Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Halti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Halti   Mar 15 Avr 2008 - 10:12

Que je te rassure tout de suite bebesocket roll !
Avec le halti on n emploie pas du tout une contrainte physique nanana !

D ailleurs il m a été conseillé par celle qui s occupe de l ecole des chiots!
Elle emploie une méthode dite naturelle pour le dressage!

La propriétaire d un lab de 7 mois m a montré le fonctionnement du halti car c est vrai que j étais tres réticente langue !

On lui tire simplement la tete vers notre jambe quant le chien tire trop fort , c est tout oui !

Surtout qu elle a déja envoyé par terre ma fille de 4 ans avec des départs brusques :/ je précise que ma fille et mon fiston participent a l éducation de la chienne aussi, c est leur chien!

bla Il est hors de question d employer la force pour éduquer ma belle lover

Caramelle a l habitude d etre les 3/4 du temps en liberté pendant les ballades et elle tire de plus en plus, le halti sera donc employé en douceur et petit a petit roll !
Revenir en haut Aller en bas
bebesocket10
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: Halti   Mar 15 Avr 2008 - 12:36

Je comprend mieux ton point de vue et ta démarche, surtout si les bouts d'chou font également l'éduc de la miss... Le halti peut alors être une bonne solution si employé à bon escient. oui

Une précision cependant, quand je parle de contrainte physique je veux dire en fait "utilisation d'un objet, de matériel ayant pour but d'influencer le mouvement naturel de manière systématique". bla
Mr. Green

Avec un halti, c'est bien le matériel qui influence le mouvement en avant du chien. Pour autant, lors d'une marche en laisse traditionnelle, c'est le maître par son action qui remet le chien à la bonne place (par la voix, par une traction sur la laisse ou par une stimulation), pas le matériel seul.

Ce qui me gène clairement avec le halti, c'est l'idée de mettre un intermédiaire entre l'animal et son dresseur sans chercher avant tout la complicité et le rapport direct entre maître et chien. Surtout avec un sujet jeune qui est sensé être plus prometteur qu'une vieille bourrique!! Mr. Green

Mais ça n'est que mon point de vue... et je conçoit tout à fait que tu fasses ce choix surtout vis-à-vis de tes enfants: un lab peut être une vraie brute: mon poignet droit peut en témoigner!! cry oui
x-P0mm3c-x
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

MessageSujet: Re: Halti   Mar 15 Avr 2008 - 13:05

Je suis du meme avis que bebesocket10
Cependant, j'en est fait l'experience, dès que tu vas enlever le halti
Le chien va en profiter et redevenir comme avant, c'est sur il marchera quand meme au pied et des qu'il en aura l'occasion, il tirera
C'est pour sa que je suis repassé a 'l"ancienne" methode avec la motivation du chien par un jouet une friandise, ainsi que le travail au clicker
Je comprend tout a fait par contre que pour tes enfants ce soit difficile
jeanma
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Hera

MessageSujet: Re: Halti   Mar 15 Avr 2008 - 14:26

je suis un peu contre ce système, de même que tous genres de collier a piques.

hera à un peu plus de 10 mois et je travaille la marcha au pied avec un simple étrangleur (c'est son collier de travaille). Lorsqu'on va se balader, elle a un collier en nylon.
latitou8

Féminin
Nom de mon Labrador : Chelsy

MessageSujet: Re: Halti   Mar 15 Avr 2008 - 20:24

Alors moi je connais le halti depuis un peu près 10 ans et c'est la méthode que je prefère pour apprendre au chien à ne pas tirer sans être forcement axé sur moi. il peut renifler et sentire traîner.. etc (tandis dit qu'avec un bonbon ou un jouet il me regade et sa va un moment mais pas pour une ballade de 2 heures en laisse par exemple.)

j'utlise la méthode bonbon jouet pour la marche au pied pas pour les ballades simple en laisse.

Je ne pense pas que le halti soit une mauvaise chose mais plutôt une aide pour faire comprendre au chien qu'il ne doit pas tirer sur sa laisse.

C'est sur que si on lui enleve du jour au lendemain le halti ben l va vite comprendre qu'il peu denouveau tirer sans aucune gène, Il faut y aller progressivement on lui enleve et dès qu'il tire on lui remait. et comme sa sa marche a cou sur! oui j'utilise cette méthode à force le chien comprend que quand il ne tire pas il ne mais pas le halti (et biensur il faut aussi le féléiciter avec la voix quand il est sage) et quand il tire il 'la de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://chelsy.romandie.com/
lili4277
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Nom de mon Labrador : chocolat

MessageSujet: moi   Mar 13 Mai 2008 - 22:49

Je le teste de temps en temps avec choco, avec le halti il ne tire plus du tout et quand il me regarde je lui donne une récompense, par contre il essaie de l'enlever en se frottant contre moi, je lui dit non et ça s'arrête Clin d'oeil
c'est magique, il ne tire plus par contre je suis étonnée que ce soit ton éducateur qui te le conseille voyons
Flo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Chandrak
Humeur du moment : Comment aller mal quand on a le plus adorable des animaux à ses côtés, qui nous donne tous les jours un peu plus d'amour ? ;o)

MessageSujet: Re: Halti   Mer 21 Mai 2008 - 16:14

Chandrak a un halti depuis environ deux ou trois mois (il a 1 an et 4 mois). Il écoutait très bien, étant petit, ne s'éloignait qu'après m'avoir lancé un regard du genre "hé, jpeux y aller ??" et après qu'il aie habité avec un nouveau chien (le chien de ma coloc) qui a 13 ans et ne doit avoir aucune idée de ce que peut être l'éducation ; il s'est mis à faire n'imp ! Alors que depuis tout petit, il était un modèle d'éducation (il s'est mis à faire les poubelles, a recommencé à faire pipi à la maison alors qu'il ne me l'avait fait que les premiers jours à la maison après son arrivée), et s'est mis à ne PLUS JAMAIS m'écouter quand on se promenait.

Je suis donc passée du simple collier en cuir, au collier etrangleur (à la base, je ne suis pas trop pour, car un chien qui tire peut se péter les os du cou, à force, ou juste se les fragiliser, ce qui favorise les problèmes de dos, quand il vieillit). Et franchement, le collier étrangleur, j'ai arrêté au bout d'à peine une semaine, car c'était de pire en pire ! Plus il tirait, plus il avait du mal à respirer et plus j'avais l'impression d'avoir plus mal psychologiquement que lui physiquement!

J'ai finalement fini par aller dans une animalerie pour demander cette fameuse muselière de dressage, suite aux conseils de mes parents (mon père étant maître-chien, dans sa jeunesse) et mes amis. Et depuis, tout va bien. A part le fait que Monsieur a découvert que si on mettait les papattes bien derrière les oreilles et qu'on tire en s'énervant, ça peut s'enlever ! Mais bon ... Au moins, j'ai l'impression d'avoir un chien et non un boeuf à côté de moi, ça change !

Pour ce qui est de l'aspect cruel dont parlaient certains membres, je suis plus ou moins d'accord avec vous. Il est vrai que certains chiens n'ont pas besoin qu'on les "force" à mettre un pareil objet de torture. Mais certains sont comme le mien, et ont décidé que ce serait comme ça et pas autrement. Alors là : faites comme moi, essayez de reprendre un peu le dessus, à être trop gentils avec eux, ils finissent par ne plus connaître leurs limites (il faut les leur expliquer, ils ne devinent pas tout seuls) et nous en font voir de toutes les couleurs. Je ne dis pas non plus qu'il faut être méchants avec eux, mais rappelez-vous qu'une chose accordée une fois, pour lui c'est pour toujours! Wink
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 28 Mai 2008 - 8:44

L histoire de Caram et son halti...

Au départ je plaignait Caramelle cry , avec son petit air malheureux, elle cherchait toujours a l enlever,du coup pour l habituer je ne le lui laissais pas longtemps roll !

Seulement avec des essais véritables a la marche, Caram c est transformée en cheval fougueux, elle sautait en l air et se cabrait, cela tres vite! eek éjectant le malheureux halti cyp !

J ai réessayé et pareil a chaque fois :/ mais en fait j avais pas assez bien réglé autour du coup le halti voyons

apres 3 semaines je le lui ait remis dans mon jardin et a chaque fois qu elle voulait se l enlever je disais non et je soulevait le museau avec le halti, apres un certain rapport de force j ai dompté la bete! Merci banane

Assise elle me regardait sans bouger l air de dire, alors qu est ce que tu veux maintenant?

et on a commencé a marcher, des qu elle tirait je ramenait doucement sa tete vers moi roll

et la j ai vraiment eu l impression d avoir changé de chien!

Caram a maintenant 7 mois et je fais de l éducation canine avec elle depuis ses 3 mois( deux fois par semaine)!et elle a toujours tiré et de plus en plus, car de toute facon elle veut jouer avec ses potes ou partir découvrir le monde.Caram est souvent surnommée 100000 volts!.J ajouterai qu elle a une force prodigieuse! eek

Le halti ne doit etre mis que quant on travaille et pas quand le chien reste longtemps assis.

Pour la premiere fois je l ai amené au dressage et j ai été stupéfaite eek , bla adieu ma sceance de musculation Bonne idée , Caram semblait bouder et etre tres docile, en fait elle se sentait completement dominée.Quant on encercle le museau du chien avec douceur si il accepte c est qu il se laisse dominer, pareil avec le halti!

Par contre quant je suis passée en ballade vers chez moi a coté d un chien qui reverait de se battre avec Caram col , evidemment le halti a été enlevé en quelques secondes eek et voila ma bete droite comme un i sur ses deux pattes arriere Pas content ,tirant non , crète de la fesse jusqu a la tete, j ai bien crue qu elle allait me mettre par terre, le seul moyen de la calmer a été de partir :/ !

vive le halti quand meme banane !
Loucate

Féminin
Nom de mon Labrador : Lucki

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 29 Mai 2008 - 17:56

je suis contre le halti sil est pas bien utilisé il peut endommager la nuque du chien...

lucki nous a donné beaucoup de fil a retordre mais avec énormément de patience, d'heures de travail et de félicitations, on y est arrivé (quoique c'est pas encore parfait mais bon passons ^^)!

tu as essayé de lui faire un tour autour du ventre avec la laisse? comme ça quand il quitte la position au pied, tu tires doucement un tit coup, ca lui sert un peu le ventre et il revient au pied (ca a marché avec lucki)

enfin il y a plusieurs facons et astuces... en tout cas bonne chance!
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 29 Mai 2008 - 20:35

Loucate eek voyons endommager la nuque Aide

bla moi j attache un coté du halti a la laisse et l autre coté de ma laisse au colier, je peux donc arreter Caram par le colier ou la freiner avec une legere pression avec le halti!
nanana pas de nuque arrachée a part mon poigné si ma grosse tire d un coup roll

Caram rentre dans la partie ado( 7 mois passés), a l education canine elle ne penserait qu a courrir apres les mecs!
Les friandises, elle s en fou un peu maintenant, la chipie!
Alors un petit peu de halti ,elle me regarde a nouveau roll et elle mate pas les autres males langue

Piloukiki c est vrai qu il y a des clubs qui éduquent sans friandises et d autres comme le mien ou on en utilise, c est la methode naturelle, surtout quand ils sont chiots
A ce qu on m a dit quand la louve revient de chasse avec du gibier les petits loups se mettent devant elle, la regarde et s assoient meme.

Alors oui aux friandises, j ai utilisé les frolic car ce sont des croquettes tres appetante, cassées en morceaux bien sur!

(HS:Il suffit que j arrive des courses avec de la glace ou un paquet de bonbon pour que mes ptits se mettent autour de moi Tappe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Juin 2008 - 14:34

Pour la laisse, j'ai habitué mon labrador à la laisse dès l'age de deux mois, et je lui ai fait faire quelques petites promenades dans le jardin avant d'attaquer l'extérieu

Il faut y aller progressivement, et surtout prendre son temps. Les labradors sont très intelligents, mais aussi très casanier quand ça leur prend Wink
cannelle
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Cannelle (09/10/07)
Humeur du moment : La construction de notre maison a commencé ! Heureux mais fatigués

MessageSujet: Re: Halti   Mer 18 Juin 2008 - 18:34

Nous, nous avons un halti / lycol que nous emmenons lorsque nous promenons Cannelle.
Si elle tire (de trop et après "non" etc...), on lui met le lycol.
Je pense qu'elle prend ça pour une punition et (je crois) elle arrive maintenant à associer ça au fait de tirer.
Du coup, ça s'améliore au fur et à mesure et elle tire moins maintenant.
Ce n'est pas encore parfait, elle est jeune ! on est tolérant même si dès fois c'est dur (on se fait démancher le bras :-) )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/cannelle31/
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 25 Juin 2008 - 19:58

Dommage que je ne puisse te preter mon halti, va voir le post dessus, c est le top pour un chien qui tire!
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Halti   Mer 25 Juin 2008 - 19:59

c'est le truc qui se passe sur la gueule non?
Angel12

Féminin
Nom de mon Labrador : Némo (06/12/07)

MessageSujet: Re: Halti   Mer 25 Juin 2008 - 20:02

yourcaillette a écrit:
je n'y connais rien mais le principe du collier etrangleur c'est pas justement que ca "l'étouffe" un peu jusqu'a ce qu'il comprenne qu'on est pas sencé tirer...

j'dis ça j'dis rien...

oui mais le problème c'est qu'il n'arrête pas de tirer et s'étouffe vraiment ... !
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Halti   Mer 25 Juin 2008 - 20:07

arf

l'halti dont parle Katy c'est ca

je l'avais vu a l'émission M6 mon chien truc muche il l'avait mis sur un dalmatien qui était complètement taré et qui faisait faire du horsbord a son maitre d'environ 80 kilo
Jolie Candy
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Mahé
Humeur du moment : Il ne faut pas ajouter des années à la vie mais de la vie aux années

MessageSujet: Halti : remède miracle pour la marche aux pieds????   Lun 30 Juin 2008 - 15:51

Bonjour à tous,

J'envisage de suivre les conseils de Katy et de lui acheter un halti pour mettre un point final aux promenades sportives......Katy a l'air convaincue de l'efficacité Applaudissement Super . y'a t'il d'autres personnes qui possèdent ce fameux halti?
J'ai fait des recherches sur le net et me suis renseignée dans certains magasins en téléphonant :apparemment il y aurait des contrefaçons nanana ....
Quelle taille dois-je prendre :taille 3 ????? Impossible de trouver l'article en boutique autour de chez moi (Lille)... je vais devoir l'acheter sur le net....Est-ce difficile à utiliser??? voyons

Jolie Candy
Merci d'avance pour vos conseils
liubliu

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: Halti   Lun 30 Juin 2008 - 16:26

Tu es allée faire un saut a amiland a faches? il y a du choix la bas pour nos loulous pourtant!!!:-)))

Moi pour le moment on apprend la marche au pied avec methode croquette près de la cuisse et récompense quand il marche un moment correctement...ca marche pas aml....enfin sauf si on croise un chien ou un gamin!! siffle
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Halti   Lun 30 Juin 2008 - 16:32

Pas compliquer à utiliser !
Tu répétes ton ordre régulièrement et dès que le chien obéit correctement : tu t'arrêtes , tu récompenses et tu repart ! Smile

Le but étant qu'au final tu n'utilises plus le halti ! Ou alors tu le laisse simplement sur la gueule du chien sans l'accrocher Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Jolie Candy
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Mahé
Humeur du moment : Il ne faut pas ajouter des années à la vie mais de la vie aux années

MessageSujet: Re: Halti   Lun 30 Juin 2008 - 16:48

Bonjour,

Je vois que l'usage du halti fait polémique!!!
De mon côté, je suis bien décidée à acheter ce halti....
Mahé a 19 mois, une force prodigieuse.... je n'en suis pas fière mais il m' a déjà fait tomber..... faut dire que je pèse 50 kgs pour 1,56m.... il n'a que 19 mois et fait la moitié de mon poids....
Katy: tu me sembles experte en la matière: question subtilité d'utilisation et règlage.... c'est pas trop compliqué tout de même!!?

Jolie Candy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Mer 2 Juil 2008 - 11:24

Alors le HALTI est le miracle pour qu'ils marchent au pied mais les débuts sont difficiles !
Loucate

Féminin
Nom de mon Labrador : Lucki

MessageSujet: Re: Halti   Mer 2 Juil 2008 - 12:47

perso je suis pas trop pour, il y a déjà un sujet sur la marche au pied avec le halti je crois...
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 2 Juil 2008 - 13:44

Joile candy ce n est pas le halti qui fait polemique dans le sujet roll

Dans le club ou je suis beaucoup sont ceux qui en ont eu recours biensur il m a était conseillé par un éducateur canin et aussi par des propriétaires de lab!

J ai mis 2 mois pour le faire accepter a Caram mais pas en le lui mettant tout les jours non plus au départ je lui mettais et je lui donnais une friandise

Caramelle l enleve quant elle joue et les autres chiens au club le garde, bla je sais que cette chipie ne l accepte pas encore tout a fait siffle !

Quant on travaille la marche aux pieds et qu elle essaie de l enlever je lui dit "non pas toucher!" et quant elle écoute c est tout de suite papouilles agrémentées d un "c est bien!"

J ai pris mon halti a Villaverde et j ai pu l essayer pour voir si c était a sa taille!
Moi j ai une taille 3 et certain une taille 2

L autre jour j ai eu affaire a un monsieur qui était contre le halti et n admettait pas que caram puisse tirer meme en l appatant avec une friandise, il a été assez sec d ailleurs mais Caram l a vite dérouté en se fichant pas mal des friandises pour s interresser a autres chose qui se passait ailleurs!
A la fin il m a quand meme avoué qu il en avait acheté un pour une de ses chienne et que ca n avait pas été concluant eek roll et s est donc rendu compte qu il avait mal du l utiliser.

Pour ce qui est de lui mettre il m arrive encore de réflechir voyons mais c est quand meme pas tres compliqué oui
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 2 Juil 2008 - 14:09

Jolie candy dans l autre post j ai oublié de preciser que le mien est renforcé autour du museau, c est mieux pour le confort du chien, aller a Villaverde!

Ce week end j ai dis a mon frere tu va voir elle a beaucoup de force , je passe la laisse de ma loutre a mon frere mais sans le halti et la elle décole d un coup eek mon frere a manqué se trouver par terre!Moi j étais Morte de rire! et elle n a que 8 mois et une carrure de rugbyman siffle

Au début il faut mettre le halti sans la laisse et faire marcher son loulou au pied avec une friandise , mais pas tres longtemps le but est qu il l accepte et pas que ca le saoule ou l enerve!
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 3 Juil 2008 - 10:50

bon moi elle marche au pied sans besoin de halti mais il est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halti   Aujourd'hui à 7:27

Halti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant