Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

Petit coup de désespoir...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Ce message c'est pour pousser une petite gueulante contre Bounty, car vous êtes les seuls à qui je peux dire ça sans retenue: par moment, j'en ai MARRE! Pas contente
Marre qu'il détruise tout ce qui lui tombe sous le museau, marre qu'il joue au jardinier débutant avec les pots de fleurs géants de ma "belle-mère" juste avant d'aller au dodo, marre qu'il ne m'écoute plus dès qu'il y a une autre personne ou un chien (alors koi, les étrangers sont plus attrayants que moi????), marre qu'il aboit pour faire son vilain, J'EN AI MARRE!!
Et j'ai tellement peur de rater son éducation que je suis constamment en train de me faire du mourron, de me demander s'il va rester comme ça toute sa vie etc etc...

Dites, ils se sont un peu assagis en vieillissant les votres?
Moi par moments je craque...Mais bon ne vous en faites pas, je l'aime toujours autant mon Bounty, c'est juste que des fois, il m'énerve tellement que j'ai peur de perdre patience...

Voilou, merci de m'avoir lue et désolée pour ce blabla inutile mais il fallait que ça sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour saïa et bosco je n'ai pas subi tout ça car je les ai eu adultes (c'est un vrai bonheur!) mais j'ai bien connu tout ce que tu décris avec ma pistache (croisée labrador/husky:mélange détonnant!) et j'ai fini par faire appel à un éducateur canin .ça a été un vrai miracle :dès la première fois elle lui a obei au doigt et à l'oeil,passez moi l'expression:j'étais sur le cul! et il m'a appris à faire pareil.tout son comportement a changé comme si elle savait enfin se "contenir",je n'ai regretté qu'une chose:avoir attendu 1 an et demi!renseigne toi autour de chez toi et tu sais ce n'est pas très cher,s'il n'est pas con tu peux payer en plusieurs fois (j'avais payé 1200 f pour 6 séances de 2 h) et des années de bonheur avec son chien ça n'a pas de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, je vais à l'école du chiot avec lui toutes les semaines, c'est pour ça que j'angoisse...
Mais bon je ne dois pas trop m'en faire non plus, c'est un jeune chien, et en plus un lab, donc je dois prendre mon mal en patience...Il finira bien par se calmer (Alléluia!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conneries c'est fatal,on a pas le choix!faut attendre!bosco m'en fait quand même un peu et pourtant il est adulte! mais c'est vrai que c'est dur les débuts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Izenah!

Comme je comprend ton désespoir...J'ai eu Marcus alors qu'il avait 2 mois 1/2. Il m'a ravagé une cuisine !!!! il ne faisait que des conneries!
Je l'ai détesté! j'ai même failli m'en séparer!

Et puis il a grandi, et comme tu dis, il s'est assagi. Aujourd'hui, c'est la pomme des pommes....sauf quand un autre chien vient à la maison, car là je ne peux plus le tenir, mais c'est quand même une situation assez rare....

Donc, ne te décourage pas, ils sont tellements gentils nos lab' que ça vaut le coup!!
Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !
Ne surtout pas se décourager !
Un labrador s'assagit au cours du temps. Je parle en connaissance de cause. Alors que Scotch courait dans tous les jeunes étant bébé, le voilà calme à observer ce qui se passe aux alentours sans aboyer si grogner!
Pour ça il est vraiment formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je vous comprends!
Nos 2 premiers labradors étaient les rois de la maison, super sympas mais pas obéissants du tout! Les promenades tournaient à la cata à chaque fois que nous rencontrions d'autres chiens car Peto et Keksi adoraient aller à leur rencontre,sans agressivité bien au contraire, et aussi à la rencontre des maitres qui n'appréciaient pas toujours de se faire sauter dessus par des chiens mouillés!!!!! Pas contente
Nous les avons perdu tous les deux cet été, c'est une tragédie immense, que je ne souhaite à personne, ni à aucun toutou, et comme nous sommes fous de chiens, nous avons repris.... 2 labradors des mêmes couleurs, et pour ceux là, nous avons choisi de les emmener à l'obéissance. Ils aiment ça, et ça nous apporte autant qu'à eux!
Maito et Miksi apprennent à marcher au pied, assis, debout,etc..... c'est intéressant, ils sont en contact avec d'autres chiens, etc....
C'est pour nous une excellente solution, nous voyons bien la différence de comportement avec les 2 précédents!!!
Courage, il faut que jeunesse passe!!!
Amitiié à vous et à vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: Junior a détruit aussi lorsqu il était petit " il m arrachait la moquette des escaliers essayait d ouvrir les portes avec ses dents et j en passe..." avec le temps il s est calmé et n a plus rien fait. Surtout ne pas se décourager.
Maintenant c est un chien canapé!!!!!

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula faut pas nous faire un coup de déprime comme ca :no il faut se reprendre :!: ta reaction est toute a fait normal,c est humain ce raz le bol,mais il faut etre patient et son éducation doit se faire tous les jours,au moins 1/4 d heure minimun et il a besoin de se dépenser,de jouer bref il a beaucoup d énergie et il ne faut pas oublié que le lab reste un chien tres tétu
allez tient bon,courage Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute avec la petite Bertille (3 mois) c'était l'enfer en permanance ! Mais depuit les fêtes de Noël, moment pendant lequel Bertille a été gardé par sa "grand-mère" qui possède aussi un toutou, son conportement a changé. Elle ne mord plus les mains, fait ces nuits, etc.

Bien sur elle fait encore quelques bêtises mais c'ets bien plus suportable qu'au début.

Je ne sais pas si c'est la présence d'un autre chien (plus âgé) ou le fait qu'elle ait été sans ces maîtres pendant 2 jours, dans tout les cas elle est un peux plus sage qu'avant.

Mais bon ne désespère pas, avec les Lab's les bêtises c'est pendant les 2 premières années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements Wink
Mon Bounty est super malgré tout, c'est vrai qu'il a la pêche et que pour moi en ce moment c'est un peu difficile (boulot, famille....tout va de travers et j'ai plus une minute à moi) et j'ai peur qu'il soit malheureux, ou alors que je sois pas capable de m'occuper de lui...

Mais je ne m'en fais pas, il a déjà appris beaucoup de choses grâce aux cours de l'Ecole du Chiot et à mon acharnement lol (je tyrannise mes "beaux-parents" pour qu'ils ne le gâtent pas...dur dur!!) et je suis sûre que ce sera un chouette compagnon.

Bisous mon Ty'Boun, ze t'aiiiiiiiiiiiiiiime



Hum, bon oki on ne regarde pas les petits bouts de mouchoirs volés et machouillés...C'est un ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tous des anges!quoi de plus beau que les labradors?!j'aime bien les chiens en général mais mon coup de foudre c'est les labs!par contre avoir eu les miens adultes m'a beaucoup facilité les choses je pense!(bien que je vienne de passer 2 h à installer le pet fence tout autour du jardin pour môssieu!)en contrepartie je n'ai pas eu de "petit nounours"!on peut pas tout avoir!tiens le coup il s'assagira,patience!et si t'as pas le moral viens sur le forum on se racontera les conneries de nos chiens,tu te sentiras moins "seule"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci keukeur, ça me fait du bien de venir vous parler en effet Wink
D'ailleurs, une rubrique "Bêtises" serait un bon défouloir lol

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée la rubrique "Bêtises", je pense qu'on aurait tous à y écrire (lol).
Ton Ty'boun est vraiment magnifique....quant aux mouchoirs déchirés et machouillés, Marcus, à 11 ans, continue de la faire....

Bonne journée, et sois sereine, on est tous passés par ce moment de doute et de déprime avec nos lab', mais quels amours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour une rubrique bêtises, on en aurait des histoires à raconter!
Si vous voyiez mon canapé neuf et à peine finit de payé! Bon, on n'avait pas vraiment prévu d'avoir 2 nouveaux bébés à la maison.... En tout cas ils ont trouvé passionnant de dépouiller tout un côté du beau canap!
Et le tapis? Il est beau le tapis!
Et la table basse du salon? La plaque du dessous est juste pleine d'empreintes dentaires. Elle a été faite à la main par mon papa, il est content!
Enfin, ce n'est que du matériel, ça coûte un peu cher mais tant pis, moi je reste zen!
Ce qui m'ennuie le plus c'est quand je rentre le soir après une bonne journée de boulot et que je dois ramasser un tas de cochonneries qui jonchent le sol! Ils trouvent toujours des trucs qui trainent quand ils ont envie de faire les idiots!
Sur ce, bonne journée à tous, et vivent les vacances!
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était dure de passer à côté de cette rubrique.. Et v'là qua j'l'ai oublié quand même! ^^^
Ca arrivera bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Izhenah,
tu n'es pas la seule dans cette situation. Nous avons gardé durant 12 ans un labrador mâle: une patte de chien, mais après douze ans, on a tendance à oublier les débuts difficiles...
depuis quinze jours, une petite "bulle" est arrivée à la maison, et nous vivons la même situation que toi, avec , parfois, quelques doutes, doutes vite dissipés, lorsque bulle nous lance un regard charmeur.
Il faut que jeunesse se passe...mais après ce n'est que du bonheur.
patience et longueur de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend!!! D'autant que j'ai ma ptite Bounty a moi en ce moment lool ( c'est un boboss mais c'est pareil)!
Nos labs ont aussi fait des conneries, (mêmes des fils électriques y sont passés.... bien sur les tapis etc!). La première, Comète je l'avais éduquée d'après les bouquins, ça marchait, mais QUE s'il n'y avait pas trop de distractions. J'ai fini par l'emmener voir un professionel, et là en 3 séances c'était reglé! En fait il me manquait l'autorité!
Notre 2e lab, Saturne a été en club des le début et elle obéit bien mieux que Comète....Comète sait faire plus se choses, mais est moins obéissante, au rappel notamment...

Enfin pour la toute dernière, Bounty, on a investi dans un parc à chiot, qui lui permet d'avoir son chez-elle quand on est pas là ou quand on ne peut pas la surveiller. Elle s'y sent bien et aucun probleme de bêtise pour la miss!
Ce qui ya c'est qu'il faut habituer progressivement le chiot a y aller: lui donner a manger dedant, lui mettre ses jouets, son coussin.... Au début ne pas fermer la porte et surtout ne pas l'embeter quand il est dedant. C'est son coin de tranquilité et le notre aussi lool!

Bon courage avec ton Bounty, tu veras ça ira bien! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est super beau ton Bounty ! quel age a-t-il exactement ? Je vais faire envie a beaucoup de monde car chez nous Dana qui a 7 1/2 mois ne destroye RIEN quand elle est seule à la maison (peut-être que cela peut changer). C'est seulement quand nous sommes là qu'elle a tendance à prendre des affaires pour que l'on joue avec. Par contre nous nous organisons pour lui faire environ 3heures de sorties par jour dont au moins 1 heure en liberté ou elle peut courrir et se dépenser.
Pour l'éducation, depuis l'âge de 3 mois nous fréquentons un club et j'ai été enchantée dimanche car nous étions en promenade, elle était en liberté et quand elle voyait des autres chiens elle allait leur dire bonjour, jouer un peu et à notre rappel elle revenait .... victoire !!! bien sûr nous avons toujours des friandises qu'elle aime dans la poche.
Alors courage et bravo de fréquenter un club d'éducation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison, je crois qu'il ne faut surtout pas etre avare en friandises.
Ma Bounty a 8 mois et demi et connait très bien le rappel, mais c'est soit : arrivée plein galop avec position assise et regard langoureux, soit sourde oreille totale!
J'ai donc du revenir au stade "recompense à CHAQUE rappel", et je recommence à optimiser le taux de succes de mon "au pied" loool!
Si on cherche à avoir un chien qui obéit dans la joie et la bonne humeur, il faut qu'il se dise que de revenir est plus interessant que de rester a distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

écoutes ma lulu comme je l'ai eu à 3semaines et que j'avais déjà un chat (que j'ai toujours) hyperactif, les 2 ensembles on fait que mon F2 avec le jardin était devenu un champ de mine pour moi. je rentrais du travail, je trouvais lulu sur mon dernier beau canapé acheté 2 mois avant, blanc avec des éléphants bleu, et ma douce lulu dessus qui avait trouvé la boite de stylo bic noir et bien sûr on éclate gentillement les stylos histoire que le canapé soit en harmonie avec les stylos et toute sa tête était noir. donc poubelle plus de canapé. je reste zen sur ce coup là. le lendemain la table en bois avec les bancs détruit. ensuite le meuble de la télé. ensuite l'armoire. ensuite le buffet jusqu'au jour ou... plus de meubles sauf le lit. mon véto me disait "met la dans une cage!" ha non trop horrible... cela à durée, dés son arrivée jusqu'à ses 18mois. j'ai racheté des meubles en fer forgé mais là elle c'est attaquée aux murs et portes, donc maçon pour refaire tout. à cet époque mon chat avait trouvé l'astuce d'ouvrir le frigo, donc je faisais le plein pour le mois, lulu et son pote pendant ma journée de travail faisaient la fête tranquille. Ja
j'ai vraiment vécu l'horreur même la voiture y était passé. un jour ma mére s'achéte une bmw, on va faire des courses lulu était dans la voiture, je vous dis pas le tableau je me suis retrouvée avec ma chienne sur le parking car elle avait tout bouffée à l'intérieur. remarqué j'aimais pas sa voiture. Mr. Green
j'ai du me résigner à mettre lulu en cage spéciale qui prenait toute ma chambre... on y mettait le panier la gamelle, je devait pas dépasser les 4h. en 2 mois elle n'a plus rien fait, elle était moins nerveuse.
en plus j'ai un chat qui mange mes vêtements, et oui, suis sérieuse. mon véto m'a dit qu'avec lulu il n'avait jamais vu ça et qu'il était étonné que je l'ai gardé. vraiment je n'avais plus rien.
j'aurais du la mettre en cage plus tôt mais je trouvais ça barbare. au contraire elle était mieux dans sa peau.
par contre c'était de ma faute aussi, je lui passais tout.
je suis comme toi valérie je suis assez zen sur le matériel. depuis j'ai investie dans des meubles tibétains que j'ai fait rapporter de l'étranger. je vous dis pas j'en tremble car normalement l'autre chienne arrive le mois prochain. cette fois çi je prends un golden, j'ai pas envie de remettre ça et me retrouver en culotte courte. (bien que j'avoue avoir envie d'un labrador chocolat)
je vous passe l'histoire des nouvelles chaussures derniére mode et qui dure 2mn si on les range pas correctement Na
allez courage il va se calmer :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de patience!je l'aurais enfermée dès les premières bêtises à ta place!
c'est beau comme tu parles de ta chienne on sent le lien entre vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keukeur,
ma nouvelle chienne arrive le 12, je suis tombée sans faire exprés sur la plus active, elle n'arrête pas, je marchais elle voulait manger mes chaussures, mon sac à main elle est rentrée dedans, style qu'est ce qu'il y a chopper là dedans... Tss

donc là j'achéte le parc à bb pour démarrer. comme j'ai voyagé pendant 5 ans pratiquement tout vient de l'étranger chez moi la déco c'est le voyage, et si elle mange je ne pourrais rien dire sauf si c'est sur le fait... alors à moi de tout protéger. car sérieux là je vais exploser intérieurement. je vais entourer les pieds de chaises et table et tout le reste.

j'ai du boulot :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce coup ci tu es organisée!bon courage,je pense que tu sauras garder tes meubles cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas je suis sur qu'avec un peu de discipline et le file du temp sa vas s'arranger.
Ne te decourage pas! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous a dit dans un autre post que tu avait utilisé le Vary pour Lulu, je te suggère de le resortir pour l'arrivée de Samsâra, ce sera plus prudent pour la nuit ou pendant ton abscence, et le parc à chiot tu peux toujours le mettre devant l'entrée de la cage pour qu'elle ai plus de place...

Achète lui des os pour qu'elle s'occupe, c'est bien efficace!

Bon bricolage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi souvent je craque elle pense qu'à jouer elle n'est pas attentive du tout quand on est dehors!!!et les betises ça y va Mr. Green
mais bon on les aime tant
oui courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...