quand ils veulent ils savent qu'en général o en sait moins qu'eux qui finalement n'en savent parfois pas plus que nous!!

le chien est interdit seulement sur la place du conducteur car étant une entrave a la conduite ensuite pour une question de sécurité le chien doit etre attaché ou disposer d'un dispositif de sécurité qui l'empechera de venir voir le conducteur ou qui evitera les projections

le chien est soumis au regime du transport de bétail qui prévoit le bien etre de l'animal
et est soumis au régime des objets comme quoi aucun objet ne peut-etre laissé libre dans l'habitable (en gros si on veut vous faire chier une bouteille d'eau qui se balade est verbalisable)

voilà j'ai pas le temps là mais je vous sort les articles du code civ et code rural ce soir si vous voulez pouvoir le sortir au flic qui vous fait la remarque
Ce n'est vraiment pas prudent d'avoir son chien sur le siege du passager car il est vite sur nos genous ou si gros coup de frein il peut aller taper la boite a gant voire le pare-brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un polo 3 portes et la place au pieds du coté passager est assez importante, je lui mettrai son panier là et puis je verrai. Oui, je sais que dans le code civil un animal est considéré comme un meuble c'est pour cela qu'il est illégal pour un propriétaire de mettre dans son annonce "interdit aux animaux", toujours bon a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il faut que tu l'attaches pour eviter qu'elle puisse divaguer a l'interieur de l'habitacle(pour une dizaine d'euro chez jardiland ou autre tu pourras trouver un harnais et une ceinture de sécurité spécifique pour chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai déjà le harnais et la laisse et elle est très habituée à la voiture dès que je vais aux courses ou ailleurs elle me suit et reste a m'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila

"Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour attacher un chien sur banquette avec le harnais est ce qu'il faut acheter une ceinture / laisse en plus ou simplement attacher le harnais au ceinture de securité du voiture..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'attache toujours avec la ceinture et le harnais mais je lui met le harnais que pour les balades assez longues (c'est plus pratique avec la longe) sinon la ceinture est attachée a son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut acheter la ceinture + le harnais qui sont attaché au collier et ensuite le chien dans le coffre..et le tout attaché a quoi ... desolé mais je ne comprends pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si on mets le chien dans le coffre est ce qu'une ceinture de sécurité souffira..ou il faut le harnais en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non moi j'attache ma chienne car elle est couchée au pieds passager dans le coffre je pense qu'il faut mettre une grille ou le mettre dans un very kennel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est attaché au "clip" de ceinture normal (le truc sur le coté du fauteuil qui sert a attaché la ceinture, désolée je connais pas le nom) ces ceintures sont en fait une laisse réglable avec un attache ceinture. Elles se trouvent dans toutes les animalerie et il est possible de l'attacher a un harnais ou a un collier, je préfère le harnais qui me donne l'impression qu'elle est plus en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci floss ce texte prouve bien qu'il n'y aucune interdiction a ce que le chien soit devant ou aucune obligation qu'il soit dans le coffre par contre il montre qui'l doit etre attaché pour ne pas pouvoir déambuler dans le véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je m'imisce dans la conversation....Perso, il m'arrive de mettre Babel devant, elle adore regarder tout ce qui se passe!! Mais à la maison, Babel + Voiture = Harnais + ceinture clipsable à la ceinture de sécurité. Au moins, je suis sûre qu'elle ne se transforme pas en projectile dans l'habitacle si jamais il doit y avoir un coup de frein brutal: sécurité pour elle et pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attacher sa a l'attache ceinture? voyons Donc si c sa,sa veut dire qu'une place n'est plus dispo c sa ou je me trompe?Ns partons au mois de Juillet et ns avons investit ds 1 coffre de toit pour laisser libre le coffre du galaxie pour ma fifille.Car elle sera mieu installer ds le coffre .c la solution que j'ai trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais elvis entre les deux enfants...3 ceintures derrieres dans le yaris. Je suis allée à Jardiland dimanche...harnais + ceinture de securité est 12,90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, j'apprend un truc... je savais même pas qu'il fallait attacher son chien en voiture! Perso, elle est de plus en plus devant aux pieds du passager (elle a du mal à monter dans le coffre avec l'age) Et ca va très bien. Dans la voiture des parents, une espace, elle va à l'arrière, comme les sièges peuvent se bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo la pauvre petiote, c'est sur qu'en vieillissant ça devient compliqué ... en tout cas fait lui un gros bisous de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas! lover gros bisoux à Cylanne aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flossdoherty a écrit:
et voila

"Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire."

toute a fait normale
nous avons une personne qui a perdu sa fille qui etait en velo a cause d'un chien qui etait dans une voiture sans etre attacher le chien a fait progectil suite au choc de la voiture avec une autre voiture et c'est retrouve sur la petite fille qui fessais du velo avec son pere ..........resulta la petite fille est morte si le chien avais etait attacher ou en cage ou dans la coffre avec une grille .......elle serais toujour la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
flossdoherty a écrit:
et voila

"Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.

98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire."

toute a fait normale
nous avons une personne qui a perdu sa fille qui etait en velo a cause d'un chien qui etait dans une voiture sans etre attacher le chien a fait progectil suite au choc de la voiture avec une autre voiture et c'est retrouve sur la petite fille qui fessais du velo avec son pere ..........resulta la petite fille est morte si le chien avais etait attacher ou en cage ou dans la coffre avec une grille .......elle serais toujour la .


So am I , une bien triste histoire ! Une mort bête qui aurait pu être éviter !

Et puis, si moi je suis attachée pour ma sécurité, mon chien aussi. Y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avec des "si" on referait le monde. c sur que je pense qu il est mieux que l animal soit attaché pour eviter qu il soit projeter mais aussi pour la securité des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ete confronté a un problème pour cet ete ... Bosco toujours dans le coffre durant nos trajets avec une grille de sécurité bref ... le problème ne vient pas de là mais que cet ete nous allons parcourir 1000kms pour allez voir la belle bleue avec ce cher Bosco ddr et pas trop envie de le faire descendre dans le coffre d'autant plus qu'il ne se couche quasiment jamais, il sera donc sur la banquette arriére .
Etant petit il etait aussi sur la banquette arriére mais avec un systéme d'attache qui n'a pas ete du tout concluant, il s'est même cassé (a l'aide de quelques machouillage mdr)......... de ce coup là Bosco ne sera pas attacher.... est ce vraiment la bonne solution ? je ne sais pas .. mais pas envie de depenser encore des sous dans quelquechose qui finira a la poubelle bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attache toujours Pancake pour sa sécurité et pour la notre. Un accident est si vite arrivé peur Il suffit de quelqu'un qui pile devant vous, Bosco pourrait passer par le pare-brise peur

moi je lui mets un harnais et une laisse pour auto, et ça ne l'embète pas bah Faut dire elle a été habituée depuis ses 2 mois oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
moi j'attache toujours Pancake pour sa sécurité et pour la notre. Un accident est si vite arrivé peur Il suffit de quelqu'un qui pile devant vous, Bosco pourrait passer par le pare-brise peur

moi je lui mets un harnais et une laisse pour auto, et ça ne l'embète pas bah Faut dire elle a été habituée depuis ses 2 mois oui



C'est bien ca qui me fait peur roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...