Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIPSY11

Mal des transports

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite Dipsy de 5 mois 1/2 et elle est malade en voiture. Pour faire 1 km elle bave de partout et depuis, dès qu'elle voit la voiture elle refuse d'avancer pour entrer dedans. cry
Que faire pour la rassurer et surtout quel médicament je peux lui donner ?
Je l'emmène tous les jours en voiture avec moi et tous les jours c'est la galère pour elle.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecout j ai eu le meme coup avec canelle ..bave vomi .j ai demander au véto des cachet mais sa na rien changer .c avec le temps et de petite ballade en voiture que sa a passer maintement elle a presque 2 an et tout va bien ds la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est excatement la meme chose pour moi, cali refusait de monter dans la voiture, bave, vomi etc... j'avais le droit a la total a chaque, parce que je pense qu'elle avait associer la voiture a un truc pas forcément bien.
et depuis plusieurs mois quand je veux qu'elle vienne en voiture, je lui dit qu'on va se promener et maintenant elle monte pratiquement toute seule dans la voiture, et ne bave plus, ne vomi plus et ce porte meme très bien dans la voiture.


je pense que comme le dit lolo a force de temps ta louloute acceptera la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu associe la voiture a des trucs sympa pur qu'elle ne stresse plus rien qu'a l'idée d'etre dans la voiture

il existe des médicaments qui peuvent eventuellement la calmer pur qu'elle stresse moins mais dans tous les cas il faut qu'elle cesse de penser a la voiture comme a une torture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les medoc sa a pas marché pour canelle . donc tout les jours .. elle aller en voiture pour aller cherche clara a l école .oui obliger d aller en voiture c etait un bled ou elle habiter 15 minute a pied mais pour une gamine de 3 ans 4 fois part jour c fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai... il faut associer la voiture à un truc agréable, genre son jouet , promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as mets où dans la voiture ? l'emplacement peut jouer aussi.
Sinon je dirais comme tout le monde, faire de petits trajets quotidiens où l'arrivée sera symbole de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ..

Juste un petit bémol Karchel ..
C'est mieux que ce soit les moments dan la voiture qui soit symbole de laisir, parce que si c'est l'arrivée, et donc la "libération" de la voiture qui et symbole de plaisir, c'est un peu le contraire de ce qu'on veut ..

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cally bave beaucoup en voiture et ça depuis que nous l'avons recueillit (elle vient du chenil) et au début elle ne voulait pas monter en voiture et on a commencer à la prendre avec nous sur des petits trajets pour l'habituer puis maintenant elle monte sans problème mais bave toujours autant. La semaine dernière nous sommes parti 3 jours à la montagne et cally est venue avec nous (3h de route) on était allée chez le véto pour les cachets et bien tout c'est mieux passé elle bavée moins et avait enfin compris qu'elle serait mieux couché car en principe elle resté assise et à chaque virage elle se mettait debout. donc bonne compréhension elle a associé la voiture à venir avec nous donc elle est un peu plus rassurée épisode à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalii a écrit:
Hum ..

Juste un petit bémol Karchel ..
C'est mieux que ce soit les moments dan la voiture qui soit symbole de laisir, parce que si c'est l'arrivée, et donc la "libération" de la voiture qui et symbole de plaisir, c'est un peu le contraire de ce qu'on veut ..

Non ?


Je sais pas, je me dis que si le voyage découle sur quelque chose de sympa, ça doit aider à rendre le voyage moins pénible.
Il est plus difficile de faire des moments dans la voiture un symbole de plaisir, vu que le chien est sencé rester tranquillement couché en attendant l'arrivée. Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
Moi aussi j ai un probleme avec mon lab de4 mois, il ne veut plus monter en voiture (alors qu avant il montait sans probleme). Nous sommes donc oblige de le porter pour le mettre dans la voiture (mais il est plus tout leger!), et une fois dans la voiture tout se passe bien, il se couche ou regarde par la fenetre ce qui se passe.
Avez vous une solution ?
merci Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne me faisait pareil jusqu'à plusieurs mois. Elle ne voulait pas monter. Je ne pouvais pas la porter car trop lourde, donc je lui mettais uniquement les pates avant dans l'auto, et ensuite elle essayait de monter les pattes arrières (je l'aidais car trop petite pour monter d'elle même)

Ne le porte pas trop longtemps, car après il va prendre l'habitude et ne voudra plus jamais monter de lui même.
Essaye de lui mettre un jouet dans l'auto pour le motiver, ou une petite friandise bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l info ! ben je vais essayer avec une friandise vu qu il est tres gourmand ! Et je te tiens au courant encore merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sure que la friandise va fonctionner. Ce sont des coquins nos labs, quand ils ont une carotte au bout du baton, ça fonctionne presque toujours! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre sa gamelle dans le coffre de la voiture, si c'est possible bien sur. Tu laisses le coffre ouvert pendant quelques jours puis, ensuite tu le fermes, deux ou trois jours à chaque étape, si elle régresse tu reviens à l'étape précédente, rien d'alarmant. En quelques jours, ce problème de stress (car c'est souvent lié au stress) est résolu et sans médoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la cage ou la chien se sans en securite ,ou dans le coffre avec un os .
mais lui donner a manger dans la coffre la je trouve cela pas trop c'est pas l'endroie pour cela !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas à vie et pas définitif! c'est juste une association entre la voiture et une une chose agréable, manger, la cage dan,s le coffre de la voiture ne règle pas un problème de stress et l'investissement n'est pas le même si tu n'a pas déjà une cage. Encore que de plus en plus de gens incarcère leur chien même quand ils n'ont pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
C pas à vie et pas définitif! c'est juste une association entre la voiture et une une chose agréable, manger, la cage dan,s le coffre de la voiture ne règle pas un problème de stress et l'investissement n'est pas le même si tu n'a pas déjà une cage. Encore que de plus en plus de gens incarcère leur chien même quand ils n'ont pas de problème.

bas si !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant les chiens ce type de probleme mal de transport se regle ou pas!Apres si le chien reste anxieux meme sous medicaments on n y peut rien.Mais avant d en arriver a ce stade, moi pour la mienne quant elle etait reticente, je lui avait pris un doux tapis ou elle avait pris l habitude de se coucher a l interieur de la maison que j ai ensuite mis dans le coffre.J ai eu mis aussi quelques croquettes habituelle dans le coffre, le pire des attractifs c est des morceaux de foie cuits, ensuite saucisse de strasbourg,ou friandises pour chien molle.Le but n est pas de le gaver mais l inciter a rentrer de lui meme.On peut le faire rentrer et sortir plusieurs fois avec ce principe sans demarrer la voiture pour mettre le chien en confiance.Chiot ils pleurent toujours un peu, le rassurer avec la voix .Le feliciter toujours quand il rentre seul!
Aujourd hui la mienne quand j ouvre le coffre,elle rentre sans que je le lui dise...par prudence aussi je lui ai appris petite le "pas bouger"pour qu elle sorte si je l ai décidé, suivant les lieux ou je me gare on sait jamais elle pourrait se faire ecraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du jeu c'est de rendre le coffre de la voiture attractif pour le chien. Pas besoin d'artifices pour cela, juste de la nourriture et le tour est joué !!

On peu aussi utilisé la manière forte (je l'ai déjà vu faire) en prenant le chien par la peau du coup et par la peau au dessus du dos et le monter de force. Le gros désavantage, c'est qu'il faudras recommencer cette manipulation des dizianes de fois avant que le chien accepte de lui même de monter dans la voiture. Alors qu'avec la manière douce, ça prend un peu de temps pendant quelques jours et ensuite à vie le chien va monter joyeusement dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cypeek du dos quelle horreur! le chien n est pas une valise, c est un jobard qui pétait les plombs que tu as du voir! oui ...et pourquoi pas lancer le lab dans le coffre par la queue pendant qu on y est! Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité c'est une technique que je n'aime pas appliqué car en fait je préfères éduquer les chiens avec un minimum de contrainte. Ceci dit, ça ne fais pas mal au chien, tu peux essayer de prendre ton chien par la peau du dos, c'est comme la peau du coup pas de danger et pas de douleur. La grosse déifférence entre le chien est nous, c'est que chez lui la peau n'est pas collé à la chair, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les chiens nous font mal avec leurs dents alors qu'entre eux les jeux sont souvent très rudes mais sans conséquences.
D'ailleurs personne n'as jamais secoué sont chien par la peau du cou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as dit la maniere forte je l ai vu faire,je ne savais donc pas que tu parlais de toi cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas, tu est entrain de dire que j'applique cette méthode ? ou je me trompe ?

Entre le voir faire et le faire soi même il y a une grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
En réalité c'est une technique que je n'aime pas appliqué car en fait je préfères éduquer les chiens avec un minimum de contrainte. Ceci dit, ça ne fais pas mal au chien, tu peux essayer de prendre ton chien par la peau du dos, c'est comme la peau du coup pas de danger et pas de douleur. La grosse déifférence entre le chien est nous, c'est que chez lui la peau n'est pas collé à la chair, c'est d'ailleurs pour cela que souvent les chiens nous font mal avec leurs dents alors qu'entre eux les jeux sont souvent très rudes mais sans conséquences.
D'ailleurs personne n'as jamais secoué sont chien par la peau du cou ????


Si si ! Et des fois, j'ia l'impression que çà l'amuse plutot qu'autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh c'était une blague Supertrotro, on ne doit pas secouer un chien pas la peau du cou !!! Le souléver du sol oui mais pas le secouer même légèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je l'attrape par la peau du cou et je secoue ma main, çà lui secoue juste la peau en fait. Mais comme je le dis, çà l'amuse plus qu'autre chose.
Je lui secoue pas la peau comme un prunier non plus.

Bah mince alors.... Bon bah....Autant pour moi.... rougirrougirrougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Bah moi, je l'attrape par la peau du cou et je secoue ma main, çà lui secoue juste la peau en fait. Mais comme je le dis, çà l'amuse plus qu'autre chose.
Je lui secoue pas la peau comme un prunier non plus.

Bah mince alors.... Bon bah....Autant pour moi.... rougirrougirrougir


So am I moi aussi je fais ça des fois, mais elle s'en fiche royalement, ça l'amuse aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

J'ai trouvé la parade, je lui attrape (sans serrer trop fort) le haut de la cuisse. Ca la calme tout de suite. Elle devient sage comme une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une femelle secoue son chien par la peau du coup, elle le prévient que c'est le dernier avertisseùent avant une mise à mort (eh oui eux ne vivent pas dans le monde de Oui oui). Si nous humain noue reproduisons ce genre de comportement, cela revient à lui dire la même chose alors que bien heureusement notre intention n'est pas celle là.
Le chiot ou le chien va donc en déduire que vous n'êtes pas à la hauteur pour être le chef puisque vous n'allez pas au bout des choses. C'est comme lui mettre un claque sur les fesses en se trouvant derrière le chien. Les chiens s'affrontent toujours de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

qd je lis ce sujet je me dis que j'ai de la chance mon lab adore la voiture ! et j'exagére pas dès qu'il comprend qu'on s'en va il est super heureux !
et heureusement vu qu'on a 300 kms à faire pour aller voir la famille !
il dort quasiment du début à la fin, à tel point que des fois on se demande si on l'a pas oublié Tappe mais çà c'est impossible vu que c'est un petit pot de colle !!

en tous cas au début j'ai eu peur car avant ses rappels de vaccins à chaque fois qu'on le prenait en voiture c'était pour aller chez le véto, et c'est clair que du coup il aurait pu assimiler les transports à un truc désagréable, mais ça va sur ce coup il a eu une mémoire de poisson rouge hihi

en tous cas il faut faire des petits parcours au début, pour l'emmener en forêt par exemple, il va vite comprendre que la voiture c'est pas si nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous on a pas de bol avec Nougat, il est malade en voiture
si on a un long chemin à faire le matin, on ne lui donne pas à manger sinon on est sûr qu'il va vomir
sinon il bave énormément, c'est horrible
hier, en sortant du parc il a régurgité toute l'herbe qu'il avait mangé alors qu'on venait juste d'arriver dans le parking ... les boules

pauvre ti père, j'espère qu'à force il ne sera plus malade et sinon pour les longs trajets je demanderai des cachets au véto
d'ailleurs, je voulais savoir : les cachets ça les shoot ou pas? parce que je ne préférerais pas si c'est pour qu'il ne profite de rien après c'est pas cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante avait un colley quand j'étais petite et impossible de l'emmener en voiture. A peine dans la voiture elle se mettait à baver, à ce faire pipi dessus et finissait par vomir :/

Pour les cachets, je dirais plus que ça apaise le chien plutôt que l'endormir bah
Quand on partait en vacance avec mes parents et qu'il fallait emmener la minette avec nous on en prenait, mais ça ne l'empêcher pas de miauler sur tout le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ça me rassure pas trop ça ...

on a été au parc tout à l'heure et vu la température qu'il fait, j'avais les vitres avant ouvertes et il a juste baver à l'aller

pour les médocs c'est déjà ça
j'en parlerai à mon véto lundi vu que je vais le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre colley adorait la voiture, par contre notre bouba (lab) à quasi toujours était malade en voiture !! Dès le 1 er trajet quand on est allé la chercher hop !. Ça c'est calmé un peu en grandissant et c'estvrevenu la dernière année de sa vie bah . Par contre on avait essayé les cachets.... Ben c'était plus proche de l'anesthésie que de la détente ! Du coup on a laissé tomber... Par contre si il mange beaucoup d'herbe c'est qu'il doit avoir mal à l'estomac ( croquettes ou vers ?). Quand on avait de grands trajets on l'a faisait courir avant ! On avait remarqué qu'elle vomissait moins quand elle était fatigué bah .... Du coup ça a été un vrais soulagement quand on a vu que gaillac était pas malade !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange tout le temps de l'herbe, en permanence
mais bon Elina le fait très souvent aussi donc je t'avoue que ça ne m'inquiétait pas plus que ça
je vais me noter tout ce que je dois demander au véto parce que sinon je vais oublier ...

il a été vermifugé il y a un mois donc là je vais le vermifuger la semaine prochaine vu qu'il n'a pas encore six mois.

je suis retournée en ballade, il est trèèèès fatiguée et pourtant il a encore bcp bcp bavé ...
alala, nous qui sommes souvent en voiture ça va pas etre facile pour lui !!!!

(je suis malade aussi et même des fois quand c'est moi qui conduit alors je le comprends bien le ti père !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les cachets c'est surtout pour du long trajet....donc si ca les shoot pas de soucis il dormira....mon chien quand j'étais petite était aussi malade, mes parents lui donnaient des cachets qui le faisait dormir et tout se passait mieux.... mais je pense qu'il faut bien savoir les doser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'avoir un petit labrador aussi: Houston, il a trois mois et demi! Et comme vous il bave et vomit...remarquez il n'a vomit que trois fois ou quatre sur plus d'une dizaine de trajet!! mais il n'est pas bien, il pleure tout le temps!! il ne veut plus avancer quand il voit la voiture...il ne veut pas non plus descendre dans le garage car il sait que c'est la voiture.... J'essaie de l'attirer avec de la nourriture et/ou des jouets, mais même ses friandises il n'y touche pas...je reste parfois avec lui dans le coffre sans démarrer la voiture à le caresser et lui parler ça ne fonctionne pas...
Nous ne faisons que des petits trajets de 10/15 minutes...je ne veux donc pas lui donner de cacher pour cela...mais nous en faisons quotidiennement...Je ne sais plus quoi faire après avoir tenté tout cela!
Je suis obligée de le porter à chaque fois et il commence à être lourd (15 kilo!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton pb puisque j'ai le même avec mon colley !
du coup, nous on limite les petits trajets et pour les grands on le shoot bah malheureusement, on a pas d'autre choix

j'ai reçu cette pub de wanimo
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/adaptil-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/?utm_source=fournisseur&utm_medium=ceva&utm_term=newsletter&utm_content=120619&utm_campaign=Z

j'aimerai bien tester mais pas tout de suite. Bon par contre, sur la bouteille on lit "pour éviter le stress dans les transporteur" mais je ne voie que des diffuseurs à brancher ...

si jamais tu testes, je suis preneuse des infos que tu pourras nous apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avoue c'est pas cool quand nos loulous sont malades en voiture...disons que c'est pas évident !
Moi la mienne a jamais vomi ni rien, par contre elle aime de moins en moins monter dans la voiture...
Bon déjà quand elle voit le coffre ouvert elle recule, heureusement qu'on l'a attaché sinon elle courrait à l'opposé... Ensuite on est obligé de la tirer, et bien sur mademoiselle ne saute pas pour rentrer dedans (elle l'a fait 2-3 fois pis c'est tout). Donc obliger de la porter !! heureusement qu'elle ne pèse que 25kilos...
Bref, vous pensez qu'elle n'est pas bien en voiture ? Parce que d'apparence elle n'a rien on ne l'entend pas couiner, elle ne bave pas ni rien... on l'entend même jouer avec ses jouets...
Mais elle y va vraiment à reculons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly " saute " dans la voiture seulement si je lance un bout de friandise dans le coffre et que je lui dis monte ...

Par contre un chiot de trois mois, il faut le porter pour monter et descendre, il est trop jeune au niveau de ses articulations !! Alors même quand il sera trop lourd il faudra quand même. C'était une bonne technique de lui parler dans le coffre, à renouveler deux fois par jour, ça va venir. Se renseigner au veto aussi sur ce qu'il est possible de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
ouais j'avoue c'est pas cool quand nos loulous sont malades en voiture...disons que c'est pas évident !
Moi la mienne a jamais vomi ni rien, par contre elle aime de moins en moins monter dans la voiture...
Bon déjà quand elle voit le coffre ouvert elle recule, heureusement qu'on l'a attaché sinon elle courrait à l'opposé... Ensuite on est obligé de la tirer, et bien sur mademoiselle ne saute pas pour rentrer dedans (elle l'a fait 2-3 fois pis c'est tout). Donc obliger de la porter !! heureusement qu'elle ne pèse que 25kilos...
Bref, vous pensez qu'elle n'est pas bien en voiture ? Parce que d'apparence elle n'a rien on ne l'entend pas couiner, elle ne bave pas ni rien... on l'entend même jouer avec ses jouets...
Mais elle y va vraiment à reculons....


Elina saute sans problème dans le coffre, elle adore la voiture.
Donc, oui je pense qu'elle a peut être un petit souci ta puce.
Elle peut très bien être juste nauséeuse sans baver (je ne sais pas si c'est possible)
ou peut-être ne se sent-elle pas à l'aise dans le coffre
t'as déjà essayer de la mettre sur les sièges arrières pour voir comment elle réagit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'arrière on avait essayé étant petite mais elle essayait de tout manger (les sièges, les tapis de sols etc)...
Quand je suis seule et que je fais des trajets de 5min (pour aller en promenade par exemple) je la met par terre au pied du passager devant, et là elle continue de ne pas vouloir aller dans la voiture même si elle y reste quand même sans trop la forcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phéromones ça existe aussi en vapo, pas qu'en prise à brancher. Ici j'avais testé sur Iaggoh pour voir si ça le calmerait et effet 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly : j'espère que ça se calmera avec le temps parce que même si elle ne vomit pas c'est pas drôle quand meme pour elle

Binou : merci pour l'info
si j'en trouve à l'occas, j'essaierai quand même. On ne sait jamais vu que chaque toutou est différent bah (mais j'avoue être assez sceptique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi c'est le lient que j'ai mis un tout petit plus haut mais le fait qu'il y est le truc à brancher sur la photo ça m'a fait faire fausse route : je pensais qu'il n'en vendait pas en pulverisateur en fait ...

(oui je sais me suis arrêtée à la photo j'ai pas été voir plus loin ... Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...