Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem59

Laisse enrouleur

Messages recommandés

Bonjour. Comme je vais bientot aller chercher mon chiot dans son élevage, je prépare deja son arrivée et je vais aller acheter une laisse pour faire de longues promenades !!! Mais voila pour le choix de la laisse j'ai un problème .... I don't know... ..... En effet sur un ite créer par un veterinaire il est écrit : "Avant tout, proscrivez les laisses à enrouleur car le chien est perturbé lorsque la longueur de la laisse varie en permanence. "
Je voulais donc savoir si cela et vrai et que me conseillez vous ?!

Merci d'avance
:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n utilise pas ce genre de laisse j ai la chance d habiter en campagne et je promene toujours mes deux chiens sans laisse dans les sentiers en foret et pour la ville il vaut mieux une laisse courte pour l avoir pas trop loin de soi en plus si le chien se met a courir fait attention quand il arrive en bout de laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil! j'ai testé la laisse à enrouleur... et franchement très bof! il s'enroule autour des arbres dans les parcs (même s'il a vite compris qu'il devait refaire le tour!) et puis après quand tu lui remets une laisse plus courte pour la ville, c'est galère!
je suis donc revenue à la laisse traditionnelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: les laisses pour chiots sont souvent en tissus, c'est ce que j'avais pour Bosco mais biensur on a vite changé pour un laisse enrouleur car quand il devienne plus grand c'est moins évident, et pas de problème d'adaptation Smile sinon tu peux acheter une laisse enrouleur et la bloquer comme ca ca ne varie pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'enrouleur pour les grands chiens peur


JE DECONSEILLE !!!


Vous avez lu ce qui a écris derrière le paquet tout petit?


Il y a risque de casse et ds ces cas -là la laisse revient au visage du maitre et risque d'érangelement et / ou brûlures....

Ils disent que ds ces cas-là le fabricant n'est pas responsable !!! eek


Rassurant !!! peur


Un lab tire trop pour ce genre de laisse !!! nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la laisse enrouleur avec mon ancien chien et je n'ai pas accroché, enfin c'est plutot la laisse qui s'est pas assez accrochée ! la première que j'ai acheté s'est cassée après 2 balades (lab croisé griffon donc puissant ! la laisse n'a pas tenu le coup), j'ai cependant renouvelé l'expérience avec un modèle plus costaud, et là c'est lui qui l'a cassée... je suis donc revenue à un modèle plus classique, mais étant donné qu'en prenant de l'age Hugo allait se balader tout seul comme un grand plus besoin de laisse Wink Pour Sam il va falloir que j'aille en acheter une, mais pas à enrouleur ! j'ai compris la leçon cette fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Surtout que l'enrouleur pour les grands chiens peur


JE DECONSEILLE !!!


Vous avez lu ce qui a écris derrière le paquet tout petit?


Il y a risque de casse et ds ces cas -là la laisse revient au visage du maitre et risque d'érangelement et / ou brûlures....

Ils disent que ds ces cas-là le fabricant n'est pas responsable !!! eek





Rassurant !!! peur


Un lab tire trop pour ce genre de laisse !!! nanana


je confirme ce que dit emo (une fois n'est pas coutume Mr. Green
)j'avais acheté une laisse enrouleur pour nos vacances a la montagne
cet hiver ,car billane ne fait son popo que très haut dans les talus ou
très bas dans les fossés rougir
donc je trouvais ca pratique pas d'escalade pour moi!mais sur la piste
de luge billane faisait la folle ,elle a tiré un peu fort et clac plus
de chien eek
je me suis effectivement pris la ficelle dans la tete (pas de bobos
mais bon!!)ca va que billane a un super bon rappel ,imaginez que ce
soit dans la situation d'un chien qui revient pas peur elle aurait pu blessé un enfant nananananana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repndu mais ca c'est inseré dans la citation?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
j'ai repndu mais ca c'est inseré dans la citation?????

Aaaaah j'avais pas vu Mr. Greenrougir





Tu as donc mal cité bla
Il faut éditer ton post bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
c'est quoi ca encore edité mon post??


mdrmdrmdrmdrmdr

Ben tu sais qd meme q ton post tu px le modifier ou le supprimer : grâce aux 2 boutons en haut à droite de ton message... Wink

Bon, je vais le faire pour toi, mais pour cette fois seulement bla

Mr. Green


EDIT : message de Sév edité japddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm humm !!!je le savais pas ,mais avant de venir sur ce forum mon ordi me servait uniquement pour le boulot rougirrougir excusez ma gande ignorance cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
hummm humm !!!je le savais pas ,mais avant de venir sur ce forum mon ordi me servait uniquement pour le boulot rougirrougir excusez ma gande ignorance cyp



Alors c'est vraiment pas mal Applaudissement :Goodidee:



Bon, pour revenir au sujet, je suis sol que Sev me donne raison... c'est super dangereux ces trucs peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé...la laisse à enrouleur....le mono m'en a prêté une pour que je vois si ça me convient...je viens d'essayer en ballade...pas mal du tout...
Même super bien.... sol
Maya pouvait aller où elle voulait...faire son pipi...sentir ...elle avait 5 mètres de débattement.
Quand je voulais je la rappelait et si elle venait pas je la bloquait et elle revenait automatiquement...(les cours ça paye ! ^^).
Bref..je songe vivement à investir là dedans...
En plus, pour le rappel ça a l'air de marcher.
Bon...voilà...c'était mon avis...

BIZ...@+

[Eit: Indy: titre du sujet modifié pour faciliter les recherches]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ma part je suis pas fan des laisses à enrouleur car...
- Tequila m'en à cassé une quand elle était plus jeune alors que c'était vraiment un bon modèle costaud et approprié à sa taille.
Personnellement je préfère les longes en cordes épaisse, plus solide au cas ou elle à un grain de folie et assez longue donc nikel pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que less... j'ai essayé la laisse (ou plutôt les laisses ! lol) à enrouleur avec mon ancien chien et a chaque fois ça cassait... mais remarque il faisait tout le temps ce qu'il voulait en balade alors... ^^ comme Maya va à l'éducation, j'imagine que les cours portent leurs fruits et qu'elle doit être plus calme en balade, alors peut être que dans ce cas la laisse à enrouleur c'est pas mal du tout oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[sujets sur les laisses enrouleur fusionnés pour faciliter les recherches jap]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement acheter une laisse à enrouleur Flexi pour les sorties du week-end, c'est quand même plus pratique bah
Mais je me pose une question laquelle prendre ? voyons
Celle avec un cordon

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630

ou celle avec une lanière plate ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_classic_chien/155635

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que celle avec une lanière plate a l'air plus solide mais j'ai jamais testé donc... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la premiere et j'en suis très contente !

Le cordon est solide Clin d'oeil Il ne s'effile pas !

Et puis la deuxieme, 5m c'est un peu juste je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plate résiste à 10kg de plus bah

50kg suffise pour Diego ? Sachant que Douska pèse 27kg et qu'elle tire parfois pour aller voir un de ses potes mais rien d'excessif.
Par contre Doushka aime bien avoir sa laisse en bouche, c'est pour ça que je voulais pas de Flexi avant :/ mais je garde au fond de moi l'idée qu'elle peut elle aussi avoir le droit à une Flexi au lieu de se prendre les pattes dans sa longe ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très solide Clin d'oeil Diego a bien plus de force que Douschka je pense Razz Et avec lui, je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette laisse.

Il prend en bouche la partie plate parfois Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais en acheter une et je me pose la question de la flexi Giant (elle fait 8m) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Indy, est-ce que tu trouves que celle que tu as est lourde ou pas ? Parcequ'elle pèse environ 500 gr et la Giant quasi 1kilo (960gr). Niveau dimension, 5 m est vraiment pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Giant me parait vraiment très grande ( comme son nom l'indique me direz vous ddr ) j'ai peur qu'elle soit désagréable à porter.
J'ai finalement commandé la classique avec la laisse plate parceque c'est la seul que j'ai eu en main et j'ai déjà tenu Doushka avec...on verra bien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais la plate moi, ca résistait bien sauf aux petites dents d'un chiot ddr eagles me l'a coupé en 3....
c'était pratique c'est vrai mais le truc pour tenir la laisse est gros et en fauteuil c'est galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Moi aussi je vais en acheter une et je me pose la question de la flexi Giant (elle fait 8m) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Indy, est-ce que tu trouves que celle que tu as est lourde ou pas ? Parcequ'elle pèse environ 500 gr et la Giant quasi 1kilo (960gr). Niveau dimension, 5 m est vraiment pas assez ?

960g!! eek C'est énorme, dur de faire tout une promenade avec quasi 1kg dans la main! eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont lourdes c'est vrai, j'avais pris la giant je crois, plus de 50kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Binou a écrit:
Moi aussi je vais en acheter une et je me pose la question de la flexi Giant (elle fait 8m) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Indy, est-ce que tu trouves que celle que tu as est lourde ou pas ? Parcequ'elle pèse environ 500 gr et la Giant quasi 1kilo (960gr). Niveau dimension, 5 m est vraiment pas assez ?

960g!! C'est énorme, dur de faire tout une promenade avec quasi 1kg dans la main!


C'est bien ce qui m'embête Sinon j'aime bien le fait qu'elle fasse 8m, et qu'elle supporte un poids de 50 kilos... parceque quand Iaggoh voit un chat, vaut mieux avoir du costaud What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui ... presque un kilos ça fera franchement lourd ...

Celle qu'a Diego est bien je trouve Clin d'oeil
Prends celle ci Binou , elle est solide, Diego fait dans les 40kilos (un peu moins ) et j'ai jamais eu de soucis !
L'autre ne fera que t'encombrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Pour me faire une idée j'ai pesé une bouteille d'eau entamée... il restait 953 grammes et ça pèse !

Donc j'abandonne l'idée de la Giant


****Edit***
Ayé, j'ai passé ma commande ; j'ai pris la même que la tienne en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tu as raison Pour me faire une idée j'ai pesé une bouteille d'eau entamée... il restait 953 grammes et ça pèse !

Donc j'abandonne l'idée de la Giant


****Edit***
Ayé, j'ai passé ma commande ; j'ai pris la même que la tienne en rouge


Bonne idée

Doudoush et Iaggoh vont adorer ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère Very Happy
Normalement je devrais la recevoir d'ici demain ou jeudi max Wink ..... pour une durée indéterminée....c'est les crocs de Doushka qui en décideront cyp Je suis mauvaise langue hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils la croquent à quelle occasion

Iaggoh n'a jamais détruit de laisse... ni Oslo d'ailleurs... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Mais ils la croquent à quelle occasion

Iaggoh n'a jamais détruit de laisse... ni Oslo d'ailleurs... What the fuck ?!?


c'est si tu fais pas attention, par exemple tu fumes une clope et le chien se pose à tes pieds (on ne citera pas de nom ) en fait logiquement ça ne doit pas arriver, en tous cas plus à l'âge de nos vieux poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Mais ils la croquent à quelle occasion


oui si tu surveille pas quand ils sont chiots ou si le chiot se barre avec collanguecyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
Binou a écrit:
Mais ils la croquent à quelle occasion


oui si tu surveille pas quand ils sont chiots ou si le chiot se barre avec


aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une de 5 metres, c'est un cordon rond pas plat , et ça tient, car il a fait 2 ans de Simba et 1 an de willow qui tire comme un gros débile quand on arrive au niveau de la maison de son coupaing choco obèse ...
Par contre je trouve qu'ils auraient du faire une poignée anti transpiration, car la je reviens de 1 heure de ballade, j'ai la main mouillée, et j'avais peur que ça glisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je l'ai reçu mercredi (So am I pour Zooplus ! ) et je suis vraiment pas déçu de mon achat ! C'est top, Doushka à l'aire d'adorer cette nouvelle liberté contrôlée. Elle se ballade comme quand je la laisse détaché sauf que là elle me suis beaucoup plus sans même que j'ai à tirer. En principe lorsqu'elle est détachée dans la rue elle marche trèèèès lentement et parfois s'assoie en me regardant marcher mdr Alors que là la sensation d'avoir une laisse à l'aire de la booster malgré qu'elle puisse être à 5m de moi.

Et contrairement à mes craintes, elle prend beaucoup moins en "bouche" sa laisse enrouleur par rapport à sa laisse classique !!

Donc c'est que du positif pour l'instant Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai reçue, hier !

Je m'apprête même à aller l'essayer, mais je me pose une question : à quoi sert le cordon noir livré à part ? J'ai lui qu'il fallait le passer autour du cou, en parallèle du collier, mais je ne vois pas trop à quoi ça peut servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai aussi mais jamais vus personne s'en servir bah

Je pense que c'est une sécurité en plus au cas où le collier ne résiste pas à la tension. Pqe si le chien est à 5m (ou 8 pour toi), et qu'il tire violemment la tension sera plus forte car le chien a plus d'élan qu'avec des laisses "classiques" .
Enfin je crois que c'est pour ça voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrés... et je ne suis pas pleinement convaincue par cette laisse. Déjà il va me falloir un temps pour comprendre comment la manipuler. Je ne dois pas avoir le pouce assez long car je n'arrive pas à activer le frein... il faut que je me serve de l'autre main What the fuck ?!?

Quand survient un danger j'ai donc du mal à arrêter Iaggoh, surtout que lui profite à plein des 8m de câble !

L'autre inconvénient c'est que je ne peux plus l'empêcher de manger n'importe quoi , ni de se rouler dans des "trucs qui sentent bon mais rien que pour lui"

Comme toi Destroy je n'ai pas utilisé l'attache noire, surtout que Iaggoh a un collier étrangleur et que donc ça en annulerait l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Nous voilà rentrés... et je ne suis pas pleinement convaincue par cette laisse. Déjà il va me falloir un temps pour comprendre comment la manipuler. Je ne dois pas avoir le pouce assez long car je n'arrive pas à activer le frein... il faut que je me serve de l'autre main What the fuck ?!?

Quand survient un danger j'ai donc du mal à arrêter Iaggoh, surtout que lui profite à plein des 8m de câble !

L'autre inconvénient c'est que je ne peux plus l'empêcher de manger n'importe quoi , ni de se rouler dans des "trucs qui sentent bon mais rien que pour lui"

Comme toi Destroy je n'ai pas utilisé l'attache noire, surtout que Iaggoh a un collier étrangleur et que donc ça en annulerait l'efficacité.


Je n'avais pas vu que vous aviez posté vos impressions sur vos laisses ! hehe

Binou, tu devrais vite t'habituer Clin d'oeil Surtout pour le bloquage Bonne idée
ça va tout seul quand on a l'habitude ! oui

C'est Iaggoh qui doit être content de cette laisse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Indy, je m'y suis habituée , même si j'ai toujours besoin des deux mains lorsqu'il faut bloquer complètement le système enrouleur. Par contre, j'ai enfin compris comment l'enrouler rapido quand survient un danger (et non je ne suis pourtant pas blonde ).

Iaggoh apprécie tellement qu'il ne supporte plus d'être tenu court ; pourtant je suis bien obligée quand je ne suis pas en rase campagne L'effet +++ c'est que comme il a plus de liberté il marche plus en fait : il va, il vient, il retourne sur ses pas.... résultat il se fatigue beaucoup plus vite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faisait pas bon être une laisse chez nous hier !

La laisse à enrouleur flexi de 8m est passée sur le billard mais y est restée !
J'avais fait la bêtise de la laisser tomber dans l'eau par inadvertance . ( Eau bien sale avec des branchage/sable ...) Du coup le mécanisme d'enroulement était moins rapide.
Je l'ai démonté est là le ressort m'a sauté à la figure ! MDRRR Je vous déconseille de les démonter! C'est une sorte de ressort en aluminium , comme une bande très large et très longue. Il s'est entièrement déroulé en faisant un sacré vacarme.
Après 4 ans de bons et loyaux services c'est tout de même bien. Surtout qu'elle aurait pu durer encore un moment je pense... Le cordon ne s'use même pas malgré l'utilisation.

Ensuite, petit footing avec Diego ... Le mousqueton de sa laisse multiposition qu'il avait depuis tout bébé a cassé!

Donc cet après midi en va refaire des achats de laisse!

Mais vraiment je conseille la laisse flexi 8m taille L ! Bonne idée Jusque là , elle n'avait pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...