Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadoo18

cherche a adopté labrador landes ou pyrénées atlantiques

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant une maison avec un grand jardin j'aimerai agrandir ma petite tribu (couple avec deux enfants 4 ans et 2 ans).
Ayant depuit mon enfance un attachement tout particulier pour les labradors je viens dans ce site pour vous demandez votre aide.
J'aurai une préférence pour un male sable.
De préférence non croisé.
Je n'ai pas de préférence pour l'age (chiot ou adulte) mais je souhaite avoir des infos si il y aurai des soucis si j'adopte un adulte de 4 ou 5 ans.
Sachant que j'ai 2 enfants je préfère privilégier la sécurité avant tout et aussi mon voisine tant au niveau sécurité et sonorité !!!! lol
Merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun probleme a adopter un adulte si ce n'est le fait qu'il peut avoir vécu des trucs plus ou moins sympa et qu'il aura certainement un temps d'adptation plus long qu'avec un chiot

si tes enfants ne sont pas habitués aux chiens il est certain qu'un chiot sera plus facile a appréhender pour eux car au départ le chiot sera plus petit que lui , ils apprendront donc tous les trois a se comporter correctement les uns avec les autres (le chien ne doit pas faire certaines choses aux enfants mais les enfants doivent apprendre de nombreuses regles et ce dès tout petit)

si tu veux etre sur que le chien n'est pas croisé il n'y a que l'achat d'un chien lof qui peut te le certiffier, mais la le tarif n'est pas le même que sur une simple adoption, a moins de prendre chez toi un "retraité" d'élevage .

Dans les refuges comme dans les élevages qui parfois laissent partir des chiens vers 6-7 ans les chiens sont normalement "testés" pour connaitre leur réaction face aux enfants
Car pour des touts petits enfants qui auront un peu plus de mal que des grands a s'auto-controler il faut un chien qui soit habitué aux cris, aux pleurs ... pour qu'il ne prenne pas peur ou ne s'excite pas a chaque manifestation des enfants.

Au niveau sonorité le labrador n'aboie que très peu normalement , il n'aboie qu'en cas de nécessité s'il ressent un danger pour sa famille notamment, mais il y a toujours des exceptions, comme dans toutes les races. Cette exception peut etre aussi le fait d'un croisement 3 ou 4 génération avant (il a été prouvé que des caractères génétiques pouvaient ressortir plusieurs générations plus tard sans avoir de possibilité de le prévoir)

dans tous les cas que tu prennes un chiot ou un adulte il va falloir que tu prévois une éducation assez stricte dès son arrivée afin de bien lui faire comprendre qu'il est la 5eme roue du carrosse et que tes enfants sont bien au-dessus de lui dans la hiérarchie de la tribu (pour cela lui faire donner la gamelle alternativement par chacun des membres de la famille est un truc qui marche assez bien)

bon voila je ne pense pas avoir tout dit alors je laisse la place a mes comparses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ton message.
En ce qui concerne le gabarit adulte du labrador par rapport a mes enfants il n'y aurai pas de problème car j'ai des amis qui ont un malinois et mes enfants l'adore !!!!
Sinon je ne veux pas de croisé car je veux que mon chien et la bouille du labrador avec le gabarit qui lui correspond, mais sincèrement je m'y connais trés mal). Donc je me disais qui si les deux parents était des labradors (non type) meme non lof il serait caractéristique au labrador. Je trouve d'ailleurs biscuit trop beau !!!!! J'ai vu aussi un message d'un chien labrador retriever pur race donc j'y comprend plus rien. Merci de me donner des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que le chien n'est pas lof c'est un type labrador quoi qu'en dise les annonces pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas etre certaine de l'origine des parents et que tu ne peux etre certain de l'honneteté des personnes...

sur le forum nous avons un exemple fantastique de ce que la génétique canine peut faire Drako ressemble trait pur trait a un labrador a la seule différence qu'il n'a pas les pattes palmées en tout cas pour n'importe qui drako est un lab r son pere est un berger suisse (ressemble au berger allemand mais blanc) et sa mère est une croisé berger allemand a priori mais très typée berger. ET bien Drako est le seul de sa portée a avoir hérité des génes d'un de ses ancètres qui devait etre un labrador .
En résumé tu as des chiens non LOF qui peuvent avoir tout a fait la morphologie mais qui peuvent ne pas avoir le caractère du lab . Ma cousine a un croisé labrador beauceron qui physiquement a beaucoup du lab mais qui n'a en rien son caractère donc c'est a voir.. Il est certain que le budget peut-etre un pb personnellement j'ai du economiser plusieurs mois mais je ne regrette en rien...

concernant la différence entre un malinois et un labrador je dirais qu'il y a au moins 10 kg!! un labrador male de bon gabarit oscille entre 35 ET 41 kg. Par contre en taille le malinois est plus grand donc pas de soucis^^


mais si tu as un coup de coeur pour une annonce pas loin de chez toi tu peux toujours demander a voir les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message.
Si quelqu'un voit une annonce qui pourrait m'interressé je vous en remercie d'avance.
Mais je pense qu'au dela de 4 ans je ne prendrai pas.
Mon conjoint court trés régulièrement et aimerai le prendre avec lui de temps en temps.
Si vous avez des conseils a me donner par rapport aux tranches d'age et surtout a nos activités car nous aimons beaucoup bouger.
ex: chiot a 1 ans : dynamique, éducation, apprentissage, ....
1 a 2 ans : ......
2 a 3 ans : age ou il commence a etre pépère
Tout ceci est un exemple.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant les un an du chien pas de jogging ce risquerait d'etre dommageable pour sa croissance et jusqu'a 18 mois pas plus dune demi-heure de course

le mieux petit c'est la nage mais la encore un chiot ne dois pas trop travailler jusqu'a 10- 12 mois car son squelette est fragile , l'avantage de la natation c'est que les articulations sont peu sollicitées

nous avaons pris dahli partout jusque là en vacances chez des amis partout le tout c'est d'eviter de lui donner de mauvaises habitudes
l'éducation peut commencer a tout age s'il en manque rien n'est perdu même s'il n'est pas très jeune

je te conseille de regarder sur vivastreet , et le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a une magnifique labrador de 8 mois tres bellle






elle s'apelle Lilas c'est une chienne très gentille !!!! sociable
ses maitres en veulent plus elle va attérir au refuge...
il faudrait pas quelle connaisse cette misere ...
Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide.

Je trouve lilas superbe. J'ai une préférence tout de meme pour un male mais vu qu'elle est sable et comme je l'ai dit elle est magnifique j'ai quand meme un petit coup de coeur pour cette puce.
Je souhaiterai donc avoir quelques infos : lieu ou elle se trouve, croisement, éducation, caractère avec les enfants et autres animaux (car j'ai un chat mais qui est trés sociable).Et si on peut savoir pourquoi l'abandon.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop loin.
J'ai quand meme les boules car j'aurais bien voulu la voir et la connaitre un peu. J'avais déja d'aprés les photos un petit coup de coeur qui en la voyant aurait surement déclanché un gros coup de coeur car elle est magnifique.

Donc je modifie mon annonce cherche male ou femelle sable absolument ou fauve, age maxi 2 ans, qui a les caractéristiques comme dit précédement du labrador (comme lilas et biscuit) acceptant les chats, gentils avec les enfants et pas trop loin de chez moi.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une annonce toute fraiche =

Citation :
A adopter male Labrador jaune LOF, agé de 17 mois dans le département de l' Isère.
(photo très bientot)
Possibilité de covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadoo18 a écrit:
beaucoup trop loin.
J'ai quand meme les boules car j'aurais bien voulu la voir et la connaitre un peu. J'avais déja d'aprés les photos un petit coup de coeur qui en la voyant aurait surement déclanché un gros coup de coeur car elle est magnifique.

Donc je modifie mon annonce cherche male ou femelle sable absolument ou fauve, age maxi 2 ans, qui a les caractéristiques comme dit précédement du labrador (comme lilas et biscuit) acceptant les chats, gentils avec les enfants et pas trop loin de chez moi.

Merci d'avance


Pour Lilas un covoiturage est possible !
franchmenet ça serait bête qu'elle connaisse les barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a sinon cette belle lab à adopter dans le 65

ISIS Pucée 250269500253324-14 mois stérilisée

Je m’appelle ISIS magnifique Labrador sable,je suis une adorable chienne de compagnie adorable, je suis hyper obéissante, propre, douce et à la fois très joueuse en bref la chienne de compagnie idéale alors plus d' hésitation: venez m’adopter… Sera adoptée en maison uniquement.

http://www.spa65.com/presentation.htm
co-voiturage envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rex attend également une famille à Azereix:
REX

LABARDOR sable de - 4 ans - Tatoué 2EDF260

En plus d'être très beau, Rex est un très gentil chien de compagnie, il est très obéissant, s' entend avec ses congénères, mâle ou femelle, il est joueur et affectueux.

Sera adopté uniquement en maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...