Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luigi11

plante verte toxique ou pas?

Messages recommandés

j'ai fait des recherches vite fait mais sans trouver la réponse...

savez-vous si le "dracaena" (un genre de yuca) est toxique pour les chiens?

le mien se fait mettre en confetti toutes les nuits par ma petite Elka, mais elle ne mange pas les morceaux, juste elle le met en pièce et des fois une crotte au pied du pot, c'est plus rigolo!



enfin je voudrais pas l'intoxiquer, quitte à me débarrasser de cette plante (c'est con, moi qui n'ai pas la main verte, celle-ci s'en sortait plutôt bien depuis que je l'ai :/ , vous noterez le tuteur en Lego Applaudissement haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas il faut érifier dans la liste je sais s'il y en a pas une sur le forum tu as fait recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es renseigné dans une jardinerie ? Ils peuvent peut-être te dire il sont censé s'y connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Nini, le + simple est que j'aille demander là où je l'ai achetée... je ne sais plus le nom exact de la plante, mais Bounty je pense que t'as raison, et du coup... ça craint, ton lien (et du coup le tien aussi Karchel ;-) msg posté en mm temps) dit qu'elle est toxique...

d'autant que Cachou (la grosse lab noire d'une amie que vous avez ptêtre vue sur mes photos), essaye aussi de bouffer les feuilles à sa portée mais les recrache aussi, pis elle a vraiment pas l'air d'aimer! ça doit pas être très bon signe, vu qu'elle elle avale n'importe quoi, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave Karchel! au contraire, je pense qu'il faudrait mettre ce lien plus visible, c'est encore un truc que je ne savais pas avant d'être confronté au problème, j'avais cherché vite fait sans rien trouver, mais là c'est vachement utile!!

jvais à jardiland demain et je vous donnerai leur réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi OUI malheureusement plus d'une plante que nous possédons sont toxiques pour nos amis a 4 pattes qui ont tendance a tout manger... soyez vigilants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu parles à une amie des plantes, j'ai du me débarrasser de pas mal de plantes car Chapka les bouffait toutes sur mon balcon, pour le jardinage elle est spécialement douée ! Dans le doute, vaut mieux que tu la mettes dans un endroit où elle ne puisses pas l'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...