Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Halti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
novascot
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 8 Aoû 2007 - 19:05

Pour éviter de faire du ski nautique derrière un lab, le mieux est de lui apprendre à ne pas tirer quand il a 2 mois. Moi, je leur apprends tout petit avec un collier en tissu et une laisse longue. Un tout petit coup sur la laisse quand le chiot tire avec " au pied" en même temps et la félicitation quand il fait bien. Je vous assure ça marche très bien et sans faire mal au chien. Quand le chien grandit, je peux même le promener sans laisse et lui demander de ralentir juste à la voix.

La Halti est un super engin quand le chien ne sais pas marcher en laisse. J'en ai acheté un pour les chiens non éduqués qui viennent chez moi pour m'éviter de descendre les escaliers sur les fesses et de faire drapeau derrière le chien!!!! Si on l'utilise bien, il ne fait pas mal au chien. C'est le chien qui, en tirant, se bloque tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_O
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Bémol

MessageSujet: Re: Halti   Mar 18 Sep 2007 - 18:31

Bonjour tout le monde,

Ca fait une eternité qu'on a pas posté mais y'a eu pleins de changements, nouvel appart, etc...
Enfin bref, je tenais à poster pour donner mon avis sur le Halti.
Un seul mot : GENIAL.
Avant c'est simple les promenades c'était tout en force. Nous avons tout essayé : lui apprendre avec patience à rester au pied, les friandises, les "non" energiques, rien à faire. La moindre odeur sympa à flairer ou pire un chien à l'horizon et c'est parti pour le bras de fer quitte à s'etrangler. Il en même arriver à faire tomber emilie. Et je vous passe les fois où ne pouvant plus le tenir elle a eu droit aux critiques acerbes du maitre d'un chien qu'il etait parti rejoindre.

Maintenant tout ça c'est fini. Du jour au lendemain avec le halti il est devenu controlable. Alors certes visuellement c'est un peu bof, voir revoltant pour certains mais quel confort pour le maitre (et le chien). Et pour les offusqués qui pensent que le chien est muselé il suffit de leur dire que c'est un collier de dressage et tout va bien. Mais au moins il ne s'etrangle plus (le pauvre en arrivait à tousser) et les balades sont devenues sereines et agreables pour les maitres comme le chien. Ca marche vraiment très bien et je le repete sans douleur. Le chien ne peut physiquement plus tirer.

Le chien en est meme plus attentif et depuis obeit mieux au rappel et à la marche au pied. De plus si on veut lui donner un ordre et qu'il est occupé à autre chose ou fait semblant de ne pas s'interesser une legere traction suffit à attirer son attention.

Il y a juste un petit temps d'adaptation. Après une semaine d'utilisation bémol a encore quelques fois envie de l'enlever mais une légère mise en tension et c'est fini. Et je crois qu'il est surtout un peu mecontent de ne plus avoir le pouvoir.

Bref nous sommes heureux d'avoir retrouvé des promenades sereines et j'ose esperer qu'en continuant son apprentissage dans cette voie on pourra lui enlever la laisse et le voir marcher au pied.

Voili voilou.

A bientôt.

Nico

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 20:54, édité 1 fois
akoirium
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Lola

MessageSujet: Re: Halti   Mar 18 Sep 2007 - 22:41

j'ai craquer moi aussi et je suis passer au halti...
et je suis du meme avis que Nico_O...

ce petit bout de sangle est tout simplement genial eek
pourtant rien ne m'obligeais a en achetter un vus que ma Lola obeis tres bien et comprends relativement bien la marche au pieds lors des ballades pres de chez moi.
mais des que je suis en ville, impossible de la tenir et n'en fait qu'a sa tete.
j'ai donc tester le halti cet aprem sur toulouse et j'ai vraiment étè surpris de l'efficasité de ce collier Applaudissement
certe pour ceux qui ne conaissent pas ca ressemble a un instrument de torture mais ce n'en est pas un et loin de la...
je trouve meme que c'est tres securitaire pour le chien quand on est en ville ... il ne risque pas de sauter sur la route en voulant aller promener sa truffe sur le trotoir d'en face.

je l'ai donc acheter par curiosité plus que par besoin mais je ne le regrette pas du tout.
et je pensse q'avec ce collier l'apprentissage de la marche au pieds se fait bcp plus facilement et rapidement.
j'espere tout de meme que d'ici quelques mois j'en aurais plus besoin pour les ballades en ville Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allinbox.com/
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Halti   Mer 19 Sep 2007 - 8:39

Bravo de cette petit victoire, c'est vrai que c'est tellement mieux quand ils ne tirent plus
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: Halti   Mer 19 Sep 2007 - 9:58

On y gagne en courbature dans nos bras !
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
aline
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 20 Sep 2007 - 14:07

mieux que le halti pendant les cours j'utilise et conseil le harnais de marche :

ce harnais est conçu de tel maniere que plus le chien essaie de tirer plus il est ralenti, il apprends donc que tirer n'est pas une solution pour aller la ou il veut, et tous ceci sans douleur, les chien le supporte vraiment bien contraire ment au halti .

apres bien sur le harnais est juste une aide, le plus important est de travailler a recompenser les bons comportements et a rendre l'exercice de marche en laisse ludique et agreable pour le chien.
akoirium
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 20 Sep 2007 - 14:20

je ne pensse pas que le chien supporte mal le Halti..., c'est juste qu'il n'en as pas l'habitude et essaie de l'enlever au debut.

ma chienne maintenant elle le supporte tres bien et elle met meme son museau toute seulle ds le halti qq je lui presente Wink

de plus j'ai une preference pour le halti par rapports a touts les autres harnais car il se met plus facilement et aussi rapidement qu'un collier normal.

enfin c'est mon avis
aline
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 20 Sep 2007 - 14:33

cela depends des chiens ! la moitier des chien a qui le le mettai mettai assez longtemps a le supporter, et dans cette moitier certain ne profitais plus du tout de leur promenade.

enfin le principal avec n'importe quel accessoire c'est de suffisement travailler pour pouvoir s'en passer a terme.
akoirium
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 20 Sep 2007 - 14:35

tout a fait d'accord Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Ven 8 Fév 2008 - 11:28

miunc a écrit:

le halti, j'ai essayé, Bingo ne le supportait pas! c'est vrai c'est efficace, mais faut savoir l'utiliser correctement sinon gros risques pour le chien! le halti c'est une technique, efficace, mais à maîtriser sinon risques!

Le halti c'est un peu la cata au début parce que le chien ne connait pas mais après deux semaines il s'habitue sans problème ! Il suffit de prendre une laisse en cuir, attacher un coté au collier et l'autre au halti... Et ça fonctionne très bien !
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Halti   Lun 25 Fév 2008 - 22:37

Citation :
j'avais vu sinon un "licol" qui passe autour du museau (c'est pas non plus une muselière)
ce qui fait que qd il tire ça lui ramène la tête vers le coté

quelqu 'un connait ?

pasque le système de coup de sonnette avec le collier étrangleur, ça marche pas encore au top
j'ai beau laisser "lache" et ne tirer que par a coup que qd il commence a tirer, il recommence dès qu'il y a un truc interessant à voir plus loin

le licol permettrait de l'empecher de tirer sans etre obliger de tirer comme une brute

en plus ça me stresse d'etre obligée de tirer comme ça et de redire "au pied" tous les 10 metres ...

alors que je vois aux cours des gens qui font marcher leur chien collé aux mollets ... inimaginable pour coyote

quand il ne tire pas c'est qu'il est fatigué !

si vous avez déjà essayé ce truc, je veux bien votre avis Smile

On appelle ça un halti ! Clin d'oeil
Oui c'est efficace Bonne idée

Mais c'est pas dit que une fois retiré la marche au bien sera acquise bah

Moi aussi j'a utilisé à une période le "Collier à pic" pour Roucky ! Pouvait vraiment pas faire autrement eek ... J'avais plus un chien en bout de laisse mais plutot un boeuf ! eek

Maintenant je suis retournée au collier d'éducation (=étrangleur)

Et là j'pense qu'on va acheter un halti pour pouvoir maitriser la bête car on voudrait l'amener avec nous lors de nos sortie "en ville" sans revenir avec un bras de 1m de long ddr
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Mar 26 Fév 2008 - 15:27

ok merci je vais peut être essayer
je regardais encore ce midi : en ballade ensemble ça va .
mais s'il y a un chien , il tire systématiquement Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Mer 27 Fév 2008 - 20:39

j'ai acheté un halti sur wanimo
je vous dirai si ça marche
j'en ai marre d'utiliser la manière forte pour lui faire comprendre bah
cette tête de mule non
verra bien !
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: Halti   Mer 27 Fév 2008 - 22:12

j'ai mis le halti a vegas et c'est vrai qu'il ne peut pas tirer mais il était toujours en train d'essayer de le machouiller alors j'ai renoncé et j'ai repris la methode "classique" et bon des jours ça va des jours ca va moins bien
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 28 Fév 2008 - 12:55

merci pour ton temoignage mimi, stephanie tu pouras nous dire si ça marche parsqu'a la limite si c'est vraiment efficace...pourquoi pas...
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 28 Fév 2008 - 20:26

Ne pas confondre harnais et halti Clin d'oeil

harnais d'éducation = http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?products_id=103

halti qui ressemble à une muselière = http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?products_id=104
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 28 Fév 2008 - 22:40

ok ça roule
dès que je le reçois je fais un essai et je vous raconte tout ça
twistbaloo
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : twister
Humeur du moment : heureuse et amoureuse

MessageSujet: Re: Halti   Ven 29 Fév 2008 - 1:31

moi le licol a marcher du tonnerre sur les deux miens c'est un franc succes...
Max2007

Féminin
Nom de mon Labrador : Max

MessageSujet: Re: Halti   Sam 1 Mar 2008 - 4:03

Max en a pas...mais je crois que je vais y aller en achaeter un..parce que Max commence à tirer fort
Voir le profil de l'utilisateur http://max2007.skyrock.com/
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Sam 1 Mar 2008 - 14:03

SuperMax a écrit:
Max en a pas...mais je crois que je vais y aller en achaeter un..parce que Max commence à tirer fort

Avant de lui acheter le halti commence déjà à lui apprendre la marche aux pieds normalement ! Clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Mar 4 Mar 2008 - 23:24

lala a écrit:
merci pour ton temoignage mimi, stephanie tu pouras nous dire si ça marche parsqu'a la limite si c'est vraiment efficace...pourquoi pas...
j'ai reçu le halti aujourdh'ui
pas encore eu le temps d'essayer
je ferai un 1er essai demain

et je te tiens au courant lala
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: la marche aux pieds avec le halti   Lun 14 Avr 2008 - 19:19

A l éducation canine on m a conseillé le halti roll , je l ai acheté, mis une fois hier et retiré rapidement sinon Caram me l aurai mis en pieces :/ !

Aujourd hui deuxieme essai, au moment du repas, elle a compris qu elle n était pas muselé!

L éducatrice m a dit d y aller progressivement!
Voyez ce qu elle a l air malheureuse!

Elle fait la gueule!
Elle est atelée comme un petit cheval bah

Qui l a testé le halti voyons ?
bebesocket10

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: Halti   Lun 14 Avr 2008 - 19:30

Elle a quel âge la pucinette?
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Halti   Lun 14 Avr 2008 - 19:33

ma louloute a presque 6 mois mais elle a une force eek eek eek :/ !
bebesocket10

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: Halti   Lun 14 Avr 2008 - 19:44

Mouais, perso je n'aime pas trop cette idée de mettre d'office un halti, qui plus est à un chiot...

Carbone a 8 mois et demi et il tirait aussi énormément il y a quelques temps.

C'est à force de patience, d'autorité et d'astuces (une friandise sympa dans la main ou un jouet) que nous parvenons à lui apprendre à ne pas tirer.

Je trouve ça dommage d'opter pour cette solution pour un chien si jeune sans prendre le temps de lui apprendre par la douceur et la patience... C'est normal qu'elle tire à son âge: elle est jeune et a des tonnes de choses à voir, à sentir, à goûter et à apprendre... Aller à l'encontre de ce comportement pour son propre confort (c'est top pour un maître que le chien, même jeune, marche au pied!) est un peu triste à mon goût...

Si c'était un vieux chien ou un chien simplement adulte, je serait plus d'accord car il s'agirait là de reprendre l'éducation d'un chien qui a été un peu loupée... Mais là, la petite Caram a tout à apprendre et je trouve dommage de la "brider" (dans les deux sens du terme!) avec un halti...

La contrainte physique pour un jeune animal (chiot ou jeune cheval) est une mauvaise idée selon moi... Ou du moins une idée qui diminue la beauté d'un dressage qui pourrait se faire dans la douceur, la patience et le respect de l'animal (du moins le respect de son évolution, je ne doute pas que tu respecte ta petite Caram! ;-) )

Voilà mon point de vue!

Bizz!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halti   Aujourd'hui à 11:40

Halti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant