Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutougino

collier étrangleur et semi étrangleur

Messages recommandés

Salut,

Est ce que le collier étrangleur est bien pour le chien ?Aide Il parait qu'il faut en mettre en éducation voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque nous avons commencé l'éducation, l'éduc nous a en effet conseillé de mettre a Sam un collier étrangleur car l'autre "normal" glissait, et on l'avait moins "en main". j'en ai donc acheté un, et c'est très bien (malgré le nom barbare que ça peut avoir lol). attention je parle pas du collier avec les pics qui rentrent dans le cou et qui font mal, je parle de la simple chaine qui serre quand il tire Wink
c'est bien parce que ça lui apprend à rester à ton niveau pendant la balade, s'il tire, ça l'"étrangle" alors il marche au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour l'éducation c'est plus que necessaire. Mais moi je dirais justement plus un collier d'éducation qu'un collier étrnagleur. Beaucoup de gens disent oui mais ca fait mal au chien. Suffit de bien l'utiliser. Et je peux dire que Cash ne s'étrangle pas avec. Une fois qu'il est bien utiliser le chien sait où est sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en a un aussi mais pareil c pas celui avec de gros pique c'est des petit aillon avec des genre de dents mais toute petite et c'est vrai que cela marche bien il comprend vite comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Babel. L'éduc m'a fait prendre un collier étrangleur dès le début.
ça a pas l'air de la déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ah oui pour l'éducation c'est plus que necessaire. Mais moi je dirais justement plus un collier d'éducation qu'un collier étrnagleur. Beaucoup de gens disent oui mais ca fait mal au chien. Suffit de bien l'utiliser. Et je peux dire que Cash ne s'étrangle pas avec. Une fois qu'il est bien utiliser le chien sait où est sa place.


So am I

Si il est bien mis et bien utiliser c'est pas douloureux !
Et une fois que le chien à compris ce qu'on attendait de lui il ne recevra plus de "coup d'sonette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit souvent des chien qui s'étrangle au bout de leur collier et laisse. Et les gens disent il ne comprend pas. Mais c'est au maître d'apprendre comment utiliser le collier à bon escient. Le laisser s'étrangler ne sert à rien. Une petite saccade suffit et ilcomprend vite que pas au pied = saccade du coup il reste bien au pied et après il suffit meme de lui dire au pied pour qu'il reprenne de lui meme sa place. Ou meme bouger la laisse doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que Caramel est rentré au club collier étrangleur (sans les pic) obligatoire il reste au pied maintenant bien sûr savoir utiliser ce collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline aussi a eu droit au collier étrangleur à l'âge de 6 mois, elle ne savait pas marcher en laisse sans tirer, c'était impossible de la tenir.
elle a un collier avec des pics, mais les pics ne sont pas pointus et ils sont un peu courbés, ça ne rentre pas dans la peau (on est pas des barbares nanana ) mais ça pince (j'ai déjà mis ma main pour voir l'effet, je ne voulais pas torturer mon chien quand même).
La 1ère fois Caline s'est débattue quand on lui a mit, ça faisait de la peine, mais on l'a ignoré et ça c'est passé.
Aujourd'hui, avec le collier et les cours d'éducation, elle marche (plutôt) bien au pied, mais ça ne l'empêche pas de tirer si elle voit un chien ou un chat, la preuve que ça ne doit pas lui faire trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi aussi dès qu'il voit un autre animal il tire sa leur fait pas aussi mal que sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Caline aussi a eu droit au collier étrangleur à l'âge de 6 mois, elle ne savait pas marcher en laisse sans tirer, c'était impossible de la tenir.
elle a un collier avec des pics, mais les pics ne sont pas pointus et ils sont un peu courbés, ça ne rentre pas dans la peau (on est pas des barbares nanana ) mais ça pince (j'ai déjà mis ma main pour voir l'effet, je ne voulais pas torturer mon chien quand même).
La 1ère fois Caline s'est débattue quand on lui a mit, ça faisait de la peine, mais on l'a ignoré et ça c'est passé.
Aujourd'hui, avec le collier et les cours d'éducation, elle marche (plutôt) bien au pied, mais ça ne l'empêche pas de tirer si elle voit un chien ou un chat, la preuve que ça ne doit pas lui faire trop mal.


Ok merci ! Je vais voir quand j'irai bientôt au cour d'éduc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino aussi saute et tire sur sa laisse quand il voit des gens et des animaux! Mon père le fait marcher au pied ca marche bien mais dès qu'on est en fasse de gens ou d'animaux il leur fait la fête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon au premier cours tu verras tu en auras marre d'avoir toujours la laisse et le collier et plus rien au bout lol. Nous ca fait souvent ça avec les nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère y aller vite au cour d'éduc! Je pense qu'on aurai ou déjà y aller mais mon père têtue comme pas deux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi j'arrive pas trop a le faire marcher au pied
même avec le collier etrangleur
s'il tire pour aller vers qqn, je tire un ptit coup sec en arrière il arrete de tirer .... mais recommence 2 metres plus loin

ça n'a pas l'air de l'embeter tant que ça le collier
ou je m'y prend pas bien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas comment tu fais mais je sais que moi la laisse est toute lache pas tendue du tout et quand il va faire quitter mon pied je le laisse un peu aller et je tire un grnad coup en disant au pied. Du coup je tire meme plus la laisse juste de lui dire au pied il réajuste son pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cashann a écrit:
En fait je sais pas comment tu fais mais je sais que moi la laisse est toute lache pas tendue du tout et quand il va faire quitter mon pied je le laisse un peu aller et je tire un grnad coup en disant au pied. Du coup je tire meme plus la laisse juste de lui dire au pied il réajuste son pas tout seul.


ah .... moi ça serait plutot l'inverse, plutot dans le genre hyper tendue, avec bras hyper tendu, et ...épaule luxée
cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début j'étais pareil mais on m'a dit d'avoir la laisse détendu pour justemet qu'il aille à la faute. Et je peux te dire de le ramener un bon coup sec après tu lui dis non et hop...il est au pied tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cashann a écrit:
Ben au début j'étais pareil mais on m'a dit d'avoir la laisse détendu pour justemet qu'il aille à la faute. Et je peux te dire de le ramener un bon coup sec après tu lui dis non et hop...il est au pied tout seul.

il y va cyp
il y est tout le temps maintenant que j'y pense Tappe

non j'y arriverai, j'y arriverai..
pas de découragement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y va mais justement santionne qd il va. Au bout d'un moment il en aura marre de se faire sonner la tronche. J'ai fini par y aller sec. Je lui dis une fois, j'attends et si il fait pas à la seconde semonce, je sonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais il faut que je persiste
mais il s'en fiche de se faire sonner
il recommence aussi sec
c'est comme les engueulades qd il vole une paire de chaussettes
il recommence 2 minutes après

je crois que je suis pas assez sévère tt simplement
et mes ordres il en a rien a fiche
je vais serrer la vis
heureusement qu'il se calme avec l'age !

mais bon pour la marche au pied c'est pas encore ça...
je crains le pire quand on ira au ski et qu'il ira en pension chez mamie cyp
j'ai 3 mois pour le perfectionner sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Cashann a écrit:
Ah oui pour l'éducation c'est plus que necessaire. Mais moi je dirais justement plus un collier d'éducation qu'un collier étrnagleur. Beaucoup de gens disent oui mais ca fait mal au chien. Suffit de bien l'utiliser. Et je peux dire que Cash ne s'étrangle pas avec. Une fois qu'il est bien utiliser le chien sait où est sa place.


So am I

Si il est bien mis et bien utiliser c'est pas douloureux !
Et une fois que le chien à compris ce qu'on attendait de lui il ne recevra plus de "coup d'sonette"

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Tout se joue avec la voix. Il faut que ton ordre soit sec.


la voix et la manière dont on saccade le collier, très franche et sèche comme dit cashann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ne sont pas tenté par le collier étrangleur mais qui cherchent une solution pour canaliser un chien qui tire trop en laisse, j'ai "un ustensile" à proposer siffle :
Cet été, on acheté par erreur un "harnais stop" (au lieu d'un harnais tout simple), en fait (certainement que certaines connaissent le systéme) c'est un harnais composé d'un collier et de deux sangles qui passent sous les pattes du chien, et donc forcément quand le vilain toutou se met à tirer, les pattes sont "bloquées" (enfin faut le voir pour mieux comprendre Silence ).
Mais bref, j'ai essayé pour voir et c'est un bon compromis, plus doux que le collier étrangleur, et pas moins efficace Bonne idée

http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+93.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le collier étrangleur n'a pas du tout marcher, malgré le coup de sonnette quand il tire..rien nada, il tire quand même avec, j'ai donc laissé tomber.

Je lui ait fait une laisse en corde plate d'escalade, une bonne longe, et j'ai remarqué que lorsqu'il tire et que je fait claquer la laisse il reviens a mon niveau..le bruit doit l'inquiéter.
Quand je doit aller en ville avec lui je réduit la longe en la passant entre son poitrail et une patte avant, cela me permet de le remettre a sa place en le soulevant légèrement de terre. Je remarque que lorsqu'il est en longe normal et que la laisse passe sous une patte avant, il ne tire pas..forcement ça le gêne puisque ça lui soulève la patte ...

mais du coup il ne me tire plus, ne me fait plus tomber avec mes jambes en coton, et c'est plus prudent avec les enfants, il n'y a plus de risque de renversement...

et du coup toute mes craintes se sont envolés et je peux garder mon cœur auprès de moi sans risquer de finir à l'hôpital... oui

Je pense que je vais me mettre au travail et lui faire un harnais comme celui dont tu parles " harnais stop" pas difficile a faire...et apparemment efficace...

rdv pris pour faire un collier en cuir avec ce système ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels genre de collier utilisez-vous?

Plutot tissu épais, cuir ou chaîne?

j'ai entendu dire que le collier en chaîne peut etre dangereux, parce que le chien peut s étrangler avec si il joue avec un autre chien et que les colliers se crochent... voyons

Quel est votre avis sur la question? perso je trouve que les colliers en chaîne sont super et ca reste plus facile d'entretien question propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi collier étrangleur lors des promenades en laisse et lorsqu'elle est détachée elle à son collier en tissu avec sa médaille ou il y a son numéro d'identification et mon numéro de teléphone...on ne sait jamais.

Je ne lui laisse pas son collier étrangleur en liberté car elle s'amuse avec en tirant sur la chaine donc elle s'étrangle toute seule... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb elle avait un collier en tissu, mais maintenant elle a un collier en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bébé Sam avait un harnais puis nous sommes passés au collier en tissus mais nous avons opté ensuite pour un collier étrangleur, beaucoup plus pratique à mon avis pour le maîtriser (c'est qu'ils ont de la force mine de rien ces petits bouts Wink ) par contre moi j'ai trouvé un défaut à ce collier, pour les jeunes chiens il faut se méfier car ils peuvent s'étrangler avec... un jour Sam se l'était coincé dans la gueule en jouant heureusement que je l'ai vu ce jours là sinon il aurait pu se faire bien mal, c'est quand même du fer... je lui enlève quand il est tout seul et la nuit on ne sait jamais, même si maintenant il est grand il reste mon tit bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billane collier etrangleur pour les balades en laisse ,sinon collier tissu avec medaille pour le jardin ,ou les balades en liberté ,et pas de collier a l'interieur .
c'est vrai que quand elle joue avec un copain je lui enlève son collier etrangleur et je regarde que l'autre chien n'en ai pas non plus (risque de blessure )autre inconvenient du collier etrangleur ,le mien déteint si il pleut elle a le cou tout noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déconseille le colier étrangleur, parce qu'il risque de casser les muscles du cou ! Si le chien tire, je conseille le halti ! Sinon un collier en cuir suffit !

HS : Greenael, c'est combien la taxe pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous , pas de collier à la maison ni ds le trrain , lors des ballades Royna ne tirait pas !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de collier etrangleur non plu pour Chiara, du moins pour l instant parce qu'elle n'a que 4 mois. Mais je lui apprend a marcher au pas et elle n'a jamais tiré.
Elle avait un collier en cuir mais il est vite devenu trop petit, maintenant c'est un collier en tissu genre sangle, et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Je déconseille le colier étrangleur, parce qu'il risque de casser les muscles du cou ! Si le chien tire, je conseille le halti ! Sinon un collier en cuir suffit !

HS : Greenael, c'est combien la taxe pour les chiens ?


pour une fois je suis pas d'accord avec toi pattes !
le collier etrangleur est moins contraignant pour le chien que le halti qui lui peut etre dandereux pour le cou du chien .
un chien est toujours content quand il met son collier (meme si c'est un collier de force )alors qu'il se débat avec un halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
HS : Greenael, c'est combien la taxe pour les chiens ?


Il me semble que sur ma commune, c'est 120 ou 130 CHF par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes deux loulous c'est collier étrangleur en promenade, mais à la maison, pas de collier du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy avait des colliers en tissu pour les promenades et un bandana pour la maison.

Pour Diego, ce sera tissu tant qu'il sera petit. Mais après?Ceux qui ont des colliers etrangleurs, vous en êtes contents? Par ce que j'avais entendu que ça restait quand même le mieux pour l'éduc.....
Je sais, il y a encore le temps ....

En plus je trouve ça classe le collier en chainette !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je preferais pas avoir besoin du collier etrangleur ,mais dans un lieu public c'est la solution de facilité ,j'ai déja mes deux filles a surveiller si en plus je me fait tracté par mon chien bonjour la galère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo collier en cuir avec sa médaille (et mon numéro de téléphone) tout le temps (sauf pendant l'agility car c'est le réglement)... et collier étrangleur en chaîne quand il est en laisse...
quand il est en liberté je retire l'étrangleur car trop de risques puis de toute façon il a son autre collier!

le halti, j'ai essayé, Bingo ne le supportait pas! c'est vrai c'est efficace, mais faut savoir l'utiliser correctement sinon gros risques pour le chien! le halti c'est une technique, efficace, mais à maîtriser sinon risques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne a un collier semi étrangleur mais que lorsqu'on sort avec son nom également dessus, mais nous ne lui laissons pas car on nous a dit que ça abimait le poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bozsco a également un collier en tissu avec systéme de sécurité si l'attache se casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...