Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lukannie111

pour ou contre les croisement

Messages recommandés

bonjour, je voulai savoir si vous étiez pour ou contre les croisement?

Personnellement je suis contre, je trouve que les batar son des chien fantastique, mais je trouve qu'il y a ennormément de croisé en fourrière, de plus se son souvent des porté non voulu ou non réfléchie, les chiens on souvent moin de valeures financière aux yeux des gens et on se retrouve avec des chien qui ne son pas suivit médicalement, ou que pour les "extrèmes urgence"... voila,

(je ne juge pas les gens qui fon des porté croisé, je dit seulement se qu'il en est pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai peur d'ètre la seule, Mr. Green sans les croisement je pense qu'il y aurai beaucoup moin de chien donc moin d'abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis contre aussi...
Assez de pauvres petits malheureux enfermés dans les SPA...on se passera bien du "mariage" de Médor le Caniche avec Pupuce la York du bout de la rue...etc etc
Comme l'a dis Lukannie : ce sont des cabots géniaux mais là , j'crois qu'faut arrêter les "dégâts"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre aussi... d'autant que c'est très dangereux pour les chiennes, car trois fois sur quatre les proprio ne savent me^me pas qui a pris la chienne et ca peut vraiment etre dangereux au moment de la mise bas (la chienne de mes voisins avaient trois chiens qui lui tournaient autour lorsque j'étais enfant et l'un d'eux voire les trois l'avait sailli , c'était une espèce de faux caniche nain et les trois chiens étaient une sorte de labri, une sorte de labrador et un croisé berger... la chienne a failli mourir a la mise bas car les hciots étaient trop gros pour elle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de se coté la se n'est pas un souci, une bichon peut etre prise par un sait bernar, la nature est bien faite, les chiots ne se développerons pas trop, j'ai eu le cas, dans les chevaux, d'une shetland croisé percherons, tout c'est très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les chiots issus de croisements,pour moi souvent ils finnissent adultes dans les couloirs de la mort cry .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile facile de porter un jugement même si je vous rejoins dans le fond.
Dans mon cas notre chienne nous l'avons adopté à la SPA, c'est une croisée labrador/bordercollie de 2ans.
Je dis pas ça car c'est ma toutoute ^^mais elle est trop gentille, douce, obéissante et exclusive avec nous... j'adore trop! lol
Du coup j'avoue dans ma tite tête je me suis dit pourquoi ne pas lui faire faire une portée car elle est vraiment superbe et garder un chiot d'elle. Pour cela je comptais la faire reproduire avec un labrador de façon à garder le même gabarit et le caractère qui va avec.
Mais bon... j'hésite et c'est vrai que vos commentaire me font douter car même si je compte vendre contre frais véto les autres chiots et faire attention ou est ce qu'ils vont... je ne voudrais pas
qu'ils finissent à la spa au bout de 1ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va me dire qu'il ya des chiens de race a la spa, mais tu en a toi meme la preuve que ce n'est pas une bonne idée, ta chiennne a l'air superbe en tout point, pourtant elle été a la spa... sur la future porté, un ou deux trouveron peut etre un bon maitre, mais les autres??? ils viendron grossir les annonces l'année d'après car des maitres peu scrupuleux qui partiron en vaccance ou qui n'auron pas su éduquer comme il se faut la petite bouille sur lesquels ils on grossis et qui on beaucoup trop grandit a leurs gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lukannie a écrit:
tu va me dire qu'il ya des chiens de race a la spa, mais tu en a toi meme la preuve que ce n'est pas une bonne idée, ta chiennne a l'air superbe en tout point, pourtant elle été a la spa... sur la future porté, un ou deux trouveron peut etre un bon maitre, mais les autres??? ils viendron grossir les annonces l'année d'après car des maitres peu scrupuleux qui partiron en vaccance ou qui n'auron pas su éduquer comme il se faut la petite bouille sur lesquels ils on grossis et qui on beaucoup trop grandit a leurs gout...


oui c'est sur !
c'est pour cela que avec beaucoup de regret je ne pense pas à lui faire faire une portée. Même si elle est exceptionnelle! lol en toute objectivité bien sur! ^^
Vous allez me prendre pour un taré avec ma chienne, mais j'aimerais tellement la voir
maman! ^^ mais bon... je pense à l'avenir des chiots dc préfère m'abstenir.
c'est quand même horrible de voir les gens qui abandonne leur compagnons pour un rien!
car il pour moi, il y a une solution a tous!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je suis pour. Les croisés sont des chiens très intelligents et plus résistants que les pures races.

Le phénomène de mode amoindri la race car il y a trop de demandes et donc surproduction ce qui engendre énormément de problèmes pathologiques.

Par contre, je suis contre les croisements ridicules, un croisement doit être bien réfléchi, il faut croiser des chiens qui des morphologies semblables. On ne croise pas un chien avec les oreilles tombantes avec un chien qui a les oreilles dressées si l'on veut avoir un b.eau croisement.

C'est vrai qu'il y a trop de bâtards qui ressemblent au croisement entre une mobylette et une brosse à dent hihi.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de bâtards que de chiens de race dans les refuges, quand on veut abandonner un chien on le fait peut importe qu'il soit de race ou non.

Et puis il faut penser aux gens qui n'ont pas assez de sous pour s'offrir un LOF!

De toute façon, avant de faire une portée, il faut s'assurer que tous les chiots seront adoptés par de bons maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui n'on pas moyens de s'offrir un LOF aurons souvent pas les moyens d'entretenir leur chien, un chien, se sont des frais au quotidien, en cas de pathologie grave, le chien sera abandonner, le prix du chien ne doit pas être un obstacle, sinon il y a de grandes chance pour que les future propriétaire n'est pas non plus les moyens de le faire soigner par la suite

les probèmes pathologiques viennent de croisement consenguins et de tout se qui est "standart" on essaye de faire des museau de plus en plus court, des corps de plus en plus long... et la, c'est très mauvais car c'est de la que les problemes liés aux races arrives, de plus, on s'éloigne des standard de base

oui, il y a de tout dans les refuges, mais quelqun qui achet son chien 1000 euro réfléchiras a deux fois avant de le mettre dans un refuge, quelqun qui as adopté un chien gratuitements se dira plus facilement qu'il en retrouvera un a son retour

les bâtards peuvent ètre des chiens fantastique, mais plus résistant physiquement pas toujours, cars chaque race a ses "tares" et le croisement de deux race peut se retrouver avec les "tares" des deux races

après tu parle du LOF, mais le LOF est sensé etre la pour etre sur que les chiens de race ne sont pas porteur de problême de santé, malheureusement, de nos jour, l'éthétique prime sur la santé du chien et un chien malade peut avoir son LOF, mais logiquement ils sont plus controlé que les non LOF lors des reproduction (dysplasie, tares occulaires...) et sont donc moin enclin a transmettre les maladies héréditaire, même si certain maitres peu scrupuleux n'hésites pas a vendre des chiots issus de parent malade, mais après il fait faire attention a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :

- un bâtard sera plus résistant qu'un LOF, seulement si c'est la 1ère génération (croisement de 2 chiens de race déterminée) car il prend les bons côtés de ses 2 parents. Les générations suivantes c'est le contraire...

- Même quand on paie son chien +-1000 euros on l'abandonne... tu peux en parler à des responsables de refuge, c'est effarant...

Par contre je suis bien de ton avis : mieux vaut prendre un chien selon ses moyens, et pouvoir l'entretenir et le soigner que de prendre un LOF et ne plus avoir un sou pour le nourrir et l'entretenir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas qu'aucun chien LOF n'est abandonner, je dit just que quelqu'un qui achete son chien sera peut etre unpeu moin enclin a le foutre a la rue au premier souci

non, il ne prendra pas forcement les bon coté de ses deux parents même pour une premiere génération

si on a pas les moyens de mettre (exemple) 600 euro pour un chien LOF (prix moyens constater pour les lab en se moment) on aura pas forcement les moyens de mettre cette même somme dans une opération ou un traitement a long therme ou autre

si le prix du chien gène, son entretien par la suite risque de poser problème également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un véto qui me l'a dit, donc j'ai tendance à croire qu'il a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis ni pour ni contre les croisements. Ce qui me gène c'est plus l'irresponsabilité des propriétaires de chien !! Et faut pas croire que sous prétexte qu'il a coûter de l'argent ils vont réfléchir avant d'abandonner leur chien surtout qu'il continu de leur coûter de l'argent... Et je pense pas non plus qu'une personne qui a prix un non LOF car pas assez d'argent va pas lui prodiguer les soins nécessaires. Car beaucoup de propriétaire qui aime leur toutou sont prêt à se plier en 4 et se débrouille ou font des arrangement pour étaler avec le véto. Ensuite j'ajouterais que le prix moyen d'un LOF c'est plus 800/900 que 600.
Enfin certains préfère justement avoir des sous de coté pour l'entretien du chien que de mettre une grosse somme dans son achat et la je m'abstiendrais bien de dire qu'ils on tort ou raison. Mes parents ne serait pas vu mettre autant de sous pour l'acquisition d'un chien en outre au moindre problème de santé il aurait eu les soins nécessaire (et d'ailleurs la véto trouve que pour son age, 15 ans, il est très bonne forme) et j'ai beaucoup de cas comme ça autour de moi avec des chats ou chien...
Ensuite je rejoins Binou les batard ont une bien meilleure santé et pareil c'est nos véto qui nous l'ont dit. Alors je veux bien que tu sois contre les croisements, mais bon faut pas trancher trop vite non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lukannie, les mauvais maitres qui achètent des LOF s'en débarrasseront non pas en les mettant à la SPA mais en les revendant un certain prix sur le bon coin pour s'y retrouver un peu.... on a eu l'exemple avec Emo dernièrement d'une sœur de Fidji (même portée) qui se retrouvait à 1 an vendue pour 500 euros sur ce site !!

Tu peux te dire aussi que les mauvais maitres se tourneront vers un LOF pour être sûr d'avoir un beau chien et de pouvoir se la "péter" devant les copains !

Il n'y a pas de vérité !! de très bons maitres peuvent avoir des bâtards, leurs procurer les plus grands soins et vice versa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est un véto qui me l'a dit, donc j'ai tendance à croire qu'il a raison.


d accord avec toi un batard vie plus lontemps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier chien était un croisé (de quelles races ? aucune idée) il a vécu 14 ans, la seconde croisé labrador/épagneul 2 mois ... je ne suis pas contre les croisements, lorsque c'est involontaire, ou que le croisement est fait en tout intelligence et pas dans l'optique d'exploiter les portées.
Ensuite les chiots sont là, ils n'ont rien demandé à personne et ils méritent tout autant que les autres de trouver des maîtres responsables qui sauront leur donner beaucoup d'amour.
Je n'ai pas cherché mon chiot dans un élevage car je me refusait de débourser 800 ou 900€ mais ça ne veut pas dire que je n'aurai pas les moyens de le nourrir correctement et de lui assurer les soins nécessaires, c'est un choix personnel, j'ai préféré offrir sa chance à un chiot déjà né et en attente de maître et peu importe qu'il soit croisé ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tjrs eu des chat et chien sans papier. mais la j ai sauté le pas pour un siamois loof..et je pense que lorsque mes loulou serront partit je vais prendre un loff.car depuis que je parcours les forum je parle a plein d éleveur.certain que je connais depuis plusieurs année alors j irais vers eux pour mon prochain lab ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce soit un bâtard ou un chien lof il vivront aussi vieux si bien nourrit bien traité et si il sont beaucoup d'amour un chien en général c'est un budget assez important ce qui m’énerve ce sont les gens qui en prennent et qui se rendent compte d'un coup que ça coute cher et qui les abandonne lâchement voyonsvoyons
mon premier chien était un pur bâtard il à eu des problèmes cardiaques toutes sa vie il n'à jamais eu une bonne santé je pense simplement qu'on fait plus attention aux maladies génétiques chez les chiens de races que chez les bâtards si un bâtard boite on na va pas forcément lui faire des radios pour voir d'ou ça vient chez un chien de race oui allez savoir pourquoi c'est comme ça bah
ce que j'en conclue c'est que les refuges sont remplit de chiens de races indéfinis une grande majorité par rapport au chien lof je dirais donc au maîtres de chiens faites stérilisés vos femelles de n'importes quelles races soyez responsables les portées accidentelles il y'en à beaucoup trop qu'on retrouve en refuge cry
il n'y à pas de mauvais chiens justes de mauvais maîtres :/
et Lolo je te rejoint dans ce que tu dis quand on connait un bon éleveur autant lui faire confiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[b]si un bâtard boite on na va pas forcément lui faire des radios pour voir d'ou ça vient chez un chien de race oui allez savoir pourquoi c'est comme ça ..


Pas d accord avec toi nath j ai tjrs eu des corniaud. , quand il etait malade ou autre boitement j ai tjrs etait au véto les faire soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
Citation :
[b]si un bâtard boite on na va pas forcément lui faire des radios pour voir d'ou ça vient chez un chien de race oui allez savoir pourquoi c'est comme ça ..


Pas d accord avec toi nath j ai tjrs eu des corniaud. , quand il etait malade ou autre boitement j ai tjrs etait au véto les faire soigné


je ne pense pas que Nath voulait dire que tout le monde fait comme ça. Je suppose que c'est une simple constatation, quand les gens ont des bâtards, ils leurs fournissent moins de soin qu'à des chiens de race. Ce qui ne signifie pas du tout que tout le monde fait ça et surtout que c'est bien.



Pour ma part, bâtard ou pure race, un chien est avant tout un ami à qui on doit prodiguer le plus d'amour possible et surtout tous les soins qui feront qu'il sera en bonne santé le plus longtemps possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Akhesa "Pour ma part, bâtard ou pure race, un chien est avant tout un ami à qui on doit prodiguer le plus d'amour possible et surtout tous les soins qui feront qu'il sera en bonne santé le plus longtemps possible"

Beaucoup de gens aimant les animaux raisonnent autrement, ils refusent de payer pour un chien ou un chat alors qu'il y a déjà tant d'animaux malheureux autour d'eux.

Tous mes animaux (sauf mon ancien berger allemand LOF et Gandhi) sont des animaux que j'ai recueilli et dont je m'occupe avec le plus grand soin qu'il s'agisse de leur nourriture ou des visites chez le vétérinaire.

Je pense qu'il y a des gens qui aiment vraiment les animaux et les respectent en tant qu'êtres vivants tout comme nous et d'autres personnes qui considèrent l'animal comme un objet. Les premiers feront tout pour leurs animaux et les autres s'en débarrasseront au moindre prétexte qu'il soit LOF ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Lolo je me suis mal exprimé désolé bah
mais tout les gens ne fonctionnent pas comme nous avec leurs chiens il ont la place d'un meuble et certains ne débourserait pas un centimes pour les soins de véto c'est ça que je voulait dire en fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...