Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

experience labrador en appart

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 25 Nov 2007 - 19:56

des que tu las, il faut lhabituer ar ester seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumotion.com/index.htm
erwan&maelig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 25 Nov 2007 - 21:49

Merci pour vos conseil et est ce que la présence d'un autre animal (mon chat) permetra de mieu accepter nos abscences ?
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 25 Nov 2007 - 23:05

surement oui! ils peuvent même s'aider à faire des bêtises!lol
va voir dans la section mes plus grosses bêtises
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 26 Nov 2007 - 17:01

Perso je vis dans un studio de 17 m², avec mon chien et mon chat (et mon copain parfois Razz) et tout se passe très bien, je n'ai jamais eu aucune destruction et Bounty reste généralement seul de 8H à 13H et de 14H à 18H
miunc
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 26 Nov 2007 - 17:41

je vis dans un appart de 45m² avec un petit jardin... Avant j'étais dans un appart de 70m² mais sans jardin! je n'ai jamais eu aucun problème avec Bingo!
je n'ai pas des horaires réguliers et donc parfois je suis là tout le temps et d'autres jours je pars 8h ou 9hd'affilée... et aucun souci!
plein de ballades pour Bingo (et moi aussi ça me fait du bien!) et de l'amour!
un chien heureux comme beaucoup d'autres!
76LOLA

Féminin
Nom de mon Labrador : Kaya (né le 17/06/07)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 26 Nov 2007 - 20:06

moi je suis dans un appart sans jardin ni cour ou quoi mais y'a pas de soucis, kaya a pas l'air malheureux, qd je le laisse seul plusieurs heures, en retour je lui fait une grande ballade et je joue avec Clin d'oeil
imre66
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Puis-je acceuillir un Labrador chez moi ?   Mar 22 Jan 2008 - 13:24

Bonjour tout le monde ,

Voilà, je suis actuelement étudiant, je vis dans un studio de 35m², et on m'a récament proposé un labrador chiot . Etant tenté par l'idée, j'aurai aimé savoir si il était possible d'acceuillir la bete dans mon studio, si le studio de 35m² ne serait pas trop petit, je vis en plein centre ville de perpignan (une ville souvent ensoleillé) .

Pour ce qui est des sorties, je pense être disponible au minimeum 1h par jours voire plus, mon emploi du temps me permettant de sortire tous les jours à 15h30 .

Donc j'aimerai avoire vos avis, vos expériences afin de concrétiser mon choix !

Merci d'avance:)
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 14:06

POur un chiot il faut être quand même disponible, pour lui apprendre la propreté.
Après si tu n'as pas peur des dégâts.... Si tu fais suffisament de sorties avec ton chien il n'y a pas de raison. Il faut qu'il puisse de dépenser suffisement.

Les autres vous en pensez quoi ?

Peux-tu passer de présenter dans la section appropriée. jap
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 15:05

il faut effectivement avoir du temps à lui consacrer, après si tu est sûr de pouvoir lui apprendre à faire ses besoins à heures fixes, d'avoir le temps de jouer avec lui, de l'éduquer etc... pourquoi pas, la superficie de ton appart n'est pas un obstacle si tu le sors régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 15:30

Je suis d'accord avec les filles.

A partir du moment ou tu es présent pour apprendre la propreté au chiot et lui faire faire ses ballades quotidiennes, je ne vois pas de contre ordre non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 16:04

So am I

et ne pas oublier qu'un chien ça veut dire ne pas déloger sans lui, quand on rentre de guindaille le sortir peu importe l'heure, pendant la session d'examen ne pas le négliger, c'est aussi plus de ménage et de serpillère, si tu rentres chez tes parents l'accepteront-ils avec toi?; etc etc

voilà des petits détails importants auxquels il faut penser!
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 16:21

Oui et aussi aux périodes de vacances, aux privations et sacrifices qu'il faudra peut etre faire, aux endroits dans lesquels on ne peut pas les emmener etc etc
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 17:05

perso, je te deconseille, tu es etudiant et aura tu assez de temps a lui consacrer et assez de patience aussi? cest une grosse responsabilité et il y a trop dabandons actuellement!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumotion.com/index.htm
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 17:33

[déplacé en "besoin de conseil"] keukeur
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 19:15

Comme un peu tout le monde je pense que si tu as du temps à lui consacrer ton loulou ne sera pas malheureux !

Nous on vit dans un 40m², la semaine je sors Bosco 4 fois minimum la journée et j'essaye de lui faire une sortie de 30min ou il se defoule etc ... 1h en été il fait meilleur oui

Aprés le week end il faut prendre du temps pour lui faire une plus grosse sortie que d'habitude

Il faut pas nécessairement être là pour la proprete du chiot, nous on ete pas là et avec la méthode du journal (pratique en appart) il a ete propre à 4 mois et demi.

Sinon il faut aussi reflechir si tu as de l'espace vert pret de chez toi pour le promener c'est plus sympa, ou des parcs, forets ..

Enfin le plus important c'est : es tu pret à faire des sacrifices pour un chien, es tu pret a prendre un loulou pour tes quinze prochaines années, a etre le meilleur ami de ton aspi et .... avoir des dégats chez toi ...

Voici une fleur

keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 19:36

AA_Bosco a écrit:
Comme un peu tout le monde je pense que si tu as du temps à lui consacrer ton loulou ne sera pas malheureux !

Nous on vit dans un 40m², la semaine je sors Bosco 4 fois minimum la journée et j'essaye de lui faire une sortie de 30min ou il se defoule etc ... 1h en été il fait meilleur oui

Aprés le week end il faut prendre du temps pour lui faire une plus grosse sortie que d'habitude

Il faut pas nécessairement être là pour la proprete du chiot, nous on ete pas là et avec la méthode du journal (pratique en appart) il a ete propre à 4 mois et demi.

Sinon il faut aussi reflechir si tu as de l'espace vert pret de chez toi pour le promener c'est plus sympa, ou des parcs, forets ..

Enfin le plus important c'est : es tu pret à faire des sacrifices pour un chien, es tu pret a prendre un loulou pour tes quinze prochaines années, a etre le meilleur ami de ton aspi et .... avoir des dégats chez toi ...

Voici une fleur

So am I tout est dit!
et budget véto aussi...
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 20:04

keukeur a écrit:
AA_Bosco a écrit:

Voici une fleur

So am I tout est dit!
et budget véto aussi...

Ah oui j'l'avais oublié celui là Silence , l'"entretien" annuel pour un chien n'est pas enorme mais c'est surtout en cas de pepin, il faut avoir des sous de cote oui

Calinator

Féminin
Nom de mon Labrador : caline née le 5 mars 2007
Humeur du moment : Enfin le printemps

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 20:31

Question budget il faut le nourrir aussi, peux-tu assumer toutes les dépenses ? véto, nourriture, collier, laisse, jouet, panier, coussin et peut être réparations en tout genre.

ce sont des choses auquelles il faut bien penser avant d'acceuillir un animal.
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 22 Jan 2008 - 21:10

Oui le budget. Le véto si tu as un pépin la note monte vite. Ensuite buget jouet, le mien est explosé,budget tapis...

On a brau dire ce qu'on veut le côté financier est important.
Mathieu
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Darwin (né le 12 aout 2008)

MessageSujet: Chiot Labrador en appartement   Ven 8 Fév 2008 - 23:03

Malgré le nombre important de sujets portant le même nom, je suis désolé d'en créer un autre, mais le fait d'avoir des réponses à ma propre question me rassurera plus.

Voilà, avec mon amie, nous envisageons depuis quelques mois d'adopter un chiot labrador. Nous sommes tous deux étudiants en quatrième année (Master1), ce qui signie que nous sommes souvent chez nous (si ce n'est pas le matin c'est l'après-midi, et l'un peut-être là quand l'autre est en cours,... bref) et que nous aurions donc beaucoup de temps pour nous en occuper, jouer avec, le sortir, l'éduquer... Le problème (mais en est-ce vraiment un justement?), c'est que nous vivons dans un appartement de 45m2 en centre ville, avec une petite loggia, et un grand espace vert juste en bas pour le promener. Nous nous demandons si un labrador peut vivre en appartemen. En effet, j'ai contacté plusiers éleveurs de ma région (hte normandie), certains n'y voient pas d'inconvénients majeurs tant qu'on s'en occupe assez, d'autres refusent carrément la vente de leurs chiots à des personnes vivants en appartement. J'ai également contacté le Retriver Club de France, qui m'a dit qu'il était envisageable d'avoir un lab en appartement du moment qu'on avait les disponibilités nécessaires pour s'en occuper.

Je voudrais donc avoir vos avis sur la question, et vos expériences.

Merci d'avance!
x-P0mm3c-x
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Ven 8 Fév 2008 - 23:34

Salut
Pour ma part je vit en appartement avec mon labrador depuis 2 ans et tout se passe absolument parfaitement.
En plus pour toi je ne vois vraiment aucun inconvenient car tu auras d'apres ce que tu as dit le temps de t'en occuper
Mais il ne faut egalement pas perdre de vu qu'un labrador au debut doit etre bien encadré pour ne pas trop faire de betise. Il faudra le sortir assez souvent dans la journee pour qu'il se depense et jouer avec lui pour tuer l'ennui et evidemment eviter ainsi les betises et degat dans l'appartement
Voila je suis la si tu as des questions et j'espere t'avoir aider
Bisoux
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Sam 9 Fév 2008 - 0:11

Moi je vis en appart de 52m2 et tout se passe très bien du moment qu'il est sorti assez pour se defouler la journée. Et ca évite les bêtises. Si il est crevé et dors ca évite les miracles dans l'appart.
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Sam 9 Fév 2008 - 0:47

Mathieu a écrit:
J'ai également contacté le Retriver Club de France, qui m'a dit qu'il était envisageable d'avoir un lab en appartement du moment qu'on avait les disponibilités nécessaires pour s'en occuper.

So am I

Du moment que vous êtes présent et que tu offres à ton Lab plusieurs occasions de se défouler dans la journée il n'y a aucun problème !
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Mathieu
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Darwin (né le 12 aout 2008)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Sam 9 Fév 2008 - 11:17

Je vous remercie de toutes vos réponses qui nous confortent dans notre projet. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à acheter certains accessoires pour étaler les frais (laisse, collier, shampooing...!) Clin d'oeil

J'ai quelques autres questions un peu plus banales:
- Choissir un mâle ou une femelle?
- Le/la faire opérer ou pas?
- le prix d'une visite de routine chez le vétérinaire?
- La fréquence de ces visites (une par an, deux?)?
- Les lieux publics dans lesquels ils sont acceptés (restaurant? magasins? trains? transports en communs?)
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Sam 9 Fév 2008 - 12:04

- le choix d'un mâle ou d'une femelle n'appartient qu'à toi... nous, nous voulions une femelle au départ, car nous pensions qu'elle serait plus affectueuse, plus calme... mais arrivée chez les gens qui nous ont donné Sam il ne restait plus que des mâles, et en fait nous avons carrément craqué pour lui. c'est avant tout une question d'attirance et de feeling entre l'animal et toi et je pense que le sexe n'intervient pas dans ce cas là. et puis en fait je me suis aperçue au fil du temps passé sur labrador mania que les femelles ne sont pas plus affectueuses ou plus calmes que les mâles lol
- le faire opérer évitera sûrement les fugues, stabilisera sûrement un peu son caractère, personnellement je ne suis pas contre.
- le prix d'une visite me rappelle plus lol ça doit couter à peu près 49 euros pour les vaccins, je crois que j'avais payé la puce 50 euros mais je sais plus (je perds la boule moi lol)
- pour le vaccin c'est une fois par an, après si tu veux le faire voir au véto pour être sûr que tout va bien tu peux aussi, mais crois moi, quand ils sont malades ça va très vite, alors nous on ne l'amène pas pour de petits bobos Wink
- c'est vrai qu'ils ne sont pas acceptés dans beaucoup de lieux publics, là est le problème, et certains abandons sont justement dûs au fait que les gens ne peuvent pas les emmener avec eux, ils gênent alors hop on s'en débarrasse ! il faut se renseigner avant de partir s'ils peuvent nous accompagner, mais il est malheureusement très rare qu'on les accepte dans les magasins, restaurants, ou autres structures publiques... il me semble qu'ils sont acceptés dans le train a condition de payer leur place
j'espère t'avoir aidé un peu voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   

experience labrador en appart
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant