Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliz

Conseils alimentation pour une lab de 5 ans

Messages recommandés

Hello,

Pour Tina, 5 ans, (que j'ai adoptée il y a seulement quelques jours) je donne 350 g de croquettes (Pedigree au poulet et légumes) répartis sur deux repas (matin et soir).
quand j'aurai terminé le sac de 10kg j'alternerai avec des croquettes au boeuf pour ne pas l'écoeurer.
que pensez-vous de ma méthode? Aide (je débute avec les chiens j'en ai jamais eu auparavant).

est-ce qu'il vous arrive de donner des os en panse à mâcher? est-ce une bonne idée? à quelle fréquence puis-je en donner à ma lab? (sachant que je la promene environ 2 heures par jour).

merci de vos conseils... Blablotage

Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord il faut savoir qu'un chien n'a pas le gout des aliments comme nous, plus tu diversifies son alimentation plus elle va devenir difficile bah quoi que normalement les labs c'est goulu mais bon ........... le mien l'est pas et j'ai ete embetee
Sinon on va surment te dire que les croquettes Pedigree sont pas les meilleures c'est vrai, a bases de sous produits animaux (carcasses en autre ..) mais si tu as pas le budget pour acheter autre chose (royal canin, pro plan ...) ca sera trés bien
Tu fais attention a combien tu lui donnes je sais pas si c'est la bonne dose faut regarder sur le paquet , enfin si c'est elle sur la photo elle a l'air d'etre bien

Pour finir le seul moyen de voir si les croquettes lui conviennent c'est qu'elle fasse caca une a deux fois maximum par jour, pas trop de pets et que ses selles soient fermes
Les os ils adorent mais c'est avec modération sinon ca peut causer la diarhée 1 os par semaine me semble raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseillerai tout d'abord toute alternance si tu comptes lui donner les croquettes au poulet continues sur la lancée. En revanche si elle les digère mal il te faudra changer...

au niveau qualité les pédigrée ne sont en effet pas sensationnelles, la chienne de ma cousine souffre a 10 ans d'une pancréatite et le véto lui a dit que cela venait très certainement de son alimentation.
Si tu n'a pas les moyens d'acheter des croquettes dites premiums ce que je conçois tout a fait car les croquettes sont extrèmement chères , je te conseille d'aller voir au décathlon le plus proche, leur croquettes sont de bonne qualité et a un prix raisonnable (il se peut même qu'ils les vendent par internet mais a vérifier , d'ailleurs les croquettes sont suvent moins cheres sur le net qu'elle que soit la marque) . Il faut savoir aussi que ce que tu gagnes en prix tu le perds en quantité , en effet il faut souvent donner de plus grosses quantité de croquettes a bas prix que des croquettes premiums. Ainsi pour sa chienne ma cousine devaient donner environ 300g en pédigrée contre à peine 180 g de celles que lui a vendu le veto et ce pour le même apport calorique!!!

Pour finir comme l'a dit Bosco , pour la quantité tout dépende de son poids actuel et de ce qui est écrit sur le paquet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 ans, normalement, elle peut ne manger qu'une seule fois par jour. Mais certaines personnes préfèrent leur donner en deux fois... C'est ton véto qui t'as conseillé de lui donner deux repas par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... mais je n'ai en effet pas les moyens d'acheter des pro plan. je vais néanmoins me renseigner sur les croquettes de décathlon.
pour le nombre de repas par jour (j'ai convenu de deux) c'est en lisant les nombreux messages sur le site. ça me paraissait en plus un bon compromis.
Je vais suivre tes conseils Bosco au sujet des os à mâcher... un par semaine me parait suffisant. ça permet que Tina se fasse les dents de ssus en plus et elle adore ça.
Bon je vous laisse je vais aller faire une promenade malgré le vent! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui decathlon c un bon compromis beaucoup de membres l'ont adopté je pense que je vais peut être pas tardé a essayé car le probleme de cylanne c que les proplans sont trop grasses et du coup elle prend du poid en revanche Royal canin les selles sont pas génial...ça va mais c pas aussi bien que proplan...alors jme dis jvais peut etre essayé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je donnais des croquettes pédigrée a cali et tous c'est très bien passé , certain disent que se n'est pas de la bonne qualitè mais moi j'avais pas de pb avec j'ai simplement changer car cali a un moment ne les mangait plus donc je suis passé au outdog de décathlon, et maintenant je mélange les deux, 3/4 de outdog,1/4 de pédigrée car comme il m'en restait d'avance, je voulais les finir et maintenant cali les remange.

mais tu peut très bien laisser tina au pédigrée sans problème, car de mémoir indy et maco14 ont nourrit tous les 2 leurs premier labradors au pédigrée toute leur vie et tout c'est très bien passé donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

ensuite pour les os a macher, je donne a cali a peu près un os a macher par semaine, de temps en temps elle a des vrai os que je vais chercher cher le boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...