Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingboy

Laisse lassot et laisse "clap"

Messages recommandés

Merci Caro pour ces infos. J'ai aussi appris en consultant un livre cette après-midi, le problème du harnais qui apprend au chien à écarter les coudes. Quel dommage.

Le livre me conseil la laisse typique en corde pour les Retrievers à partir de cinq mois. Mais de quelle laisse s'agit-il? Le collier semi étrangleur? (Ou étrangleur?) Merci.

PS: Pardonnez moi mon ignorance. I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de la aisse lasso, avec laquelle on a pas besoin de collier, elle fait les deux. C'est ce que j'utilse pour mes filles et uniquement ça, je n'ai pas de collier. On les trouve sur http://www.retriever-village.com c'est un site de confiance, vous pouvez y aller. Pour le dressage et la promenade il faut prendre une laisse de 8 mm de diamètre (celles que j'utilise) ou plus gros si vous préférez. C'est très bien car lorsque le chien le tire pas, la laisse est très lache autour de son cou et le chien se sent plus libre qu'avec un colier séré. Moi je vous conseille cette laisse à partir de 2 mois et pour toute la vie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà j'hésite entre plusieurs laisses:

-laisse-lasso, mais la principale question que je me pose, c'est comment on fait pour le lâcher Aide parce que j'imagine pas bien mon chien se promenant sans collier! Si la fantaisie lui venait de se barrer...aie aie aie!

-laisse clap, et là aussi une question: ça marche vraiment??? J'ai tendance à penser que mon chien sera étonné la première fois, et ensuite s'en foutra que ça pourra clapper autant que ça voudra...niet!


Si quelqu'un connait bien ces laisses, vos avis seraient bien appréciés! Tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse "clap" j'ai entendu parlé mais comme toi , je doute que ce soit efficace Aide

Laisse lasso , en effet : y tire la tête en arrière et HOP ton chien se retrouve lâché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote LAISSE LASSO!
Je n'utilise que ça, mes filles n'ont pas de collier, Si tu prend une bonne laisse lasso d'éducation (8-10 mm de diamètre) avec un arrêtoire, le chien ne va pas s'échapper.
Va à cette adresse: www.retriever-village.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum laisse lasso g eut le meme probleme elle a fait un mouvement en arriére et hop elle etait lachée en plein paris ... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on l'as pris il nous as juste montrer une laisse en forme lasso sans vraiement de securité mais bon on l'as ecouter et là elle a un collier tout simple et ca va pour le moment Smile on verra quand elle sera plus sage pour pouvoir envisager de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maëlle, ma question pour la laisse-lasso c'est comment tu fais pour lâcher ton chien?? vu qu'il n'a pas de collier s'il se tire il n'a pas sa médaille et je ne sais pas si les gens de la fourrière ont un détecteur à micro-ship!

donc j'hésite à la solution de ne plus lâcher mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi aussi la premère que j'ai achetée étaite toute simple, et en expo j'attendais que le juge arrive, j'était un peu en avance et je passais juste après la pose de midi, je me suis assise sur une chaise avec Vegas, le juge est arrivé, je me suis relevée et plus de Vegas! La laisse n'était plsu tendu lorsqu'elle s'est assise et elle la enlevé en reculant je supose, j'ai eu très peur mais je l'ai vite retrouvé, j'ai été en retard et le juge m'attendait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hem hem maëlle!!! ici la Terre! mdr

tu n'as toujours pas répondu à ma question:

si je veux lâcher mon chien, est-ce que, en plus de la laisse-lasso je lui mets un tout petit collier tout fin et assez lâche avec sa médaille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens de la fourrière et les vétos ont des lecteurs, on peut en acheter si on veut sur des sites de matériel pour chien comme polytrans. Je crois même que la gendarmerie en possède mais là c'est sans certitude!
Moi j'ai pas trop confiance en les micro-puces. J'ai toujours peur que la personne qui récupère mon chien ne sache pas que ça existe et se dise, ce chien n'est pas tatoué, je le garde. C'est idio!
Donc mes chiennes sont tatouées au dermographe et dans quelques années, quand la puce sera obligatoire, elles l'aurront mais mes nouveaux chiens aurront toujours un tatouage en plus.

Si tu as vraiment très peur, tu peux leur mettre un collier que quand tu les lache, c'est un peu contraignant, j'en convien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le petit collier tout fin j'y ai pensé mais je l'ai pas écrit! Lache pour pas qu'il marque le poil mais sans exagération car le chien peut s'accrocher dans des branches (mais bon, à Paris, il y a pas de branches! lol).

Je mange en même temps que j'écris alors ça va pas vite, surtout avec les romans que je fais à chaque fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une laisse lasso est une laisse qu fait collier en même temps, c'est une corde avec d'un coté un anneau et de l'autre une poignée (boucle de la corde). Tu passes la poignée dans l'anneau et tu met ça autour du cou du chien, c'est ce que tous les éleveurs de retirvers utilisent, et les gens qui les font travailler aussi, c'est la laisse utilisée en expo pour les retrievers. Ca se vend là: http://www.retriever-village.com/catalog/index.php?cPath=77&osCsid=650a74656d1f5904e8e0cf10befd83c1
vas voir, il y a des photos. Sur la corde il y a une rondelle de cahoucouc, c'est l'arrêtoire, il sert à ce que la boucle qui est autour du cou du chien ne s'agrandisse pas au point de lui laisser passer la tête (attention il n'y en a pas sur tous les modèles).
J'aime bien cette laisse car ça permet au chien de ne jamais avoir de collier, il se sent plus libre car c'est très légé et ça se porte lache mais en cas de besoin c'est efficace car en donnant quelques acoups le chien comprend vite que sont interet n'est pas de tirer, si en plus vous le carressez et lui donnez quelques friandes, il va marcher au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas trop confiance non plus aux laisses lassot, même si j'avoue que c'est assez pratique en balade dans la nature,mais en ville, déjà qu'avec un collier j'ai quelques surprises, mais avec la laisse lassot, ce ne serait pas imaginable.
Je pense que le choix de laisse dépend de l'utilisation et du lieux d'utilisation. Bien sur un chien d'expo, on essaiera d'éviter de trop lui marquer le poil avec un collier....Pour un chien d'agility, pour amener son chien au départ la laisse lassot est parfaite, mais pour une balade en ville je ne conseillerais pas... Mais chacun son avis! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de souci en ville avec mes laisses lasso, au contraire, si le chien tire, et même en arrière ça va le serrer donc la tête ne passera pas dans laboucle, par contre les colliers semi étrangleur là ça risque de s'en-aller tout seul... Mais j'ai déjà eu des chiens qu arrivaient à enlever leurs colliers et même le harnais! Vu que le collier tu vas pas le serrer sinon tu étrangle ton chien, il y a de la marge et si il tire en arrière, il y a des chances pour qu'il passe! Avec la laisse lasso, ça va le serrer sur le moment et des qu'il arrêtes de tirer ça ne le serre plus et tu n'auras pas perdu ton chien.
De toute façon quand quelqu'un à adopté quelquechose et que ça marche bien, on ne le fera pas changer d'avis! lol
Moi je préfère la laisse lasso et j'en suis ravie et toi tu est bien avec les colliers pour la ville comme ça y en a pour tous les goûts... T'imagine, avant je leur mettait des harnais (y a 10 ans et 7 ans)??? Non mais j'était folle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Laika, dès qu'on est dans le terrain ou je la promène (et si les militaires ne sont pas la) je la lâche et sans colier! Tout ce passe bien, des fois elle file mais même avec son collier elle filerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier c'est pas pour l'empecher de filler, c'est pour la retrouver plus facilement si elle se perd, en mettant son adresse dessus! Moi elles n'ont rien et je les ai jamais perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! j'avais mal compris, mais Laika n'a pas l'adresse dessus... juste la médaille de la commune, mais elle a la puce (ca me fait penser qu'elle est toujours pas enregistée en suisse... Oups!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a sa médaille obligatoire avec son numéro d'identification dessus et la micro-ship.

maëlle je ne suis pas sûre que le tatouage soit encore faisable en suisse... et je suis pas trop pour perso... donc je vais essayer de me trouver 1 petit collier fin et assez lâche et 1 laisse-lasso... mais je suis encore en réfléxion lol!

et juste je n'habite pas à Paris, mais dans une petite ville de Suisse où il y a quand même pas mal de verdure!

en tout cas merci pour ces renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma laisse lasso aujourd'hui et c'est parfait! Vanille l'a tout de suite adopté. Merci à toi Maëlle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai en Suisse c'est micro-puce obligatoire. Je le sais parcequ'une des filles de Vegas va aller habiter là-bas!

pour te faire un petit collier fin tu peux soit lui mettre un lacet de chaussure soit une cordelette que tu trouvera dans un magasin de bricolage, les laisses d'expo ça va jusqu'à 3 mm, une cordelette de 3 mm ça doit se trouver!

C'est Abracadabra qui s'est échappée dans Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, mais c'est long! Nous c'est ce qu'on a appris aux notres pendant les cours d'obéissance, entre autre.
Très utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'était à 200 % pour la laisse lasso, mais ça vous le savez déjà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'apportera rien de plus que la laiss lasso. essaye de trouver une grande "badine" et tu la tiens dans ta main droite en travers vers la gauche pour que le bout soit devant les pieds de ton chien. Ton chien est tennu en laisse lasso dans la main gauche et tu "tapote" par terre devant ses pieds avec la baguette, il ne faut pas qu'il la dépasse, si besoin tu lui tapote les pieds un ou deux coups, il va comprendre et en moins de 5 minutes t'auras un chien qui marche au pied! Wink
J'aime pas trop les colliers étrangleurs en chaine car les maillonjs coulissent moins bien qu'une laisse lasso en corde et quand ça sert le cou du chien, ça a tendance à resté coincé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme maëlle et remycau, vu que tu as un sable et moi aussi et que j'ai eu uttilisé un collier étrangleur en chaine, sache que ça leur donne le poil du cou tout gris... pas très très joli! et oui ça risque de rester coincé, si tu le lui laisse à l'intérieur et que tu veux le tenir par le collier, aïe la main!

moi j'ai adopté la laisse lasso, pas mal aux mains, cou libre en intérieur, quand il ne tire pas il n'a aucune pression au niveau du cou, s'il tire ça l'étrangle sans douleur vu que c'est de la corde ronde et pas de la chaîne, moi je suis 100% pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question maëlle
sur le site:
retriever-village.com

Les laisses lasso sont bien équipé d'arretoire??

car je suis aussi sur le point d'en acheter une
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour que Tara reste au pied j'utilise un genre de harnais mais quand elle tire ça lui souleve les pattes avant donc elle doit s'arreter
je sais pas si je répond je crois pas mais j'ai juste donné un ptit truc en + peu etre que ça t'aidera si vous voulez je peux vous montrez une photo
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opter pour la laisse lasso a 0€ Mr. Green :



un bout de drisse 8mm de bonne qualitée (ammarage de bateaux) avec d'un coté une boucle pour moi et de l'autre un noeud de chaise bien serré mais pas trop pour que ca coulisse un peu qq meme Clin d'oeil
ainssi meme si la laisse n'est pas tendue elle ne peut pas se defaire d'elle meme.

ca marche niquel, ca coute pas un rond, et ca peut tenir plus de 500Kg... Mr. Green bon je sais y as de la marge... :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:etmoiaussi:
j'ai opté pour la laisse lasso sans me creuser la tête mais ton idée est ingénieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
moi je suis pour le harnais qui tiens bien le chien et dès que le chien tire le rappeler à l'ordre avec un coup sec sur la laisse, le mien marche au pied avant de le lacher dans la campagne pour la fugue toby est un expert! ces 1500 a autour de la maison ne lui suffise pas et comme tout n'est pas cloturé et s'il échappé donc une cloture tout autour du terrain electrique(fil au sol et collier au cou) bip bip pour l'avertir depassement et une petite chataigne pour qu'il comprenne! et croyez moi il n'a pas ete terrorisé il ne s'échappe plus et la plupart du temps on oublie le collier et il ne cherches pas a filer seul bémol! les chiennes peuvent entrer dans le terrain! ha! ha! essayer c'est l'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Je sais pas si je poste dabns la bonne rubrique, mais je voulais savoir ..

J'ai beau chercher dans les animalerie, un peu sur le Net, je trouve pas les colliers-laisses pour Retreviers .. Pourtant c'est bien pratique, moi qui ne laisse pas souvent son collier à mon chiot, en plus ça n'a pas de taille et c'est lèger et discret ..

Mais où les trouvez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as sur zooplus.fr je viens d'en acheter une a Dahli j'ai pris le modele vert olive car il n'y avait pas de marron Sad

mais ca va bien finalement ^^
ce sont les laisses en nylon morton

le truc c'est que je nesuis pas sure que ce soit très conseillé pour les chiots qui ne savent pas bien marcher au pied et qui tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chouette je vais y faire un tour !

Ne t'inquiète pas, je ne lui mettrait que lorsque je serais sûre de la marche au pied, j'veux pas lui faire mal, à mon petit bout !

Pour l'instant c'est collier et laisse cuir marron, banal mais efficace !

What a Face

C'est juste pour plus tard, quand elle marchera au pied en libertée, par exemple en sortie pour avoir une 'sécurité' mais qu'elle ai aps la sensation collier.
Bref, j'me comprend Mr.Red

Merci beaucoup, je vais voir ça alors !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce système je pense,



si tu connais pas, c'est une simple corde très légère, qui se sert si le chien tire mais il y a une sécurité pour pas que le chien se tire en reculant comme même ddr c'est pratique parceque il y a pas de système d'attache donc on enfile ça en 2 sec Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une laisse lasso

la mienne est très épaisse en fait 1.5 cm de diamètre lol mais au moins elle me scie pas les mains si je dois le retenir! ma prof d'agility l'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok! ben j'en ai une mais pour ma border collie! c'est parce qu'il était écrit laisse collier retriever... je pensais que c'était un modèle spécial!!! hum hum... suis douée, moi :-)
pour bingo, j'ai un collier étrangleur qui est toujours attaché à sa laisse, donc au final ça revient à la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que ces laisses _là peuvent en plus servir de laisse de présentation et que dans le cas d'une chasse (c'est quand meme pour ca qu'elles ont été crées) elles ont moins lourdes et encombrantes a porter et il n'y pas de risque que certains branchage ou autre ronce se prennent dans les maillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila peut être un lien qui pourrait être utile?

http://www.retriever-village.com/

Moi j'en ai trois de laisse lasso je l'ai acheté à chaque fois en expo pour éviter les frais de port. mais j'ai commander un canard en plastique à chelsy tout est arriver à bon port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ça !

Merci Latitou, c'est E-XA-CTE-MENT ce que je cherchait !

banane

J'avoue être fan de ce système, parce qu'un collier c'est bien sympa, mais un chien est tellement beau au naturel !

What a Face


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...