Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité judekiwi

Hyper-activité

Messages recommandés

Invité judekiwi
Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai communiquer avec des propriétaires de labrador chocolat.

En fait, j'ai une labrador de 6 mois hyperactive!!!! Et je voulais savoir comment se comporte ou comment elle se comportait à ce même age.


Merci pour vos réponses

Celfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi aussi la mienne à cet age était speed voir intenable puis a eu ses premières chaleurs vers 8 mois puis s'est beaucoup calmée par la suite. Elle est aujourd'hui très calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue mais y a un truc qui cloche, tu dis que tu est nouvelle dc tu t'es inscrite? Pourtant tu es marquée comme invitée... voyons
Et tu dis vouloir communiquer ac des propriétaires de labs chocos mais le comportement n'a rien à voir ac la couleur...
Bon, j'arrête de blablater psk en plus, je peux pas te renseigner: mon lab n'a que 4 mois! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenu, je suis propriétaire d'une chienne chocolat de 6 mois (même si la couleur je pense ne change pas grand chose) alors je vais t'expliquer comment ça se passe pour moi car elle se comporte surement comme le ou la tien(ne) Wink

Doushka à pile 6 mois depuis le 17. Certaine personne pourrait dire qu'elle est hyper active mais je dirait plutôt qu'elle à besoin de se dépenser vu son âge et surtout due fait qu'elle soit en appartement.
Au quotidien c'est des aboiement des coup de folie ou elle court dans l'appart'... Mais le pire se déroule lors des sorties dans des endroits autre que pour ses besoins. Elle tire et même suffoque lors des 1ere minutes, elle cherche le moindre bout de nourriture qui serai tombé...

Mais tout sa c'est un comportement normal (même si certain ne l'on peut être jamais vécu) mais qui ne doit pas être une façon de vivre pour le chien. Il faut essayer de le canaliser, le rappeler à l'ordre lors de ballades, mais surtout lui faire dépenser son énergie en la sortant le plus possible. Au bois ou autre endroits où tu peux la lâcher mais aussi dans la rue pour qu'elle apprenne à bien marcher et sa la fatiguera tout autant.
Par exemple là je reviens d'une sortie avec Doushka qui à l'allée fut un vrai cauchemar tant elle tirait mais après de nombreux rappel à l'ordre elle c'est enfin calmée. Donc cette ballade est doublement bénéfique car elle apprend à marcher tout en se fatiguant et maintenant elle est entrain de ronfler rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jus de Kiwi : Tu es invitée ! Tu n'es pas inscrite !

Je ne dirai pas d'informations à propos de mon labrador chocolat tant que tu ne seras pas inscrite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le véto qui à diagnostiqué l'hyper-activité ?

Perso je n'ai jamais trouvé mes Lab hyper-actif....bah
Certes , comme l'a dit Destroy , ils ont beaucoup d'énergie à revendre... ddr

Ta chienne est très jeune donc c'est normale qu'elle est un peu le comportement d'une "pile électrique" bouncecompressshakng2

Quelles sont les activités que tu lui propose durant la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet déplacé ! Clin d'oeil

pour moi , C un peu pareil que pour Destroy mais en "moins pire" ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi elle est sable , mais Diaz est pareille que Doushka , ma jardin ressemble a pré labouré pendant ses crises de folies roll
apparament c est l age oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Modérateur : Pourais tu passer te présenter STP - et sujetrenommé pour faciliter les recherches de chacun - Merci ) Voici une fleur

Alors apres il y a Hyper_activité au sens medical du therme et hyper-activité comme on souvent tendance a en coller l'etiquette, des gens sur de jeunes chiens...
Ma chienne Cylanne a maintenant 2 ans elle est toujours TRES active... mais je ne pense pas qu'elle soit hyper active...pourtant elle m'en a fait voir detoutes les couleurs et ce n'est certainement pas finit... elle est toujours en activité impossible d elui faire calin, elle ce qu'elle veut c'st jouer ! Mais petit a petit il faut essayer de canaliser leur energie, les promner, les baigner, les faire se dépenser en fait...

voilà bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai excatement la meme que lala, cali a 1an1/2 et est très speed, court dans tous les sens, veut tjs jouer, me laboure mon jardin c'est une catastrophe, etc... de la a dire qu'elle est hyper active je ne sais pas, elle déborde d'énergie ca c'est sur et est increvable lol
après c'est a toi de bien la dépenser , et de bien la canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres membres , Diego (8 mois) est une veritable boule d'energie.
il court dans tout les sens, dès qu'il voit de l'eau il est tout fou et ne veux plus rentrer, le pire c'est quand il fait la course avec les oiseaux lol.
Par contre à l'interieur il est sage comme une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un chocolat ,elle a 4mois et demi, il lui faut de l,exercice c'est tout.

Je remarque la différence les journée ou je vais avec elle courir dans les champs......elle court moi je suis....lol

Les jours que je n,y vais pas elle est tannante à la maison.

Sinon elle est très calme après les promenades.

D'ailleurs j'y vais de ce pas,il est tôt chez nous mais ça fait du bien au chien ainsi qu,à moi.

bye Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que voilà...on a tous plus ou moins des chiens "tres actifs" apres hyper-actif c'et encore un stade supérieur... Mais que ce soit l'un comme l'autre , il faut absolument les faire se dépenser un MAX ! histoire qu'ils puissent se défouler (a l'extérieur c'est tjrs mieux lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on viens de revenir de notre marche dans les champs Applaudissement

Comme on a eu beauçoup de neige hier, j,étais donc en raquette,ouff c'est fatiguant en raquette mais la cocotte a eue bien du plaisir dans la neige.


bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui je pense que voilà...on a tous plus ou moins des chiens "tres actifs" apres hyper-actif c'et encore un stade supérieur... Mais que ce soit l'un comme l'autre , il faut absolument les faire se dépenser un MAX ! histoire qu'ils puissent se défouler (a l'extérieur c'est tjrs mieux lol)...



je vais dire comme toi ,on a des chiens actifs et non hyperactif....lol

Mais ça se peut des chien hyper alors ils leur en faut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui je pense que voilà...on a tous plus ou moins des chiens "tres actifs" apres hyper-actif c'et encore un stade supérieur... Mais que ce soit l'un comme l'autre , il faut absolument les faire se dépenser un MAX ! histoire qu'ils puissent se défouler (a l'extérieur c'est tjrs mieux lol)...


oui oui voila c'est excatement ca, des l'instant qu'on promène son chien et qu'on le dépense un maximum il n'y a pas de pb apres il est tout calme au moins pendant qu'il dort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Jus de Kiwi : Tu es invitée ! Tu n'es pas inscrite !

Je ne dirai pas d'informations à propos de mon labrador chocolat tant que tu ne seras pas inscrite !


Pattes, si le sujet est ouvert aux invités c'est pour qu'ils puissent poser leurs questions si ils le veulent. Même si par la suite on lui demandera de s'inscrire et de se présenter; mais je pense qu'il y a d'autre façon de le dire que le chantage. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine j'imagine que les ballades avec jenny osnt un pur bonheur par contre c'est un bébé pas plus de 30 minutes grand maximum si vous marchez et si elle court partout pas plus de 15 -20 minutes, car ses articulations risquent de souffrir au risque d'engendrer des problemes de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
titine j'imagine que les ballades avec jenny osnt un pur bonheur par contre c'est un bébé pas plus de 30 minutes grand maximum si vous marchez et si elle court partout pas plus de 15 -20 minutes, car ses articulations risquent de souffrir au risque d'engendrer des problemes de croissance



oui je fais attention merçi,

une demie heure au max:bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chiot effectivement il faut veiller aussi a leur croissance... et faire plus de ballades mais plus courtes...en grandissant petit a petit on allonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 7 mois et demi et est toujours aussi fofolle, court tout le temps partout, saute, aboie, joue, bref ..

Donc voilà mes petites réponses :


1. Déjà, je pense que cela dépend du chien, certain seront de toutes façons plus calmes que d'autres.

2. Ensuite, dans mon cas, c'est moi qui l'ai habituée à avoir beaucoup d'exercice, donc c'est normal que maintenant elle ai besoin de beaucoup se dépenser .. Donc ça c'est l'éducation que je lui ai donné, parce que je VOULAIT avoir une Lab' très active et sportive. C'est un choix !

3. Essaye d'instaurer de petites habitudes pour les heures de jeux : par exemple, le soir tu peux jouer avec elle mais dès que tu la met au panier, si elle veut contineur à jouer, tu ne cède pas : c'est toi qui décide et là, tu a décidé que c'était l'heure de dormir !

4. Ensuite, bien sûr il faut la faire courrir et se dépenser le plus possible ; si tu es en appart' trouve un parc où tu peux la lâcher sans risques pour qu'elle se défoule. Par contre, même si elle tire en ballade, essaye de la rappeler à l'ordre fermement : OK, on va au parc "défouloir", mais c'est pas dans la rue qu'on court !

5. Enfin, dernier conseil : emmène la, si tu peux, à un club canin, comme ça elle verra d'autres chiens et pourra jouer et se défouler avec eux !

Clin d'oeil

Voilà, désolée pour ce long post, j'ai l'impression de ne pas être très claire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le titre de mon sujet Camaro a bientôt 15 mois et il est toujours aussi foufou, pas méchant pour un sous. A quand les jours calmes surtout que je désire faire sa confirmation LOF et visiblement il est préférable que le chien soit calme. Donc a quel age votre Lab s'est calmé ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la confirmation il faut que e chien soit calme mais pas apatique il suffit qu'ila ccepte de se faire tripoter et de rester en statique quelques minutes c'est tout

tu vas le faire confirmer a l'expo de périgueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a 1an 1/2 passé et n'est tjs pas calme, elle est tjs speed des qu'elle voit du monde

alors a quel se calme nos loulous, ca bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts ... mais Diego s'améliore un petit peu ...

Mais bon ... ils restent des labs ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas ! Sam va avoir 2 ans et il vient à peine de se calmer. on pensait juste à une trêve ou à un coup de fatigue (lol) mais non non ! c'est bien ça ! il s'est calmé ! c'est un vrai plaisir (avant aussi mais disons que c'était plus...... stressant lol) de se balader avec lui, il ne tire plus, de jouer avec lui, il obéit bien, de faire des calins etc. On va dire qu'il a bien profité de son adolescence quand même ! il est toujours très vif, mais ne fait plus de bêtises, il a muri mon bébé.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy a 13 mois et elle est tres speedy et veut toujours jouer! Elle s'est tout de même calmée pas mal a 8 mois suite a sa stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'adore ma petite mais elle est déchainé!! Je pense aussi qu'elle a besoin de sortir faut etre honnete mais on voit le véto ce soir il nous dira!!
Mais j'ai remarqué que souvent elle nous provoque elle va mordiller un meuble on va dire non et elle nous regarde recommence donc on se leve pour la punir et la elle fait totu pour nous échapper en partant en sprint!!
Je me laisse pas faire la chope par la peau du coup en lui disant non et dans le panier mais quand elle est dans cet état a peine je fais le geste de m'assoir qu'elle repart en courant en sachant qu'elle a pas le droit!!
Donc me relève et la met dans son panier. Je fini dans ces cas là par l'enfermé dans la cuisine pour qu'elle se calme!!!
Je sais pas si je m'y prend bien souvent!! J'essaye de dire que deux fois non et ensuite si elle continu on la puni mais c'est pas facile!!
Elle mordille beaucoup les meuble et à la base la citronelle marché mais je n'en suis plus sûr du tout lol!!!
OUi oui nous avons une hyper active ^^ come beaucoup je crois!!! On essaye de beaucoup jouer avec elle mais comme elle mordille beaucoup et bien ça ne dur par forcement très longtemps!!!
Donc voilà si vous avez quelques conseil pour moi ou encore me dire si je fais un truc de mal alors je suis preneuse^^!!!
Par contre elle est magnifique!!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu le même problème, et je l'ai encore parfois. Moi elle ne mordille pas les meubles mais elle me regarde et elle aboie. Quand je lui dit "non" elle s'en fiche complétement, et si j'essaie de l'attraper elle court pour que je lui cours après! Bref elle veut qu'on s'occupe d'elle non stop. col
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de l'enfermer dans le couloir pendant 10 minutes environ, et quand je la fais revenir après elle est + calme. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben moi aussi j'ai l'impression que c'est pour s'occupe d'elle!!! Et aussi a tu réussi a lui apprendre a s'assoir sans bouger ou autre en attendant pour lui donner à manger!!
car la aussi c'est l'horreur moi je l'oblige à s'assoir mais elle n'y reste pas longtemps et se jette sur sa bouffe.
Merci de tes réponse çame rassure un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle veut attirer ton attention, moi diego prend mes chausures ou tout ce qui traine, pour que je m'occue de lui.
Il ne faut pas ceder cest toi qui décide quand tu veux jouer pas elle.
Elle joue avec ses jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à lui apprendre "assis" et "coucher" mais elle le fait et se relève presque aussitot. Je n'arrive pas à lui apprendre le "pas bouger". non
Qaund je lui donne à manger je ne la fais pas s'assoir car elle est debout à coté de moi mais pas chiante, elle attend sagement. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui et elle a ce qu'il faut d'ailleur!!! Mais je pense aussi qu'elle veut attirer notre attention sauf que bon je vais rentrer dans mes révisions d'exam et j'ai pas envie de faire des sprint derrière elle mdr
Et puis a deux mois et demi elle a quand meme commencer a attaquer certain meuble donc bon je voulais etre sur que nous ne faisions pas quelque chose de mal!!
Je ne lui cède rien!! mon copain et plus coulant mais je le gronde aussi du coup mdr
Bon, il a compris qu'il fallait faire attention mais il son bien armé les petit lab avec leur regard qui tue genre j'ai tout le malheur du monde!! rs
Merci en tout cas
Alors moi le attend sagement ben j'aimerais bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile quand il sont petit, la mienne aussi est hyper active et mordillait tout le temps. Des qu'elle mordille je crie aille ,stop de jouer et je lui enleve ses jouet, et puis maintenant elle a arreter.
Je pense qu'il faut etre perseverant et ne pas decourager, ça fini par payer quand ils grandissent.
Quand il continu quand tu gronde, moi je l'ignorais, elle continuait 5 min puis finalement allait se coucher.
pas facile de se faire entendre avec des petits têtu, mais ça fait aussi leur charme je trouve. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doushka est pareil ddr Mais mon véto pense qu'elle est peut être hyper active mais pour savoir il faudrait faire des tests. Mais bon je trouve que ça va mieux donc je croise les doigts pour toi Mr. Green

Pour la faire attendre devant sa gamelle tu l'attache avec sa laisse et tu lui demande de s'assoir et de pas bouger tout en la tenant pour pas qu'elle bondisse sur sa gamelle ddr une fois assis tu laisse un peu de "mou" sur la laisse et tu continu à dire "pas bouger" (ou autre) si tu vois qu'elle s'avance vers la gamelle tu retend la laisse tout de suite. Et dès qu'elle aura compris tu peux lui dire de manger.

Moi c'est ce que j'ai fais pour Doushka et elle a compris parfaitement en 2 repas et l'avantage c'est que ça marche pas que pour la nourriture, elle a compris le sens de "pas bouger" même pour les autres activités Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux on la gronde puis on l'ignore et là mademoiselle fait une bétise alors comment continuer d'ignorer oblige de la gronder encore!!
Alors Destroy c'est super ton idée, j'y avais absolument pas pensé. Moi je lui disais assis (ce qu'elle comprend mais veut pas toujours faire) et dès quelle bougé pendant que je poser lentement la gamelle je remonter mais c'est pas très éfficace car elle est fofolle ^^
J'essayerai dès ce soir!!^^ Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "attend", moi je lui ai appris avec les jouets d'abord, et apres avec la gamelle car elle est tellement excité quand elle voit ses croquettes que c'est impossible de lui detacher l'attention.
Je lui dit assi je prend son jouet, je lui dit tu attend, et si elle se leve je lui dit non. Apres je vais lui cacher et je lui dis va le chercher, et puis du coup elle adore ce jeu et elle comprend tu attend quand je lui donne a manger, elle touche pas a ses croquette. Une fois j'ai meme oublié de lui dire va manger, je suis repassé 5min apres et elle avait la tête penchée sur ses croquette sans manger la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop fort tagada!!
Moi aussi je le fait en jouant!! en fait quand je joue avec elle et que je prend un de ses jeux je lui demande de s'assoir avant de lui lancer!! D'ailleur maintenant elle s'assoie souvent d'elle même quand j'ai un de ses jeux dans les mains!! Peut être réussi à lui apprendre un truc ^^ bananeSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

Super tu es sur la bonne voie alors, je me suis aperçu qu'en grandissant elle comprennais de mieux a mieux et de plus en plus.

La tienne n'a que 2 mois et 1/2, je vais peut etre dire une betise, mais pour la mienne je me suis dis qu'elle etait peut etre un peu jeune pour certains ordre que j'essayais de lui apprendre. Il me semble qu'il y a des etapes en fonction de l'age, a commencer par la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais là je pense aussi qu'elle a besoin de sortir on attend le verdict du véto!!! ça va lui faire du bien de pouvoir allé dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'attache avec la laisse mais a une porte ou autre et lui ordonne le assis pas bouger et ça marche je peux poser les gamelles elle reste assise et le plus beau quand je la détache elle pars pas immédiatement et du coup je lui dis !!!! merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait cela dépend des chien,mon rouky était toujours speed même a 18 mois,seul le dressage l'avait canalisé un tant soi peu! Avec quelques moment de folies,c'est peut être même de ça qu'il en est mort,malheureusement!

Quand a kyrou je vois dés le départ qu'il va être plus calme! De toutes façon les labradors sont des chiens hyper actifs jusqu'à 3 ans alors patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cally a 19 mois et elle est loin d'être calme elle est toujours speed même que défois elle se prend des coup de folie et fait 3 fois le tour de la maison en courant comme une folle pour après se coucher mais elle est plus calme qu'au début quand même mais le calme n'est pas encore totalement présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niny81 a écrit:
cally a 19 mois et elle est loin d'être calme elle est toujours speed même que défois elle se prend des coup de folie et fait 3 fois le tour de la maison en courant comme une folle pour après se coucher mais elle est plus calme qu'au début quand même mais le calme n'est pas encore totalement présent


Tu decris le labrador parfait! surtout la course folle!
Je vais poster prochainement une video pour montrer que tu n'est pas seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle fait ça! Elle se met en mode "lapin" et court d'un coup comme une dingue et s'arrète d'un coup! SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick dit :Tu decris le labrador parfait! surtout la course folle!
Je vais poster prochainement une video pour montrer que tu n'est pas seul![/quote]

ah ouai je veux bien la voir ta vidéo car nous avec cally qd elle se prend des coup de speed comme ça on a jamais l'appareil photo sur nous mais en attendant on rigole bien en la voyant faire car plus rien ne l'interesse dans ses cas là on a beau l'appeler elle continue sa course folle autour de la maison et une fois fini un petit dérapage et pouf couché et dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulci aussi a du mal avec le "pas bouger" mais petit a petit on y arrive, c'est surtout pour sortir ou rentré de la maison que je la force a écouter, car j'ai peur qu'elle bouscule mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que là c'est plus délicat!!! Moi quand je vois comment elle s'acharne à mordiller je me dis c'est délicat avec des enfants en bas âge!!!
Nous somme plus stricte nous en ce moment car toute les punition pour les mordillements ne marchant pas, nous sommes passé à l'isolement si elle n'arrete pas, pendant 10 min!!
C'est de la patience quand c'est petit^^ Merci pour les conseils ça aide bien!!
Car defois on se demande vraiment si on s'y prend bien et bien sûr on déjà complétement amoureux de ce petit bout alors on veut bien l'éduquer!!
Ca rassure vos expériences^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troue lui une petite buche a machouillé, sa marche souvent a les détourné des meubles, puis tu peu y frotter un petit bout de chocolat, ou y mettre l'odeur de quelque chose qu'elle aime bien quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...