Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Halti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Halti   Jeu 2 Oct 2008 - 13:37

Par contre la seule ombre au tableau que je rencontre avec le halti c est quant Caram rencontre un autre chien!

Il arrive qu elle le vire et se mets en colere si je le lui remets!
Elle tire et devient un vrai buldozer! :/
Revenir en haut Aller en bas
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 4:04

Moi ça y est depuis aujourd'hui j'utilise un halti pour Doushka enfin plus exaxtement un gentle leader (presque le même système) et après son petit temps d'adaptation elle à l'aire de ne pas être gêné en ballade et elle s'arrete de tirer dès qu'elle sent son museau tourner. Mais à voir dans un endrois où elle tirait vraiment beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 11:47

Destroy, je sais que pour moi la halti marche très bien...j'avoue que depuis que je lui mets pour le sortir, je ne me fait plus balader..et je ne tombe plus ^^....

Bon après le seul hic, c'est que les gens pense que c'est une muselière, et ils changent de trottoir ...:p
Kalii
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Dana

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 13:12

Moi j'ai déjà un collier semi-étrangleur pour Dana, sauf que je crois qu'elle a pas compris le principe .. Elle tire, donc après elle crache puisque que le collier se ressere, mais après elle recommence à tirer ..
Silence

Donc je pense que je vais acheter un Halti !

{ J'avais essayer de lui mettre un licol pour poulain et là elle tire plus du tout .. }

Mr. Green
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 19:22

[Tous les messages sur le Halti ont été fusionnés pour faciliter les recherches Wink]
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 22:34

{ Ca n'avait pas déjà été fait ? }

J'ai oublié de préciser que je ne pense pas que ça "casse" l'apprentissage de la marche aupieds, comme le disent certains. Pour moi, il faut avoir une marche au pied IMPECABLE et n'utiliser le Halti que aux moments précis où le chien tire !

C'est comme ça que je ferais pour Dana, je lui mettrais un collier normal en plus et si elle tire, d'abord je la rappele à l'ordre avec le collier normal et puis, si elle n'obéis pas, un petit coup de Halti.
Comme ça, petit à petit, elle va réapprendre à obéir au collier normal et je pourrais supprimer le Halti !

Vous en pensez quoi ?
bah
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 22:36

Indy a acheté le halti, Indy a testé le halti , Indy a été convaincue par le halti , : INDY EST FAN DU HALTI !!!

Miracllllllleee !!!! eek

Mon chien de traineau ( un peu exagéré , je l'accorde ! ) est devenu un gentil chienchien qui pourrait guider un aveugle ! eek ( un peu éxagéré aussi ! lol)

n'hésitez pas ! achetez le halti !

c'était agréable de revenir de promenade avec mes bras en un seul morceau ! =D
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 22:40

[une fusion avait été faite dans un sujet groupé sur les colliers/laisses... Mais on a trouvé préférable de créer un sujet exclusif au Halti Wink]

******************************************************************************************************************

Moi aussi c'est Halti + collier normal. oui
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 22:42

oui , jai attaché un bout de la laisse au collier et lautre au halti ..

On sait jamais s'il arrive a l'elver ...
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Dim 1 Fév 2009 - 22:47

indy a écrit:
Indy a acheté le halti, Indy a testé le halti , Indy a été convaincue par le halti , : INDY EST FAN DU HALTI !!!

Miracllllllleee !!!! eek

Mon chien de traineau ( un peu exagéré , je l'accorde ! ) est devenu un gentil chienchien qui pourrait guider un aveugle ! eek ( un peu éxagéré aussi ! lol)

n'hésitez pas ! achetez le halti !

c'était agréable de revenir de promenade avec mes bras en un seul morceau ! =D

Vous trouvez pas bizarre qu'Indy et moi achetions un Halti le même jour voyons Tappe Tappe On s'espionne What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? mdr mdr mdr

Plus Sérieusement,
moi aussi ça à l'aire de marcher. J'ai pas encore testé dans les conditions qui étaient extrême auparavant mais déjà là elle accepte bien l'idée. Même si c'est vrai que parfois elle essaye de l'enlever ddr
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 2:17

ça a l'air pas mal ce truc, je vais peut-être essayer...

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 9:31

euh baltazar est tout petit encore...pour moi le halti est plus un instrument de réeducation
perso je trouve déjà que Doushka est très jeune pour le halti , ca ne va peut-etre pas vous plaire mais c'est la facilité pour un tout jeune chien . Pour Diego c'est autre chose ca fait 9 mois qu'il fait des cours de marche au pied il est passé par la case collier etrangleur qui ne fonctionne plus Indy essaie une autre technique normal.

Mais vos loulou sont des bébés!!!! avant de leur réapprendre a marcher je considère qu'il faudrait qu'ils d'abord apprennent a marcher au pied.
Le helti sur de jeunes chiens va juste montrer a votre bébé que lorsqu'il n'a pas le truc sur le nez c lui le chef et quand il l'a c'est vous....
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 16:30

ok Yourca, merci pr l'info, pas de halti pr le moment alors! Bonne idée

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 19:22

Je suis assez d'accord, seulment la mienne marche bien au pieds même sans laisse { Elle a une marche d'Obérythmée et une autre pour la marche au pied sans me regarder trop } et meêm avec un collier semi-étrangleur elle capte aps le principe, donc je pense prendre un halti même si elle est petite et le suppriemr petit à petit ..

Qu'en pensez vous ?
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 20:41

Excuse-moi Kali, y a un truc qui a du m'échapper: pourquoi tu veux prendre un halti si elle marche bien au pied? voyons

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 20:41

Pour Doushka sa devenait un vrai problème pour ELLE pas pour moi. Le Halti ne me servira que pour les ballades critiques où Doushka tousse et crache et lorsque je la sort le soir ou pour les ballades pipi je continus son éducation à la marche aux pieds sans halti.
J'ai acheté le halti sous les conseils de mon véto qui à peur que Doushka se blesse car elle tire en permanence lorsque que l'on est dans un autre endroits que les alentours de chez moi et j'ai pourtant essayé la laisse lasso couplé à un collier basique et autre façon (croquettes, stop dès qu'elle tire...)
Le véto à d'abord regardé l'attitude de Doushka en ballade donc il l'a sortie 25min avec moi et il a bien vus que sa devenait dure pour elle.
Donc je continu son éducation mais à côté de sa je lui évite de se faire mal et de prendre de mauvaises habitude lors des grosses sorties Parisiennes ddr car ailleurs elle se comporte très bien.

Bonne idée
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 21:01

Pour ma part, deuxième sortie avec le halti ! Hallélullia! !!!

Toujours pareil , un vrai miracle ! xD
Le halti a changé mon chien ! eek
Il neigait, il y avait du monde, du bruit, des voitures, des papiers qui volait, jai croisé un chien ! 10/10 pour mister Diego avec le halti ! eek Merci

Les promenades ne vont plus etre une véritable corvée comme elle l'étaiet devenues .. ouf !

au passage , je suis contente ( pour le moment) de la réaction des gens face a cette "pseudo museliere" . Que des "ooh le beau toutou" ( comme d'hab sans vouloir se vanter ! xD)
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Lun 2 Fév 2009 - 23:33

labs'lover a écrit:
Excuse-moi Kali, y a un truc qui a du m'échapper: pourquoi tu veux prendre un halti si elle marche bien au pied? voyons

Elle marche bien au pieds chez moi, au club canin, dans la rue aux retours des ballades ..
Mais il y a un ou deux endroits de rue où elle tire même si je lui dit "Au pied".. Elle reste au pied 2-3 mètres puis elle re-tire .. C'est surtout à l'entrée du parc habituel.
Donc, si je prend un Halti ce sera juste pour "bosser" ces endroits difficiles ! Parce qu'elle s'éttoufe avec son collier !
Voilà, désolée de ne pas avoir bien précisé cela dans mes messages précédents !
Clin d'oeil
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mar 3 Fév 2009 - 1:16

samedi je suis allée en cours comme les autres samedi mais depuis un mois c'est un peu plus dur il s'affirme le boulet !!! a la fin de l'heure la monitrice m'a gardé 5 minutes pour me faire une démo de l'utilisation du collier etrangleur.

Il marchait au pied super bien avec elle très a l'écoute (plus qu'avec moi , j'étais blasée...) et puis il a décidé d'aller a droite alors qu'elle allait a gauche , elle lui a filé un de ces coups sur le collier il a volé en arrière et en a couiné et là miracle il est revenu au pied direct et n'en pas plus bougé!!!

elle m'a expliqué que mon soucis c'est que dahli ne me craignait absoluement pas attention je n'ai aucune envie que mon chien ait peur de moi ou aucune envie de le martyrisé ca se passe ailleurs. Mon chien peu a peu comprend qu'il est plus fort que moi et ce rappel a l'ordre musclé n'a pas a etre fait 10 fois un chien intelligent (ce qui est son cas d'après elle et au vu de sa réaction ) n'a besoin qu'une seule grosse saccade, si vous devez en faire une tous les deux metres (come moi en general) c'est absluement INUTILE ca ne sert a rien la preuve vous recommencez tous les 5 m.
J'ai ensuite repris dahli au pied et je n'ai pas eu a le remettre dans le droit chemin il n'a pas eu envie de ressortir en courant du terrain et est resté a mes cotés sans sourciller.

J'en ai discuté avec un eleveur qui m'a dit que dahli etait l'exemple même des hciens "bébés a sa maman" qui sont suffisamment dociles pour ne pas avoir posé de probleme ou très peu jusque la et donc on entrainé une certaine laxité de la part de maman (dnc moi ) et qui a l'age de l'adolescence se revele etre des chiens normaux qui ont besoin de plus (parfois beaucoup plus ) de fermeté.

Je pense que j'avais peur de lui faire mal , mais j'ai vu que ca ne lui faisait absoluement rien Ill continuait a faire la fete a Sylvianne comme si de rien n'était et a la bader mais par contre ca la recadrer quelque chose de bien.

Tout ca pour dire que pour Dana y a des chances qu'a certains endroits elle tente de remettre en cause ton autorité chse qu'elle ne fait pas dans les lieux ou vous travillez habituellement ensemble. Donc au risque de passer pour une mechante maitresse la prochaine fois (le probleme c'est qu'avec le semi etrangleur il n'y aucune reelle sanction, j'ai franchement vu la difference samedi) il faut vraiment il mettre un gros gros rappel a l'ordre et pas juste tirer un coup sur la laisser elle doit vraiment sentir que c'est toi la chef en tout lieu .

Quant a Doudouch je comprends l'inquietude de ton véto par rapport a sa trachée mais as-tu réellement tenté une très grosse saccade au point de la faire couiner une fois pas s'étouffer car ca j'ai bien vu que dahli n'en avait rien a cirer , par contre la surprise du gros coup de collier etrangleur l'a bien secoué !!
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Halti   Mar 3 Fév 2009 - 1:43

je vais tenter d'être plus ferme les coups où elle à pas le Halti mais là elle fait déjà des beaux tours d'hélicos (elle tourne avec le choc lorsqu'elle cours d'un coup)

En tout cas merci de prendre du temps pour nous ddr Calin
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Sam 7 Fév 2009 - 13:56

Aaaaaaaaaaaaah ! J'ai ENFIN compris !

Donc, comme elle fait sa p'tite crise d'adolescence, de temps en temps elle essaye de me "tester" et de remettre en cause ma place de "chef de meute" ?

Et dans ces cas là, je doit être très ferme UNE fois, même si elle couine. Parce que ça sert à rien de mettre 36 mille coups de sonnettes ..

Bon, merci beaucoup, je pense que je vais faire ça la prochaine fois qu'elle essaye de faire n'importe quoi !

Mais j'avoue que hier elle a essayer de me mordre et là elle s'en est pris une, la pauvre. Mais bon, me mordre, c'est pas possible. Donc voilà, conclusion, il faut être très ferme, voire même assez dure, mais juste aux moments précis où ils se rebellent, c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halti   Sam 7 Fév 2009 - 14:14

moi j'en avais acheté un mais la mauvaise taille résultat je ne l'ai jamais utilisé mais je vais ptet m'y pencher (un peu de couture pour mettre a la taille de monsieur)

je trouve ça un peu violent les saccades au collier étrangleur, comme tu l'expliques Yourc, j'ai vu un éducateur le faire a coyote pour me montrer comment faire...
ça me gene d'avoir a utiliser autant de violence pour lui faire comprendre Sad

c'est pourquoi le halti me semblait une solution plus en douceur. i lse rendra compte qu'il n'est pas la peine de tirer
enfin j'espère

coyote est un peu dans le meme cas que dahli, n'ayant pas spécialement posé de problème au début, on a laissé un peu couler ...
et les ballades pour coyote c'est soit partie de foot dans le jardin, soit en foret ou a la plage, donc pas de laisse ou très peu, le temps d'arriver a l'endroit de la ballade..

je le balade pas dans le quartier le soir vu qu'il a un grand jardin et le week end c'est sortie en plein air, résultat il est pas souvent en laisse et le laisser aller se fait sentir !!!

je vais retenter prochainement le halti mais si j'ai bien compris il ne faut pas tirer sinon risque au niveau du cou( d'ou le danger pour les jeunes chiens ?)

je vous tiendrai au courant des avancées Wink
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Halti   Sam 7 Fév 2009 - 15:02

Kalii a écrit:
conclusion, il faut être très ferme, voire même assez dure, mais juste aux moments précis où ils se rebellent, c'est ça ?
Il faut être ferme et cohérent tout le temps , surtout en période de "crise" ddr lol
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Sam 7 Fév 2009 - 15:06

Okay !
Merci donc pour les conseils, et, c'est vrai Stephanie que la méthode du "grand coup dans la gueule" peut sembler radicale mais quand ils dépassent les bornes alors qu'ils ont été prévenus gentillement avant, je pense que c'est la seule chose à faire pour ne pas se faire déborder par un chien qui essaye de remettre en cause ton autorité !
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Halti   Mer 15 Sep 2010 - 17:32

je remonte ce topic pour un petit témoignage

il y a 3 semaines je me suis cassée la main donc plus moyen de pouvoir recadrer ou tenir dahli face aux furies des maisons voisines.
nos nouveaux voisins canins sont loin d'etre de sympathique chiens et dahli défend sa môman!!

du coup j'ai acheté un licou, le halti canadien et c'est génial.
ca permet véritablement d'apaiser le comportement du chien. Dahli est loin d'etre ingérable mais il arrive qu'il tire comme un âne et bien là j'ai un ange en bout de laisse c'est vraiment extrèmement agréable, à recommander pour les chiens en pleine adolescence ou plus tard qui seraient de véritables kangourous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halti   Aujourd'hui à 16:32

Halti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant