Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivi12

COLLIER ANTI FUGUES / ELECTRIQUE

Messages recommandés

par contre ne castrer pas votre chien vous n'aurez plus besoin de lui courir derrière car meme pendants ces chaleurs le chien ne s'enfuie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Maëlle concernant le collier d'éducation.

Il faut faire très attention lors de son utilisation, car si tu envoies la "décharge électrique" au mauvais moment, le résultat peut être catastrophique Tappe et le chien sera complètement perdu et ne comprendra absolument pas le pourquoi du comment AideAide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers, il n'en existe pas qui envoi un jet d'eau ou de citronelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jet d'eau c'est une récompense pour un Lab! :Goodidee:

Non, jamais entendu parlé! I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odiceaa a écrit:
sisi j'en ai vue avec jet de citronnelle



il devient fou, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien beau tous ces gadjets, mais purré... c'est cher !!! :Sorry:

je viens de voir les prix...plus de 200€ pour un colier anti-fugue Aide
c'est enorme ! Plus rien

ca pourais ettre interessant pour moi vus que je n'ai pas de clotures su mon terrain pr l'instant.
et bhen vus les prix pour moi ca seras la bonne vielle cloture...

d'ailleur y as un pote qui m'as montrer son systeme antifugue...
un objet encombrant et asser lourd attacher a la laisse .... :accord:
genre une jante de mobylette Mr. Green
son chien ne passe plus dans les trous de la cloture et s'eclate avec le pneu Mr. Green


il y as aussi la technique du fil de fer tendus entre 2 piquets a 30cm du sol avec un mousqueton sur le laisse pour que le chien puisse se ballader d'un piquet a l'autre.
attention tout de meme avec les chiens qui n'ont pas l'habitude de rester attacher et qui pourais s'etrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Arf: J'savais pas pour le jet d'eau !

Parce que le collier à jet de citronelle, s'il existe, se serait pas trop mal. Enfin bien mieux que le collier électrique hein. Mais bon sûr ça doit être cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers à la citronelle sont surtout utilisés contre le jappage excessif...

Tous les colliers ne sont pas de mauvais outils TEMPORAIRES s'ils sont utilisés intelligemment mais... ils ne résoudent pas le problème à long terme.

L'éducation est toujours la meilleure solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akoirium a écrit:
c bien beau tous ces gadjets, mais purré... c'est cher !!! :Sorry:

je viens de voir les prix...plus de 200€ pour un colier anti-fugue Aide
c'est enorme ! Plus rien

ca pourais ettre interessant pour moi vus que je n'ai pas de clotures su mon terrain pr l'instant.
et bhen vus les prix pour moi ca seras la bonne vielle cloture...

d'ailleur y as un pote qui m'as montrer son systeme antifugue...
un objet encombrant et asser lourd attacher a la laisse .... :accord:
genre une jante de mobylette Mr. Green
son chien ne passe plus dans les trous de la cloture et s'eclate avec le pneu Mr. Green





il y as aussi la technique du fil de fer tendus entre 2 piquets a 30cm du sol avec un mousqueton sur le laisse pour que le chien puisse se ballader d'un piquet a l'autre.
attention tout de meme avec les chiens qui n'ont pas l'habitude de rester attacher et qui pourais s'etrangler.






Si tu fait une simple clotur pense bien a enterrer le grillage sa evitera que ton chien creuse pour se tirrer nous ici c se qu'il fait donc c super embetant .....Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: enterres-le bien, car beaucoup de lab creusent Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu pour garder une cloture normal ces faire un mur enterrer de 1 mettre et puis mettre le grillage et si vous vous voulez monter le mur plus haut que la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous du collier electrique?

en fait daika revient la plupart du tem mais quan elle trouve une charogne impossible de la faire revenir tant qu'elle ne la pas mangé.

le centre canin m'a alors preter un collier electrique pour essayer et franchement c miraculeux. je lui mets juste un petit cou de sonnette pour la rapeler a l'ordre quan elle se sauve et el revien de suite.je n'ai enkor pas eu besoin de lui mettre de decharge et j'ai franchemeny pa envi


qure pensez vous de cette methode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des "colliers d'éducation OU de rappel électroniques" est un sujet de controverses et de débats, évidemment ...
Quant à moi, j'ai longtemps hésité à m'en procurer un ... ce que j'ai fait il y a qq semaines pour "améliorer le rappel" de Tobby ... et ça fonctionne très bien !...
Comme tout autre "outil" (exemple: un couteau de cuisine ...) il y a des pré-requis (on ne laisse pas un couteau de cuisine dans les mains d'un enfant ... ) et il faut apprendre la bonne "utilisation" de l'outil en question (en fait il faut surtout avoir à l'oeil celui OU celle qui contrôle l'appareil !...).

Ceci étant dit, ce genre de collier d'éducation bien utilisé fait des ... merveilles.

Les PRÉ-REQUIS AVANT son utilisation sont les suivants:
- Un très bon lien d'attachement avec le chien
- Un très bon training de base, des ordres simples bien compris et bien exécutés (assis, couché, reste, ...)
- Un bon système de RENFORCEMENT POSITIF déjà institué (croquettes, calins, jouet préféré, etc...)

Quand tout cela est acquis, le collier sert à renforcer les comportements adéquats de rappel OU à ... corriger le "non-retour" du chien ... Dans mon cas, ça allait assez bien avec Tobby ... mais si j'allais dans un petit boisé et que "monsieur le chien" décidait d'explorer, de sentir à gauche et à droite, il ne m'écoutait plus du tout au moment du rappel ... en tous cas pas avant qq minutes !... C'est là que le collier entre en action.
Exemple: Tobby est à 50 mètres, sent qq chose qui l'intéresse et je l'appelle ... Il ne bouge pas ... 2ième essai, ferme: TOBBY ... VIENS !... Il ne bouge pas ... BZZZZTTT (collier d'éducation) ... Tobby viens !!!

Il y a trois (3) possibilités de BZZZZTTT venant du collier .... soit ...
(1) un signal sonore (BIIIIIIP) qui "réveille le chien" (sur certains modèles)
(2) une vibration indolore (comme un cellulaire qui vibre) et qui le "réveille" à notre appel OU
(3) une stimulation électrique qui va de 0 à 120 en puissance ... J'ai essayé cette stimulation sur moi-même avant et, en gros, sur l'appareil que j'ai, je ne sens RIEN jusqu'à la valeur 20 ... puis un minime pincement (comme si on pinçait très légèrement la peau, sans douleur) au-dessus de 20 ... à 30, un pincement plus important mais NON-DOULOUREUX ... à 40 un pincement qui fait UN PEU mal ... à plus de 50 : ouch !... mais ce n'est pas une électrocution !!!

Il faut donc pratiquer au bas niveau, jusqu'à ce que le chien perçoive qq chose (ça varie selon la sensibilité du chien et selon son niveau d'excitation). Jusqu'à 30, Tobby n'a AUCUNE réaction ... il lève un peu la tête et cherche la source de l'inconfort entre 35 et 40 ... C'est là qu'on règle le niveau. Dans mon cas, 90 % du temps je n'utilise que la VIBRATION (aucune douleur, type cellulaire qui vibre) ... au cou, cette sensation le rappelle à l'ordre et il vient directement vers moi.

Ma conclusion: Bon outil quand bien utilisé !... Chez un chien qui connait les ordres de base ... avec lequel on a un bon lien ... avec lequel on utilise déjà (surtout) le renforcement positif ... et qu'on veut apprendre à contrôler à distance ...

Voilà...

PS: l'appareil que j'utilise est le DOGTRA 280 NCP-Platinum

POUR LES INTÉRESSÉ(E)S:

SITE de la compagnie: http://www.dogtra.com/

Image : Pas exactement le modèle que j'ai mais similaire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrais votre avis, je m'interresse à un collier de rappel à utiliser uniquement en promenade pour garder mon chien à proximité.
Son défaut, c'est dès qu'il a repéré un truc il fonce dessus et sans rappel.

J'ai essayé la méthode friandise, ca fonctionne un certain temps, bref et aussi pas mal de chose, et par moment il ne m'écoute pas du tous, donc je voudrais opter pour cette solution, dans son bien pour que je puisse le lâcher.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés - Merci d'utiliser la fonction "recherche"- *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà djiba m'a encore poussée a bout ce midi!!!

J'ai 1/2 heure pour le sortir, je sais qu il aime courrir je le lache dans les champs en espérant qu il restera pas trop loin (habituellement je le sors avec une longe de 20m mais là je ne la trouvé plus) mais a peine arrivé qu'il s'enfuit à l'autre bout j le voyais presque plus,il renifle tourne et finit par débusqué un lapin qu'il chasse...je l'ai appelé, sifflé sur tous les tons rien à faire il s'en fou il n'a AUCUN rappel c'est insupportable.Après monsieur étant crevé il s'allonge et ne revient pas...j'ai du traverser le champ boueux, passer un fossé pour le récupérer rentrer me changer forcément j'arrive en retard au taf!!!!

Bref tout ca pour dire que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça...la dernière fois il était dans les chmaps de mais on l'a cherché plus d un quart d heure avant qu il ne revienne!!!!!!!!!!!!!

Pareil quand on voit d'autres chiens il tire toujours comme un dingue!!bref on peut pas lui faire confiance on a tout essayé,les cours d education,la friandise,la punition,le féliciter rien à faire...il va avoir 3 ans et ne change pas!!!!!!!!!! du coup mon homme pense sérieusement à acheter un collier de dressage....on a vu un jack russel avec et son maitre en était enchanté....ca m'ennuie d'en arriver là mais c'est une vraie tête brulée mon djiba!!!!!!

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l etrangleur ca marche pas il tire jusqu'a s etrangler et tousse pendant 2 jours après!!!!

J parle d un collier qui emet des vibrations et charges electriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce collier va pas servir pour la marche au pied, c'est pour l'empécher d'aboyer et encore, pas fan de ce collier..... et ce n'est en rien un collier de dressage

la marche avec l'étrangleur devrait marcher
eagles tirait comme un malade avec ça et maintenant il sait le faire mais je vois que le tien a 3 ans
il existe le collier à pointes sinon , si t'a pas essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire la différence entre les colliers anti-fugues et les colliers anti-aboiement ou les sanctions (décharges électriques ne sont pas dépendantes de l'homme) et les colliers de dressage avec une télécommande ou là c'est le maîtres qui décide quand le chien doit être sanctionné. Je me suis déjà prononcé sur ce genre de collier qui pour ma part ne devrait plus être en vente libre depuis bien longtemps. Certains pays d'Europe y sont venus vivement que cela arrive en France également.

En même temps si je comprend bien tu balades ton chien attaché (en laisse ou en longe) tout le temps et du jour au lendemain tu le détaches en espérant qu'il va revenir !! Faut pas rêver et il y a bien d'autres moyens que les engins de torture pour apprendre des choses à nos chiens. le rappel ca se travaille tous les jours tant que le chien ne revient pas dans toutes les situations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non curtis depuis qu il est petit il est souvent détaché...on utilise la longe quand on est pressé ou qu il y a du monde pour éviter qu il nous fasse courrir après...il a donc l habitude d être en laisse ET lâché....et si en regle général il ne s'éloigne pas de trop le peu de fois ou il part comme un fou nous fait très peur, il pourrait aller jusqu'a la route,ou croisé un cheval,ou se perdre bref on ne veut pas risqué un accident!!!!!!

C'est pour cela que je demande si ce collier a des effets opsitifs car les personnes que j ai croisé l utilisant ont de très bon résultat et n'ont même plus besoin de l utiliser juste la vue de la telecommande fait revenir le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien ta super bien dressé liubliu , tu lui court après quand il ce sauve , tu va le chercher quand il est fatigué il a tout comprit ce chien.

il ce passe quoi si tu te casse et que tu commence a rentré chez toi ? ( pas faire semblant , mais vraiment faire demi tour et rentré ) ?

Tu a une longe , ca devrait t'aider énormément pour les bases du rappel , mais il ne faut pas le travailler dans un champs seul. il faut provoqué des situations excitante et apprendre a ton chien a ne pas bouger de ton pied ou a revenir même si il a plein de chose qui bouge.( genre un lapin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne cours pas après un chien pour le rappel ! il prend ca pour un jeu lui
bon des fois je le fais mais en général mon copain l'attend ou part à l'opposé du toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je ne cours JAMAIS après...j'attends qu il revienne sauf que là il est partit très loin et qu après y avait la route donc excusez moi si jpréfère prévenir que guerir!!!!et je ne rentrerai jamais chez moi sans mon chien juste parcequ'il ne faut pas aller le chercher quand il se sauve....j tiens a sa vie et à celle des autres....

Et le coup de je fais demi tour j'ai deja fait il s'en fou quand il il y a un lapin, un chien ou autre!!!!!s il est seul il me suit nikel...la longe pareil le rappel je l'ai travaillé des centaines de fois...il revient quand ca lui chante et qu'il n'a pas un truc plus interssant a renifler!!!!etj vous parle pas si un chat passe en courant devant lui...tout ce qui est a 4 pattes c plus fort que lui!!!!

Donc je ne vois pas ce que je peux faire d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Et bien non curtis depuis qu il est petit il est souvent détaché...on utilise la longe quand on est pressé ou qu il y a du monde pour éviter qu il nous fasse courrir après...il a donc l habitude d être en laisse ET lâché....et si en regle général il ne s'éloigne pas de trop le peu de fois ou il part comme un fou nous fait très peur, il pourrait aller jusqu'a la route,ou croisé un cheval,ou se perdre bref on ne veut pas risqué un accident!!!!!!

C'est pour cela que je demande si ce collier a des effets opsitifs car les personnes que j ai croisé l utilisant ont de très bon résultat et n'ont même plus besoin de l utiliser juste la vue de la telecommande fait revenir le chien....


Évidemment il a bien compris d'où venait la douleur donc la simple vue de la télécommande lui fait peur !!

regarde sur Youtube, il y a des vidéo tu tapes "collier électrique" tu verras l'effet sur l'humain et ensuite sur les chiens tu verras comme ils ont l'air super à l'aise avec ce collier.

La première chose à faire, commences par enfermer ton chien dans un parc fermé dans un endroit qu'il ne connaît pas. Tu l'appelles une fois, si il ne revient pas tu sort du parc et tu t'en vas. Tu reviens 10 minutes plus tard tu verras déjà que normalement il doit t'attendre à la porte. Ensuite il faut aller dans des lieux isolés avec peu de stimulation et augmenter les stimulations au fur et à mesure.

Alors d'après ce que tu décris, son instinct de prédation est très développé et malheureusement tu ne pourras pas y faire grand chose hormis travailler encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie aussi de te ballader avec des friandises dans les poches (genre dés de jambon ou de fromage). Dès que tu l'appelles et qu'il obéit et revient, récompense le. De cette façon, il va associer rappel = plaisir. Avec Iaggoh ça a l'air de fonctionner, tout au moins dans le jardin qui est relativement grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour d expérience sur ce collier

moi depuis que je l'aimis plus de fugue, mais depuis la semaine dernière il arrive a se l enlever en le defaisant du coup je viens de lui mettre le dispositif sur un colier avec une sécuritée pour plus qu'il puisse l'enlever, wait and see j'espère que sa va marcher car je commence à saturer et les voisins aussi. mon lab à 8 moi et son truc depuis 15 jours c'est de nous détruire le linge qui est étendu sa commence a nous couter cher mais pour ça la solution est simple plus de linge à sa porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour les fugues c'est différents, les sanctions ne sont pas le résultat d'une intervention humaine. ces colliers sont trop souvent utilisés par des personnes qui ne connaissent rien en comportement canin et qui occasionnent plus de dégâts qu'ils n'apportent de solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui curtis je vois bien que c'est un vrai chasseur dans l'âme!!! hehe

Le rappel dans un parc fermé on l'a fait en cours d'education...résultat pas tellement concluant...et le coup des friandises ca marche pas terrible non plus....par contre a la maison et dans l jardin (pas tres grand) c'est nikel j'ai juste a l appeler une fois et il est là....mais a priori y a pas tellement d'odeur pour le distraire....

Donc oui je sais que si je m en vais il va m attendre c pas ca le problème il me suit en general et quand je m arrête de marcher il s'arrête et regarde ce que je fais c juste dès qu il sent autre chose c'est finit je ne xiste plus...friandise ou pas...du coup j suis toujours un peu stressée quand il est en liberté je sais qu a tout moment il peut filer...plus jeune je me disais que c etait normal qu avec l âge ca passerait mais non...comme dit curtis c son instinct de prédation qui doit etre très developpé!!!! mais bon c pas très sain de laisser un chien en liberté qui n'a pas de rappel jm' suis deja fais rappeler plusieurs fois a l'ordre bien qu'il soit inoffensif...

Pas de soucis Dryiade!! siffle j prends juste les choses un peu trop à coeur car j'ai l impression d avoir tout essayé et suivi tous vos conseils mais ca marche pas vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme toutou qui a son instinct de chasse, il a un an
je l'appelle dans le jardin, souvent il vient pas la 1ere fois mais je continue à l'appeler et quand il arrive, je le caresse ou lui dis "très bien" et pourtant il connait le jardin !
dehors c'est différent, j'ai peur aussi qu'il se barre, j'ai testé sans laisse avec des amis, il revenait me voir très souvent et repartait aussi vite

la récompense je le fais pas, je dois controler mon fauteuil donc il a appris sans meme si des fois il en a
marcher au pied c'est sans récompense, pour moi du moins, mon copain en utilise au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instinct de prédation fait partie des comportements intrinsèques il est possible de le diminuer ou de l'augmenter un peu mais jamais de le faire apparaître ou disparaître totalement.

Je connais des chiens super bien éduqués avec un rappel nickel si il y a un chat ou un lapin que tu les vois avant eux tu arrives à les bloquer à la voix, si il l'a vu avant toi et qu'il a fait trois mètres c'est fini il est parti. Il ne revient qu'une fois que la trace de sa proie est perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça si j vois la bête avant lui je détourne son attention et ca va sinon bah j'ai plus qu a attendre qu'il ait finit...

En dehors de ça c'est mon premier chien j'ai forcément fais des erreurs dans son education c'est sûr...

Mais bon j dois avouer que quand j le vois courrir aussi vite après un lapin jusqu'a sauter au dessus d'un fossé je le trouve magnifique mon loulou et je sais qu'il adore ça mais ca m'angoisse toujours un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si il y a un chat ou un lapin que tu les vois avant eux tu arrives à les bloquer à la voix, si il l'a vu avant toi et qu'il a fait trois mètres c'est fini il est parti. Il ne revient qu'une fois que la trace de sa proie est perdue.
So am I

Ca c'est exactement mon Diego, et je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose à par attendre le retour du chasseur.

Lui aussi avait des problemes de rappel surtout quand on croise d'autres chiens et maintenant ca va mieux, grace au exercice de rappel, (ex: je vais dans le potager qui est fermé par un portail et un grillage et je le laisse dehorset la monsieur cours tout autour pour essayer d'y rentrer , alors que c'est moi qui suit enfermé lol.°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas hésiter à leurt foutre un peu la trouille, genre aller en forêt laisser le chien divaguer à ses occupations, on l'appelle une fois et ensuite on se cache derrière un arbre, on laisse le chien chercher même si il pleure on le laisse chercher jusqu'à ce qu'il trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui curtis le jeu du cache cache j ai deja fait plein d fois!!!ca marche tant qu il n'est pas distrait....si j me cache alors qu il suit une piste ou qu il y a un autre chien ben j peux toujours attendre qu'il me trouve!!!!!j'y passerai la nuit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Oui curtis le jeu du cache cache j ai deja fait plein d fois!!!ca marche tant qu il n'est pas distrait....si j me cache alors qu il suit une piste ou qu il y a un autre chien ben j peux toujours attendre qu'il me trouve!!!!!j'y passerai la nuit ange


pareille pour moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce jeu-là dahli connait pour avoir eu la trouille de sa vie a 3 mois.
on était en balade et il se fichait royalement de moi, je me suis cachée de sorte de pouvoir l'observer, je l'avais jamais vu aussi mal, il pleurait il courait dans tous les sens pour retrouver ma trace completement désorienté. QUand il m'a eu enfin retrouvée il ne m'a plus lachée d'une semelle. ET depuis c'est presque plus un jeu il sait que si je disparais il doit me retrouver au plus vite!!!
mais il a moins peur ... alors ma question est: est-ce que ca marche sur des chiens adultes et surs d'eux? parce que pour dahli a présent il pourrait se mettre un gros coup de speed dans un endroit inconnu eventuellement mais bon comme il a toujours un oeil sur moi (coup d'oeil en arrière tous les 10 metres environ et eloignement maxi 20 m...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche oui si le chien ne connaît pas du tout le lieux ou il se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Il faut pas hésiter à leurt foutre un peu la trouille, genre aller en forêt laisser le chien divaguer à ses occupations, on l'appelle une fois et ensuite on se cache derrière un arbre, on laisse le chien chercher même si il pleure on le laisse chercher jusqu'à ce qu'il trouve.


Cette technique elle est génial, avec le mien, je fais ca, et après il est collé à mes basques pour très longtemps ! lol et en même temps je l'entraine au pistage pour me retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le collier Electrique mais que la sonnerie du collier. Des que je bip mon chien il reviens. Je n'ai jamais utilisée les coups de jus!!!!
C'est genial!!!! Dommage qu'ils ne font pas ce collier juste avec le bip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote en Angleterre a un collier électrique, lui aussi, un clic : le collier sonne, un second clic : il vibre, un troisième clique il envoie une mini décharge, il n'a jamais dépassé le second..... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Mon lab, Granola, a 9 mois aujourd'hui et je suis épuisée
Il est énorme il fait déjà 40 kgs... il n'est pas obèse je précise, c'est un gros gabarit
Quand je le sors c'est le stress complet, il a une force de buffle, si il voit quelqu'un il veut lui sauter dessus pour dire bonjour, et si il voit un chien je vous raconte même pas :::
j'ai dû mal à le tenir....il tire comme un malade
On a tout essayé, les cours de dressage, au début c'était pas mal, mais il quand il voit des chiens il devient fou !! la dernière fois en sortant de la voiture il a étalé mon mari par terre résultat : il ne veut plus y aller, et moi avec mon gabarit .....
On a essayé les friandises....
Pourtant on travaille beaucoup à la maison, et aucun souci à la maison mais dès qu'il est à l'extérieur il devient fou....
Du coup, j'ai rencontré un autre dresseur, qui m'a parlé du collier électrique, dans mon cas apparemment je n'ai plus que cette solution, si je ne veux pas garder mon chien enfermé à la maison, c'est pas vraiment pris un chien dans cette optique là .....
Alors, je sais que beaucoup désapprouve mais beaucoup de gens m'ont dit que c'était très efficace, et pour l'instant on est aussi malheureux l'un que l'autre
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'en arriver là, as-tu essayé le collier étrangleur (sans picots je précise bien) ; c'est juste une chainette qui fait un noeud coulissant. Iaggoh fait 40 kilos comme Granola, et avec ça j'arrive à m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement, mais ça ne lui fait rien, quand il n'y a personne c'est nickel, dès qu"il y a quelqu'un c'est la cata !!
j'espère aussi qu'il va se calmer avec l'âge....mais bon je ne peux pas rester comme ça, en plus mise à part ce gros souci de socialisation c'est un amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...