Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

Invité
salut, je voulais avoir ce que vous pensez des labrador en appart?
j'aimerais bcp un labrador mais je suis en appart, assez grand quand meme.et j'ai un balcon. je travaille soit du matin soit de l'aprem donc j'aurais du temps pour aller le promener.
mes proches disent que les labrador c'est pas fais pour etre en appart..
j'ai des amis qui ont des gros chiens en appart, et ils ne sont pas plus malheureux que les autres chien en jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un Labrador tout comme les autres chiens de moyenne et grande taille peuvent vivre en appart si :

> Il à des promenade "hygiénique" régulières
> Ses maîtres sont présents assez souvent (valable aussi pour les chiens en jardin comme tu dit)
> Il a , chaque jour ,en plus des balades "hygiénique" de longue sortie quotidienne ou il peut courir librement , jouer , rencontrer des potes a 4'pattes en bref SE DEPENSER Si tu ne peux pas , fait cela au moins durant le week-end


a+
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il y a plus de chance que ton chien soit plus heureux en appart (si tu t'en occupe correctement) qu'un chien dans un jardin dont les maitres ne s'occupent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci!
oui beh il sera sortit bcp , j'ai tout prevu, tout calculer.
je pense que je le prendrais que l'année prochaine ,en fin d'année car j'ai prévu d'aller au Portugal en voiture donc je sais pas comment je pourrai faire avec lui là bas .
mais kan je l'aurais c'est clair et net kil me suivra partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense egalement qu'un chien quelque soit sa taille peut vivre en apaprt du moment qu'il sent qu'on est assez souvent là pour s'en occuper. Et qu'il ait au moins UNE GRANDE ballade par jour plus les petites ballades pipi caca come dit roxane.

J'ai un bull terrier, et au début j'habitais dans un petit studio de 26m2 en plein paris, bein mon chien est heureux (enfin je pense I don't know... )

je ne pense pas qu'un chien en appart fera plus de dégats qu'un chien en pavillon! tout dépend de la façon dont on voit le fait d'avoir un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh il sortira quand je serais de retour du boulot , quand je serais de l'aprem , ca va j'aurais tte la matiné, mais quand je serais du matin, j'aurais plus de temps l'aprem.surtout ke mes absence seront de 7h, c'est trop ou pas? façon pas le choix, faut bien que je bosse!lol
j'espère qu'il ne pleurera pas car je vois mes nouveaux voisins ont deux chiens, et a chaque fois que leur maitresse s'en va 5min chercher le courrier, ils se mettent a hurler ! j'ai cru un jour, qu'on tapais dessus mais en fet, ils pleurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des chiens qui font des angoisses de separations , il y a quelques trucs a faire et ne pas faire quand tu pars de chez toi et pendant sa sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tout le monde l'a justement dit, un Labrador à BEAUCOUP PLUS besoin de companie que d'espace ! et de toute façon, ceux qui ont un jardin te diront que le chien reste dans la même pièce qu'eux de toute façon ! Clin d'oeil
Il a besoin d'une grande balade d'au moins 1h par jour, et de quelques sorties oui. Mais encore une fois, c'est être avec toi qui lui est le plus important.
Ton rythme de travail ne sera pas un problème si quand tu rentres tu t'occupes bien de lui. Mais sache aussi qu'un Labrador préfère encore t'attendre dans la voiture que de se sentir abandonné à la maison (je parle PAS pour les 7h d'absence hein :Sorry: mais pour les petites sorties à la poste ou les courses par exemple).
J'emmène ma chienne absolument partout où je vais et où j'ai le droit bien sûr...depuis qu'elle à 2 mois, et je suis sûre que ton chien serait heureux de t'accompagner au travail, si tu en as la possibilité !

Les Labradors sont des chiens exceptionnels, dans la mesure où, je le répète, ils sont choisi dans de bons et beaux élevages, sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dac, beh je risque pas de l'emmener avec moi au boulot car je bosse ds une usine,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les autres ont bien résumer la situation :accord:

L'essentiel étant la présence la complicité pour le Lab.

Et complétement d'accord il faut être vigilente sur le choix de l'élevage et demander des conseils aux éleveurs pour que tout ce passe bien :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Voilou, je vais peut-être bientôt recevoir chez moi un petit labrador mâle Beautiful
Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient élevé un chiot dans un appartement et si oui, comment ça s'est passé?
Je suis consciente de ses besoins (je suis étudiante véto lol) et je m'en occuperai avec tout l'amour et l'attention qu'il mérite, mais je voulais avoir des témoignages avant de m'engager vraiment.

Merci d'avance Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas te parler en connaissance de cause,car je vis a la campagne :accord:mais j ai une amie qui habite dans un appartement avec un terre neuve et son chien se porte tres bien Clin d'oeil
dit toi bien que si ton lab est sortie régulierement ou il peut se défoulé,jouer,voir du monde(bipèdes et ses congeneres)et bien sur de ne pas le laisser seul toute une journée,il sera tres bien en appartement
souvent les gens pensent que d avoir un grand terrain ou le chien peut courrir tant qu il veut,c est bénéfique pour lui et il sera heureux,mais c est faux :Sorry: car le chien a besoin de stimuli,de sentir des odeurs(surtout en ville)il y a tellement de pipi et de caca a analyser :Goodidee: et un lab est tellement content quand il rencontre des gens ou des enfants qui lui font pleins de papouilles Mr. Green
lab et appartement ca va ensemble mais par contre il ne faut pas qu il soit seul de 8h du mat a 6h le soir :Sorry: car la il sera tres malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne sera pas tout seul tout le temps car je reviens chez moi le midi, et que j'ai souvent des poses pour retourner le voir!
En plus il sera content dans l'école, il y a plein de petis chiens en ce moments, plein de copains en perspective Fiesta et puis ben plein d'animation bien entendu.
En fait ma seule appréhension serait les dégâts qu'il pourrait faire sur l'appart car je le loue et que je ne voudrais pas avoir de problème...

Merci pour ta réponse rapide Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca c est sur qu il risque de faire des dégats :accord: si ton copain est bricoleur il peut lui confectioner une petie cage ou tu peut en acheter une mais je crois que c est assez onéreux
en fait ca sera son chez lui,il y dormira et normalement il ne devrait pas y faire ses besoins,bien sur ca sera du provisoire
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon labrador en appartement et en y repensant c'est vraie que c'était pas évident au début.
On le sortait plusieurs fois par jours, on jouait avec lui pour le défouler a chaque sorti. A l'époque j'étais au chomâge, donc il était tout le temps à mes cotés.
Deux mois après son arrivée j'ai retrouvé un travail. Tous les midis et soirs quand je rentrais du travail, je me demandais comment j'allais retouvé l'appartement. I don't know...
La tapisserie, les portes, les plintes. On avait un grand placard avec des portes coulissantes où je rangeais les conserves. Je peux te dire qu'il faisais la fête. Un jour je suis rentrée et le robinet de la baignoire était ouvert.
Comme c'est un chien intelligent qui ouvre les portes, on fermait à clé toutes les portes et il restait dans le couloir. Au moins il n'a fait des dégats que la!!
On a mis 2 jours à réparer ses bétises.
Par contre maintenant qu'on est en maison, c'est carrément la fenêtre qu'on va devoir changer car elle est toute griffée.

Mais bon on aime notre chien plus que tout. Maintenant qu'il a 2 ans il est plus calme. Ce sonts des chiens qui ont besoins de présence, qui ne supporte pas la solitude.

Si t'as besoin d'autres conseils je suis la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai, la solitude est difficile pour les labradors, mais comme tous et toutes, le lab s'adapte certes p-e avec un peu de dégâts mais il s'adapte.

Bon courage...

+++

Michael
:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai, la solitude est difficile pour les labradors, mais comme tous et toutes, le lab s'adapte certes p-e avec un peu de dégâts mais il s'adapte.

Bon courage...

+++

Michael
:Goodidee:


Voir beaucoup car pour Vick il nous a quand même mangé les murs même en béton Pas contente

Au début et jusqu'à ses 1 an et demi environ (surtout pour les lab), il faut pas hésiter à lui restraindre énormément son espace quand il n'y a personne. :accord:

Vick va avoir 2 an et depuis seulement 1 semaine on le laisse seul avec tout l'espace de la maison et un os pour l'occuper bien sûr. Jusqu'à maintenant pas de dégats :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien vick a aussi fait ça?le mien aussi mdr!bin lucki ça fait maintenant qulques temps qu'il a toute sa place avant il était en vary et a par vider la poubelle de papier plus de dégat...youpiiiiiiiii mdr!!!oui un lab sa va en apart mais comme déjà dit:beaucoup de promenades et peu de solitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une cage? Les dégats seront inexistants, ça va le protéger de tout ce qui pourrait lui tomber sur la tête et il aura sa maison. L'adaptation sera facile, surtout à son â son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé en fait le restreindre à un espace, dans mon cas la cuisine et le mini balcon quand il fera plus chaud bien sûr Wink

Je vais aussi protéger les murs, mais bon je ne pense pas qu'il y aura trop de problème car je vais beaucoup m'occuper de lui, et que je ne serais absente que GRAND MAXIMUM quatre heures de suite (pas quand il sera bébé je pense, là je reviendrai le voir entre chaque cours!)

En tout cas merci pour vos réponses , je vais avoir pleinplein de questions à vous poser je sens Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le sujet: j'ai lu quelque part qu'un chiot de 2 mois faisait pipi toutes les heures...
Etant donné que je suis au 6ème, le temps que je prenne l'ascenseur avec lui et que je l'amène dehors ça ne va pas faire trop long?
Je sais également que pour éviter un stress trop important lors du départ et pendant l'abscence, il ne faut pas faire trop de démonstrations d'affections lors du départ...Seulement voilà, comme je vous l'avais expliqué, je voudrais laisser Bounty dans ma cuisine quand je pars dans les 1ers temps. Comment je peux faire pour éviter qu'il stresse :Sorry: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous Laika avait 3 mois quand on la eue... On habite au 3ème et au début on la sortait toutes les 2-3 heures car les chiots tiennent environ 2heures le pipi. Il ne faut pas attendre qu'il montre des signes d'envie de faire, dès qu'on à 5 minutes il faut le sortir, pas besoin de plus! car les chiots se fatiguent vite.

Lorsque nous partons, encore aujourd'hui (elle à 6mois) nous la laissons uniquement dans le coridor et à la cuisine, quand on part on essaye de faire comme si de rien était. Dès fois ca marche, d'autre fois elle stresse et elle fait des trous dans les murs... :Sorry:

c'est vrai qu'on nous a conseillé de ne rien dire quand on part ni quand on rentre, il faut faire comme si on était pas parti mais c'est dur quant elle se remue tout contente devant nous entrain de nous laicher les pied...

Il ne faut pas se faire trop de soucis, lui mais des jouer, des os à ronger et de l'eau et tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Hello,

Et bien moi je dirai que sans Vari kennel ou une cage tous confort n'y pense même pas si tu souhaites retrouver tes meubles en un morceau !!!

Tous les chiens détruisent certains plus que d'autre mais s'est comme cela... il est donc totalement illusoire de vouloir laisser un chien de n’importe qu'elle race dans une pièce ne serrasse même que 4 heures sans qu'il fasse des dégât par mordillement ... au changement de dent.

Voili voilou... bonne réflexion !!!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je vais chercher ma chienne dans 15 jours et j'appréande parceque pour l'instant je suis en appartement, je recherche une maison avec un jardin pour le mois de mai environ
j'espère qu'en attendant ça va bien ce passer
si vous avez quelques conseils je suis prette à vous écouter
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes en appartement, un 3 pces avec balcon. Tout ce passe très bien, les labs s'adaptent très bien au appartement, quand nous sommes là Laika peut aller partout mais elle reste souvent derière la fenêtre à regarder son copain le chat! Au début elle était un peu fofolle mais maintenant elle est plus calme, pense peut-être au Vary Kennel pour quand tu n'est pas là parce que nos murs se souviennent du passage de l'ouragant Laika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle c'est calmé au bout de combien de temps?
pour Baya j'ai fabriqué un enclos de 1.30 x 1.00 de haut avec porte et j'ai mis du lino dans le fond plus facile pour le nettoyage en espérant qu'il tienne le coup, elle aura presque 3 mois quand j'irai la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a intérêt à être costaud ton enclos, quand je vois Lana qui a trois mois c'est une vraie butor ! :p+: Tu ne pourras voir que sur le tas, et si à ce moment tu vois que l'enclos c'est pas top tu peux voter pour la vari. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que le chiot n'est pas seul toute la journée, il n'y a aucun problème à avoir un Labrador en appartement. Soit tu est avec lui la journée dans l'appart, soit il vient à ton travail, soit tu le promène, mais seul c'est pas top! Il faut ABSOLUMENT PORTER LE CHIOT DANS LES ESCALIERS, le plus longtemps possible, c'est extremement important pour éviter qu'une dysplasie se développe...
On peut avoir des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas les photos :Sorry:
je fais comment quand elle est téléchargé dans servimg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika est pas encore vraiment calmé, enfin on ne teste pas encore! on va attendre cet été, qu'elle ait un peu plus d'un an! je la soupsonne d'être encore une petite coquine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les escaliers on a porter Laika jusqu'à ces 9 mois, trois étages c'était dure pour moi! hihihi! encore maintenant quand je la sent fatiguée ou qu'on a fait une longue promenade je la porte elle a 10 mois et 21.5 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya a écrit:
ça marche pas les photos :Sorry:
je fais comment quand elle est téléchargé dans servimg?


il faut prendre toute "l'adresse" qu'il te donne et la collé, si jamais il y un poste ou c'est expliqué mieux que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je n'ai pour l'instant pas l'intention d'acheter un chiot mais l'année prochaine peut etre j'aurai enfin réussi a convaincre mon homme !!!!!
cela étant dit je voulais savoir si un labrador peut vivre en appart !!! peut il rester seul la journée ???? pour l'instant je travaille a mi temps et mon copain rentre tout les midis mais c'est pas dit que ca reste comme ca tres longtemps ...... dc je voulais savoir : un lab peut il vivre en appart si oui sous quels conditions ????
merci de vos temoignages et conseils que vous pourrez m'apporter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah voici une bien grande question, à laquelle deux mots suffisent pour répondre: OUI MAIS...

Oui, un lab peut vivre en appart (on a de nombreux exemples de gens sur le forum qui vivent en appart, dont moi qui suis en studio de 20 m² et je ne pense pas que nos chiens soient malheureux bien au contraire!) MAIS il faut savoir que c'est un chien énergique, qui a besoin d'exercice, donc c'est minimum trois promenades par jour, dont une de une heure (quand il sera grand attention!), et du temps passé avec lui! Après, c'est un chien qui supporte mal la solitude, mais on peut faire des compromis...Il peut apprendre à rester seul et bien le tolérer si, en retour, quand vous êtes avec lui, vous lui consacrez beaucoup de temps, l'emmenez en balade, le faites travailler etc...

Donc je dis OUI pour le labrador en appartement, mais avec une éducation bien suivie, des balades et, avant toute chose, de l'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: :etmoiaussi:

Je suis en appart, et mon chien je l'ai eu chez mon père en appart aussi...

on l'a habituée chiot à rester un peu seule... mon père travaillait à mi temps aussi... et puis là elle est seule à la maison, mais je rentre tous les midis, la sortir, la nourrir et la caliner... Elle était triste au début, étant petite, car qd on la laissiat elle croyait qu'on ne reviendrait pas... donc elle pleurait, pis qd elle a vu qu'on revenait, ca a été :Goodidee:

Là elle est sage qd je la laisse, je lui explique, elle va se coucher, et ne fais pas de bétise...elle dort.
Le soir qd je rentre je la sort, on va faire un tour et les besoins, et le week end, ballades en foret histoire de s'oxygener un maximum toutes les deux...
Parfois aussi je la laisse un peu à mon père, ca lui rappelle son enfance Wink
Elle adore aller "rouler "à droite à gauche Mr. Green

Il faut savoir que c'est un chien trés expansif, sportif, mais aussi "de salon" qd on ne bouge pas, ou qd je suis collée au lit car malade...

Ils sont pots de colle et adorent être avec nous en fait, quelque soit notre activité...C'ets pour cela q lorsque le we je vais faire du shopping, je n'hésite pas à l'emmener aussi: ca la sociabilise par rapport à sa cécité, lui fait voir du monde, et elle est contente car est avec moi....

Sans compter qu'on fait des rencontres avec un chien Wink
(Ca nous socibilise nous aussi Mr. Green )

Voilà... si tu as d'autres questions, n'hésites pas Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis en appartement, des fois ( c'est comme meme rare) mais il arrive que je laisse ma tara quelques heures toutes seules, je pense que c'est une question d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi aussi je suis en apartement.
mon petit chiot est arrivé hier.... pour l'instant a par ronger tout ce qu'il voit et faire des bétises, il ne me semble pas gener de mes seulement 22m c.
par contre dès lundi je vais devoir le laisser 2 heures seul, j'apréhende ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vi en appartement et même si certaines mauvaises langues disent que c'est pas conseillés (livres et parfois eleveur), un labrador peut etre epanouie dans un appartement biensur en contre partie il faut le sortir, et il faut qu'il se depense.

De toutre facon un lab en maison qui n'a pas d'attention ni de promenades est bien plus malheureux qu'un lab en appart avec de l'amour et des promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vis pas dans un appart mais dans une petit maison un tout petit plus grande qu'un appart et je promène Gino tout les jours dans les bois mais pas quand il fait mauvais! Jusqu'a maintenant (je dois dire que je suis étonné) Gino n'a pas fait une seule bêtise a part bouffer quelque chiffons et carpettes! Mais enfin j'ai un jardin bah pour qu'il se défoule un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vis pour le moment en appart avec cylanne, et grace aux promenades diverses, je ne penses sincerement pas qu'elle soit malheureuse, ou autre... je pense qu'il suffit de s'en occuper, terrain ou non, ce qui interesse nos lab ce sont les ballades en compagnie de leurs maitres... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question d'habitude...
Mon avis rejoind celui des autres = consacrer du temps à son chien pour l'éducation et lui proposer divers moyen de se défouler au grand air !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
c'est une question d'habitude...
Mon avis rejoind celui des autres = consacrer du temps à son chien pour l'éducation et lui proposer divers moyen de se défouler au grand air !!!!!


Je suis tout a fais d accord avec sa et surtout lui aparter plein d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai eu Bingo quand j'étais en appart... sorties quotidiennes régulières et amour --> pas de pbls!
Maintenant, je suis toujours en appart mais avec un jardin (pas tres grand hein le jardin!), à la limite c'est juste "plus facile" pour lematin et le soir... il peut sortir faire ses besoins avant que je sorte de la douche ou après que je sois en mode pyjama!!
mais il a toujours besoin de ses sorties régulières!
pour le fait de rester seul, c'est une questiond 'habitude donnée à son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je vais amenager avec mon copain dans un appart l'été prochain 55m2 avec un ptit jardin et je voulais savoir si les labradors supportez de rester tt seul 3 ou 4 h ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre je vis dans un appart de 53m2 avec un petit jardin. Et je ne pense pas que mon chien en souffre. Il faut néammoins être conscient dès le départ que c'est un chien qui a besoin d'un minimum d'exercice physique et surtout de compagnie. Mais il devrait très bien s'adapté à 3-4h tout seul du moment que tu lui consacres suffisament de temps quand tu es là.

Il y a eu déjà ds sujets là dessus, tu peux y jetter un coup d'oeil.
/search.forum?search_keywords=appartement&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de souci pour ca
avant que l'on habite maison avec jardin, on a vecu dans un appart on a laissé plus d'1 fois Chiara seule et pourtant elle n'avait que 2-3mois.
tant que tu t'occupe bien de lui quand tu es la, ya pas de pb!!

tu l'a deja ton lab ou tu desire en avoir un a ce moment la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la lecture ^^ sa me rassure un peu
Pour l'instant j'ais pas de toutou je n'ai qu'un pti chaton , mais ds que mon chéri rentre de sa saison ( vers avril -mai) on compte prendre un ptit toutou !! et on serais en appartement mais cez mes parents enfin c un peu compliquer mes parent on une la moitier du rezde chossé inhabité dc il von t aménager sa pour moi
dc le labrador sera pas totalement seul il y aura mes parent le chien de mes parent et mon chat ...
Mais j'ais envi que mn toutou soi le plus heureu du md ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on habite dans un appart (une copropriété avec un jardin pour les quatre apparts), on a jamais eu de soucis avec Indy.
du moment que tu le sort régulierement, y'a pas de soucis normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...