Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

collier étrangleur et semi étrangleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Jeu 10 Juil 2008 - 11:45

stephanie35 a écrit:
ça pour etre tetus ils sont tetus
j'ai acheté un halti que je n'ai jamais utilisé mais je crois qu e je vais commencer avec coyote parce qu'en ce moment il est dans sa période "rebelle"...

MDRRRRRR

bonne chance en tout cas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
djina
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : djina née le 13/03/2008

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mer 16 Juil 2008 - 16:54

lénou a écrit:
Code:
Suffit de savoir l'utiliser et pas en abbuser
je comprends tout à fait ta position et ton point de vue, Cathy, tu sais utiliser ce collier à bon escient, mais je croise tellement de personnes, lors de promenades, qui en usent et en abusent violemment... col
Et la véto de ma chienne a vu des chiens arriver dans un état incroyable suite au port de ce collier... Boulet

Il est vrai que ce type de collier "torcator" (collier a pic) parrait barbare etc... Mais parfois il est indispensable pour l'éducation de la marche aux pieds et il n'y a rien de scandaleux!! Maintenant ce type de collier doit être transitoire pour reprendre un" collier chainette" (sans pic)
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Jeu 31 Juil 2008 - 19:03

j'ai acheter en début de semaine un collier semi-étrangleur a cali car elle tirait tous le temps en promenade et se finisait pas devenir insupportable.
donc sous les conseils d'une ancienne membre qui est en vacances chez moi elle ma dit d'acheter un collier et en quelques jours la transformation de cali est haluccinante c un réel plaisir de la promener maintenant.
franchement je trouve ca super
je recommande ce collier a toute les personnes qui ont du mal avec leur loulous et la marche au pied
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Jeu 31 Juil 2008 - 20:15

Je suis passée au collier étrangleur à celui à pics, ce qui marche vraiment !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
Pimss

Féminin
Nom de mon Labrador : Nila née le 12/06/08 braque x griffon et peut-être lab qui sait :D j'y croit ! mdr
Humeur du moment : Ca va ^^

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:07

J'ai une question par rapport à collier, j'ai acheté un ptit collier et lorsque je le met a mon chiot elle se gratte beaucoup au coup et aprés elle cherche a se gratter contre un meuble ou quoi j'ai l'impression que ça la derange beaucoup alors que le collier et a la bonne taille mes deux doigt peuve passé donc j'voulais savoir si c'était normal sa fait 3 jour que je lui met le collier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.love-r-dose.skyrock.com
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:10

oui c'est normal elle va s'y habituer peu à peu mais certains comme mon petit loup ne s'y habitue jamais vraiment , il continue a se gratter mais il a arréter de se frotter aux murs
Angel12

Féminin
Nom de mon Labrador : Némo (06/12/07)

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:10

C'est surement parce qu'elle n'est pas habituée à en porter un, ca la gêne un peu !!!
Némo me faisait la même chose en ballade (pas de collier pour lui à la maison) !
Ubu

Féminin
Nom de mon Labrador : Ubu, le Golden malicieux
Humeur du moment : Tu resteras toujours dans mon coeur Marius. Veilles sur nous de là-haut. Je t'aime

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:16

Le collier étrangleur c'était pour les cours au club...maintenant il a un collier, soit en cuir, soit en tissus...j'en change en fonction de mes envies. Parfois, même, je ne lui mets pas de collier mais juste une laisse lasso, quand je sais qu'il va être en liberté sur un terrain cloturé.

Perso, je déconseille le collier étrangleur lorsque tu ne le fais pas travailler, car avec le temps, ses muscles du cou font être mâchés et il peut se blesser à la longue...mais celà reste mon opinion.

Dernière édition par Ubu le Ven 8 Aoû 2008 - 15:18, édité 1 fois
Angel12

Féminin
Nom de mon Labrador : Némo (06/12/07)

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:17

Ubu a écrit:
Le collier étrangleur c'était pour les cours au club...maintenant il a un collier, soit en cuir, soit en tissus...j'en change en fonction de mes envies. Parfois, même, je ne lui mets pas de collier mais juste une laisse lasso, quand je sais qu'il va être en liberté sur un terrain cloturé.

Perso, je déconseille le collier étrangleur lorsque tu ne le fais pas travailler, car avec le temps, ses mucles du cou font être mâchés et il peut se blesser à la longue...mais celà reste mon opinion.

So am I
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:18

Alors moi collier étrangleur en permanence. Mais étant donné qu'il marche très bien au pied je m'en sert très peu.
Je voulais lui mettre un collier en cuir pais je trouve ca pas beau avec leur peau de cou.
Ubu

Féminin
Nom de mon Labrador : Ubu, le Golden malicieux
Humeur du moment : Tu resteras toujours dans mon coeur Marius. Veilles sur nous de là-haut. Je t'aime

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:21

Cashann a écrit:
Alors moi collier étrangleur en permanence. Mais étant donné qu'il marche très bien au pied je m'en sert très peu.
Je voulais lui mettre un collier en cuir pais je trouve ca pas beau avec leur peau de cou.

'Tain je vois bien Cash avec un large collier en cuir noir clouté...ça fait rockeur... et j'trouve qu'il a une bonne tête de "mâle" dominant
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:27

Mdr Ubu. Eh non cash ,n'est pas du tout un male dominant. Il serait plus dominé.

Je lui avais cherché un collier en cuir mais je trouve que ca le sert de trop et que le surplus de peau au niveau du cou ne fais pas super beau.

Et puis deja qu'on me demande toujours sa race on va finir par croire que j'ai un Rott.lol

Mais je lui cherche effectivmeent un beau collier pour les sorties mondaine. lol
Je sais qu'il existe des colliers semi-étrangleur en cuir maintenant faut que je trouve où il y en a en vente.
didine-vicky-5
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vicky

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Ven 8 Aoû 2008 - 15:48

mois au debu collier en chaine meme collier a pointe mais maintenan plus de collier et si j'en met c'est en tissu
Voir le profil de l'utilisateur http://vicky57600.skyblog.com
Doggy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Doggy
Humeur du moment : Heureuse, heureuse, heureuse ...

MessageSujet: Question collier ??   Mar 30 Sep 2008 - 15:57

Bonjour !!

Mon p'tit Doggy sera bientôt chez nous. Je me pose pas mal de question !!

Quel genre de collier lui prendre ?? plutôt cuir, plutôt nylon, plutôt étrangleur ??

Est ce qu'il faut lui laissé son collier durant la journée ??

Que prendre niveau laisse ?? une courte où autre ??

Avez vous utilisé une longe lorsqu'il était petit, pour lui permettre de gambader et lui assuré quand même sa sécurité ??

merci pour vos conseils !! C'est mon premier chien !! lover
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 30 Sep 2008 - 16:04

Je te conseille le collieer en nylon ds un premier temps . L'étrangleur , ce sera pour plus tard ...

Pour Diego , pas de collier a la maison .

Et la longe , c'est conseillé pr apprendre le rappel Clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 30 Sep 2008 - 18:13

Bonjour !!

Mon p'tit Doggy sera bientôt chez nous. Je me pose pas mal de question !!

Quel genre de collier lui prendre ?? plutôt cuir, plutôt nylon, plutôt étrangleur ?? Plutôt cuir

Est ce qu'il faut lui laissé son collier durant la journée ??
oui, sinon il n'aura pas d'identification

Que prendre niveau laisse ?? une courte où autre ??
Moi j'ai pris un flexi ou une laisse en cuir.

Avez vous utilisé une longe lorsqu'il était petit, pour lui permettre de gambader et lui assuré quand même sa sécurité ??
J'utilise le flexi de 9mètres

merci pour vos conseils !! C'est mon premier chien !!
De rien ! Moi aussi c'est mon premier labrador, mais j'ai déjà eu pleins de chiens !
ludwig

Masculin
Nom de mon Labrador : Tobby

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 30 Sep 2008 - 18:23

COLLIER: en permanence dans mon cas ... nylon dans les premiers mois; cuir vers 8 mois; collier étrangleur à 4 mois (dou... dou...) pour les séances éducatives ...

LAISSE: une courte pour la promenade au pied, une longe de 5 m et une autre de 15 m pour la sécurité et surtout pour pratiquer les rappels ...

VARY ou CAGE: instrument essentiel ... selon moi !... pour la sécurité, l'apprentissage de la propreté ... les bêtises ... et le dressage
melusyne4064
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Canelle
Humeur du moment : Canelle , notre petite peste noire adorée....Nina tu resteras a jamais dans mon coeur , je ne pourrais jamais t'oublier , tu as combler notre vie durant 11ans ....

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 30 Sep 2008 - 21:34

canelle porte son collier constament et panique meme des qu on lui enelve ché pas pourquoi mais au debut je lui en ai pris un an nylon reglable...voili voilou
lasuidephile

Féminin

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 30 Sep 2008 - 21:35

la mienne avait un collier en cuir et une petite laisse de un metre environ les premiers mois et ensuite le collier etrangleur et un laisse de 2 metres! et a la maison elle a rien du tout!!
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Lun 17 Nov 2008 - 2:19

Coucou, je voulais savoir vers quel âge on peut commencer avec le collier étrangleur parceque j'ai vu des TOUT petit genre 3 mois max avec sur le site d'une école du chiot et ça ma un peu étonné voyons
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Lun 17 Nov 2008 - 9:17

ce sont peut-etre des modeles petits chiens aussi... :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Lun 17 Nov 2008 - 9:47

Je déconseilles le collier étrangleur, et vaut mieux commencer avec le halti avec un collier normal ! Car les os doivent encore se solidifier, il faut commencer à 18 mois !
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Lun 17 Nov 2008 - 15:04

ok mais de toute façon elle tire pas énormément pour le moment Bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Lun 17 Nov 2008 - 16:08

cylanne a eu un collier normal jusqu'a ces 5 mois... apres collier etrangleur... mais j'avoue que grace au dessage je n'ai pas souvent a tirer... a la voie elle comprend... enfin sauf quand y'a un jouet, un chat, ou un compagnon de jeu... LOL
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Mar 18 Nov 2008 - 19:44

cali a eu un collier semi étrangleur a partir de 11mois et maintenant elle a un collier étrangleur a piques depuis quelque semaines et depuis quelle a le pique ca se passe super bien elle ne tire plus
et avant de 3mois a 11 mois elle avait uncollier normal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier étrangleur et semi étrangleur   Aujourd'hui à 6:53

collier étrangleur et semi étrangleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant