Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

experience labrador en appart

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
snoopy86
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Stardust partie au paradis des labs le 25/09/14 - Java arrivée le 29/10/14
Humeur du moment : Tu me manques ma dodue

MessageSujet: quelles conditions pour adopter un labrador?   Dim 18 Sep 2011 - 19:32

Bonjour,
je viens vers vous car une amie voulait nous donner son labrador Snoopy de 9 ans par manque de temps. on l'a eu un week end pour voir comment il réagissait à un nouvel environnement et ca s'est très bien passé, il était adorable. Malheureusement pour nous, elle le garde et nous n'aurons donc pas le labrador. mais moi qui révait d'un labrador je m'y suis déjà attaché en week end et je n’arrête pas d'y penser...on est donc allé à la SPA pour ne adopter un mais déjà ils n'ont pas été très accueillants et en plus nous ont dit"en travaillant la journée" vous ne pouvez pas avoir de chien...", ce qui m'a complétement découragée...
comme vous avez des labradors et que par consequent vous les connaissez bien, est ce que vous pourriez me donner des conseils? j'habite une petite maison avec petit jardin (70m2), je travaille toute la journée 8h15-18h30 environ, le chien sera dehors. je compte le sortir le matin et le soir et après il restera avec nous toute la soirée, est ce qu'il y en a qui ont un labrador en travaillant toute la journée et supporte-t-il bien cela?
merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 18 Sep 2011 - 20:15

tu sais ici on est tres nombreux à avoir un labrador alors que nous travaillons toute la journée et tout se passe très bien.
Quand tu es avec lui il faut que tu prennes du temps pour lui : les calins, les sorties et surtout l'éducation qui ne se fait pas en un jour.
Pour éviter les bêtises, je te conseille de prendre un parc à chiot quand tu es au travail. tout ceux qui en ont un (pas moi car je ne connaissais pas quand j'ai eu ma toutoune) te le conseilleront. Il y a un post la dessus là
http://labrador-mania.forumactif.com/t6854p315-vary-parc-barriere-une-solution-contre-les-betises?highlight=parc

celui qui t'as dit que tu ne pouvais pas prendre de chien, ne s'y connait absolument pas ou est complètement stupide.
Et concernant ta maison, ne t'en fais elle n'est pas petite. Je suis en appartement, donc pas de jardin et c'est plus petit que chez toi et ma chienne n'en est pas malheureuse pour autant !!

J'espère que tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 18 Sep 2011 - 22:19

* sujets fusionnés *

snoopy86

Féminin
Nom de mon Labrador : Stardust partie au paradis des labs le 25/09/14 - Java arrivée le 29/10/14

MessageSujet: quelles conditions pour adopter un labrador?   Lun 19 Sep 2011 - 10:46

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu déprimée...En effet, une amie voulait nous donner son labrador Snoopy de 9 ans car elle manquait de temps pour s'en occuper. Nous l'avons pris pour un week end pour voir comment il réagissait à un nouvel environnement et à nous. Il s'est très vite habitué à sa niche, son coussin pour être à côté de nous pendant qu'on regarde la TV : bref un week end super! Malheureusement pour nous, elle va la garder ce qui me rends triste car depuis 25 ans que je rêve d'avoir un labrador, je me voyais déjà avec!
on est donc aller samedi à la SPA mais déjà ils n'ont pas été très accueillants et quand on leur a dit que l'on travaillait toute la journée ils nous ont dit "en travaillant la journée vous ne pouvez pas avoir de chien", on leur a dit "ce serait quoi la solution?d'avoir 2 chiens?" et là réponse "même pas ça dépend", bref pas très conciliants...ce qui m'a déprimée pour le weekend moi qui rêve d'avoir un chien tous mes rêves tombaient à l'eau...
donc je me pose des questions est il possible d'avoir un labrador en travaillant la journée? je veux adopter un labrador adulte, je pense que c'est mieux qu'un chiot car si je ne suis pas là toute la journée, ce serait plus dur pour l'éduquer non? on habite dans une petite maison avec petit jardin d'environ 70m2, le chien serait tout seul de 8h à 18h30 en gros, je le sortirai la matin et le soir, le soir il sera avec nous tout le temps...est ce que certains d'entre vous ont un labrador en travaillant la journée? le supporte-t-il bien? étant donné que vous connaissez bien les labradors vous pourrez me donner quelques conseils...
merci beaucoup pour vos réponses
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 12:09

comme te l'a dit Akhesa, nous sommes très nombreux à travailler et à avoir un labrador, ou autre race d'ailleurs.
si tu arrives à lui consacrer suffisamment de temps je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de chien en travaillant.
vouloir adopter un adulte est tout à ton honneur, tu feras un heureux dans une des nombreuses spa qui existent. le laisserais tu au jardin pendant que tu travailles ? 70m² c'est déjà pas mal je trouve.
Notre Sam reste dehors toute la journée, sauf le soir et la nuit où il dort aux pieds du lit. mais il est seul la journée, pas de soucis. farniente, petite course avec le chien du voisin, re farniente.. par contre il faudra que tu privilégies certainement une petite activité physique avec lui, le labrador a besoin de se dépenser..
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
snoopy86

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 12:48

merci beaucoup ça me rassure! je vais donc regarder sur Le** les annonces de gens qui veulent donner leur labrador parce qu'à la SPA ils ne sont vraiment pas sympas même si on avait déjà vu des chiens qui me plaisaient...
pour l'activité physique pas de problème je suis très sportive donc allez courir avec lui ne me pose pas de soucis! au contraire ça motive!
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 13:35

il n'y a qu'un refuge dans ta région ? peut être pourrais tu essayer dans un autre.. en général les gens de la spa sont conciliants et ne veulent que le bien de leurs "pensionnaires". il y a tellement de malheureux..
bon courage dans tes recherches.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
snoopy86

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 14:07

oui il n'y a qu'un refuge SPA et j'en ai eu une mauvaise impression même si je les comprends car ils voient des chiens abandonnés toute la journée par manque de temps des proprios mais bon quand même si on vient à la SPA c'est que l'on adopte pas sur un coup de tête!
je vais donc voir les annonces de particuliers..
vos chiens se sont bien habitués à rester seul la journée? j'ai déjà regarder comment l'habituer à ne pas aboyer et à allonger les moments de solitudes progressivement.
en tout cas merci pour vos conseils!
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 16:17

tu as regardé ici sur le fofo, il y a aussi des loulous à adopter

tu ne dis pas de quelle région tu es, donc il n'y en aura peut être pas forcément à côté de chez toi, mais si c'est pas trop loin, on sait jamais, quelques kms ça peut se faire

en tout cas super de penser à l'un d'eux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
snoopy86

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 18:30

j'habite la région bordelaise. j'ai regardé sur la page adoption et il n'y en a pas dans la région mais plus en charente, j'ai envoyé des mails on verra...merci de penser à moi si vous connaissez quelqu'un qui veut donner un labrador, il sera heureux!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Lun 19 Sep 2011 - 19:28

pattes

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 9:00

Invité a écrit:
salut, je voulais avoir ce que vous pensez des labrador en appart?
j'aimerais bcp un labrador mais je suis en appart, assez grand quand meme.et j'ai un balcon. je travaille soit du matin soit de l'aprem donc j'aurais du temps pour aller le promener.
mes proches disent que les labrador c'est pas fais pour etre en appart..
j'ai des amis qui ont des gros chiens en appart, et ils ne sont pas plus malheureux que les autres chien en jardin.

Salut !

Je vis en appartement également mais à deux pas de l'herbe, donc en cas d'urgence (à 2h00 du mat' en pyjama) il n'y a pas de problème... Je connais pleins de labradors qui vivent en appartement...

Ensuite ça dépend de l'environnement de ton immeuble si t'es à côté d'une bouche d’égout pas de problème !

Même si tu travailles ça pose pas trop de problème, il faut juste que ton lab' soit bien éduqué et pas qu'il détruit tout pour s'occuper, le temps de ton absence
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
snoopy86

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 13:34

j'ai peut être trouvé un labrador à poitiers. c'est une femelle LOF de 10 ans d'un élévage et la dame doit s'en séparer parce qu'elle ne veut pas avoir trop de chiens, c'est un petit élevage et la dame est vraiment très sympa et ça se sent qu'elle s'occupe très bien de ses chiens.
je crée un autre post pour savoir quelles questions lui poser..
merci beaucoup pour tout ce que vous avez indiqué ça m'a rassuré, je croyais que je ne pourrai jamais avoir de chien..
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 13:45

Si je comprends bien, c'est une "retraitée" d'élevage. Donc c'est bien, parceque tu vas pouvoir poser plein de questions à l'éleveuse ! Explique lui que tu travailles, comment tu comptes faire quand tu vas devoir la laisser seule, etc... Je suis sûre qu'elle aura plein de bons conseils.

natoune

Nom de mon Labrador : Neil RIP 03/12/97 15/06/2011 Tyvévé,Elfy et Faolan Breiz des landes d'éole
Humeur du moment : toujours de bonne humeur avec mes kékés d'amour

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 15:28

en général quand ce sont des élevages familiaux ils gardent leur retraités voyons
méfie toi que ce ne soit pas un élevage multirace ce qui veut dire que la chienne n'à rien connut d'autre que faire des portées et vivre en box cry
peux tu nous donner le nom de l'elevage pour qu'on puisse te renseigné un peu plus Very Happy
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 17:19

Pour les retraités ça dépend, mon élevage moi donne parfois quelques femelles "retraités" à des familles choisis avec soin et sous condition ( pas de reproduction etc ) alors qu'ils en gardent d'autres jusqu'au bout.
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 17:25

Ca me choque moi qu'un élevage se sépare des retraités, même s'ils sélectionnent avec attention la famille etc, je trouve ça assez déroutant cyp

Ces chiens leurs ont tout donné, leur amour, leur fidélité, ils leurs ont même fait gagner de l'argent et voilà comme on les remercie cyp

C'était un des premiers critères lorsque j'ai choisi l'élevage, à savoir qu'ils gardent tous les retraités à leurs côtés bah
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 18:12

Ouais moi aussi ça me choque ..... ça donne l'impression de se débarrasser d'une vieille chaussette ..... langue

Quand j'avais visité l'élevage de Willow, j'avais vu la grand mère, retraitée heureuse et squatteuse de canapé!

Mais certains éleveurs n'ont pas la même vision du chien que nous ....
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Mar 20 Sep 2011 - 18:31

Je pose une réserve quand même, à titre personnel pour mon élevage, j'ai vu les retraités mâles ( 13 ans le pépère et toujours partis avec son baton =) ) et une femelle aussi mais de temps à autre elle en place une afin qu'elle soit dans une famille pour avoir aussi son lot quotidien de papouille et dormir au chaud. ( Les retraités sont rentrés la nuit dans la maison mais son élevage est agrémenté d'un parc de chiens dit rare donc garder tout le monde tout le temps je comprend aussi, elle n'ai vraiment pas sans coeur et s'arrange toujours pour garder contact avec la famille adoptante de retraités, ce sont ces bébés comme elle m'a dit =) )
Après moi non plus je n'aime pas les éleveurs du genre " plus de portées donc au revoir " mais là c'est pas tout à fait ça, loin de là même lol.
Je vous met le lien de son parc, juste pour jeter un coup d'oeil http://www.lasauvagette.com/
Dnicolas
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Premier lab, La place nécessaire du chien en appart ?   Dim 8 Jan 2012 - 13:19

Hello,
Depuis quelques mois je pense à prendre un chien, le choix c'est vite tourné vers un chien de moyenne taille ; alors je traine sur le forum depuis quelques semaines, me renseigne de mon côté pour accueillir un Lab, ou plutôt une lab (noire.)
Le soucis c'est que j'ai trouvé plein d'infos, et peut-être même trop, surtout que depuis quelques amis m'ont dit qu'il aller péter un câble que c'était pas raisonnable etc.. (J'ai parfois l'impression que si on n'a pas un appartement de 200m2 ou une maison, pour la majorité des gens, il n'est possible d'avoir que des caniches et chiwawa.)

Aujourd'hui ce qui me fait le plus réfléchir est "La place nécessaire du chien" pour son espace de vie.
Alors je me retrouve comme un con dans l'appart à me balader en écartant les bras et à passer un peu partout pour voir la place que ça prend une fois adulte. siffle

Je vis dans un appartement, un 38m2, j'ai lu plusieurs configuration sur le forum entre les appartements, les présences etc...
Jusqu'à il y a quelques mois je travaillais de chez moi et gérer mon emplois du temps comme il me le plaisait. En ce moment c'est plus contraignant, je suis obligé de m'absenter aux horaires des journées habituelles 9/12 14/18. Mais globalement entre midi et deux, je peux être présent une heure. Ce qui au final fera 4 sorties/jour en comptant une vrai balade.

Avec vos expériences, ou si quelqu'un a un peu la même config es ce que vous pouvez me conseiller, m'aiguiller.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.happy-yours.fr
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 8 Jan 2012 - 13:53

Bonjour,

Tout d'abord voici un sujet qui pourra t'être bien utile face aux questions que tu te poses :
http://labrador-mania.forumactif.com/t7794-experience-labrador-en-appart?highlight=appartement

Pour ma part j'ai eu Bosco quand j'habitais dans un appartement de 45m² pas beaucoup plus grand que le tiens donc Clin d'oeil, je le sortais 3 à 5 fois par jour mais saches que quand ils sont petit il ne faut pas leur faire plus de 30min de marche par jour jusqu'au moins 10mois puis augenter progressivement ensuite la durée des balades...
Le plus embetant pourrait etre les escaliers si tu n'as pas d'ascenceur car il faudra le porter jusqu'à ses 4-5mois dans les escaliers pour ne pas endommager ses articulations ... aussi il ne faudra pas qu'il saute pour monter/descendre canapé ou autre .. difficile de les interdir de sauter les labrador sont des chiens plein de vie oui

Pour ce qui est du labarador en général il s'en moquera d'avoir 200m² de maison ou 1000m² de terrain tant que son maitre est à cote de lui rien de plus important .. si tu as du temps à lui consacrer tous les jours, si tu te sens pret a affronter vent et neige pour le sortir et que tu peux subvenir a ses besoins (vétos, croquettes, vermifuge + produits anti puces) je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher d'en avoir un ... pour les mauvaises langues laissent les parler tant que tu sais que ton chien est heureux c'est le principal attends seulement quelques mois afin de leur fermer leur clapet en leur démontrant que oui c'est possible !

Si tu as d'autres questions ... Clin d'oeil

Dnicolas
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 8 Jan 2012 - 14:27

Merci pour ta réponse et ton lien, il me semble que je l'avais parcouru et que j'avais retenu le coup des escaliers (Je suis au premier et pendant deux ans j'ai monter mon solex tout les jours. Soit un peu moins qu'un lab adulte. Mr. Green
Et c'est vrai qu'il ressort souvent que le lab à besoin de présence, et que de toute façon un chien ne trotte pas ou ne se dépense pas dans un appart' mais dehors.

Le lab marque donc un autre pointe ^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.happy-yours.fr
Gus 2011
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 8 Jan 2012 - 14:42

So am I avec Bosco.

Étant donné que ta lab sera toujours collée à toi quand tu seras à la maison, la superficie de ton appart n'a pas vraiment d'importance.
Note tout de même que plus il est petit (l'appart), moins elle aura de trucs à détruire pendant tes absences Smile
Mon chien vit en appartement, il est très heureux avec cinq humains et deux chats.
Jouer, manger, dormir... Ça demande plus de temps que d'espace !
Ce qu'elle n'aimera pas c'est rester seule. Si tu l'aimes, aucun souci.
Tiens nous au courant Photo
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 8 Jan 2012 - 15:01

Nous vivons dans une petite maison de ville à peu près de même taille que toi et Curly est de toutes façons jamais loin de nous. Nous avons un petit jardin mais il y va cinq minutes et si nous n'y sommes plus il veut rentrer donc pas de problème pour l'appartement. Pour les horaires de travail, heureusement qu'on n'a pas besoin d'être à la retraite pour prendre un/une chien(ne).
Si tu as du temps, de l'amour et un peu d'argent, tout se passera bien !!
N'écoute pas les mauvaises langues, on n'a qu'une vie alors fonce !
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   Dim 8 Jan 2012 - 15:09

rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Labrador = pot de colle, donc tu peux avoir un château, ton lab sera toujours scotché à toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: experience labrador en appart   

experience labrador en appart
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant