Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

marcher au pied / marcher en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
darkflower
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : Enzo

MessageSujet: La marche!!   Sam 11 Sep 2010 - 7:03

Bonjour, j'aimerais savoir à quel âge un chiot commence à être calme et au pied lors des marches.

Enzo à 4 mois et 1 semaine, je dirais qu'il se comporte bien 1 marche sur 3. Sinon il tire, ralentit, sent tout ce qu'il peut, est très facilement distrait par les bruits, les personnes, les animaux et les voitures. Il saute et tire vers eux... Il ne pèse que 30lbs et déstabilise mon équilibre... Je le promène 2 fois par jour.

J'aimerais savoir vos expériences personnelles et votre avis!

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Sam 11 Sep 2010 - 7:25

* Sujets fusionnés *

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si les écoles du chiot existent au Québec, mais si tu as l'occasion de pouvoir y aller, c'est vraiment l'idéal. Les éducateurs t'apprennent les bases et ensuite il faut pratiquer..... et s'armer de patience !!

Sinon tu peux parcourir ce post, tu y trouveras des conseils, et les expériences des membres.

Curtis
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 12 Sep 2010 - 20:56

labs'lover a écrit:
Curtis a écrit:
Le licol, fonctionne effectivement très bien mais a t-il une focntion éducative ? Pour ma part je ne pense pas. D'autre part si le chien part d'un coup ces cervicales en prennnent un sacré coup et avant la fin de la croissance ce n'est pas très bon pour lui
Ce n'est pas parce que l'on mets un colier de dressage qu'il faut aboslument mettre des saccades pour que le chien marche au pieds.
Tout les chiens ne marchent pas aux pieds très facilement. J'ai testé pas mal de trucs, genre le licol, les harnais halti etc etc.... ce sont des méthodes qui contraignent le chien à ne pas tirer mais en aucun cas ce sont des outils qui lui apprennent à le faire. Je dirais sans agresser personnes que ce sont des outils pour les parresseux.
Je préfères apprendre aux chiens à marcher aux pieds sans laisse ou au moins avec une grande longe 3mètres minimun, et ensuite lorsqu'on lui mets la laisse, il marche aux pieds sans problème, la laisse n'est là que pour la sécurité.
La première fois que j'ai entendu parler du halti je trouvais ça super puis en y réfléchissant j'ai changé d'avis et je me suis mise à penser comme toi. Et bien, j'ai rechangé d'avis!
Je suis en train de reprendre la marche au pied avec Balthazar car ce n'est pas au point... En particulier au club car il est très excité quand on y va, il est beaucoup plus calme au quotidien heureusement... Toujours est-il qu'en ce moment je me fais pas mal "remonter les bretelles" par les éducatrices et on m'a fait une suggestion qui m'a fortement déplue, hier en cours d'agility: me promener soit avec une deuxième laisse en main pour pouvoir "claquer" Balthazar, puisque le collier étrangleur ne lui fait rien, soit carrémennt une cravache pour les chevaux! eek J'étais assez étonnée, d'autant plus que d'habitude on essaye de travailler en "méthode naturelle", rien de plus éloigné de la méthode naturelle que de cravacher son chien... Ce n'est pas comme ça que je veux bosser avec mon chien et il faudra que je leur en parle la semaine prochaine... Je vous rassure, par ailleurs j'adore ce club mais les vieilles méthodes sont parfois tenaces malheureusement! Mais je ne veux pas faire quelque chose qui ne me convient pas...
Bref, tout ça pour dire que j'ai été faire un tour sur le site de Joseph Ortega et j'ai vu, à ma grande surprise encore, qu'il n'était pas contre le principe du halti qu'il trouve en tout cas meilleur que celui du collier étrangleur. Selon lui, il vaut mieux que la sanction ne vienne pas directement du maître mais plutôt d'un objet extérieur, ici le halti. C'est justement pour cette raison que je ne trouvais pas le halti éducatif au début mais bon, on verra bien, j'en ai commandé un, on va voir ce que ça va donner... Je me dis qu'en faisant du renforcement positif à fond, ça peut marcher...

Aucune méthode ne fonctionne avec tous les chiens, le licol, le lai encoe testé avec un dogue Argentin récemment ben je ne suis toujours pas convaincu, dautant que ke pense que pou un chien très speed, il y a de forte contriaintes sur les cervicales. En bef je n'aime pas mais je ne dis pas que ce nest pas bien !!

Pou le coup de la laisse et de la cravache pour un club qui j'imagine est affilié SCC qui elle prône la méthode naturelle cest pas terrible. Mais des histoires comme ça jen entends toutes les semaines; ceci dit, la méthode naturelles comme toutes les autres n'est pas infaillible et le renforcement négatif fonctionne aussi très bien avec certains chiens. En tout état de cause, avec des éducs comme ça je changerais de club, ce sont des imcappables !!

Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 12 Sep 2010 - 22:44

Curtis a écrit:
labs'lover a écrit:
Curtis a écrit:
Le licol, fonctionne effectivement très bien mais a t-il une focntion éducative ? Pour ma part je ne pense pas. D'autre part si le chien part d'un coup ces cervicales en prennnent un sacré coup et avant la fin de la croissance ce n'est pas très bon pour lui
Ce n'est pas parce que l'on mets un colier de dressage qu'il faut aboslument mettre des saccades pour que le chien marche au pieds.
Tout les chiens ne marchent pas aux pieds très facilement. J'ai testé pas mal de trucs, genre le licol, les harnais halti etc etc.... ce sont des méthodes qui contraignent le chien à ne pas tirer mais en aucun cas ce sont des outils qui lui apprennent à le faire. Je dirais sans agresser personnes que ce sont des outils pour les parresseux.
Je préfères apprendre aux chiens à marcher aux pieds sans laisse ou au moins avec une grande longe 3mètres minimun, et ensuite lorsqu'on lui mets la laisse, il marche aux pieds sans problème, la laisse n'est là que pour la sécurité.
La première fois que j'ai entendu parler du halti je trouvais ça super puis en y réfléchissant j'ai changé d'avis et je me suis mise à penser comme toi. Et bien, j'ai rechangé d'avis!
Je suis en train de reprendre la marche au pied avec Balthazar car ce n'est pas au point... En particulier au club car il est très excité quand on y va, il est beaucoup plus calme au quotidien heureusement... Toujours est-il qu'en ce moment je me fais pas mal "remonter les bretelles" par les éducatrices et on m'a fait une suggestion qui m'a fortement déplue, hier en cours d'agility: me promener soit avec une deuxième laisse en main pour pouvoir "claquer" Balthazar, puisque le collier étrangleur ne lui fait rien, soit carrémennt une cravache pour les chevaux! eek J'étais assez étonnée, d'autant plus que d'habitude on essaye de travailler en "méthode naturelle", rien de plus éloigné de la méthode naturelle que de cravacher son chien... Ce n'est pas comme ça que je veux bosser avec mon chien et il faudra que je leur en parle la semaine prochaine... Je vous rassure, par ailleurs j'adore ce club mais les vieilles méthodes sont parfois tenaces malheureusement! Mais je ne veux pas faire quelque chose qui ne me convient pas...
Bref, tout ça pour dire que j'ai été faire un tour sur le site de Joseph Ortega et j'ai vu, à ma grande surprise encore, qu'il n'était pas contre le principe du halti qu'il trouve en tout cas meilleur que celui du collier étrangleur. Selon lui, il vaut mieux que la sanction ne vienne pas directement du maître mais plutôt d'un objet extérieur, ici le halti. C'est justement pour cette raison que je ne trouvais pas le halti éducatif au début mais bon, on verra bien, j'en ai commandé un, on va voir ce que ça va donner... Je me dis qu'en faisant du renforcement positif à fond, ça peut marcher...

Aucune méthode ne fonctionne avec tous les chiens, le licol, le lai encoe testé avec un dogue Argentin récemment ben je ne suis toujours pas convaincu, dautant que ke pense que pou un chien très speed, il y a de forte contriaintes sur les cervicales. En bef je n'aime pas mais je ne dis pas que ce nest pas bien !!

Pou le coup de la laisse et de la cravache pour un club qui j'imagine est affilié SCC qui elle prône la méthode naturelle cest pas terrible. Mais des histoires comme ça jen entends toutes les semaines; ceci dit, la méthode naturelles comme toutes les autres n'est pas infaillible et le renforcement négatif fonctionne aussi très bien avec certains chiens. En tout état de cause, avec des éducs comme ça je changerais de club, ce sont des imcappables !!

Pour le halti j'ai testé et je l'ai rangé dans le placard, ça ne m'a pas convaincu du tout, comme toi...
Quant à mon club, cette "suggestion" concernant l'utilisation d'une cravache n'a été qu'un "incident" isolé d'une personne qui n'est d'ailleurs pas encore éducatrice... Je l'apprécie beaucoup par ailleurs mais cette méthode ne me convient pas... Je ne l'ai jamais appliquée et ça n'est jamais revenu sur le tapis d'ailleurs! Wink Donc je te confirme que j'apprécie beaucoup mon club et que ce genre de méthodes ne fait partie du discours "habituel" des éducs! Wink

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 13 Sep 2010 - 8:57

dans mon club, ils ne parlent jamais de frapper un chien avec une laisse ou une cravache
meme tout le contraire, le frapper mais pas abusé avec un journal ou autre
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 13 Sep 2010 - 9:55

labs'lover a écrit:
Curtis a écrit:
labs'lover a écrit:
Curtis a écrit:

Aucune méthode ne fonctionne avec tous les chiens, le licol, le lai encore testé avec un dogue Argentin récemment ben je ne suis toujours pas convaincu, d'autant que je pense que pou un chien très speed, il y a de forte contraintes sur les cervicales. En bref je n'aime pas mais je ne dis pas que ce n'est pas bien !!

Pou le coup de la laisse et de la cravache pour un club qui j'imagine est affilié SCC qui elle prône la méthode naturelle c'est pas terrible. Mais des histoires comme ça j'en entends toutes les semaines; ceci dit, la méthode naturelles comme toutes les autres n'est pas infaillible et le renforcement négatif fonctionne aussi très bien avec certains chiens. En tout état de cause, avec des éducs comme ça je changerais de club, ce sont des incappables !!

Pour le halti j'ai testé et je l'ai rangé dans le placard, ça ne m'a pas convaincu du tout, comme toi...
Quant à mon club, cette "suggestion" concernant l'utilisation d'une cravache n'a été qu'un "incident" isolé d'une personne qui n'est d'ailleurs pas encore éducatrice... Je l'apprécie beaucoup par ailleurs mais cette méthode ne me convient pas... Je ne l'ai jamais appliquée et ça n'est jamais revenu sur le tapis d'ailleurs! Wink Donc je te confirme que j'apprécie beaucoup mon club et que ce genre de méthodes ne fait partie du discours "habituel" des éducs! Wink

Ouf......
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 13 Sep 2010 - 21:50

L'idéal pour apprendre un chien à marcher au pieds c'est dans les premiers mois de sa vie et sans laisse, il suffit de marcher en se penchant en avant et en tapotant sur son mollet. C'est con comme position mais en général le chiot va vous suivre. Il faut l'habituer en faisant des 8 et des virages à droites et à gauche et des marche arrière. Une fois que le chiot comme à prendre son indépendance et s'éloigner de vous c'est trop tard et là pas le choix cela s'apprend avec la laisse et un collier.

Juste une question pour ceux qui vont en club ou qui voient un éducateur pro est ce que les moniteurs de club ou l'éduc prennent eux même vos chiens en laisse et combien de temps mettent ils pour les faire marcher aux pieds ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 13 Sep 2010 - 21:55

Alors moi j'ai été "soufflée" samedi en allant au Club. Pour la première fois de sa vie, Iaggoh a été admis dans le cour d'obéissance. Avec moi il tire comme un damné et j'ai le coude et l'épaule démontés... là avec l'éducatrice il a parfaitement marché au pied... j'étais dégoûtée ! Ca a dû lui prendre 5mn en tout.

Je me suis même demandée si ce n'était pas du mimétisme... à force de voir les autres chiens marcher impeccablement en laisse.

Lallie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : madison
Humeur du moment : madison est un chien mira en famille d'accueil chez nous, elle a 10 mois.

MessageSujet: dehors   Dim 24 Oct 2010 - 8:29

merci

Dernière édition par Lallie le Jeu 28 Oct 2010 - 22:43, édité 1 fois
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 24 Oct 2010 - 9:35

** sujets fusionnés **

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : sniff ,j'en ai pas encore!

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Nov 2010 - 23:38

Curro a écrit:
Pour Laika elle n'a jamais tiré mais il faut faire la marche au pied peu être. Prendre plein de bonnes choses avec toi et lui montrer. Dès qu'il est a ta gauche et qu'il te regarde tu lui donne quelque chose.

C'est ce qu'ils nous donnait comme conseil au cours, tu devrais peut etre aussi envisager le harnais.

Bon courage

oui c'est ce qu'on fait en obédience(obéissance mais pas le jeu et avec un jeu) c'est anglais.

sinon un exercice qu'on fait faire dans les cours pour chiot ,s'est habitué le chiot/chien à vous suivre ,pour celà ,ne fait pas attention au chien,ne le regarde pas ,c'est lui qui doit faire attention toi,passe entre des piquets,dans des pneus et surtout change très souvent de direction,si ton chien sait que tu vas tojours tout droit il va vouloir aller plus vite pour sentir les odeur devant toi, si tu troune d'un coup ,il se sent un peu "perdu " et donc va vite comprendre que pour lui s'est mieu de te suivre au cas ou tu change de trajectoire,
au début ne le regarde pas,et lorsqu'il a intégré l'exercice , là tu peux le regarder et le félicté par des parole ,et l'air de rien tu continue ta route (exercice)

faut faire ça plusieur fois par jour mais pas longtemps avec un chiot et plusieur fois par semaine mais plus lomgtemps avec un ado /adulte

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://vcathy.skyrock.com
cath an dog
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Nov 2010 - 23:43

Curtis a écrit:
L'idéal pour apprendre un chien à marcher au pieds c'est dans les premiers mois de sa vie et sans laisse, il suffit de marcher en se penchant en avant et en tapotant sur son mollet. C'est con comme position mais en général le chiot va vous suivre. Il faut l'habituer en faisant des 8 et des virages à droites et à gauche et des marche arrière. Une fois que le chiot comme à prendre son indépendance et s'éloigner de vous c'est trop tard et là pas le choix cela s'apprend avec la laisse et un collier.

Juste une question pour ceux qui vont en club ou qui voient un éducateur pro est ce que les moniteurs de club ou l'éduc prennent eux même vos chiens en laisse et combien de temps mettent ils pour les faire marcher aux pieds ?

là ou je donne cours on ne peut normalement pas prendre le chien (sauf cas à part ,agressivité) car c'est au maître a le faire pour la simple raiosn qu'avec un moniteur le chine ne le connait pas et ne va 9/10 pas oser de trop ,ensuite l'éduacteur ayant l'habitude au bout de 2 minute le chien va marcher correctement, ensuite lorsque le maître va reprendre son chien ,le chien va retirer,et franchement il n'y a rien de pire pour dégouté les gens!

bref ,dans bcp de club ,on ne prend pas le chien ,le maitre doit y arrivé seul ,sinon ce n'est pas lui rendre service,et généralement ,le maitre y arrive très bien au bout que quelque sénace ,mais surtout avec du travail chez lui .

bisous
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 8 Nov 2010 - 10:17

cath an dog a écrit:
Curtis a écrit:

là ou je donne cours on ne peut normalement pas prendre le chien (sauf cas à part ,agressivité) car c'est au maître a le faire pour la simple raiosn qu'avec un moniteur le chine ne le connait pas et ne va 9/10 pas oser de trop ,ensuite l'éduacteur ayant l'habitude au bout de 2 minute le chien va marcher correctement, ensuite lorsque le maître va reprendre son chien ,le chien va retirer,et franchement il n'y a rien de pire pour dégouté les gens!

bref ,dans bcp de club ,on ne prend pas le chien ,le maitre doit y arrivé seul ,sinon ce n'est pas lui rendre service,et généralement ,le maitre y arrive très bien au bout que quelque sénace ,mais surtout avec du travail chez lui .

bisous

Pour ma part, je pense l'inverse, c'est quand même plus facile pour expliquer aux gens lorsqu'nous même nous avons compris comment le chien se comporte, Si on sait rester neutre, le chien n'osera pas pendant 5 minutes mais ensuite il test rapidement. Si on montre une certaine femerté effectivemet le chien risque de na pas oser.
Le fait que le maître soit dégoûté, au contraire je pense que ça lui fais aussi prendre conscience que les erreurs viennent souvent de lui et que son chien est capable de marcher en laisse convenablement et de ne pas penser que cela ne vient que du chien.
Su tu remarques bien chaque fois que quelqu'un a un problème avec un chien c'est de la faute du chien hors dans 95 % des cas c'est de la faute du maître qui n'arrive pas à faire passer de message ou à communiquer correctement.
Après je suis d'accord avec toi, c'est aux gens de bosser avec leur chien en dehors des cours sinon cela n'a d'ailleurs aucun intérêt d'aller dans un club ou de payer un éducateur.

cath an dog
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 8 Nov 2010 - 17:12

oui c'est sûr que c'est plus facile pour expliquer qd les maître le voit,maintenant nous ,on nous défend de le faire ,dès fois je trouve ça mieu ,dès fois pas car y a vraiment des gens qui ne savent pas encourager le chien ou au contraire apaiser le chine ,ils subissen le chien.

tu le dis bien l'éducation c'est 95% du maitre ! c'est m^mee le maitre le plus difficle dans l'histoire!lol

pour les maitre dégouté oui ça leur fait pendre conscience ,mais ça touche aussi leur égau et certain n'apprécie pas

bisous à toi
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: comment apprendre a se faire a la laisse    Mar 30 Nov 2010 - 22:40

bonjour a tous je sollicite encore vos expériences car la je sais pas du tout comment mi prendre !!!

faya presque 4 mois na jamais mi de laisse ni de collier la ou elle vivait avant (dans une ferme) tous était clos est très très vaste elle na donc jamais mi de collier ni de laisse ....pour se qui est du collier après lui avoir mi plusieurs fois de plus en plus longtemps elle si est faite avec du mal car au début des tournoiement et grattage a fond maintenant sa passe par contre la laisse rien a faire au moment ou le mousqueton se ferme elle pose son cul par terre est ne bouge plus et prend un air terroriser puis elle saute partout en essayant de choper la laisser et après se remet assise !!!! j'ai beau essayer d'avancer en l'appelant ou tiré un peu sur la laisse rien ni fait elle préfère se faire étrangler que de bouger ....le truc c'est que moi toute les balade que je lui ai faite était sans laisse aussi car a la campagne dans des petit chemin avec d'autre chien donc elle restais soit dans mes pattes soit avec son coupain ...mais habitant en ville je ne peut la promener sans laisse surtout que le rappel elle connais pas ou très mal lol et je ne peut pas tout les jour aller a droite a gauche chez mes potes

alors je voudrais savoir par quelle technique lui faire accepter la laisse et pouvoir la faire avancer ???
soleil et virginie
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 30 Nov 2010 - 23:05

avec mon soleil quand il est arriver c'était comme sa
aussi car il avais vécu en box avec sa maman et c soeurs ne connaissais
pas le collier ni la laisse
j'y suis aller progressivement en jouant a balle avec lui attacher a la laisse
dans la cour ou le jardin
si sa ne marche pas essaye avec une friandise ou encore une simple croquette
mais fais des ptites séances de quelques minutes et tu progresse a fais et a mesure car elle est encore ptite faya beaucoup de patience
courage
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 30 Nov 2010 - 23:58

je t'avouerai que je n'ai pas rencontré ce souci donc je ne peux malheureusement pas t'aider même si je trouve l'idée de Virginie tres bonne.
Je pense qu'effectivement, quand ils sont si petits c'est la patience qui prime
soleil et virginie
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 1 Déc 2010 - 0:24

j'ai juste oublier de ne pas donner une
friandise a chaque fois et préciser "au pied faya "
tu peux simuler une friandise elle est pas sensé savoir que tu as rien aussi
féliciter a chaque fois " c bien faya " une caresse
betty
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : FOXIE et FAYA

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 21 Déc 2010 - 17:24

bonjour ca doit etre les Faya qui ne veulent pas avancé avec la laisse car la mienne 4 mois et demi fait la meme elle ne veut surtout se promener en laisse refus total alors je vais tenter avec les croquettes qui sait si ca marche ca sera une bonne chose de faites!merci du conseil
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 21 Déc 2010 - 20:11

personnellement j'avais pris une laisse courte et je l'avais attachée à son collier en jouant comme si de rien n'était sans jamais la toucher, pour qu'il s'habitue a voir un truc , et je l'ai laissé comme ca trainer, et puis je lui ai envoyé des croquettes dans le jardin il est allé les chercher ensuite petit a petit j'ai attrapé la laissé toujours avec de la bouffe en main (je prenais des knackis parce que ca s'écrase entre les doigts et que c'est plus appétent que les croquettes)
michele

Féminin
Nom de mon Labrador : Doudou du valhalla des duguets
Humeur du moment : Toujours égale

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 22 Déc 2010 - 21:16

La laisse Doudou ne s'est jamais rebiffé dessus et tout petit aucun soucis... c'est en vieillissant que le problème s'est posé et j'ai du faire appel à une éducatrice car le seul problème rencontré était qu'il tire comme un treuil... et, comme il est particulièrement costaud affraid

Depuis il ne présente plus de problème tant qu'il n'y a pas d'autres chiens car il ne pense qu'à aller à eux... là est encore mon problème... mais je ne désespère pas siffle
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 22 Déc 2010 - 21:21

* Sujets fusionnés *

NancyRocket
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Apprentissage promenade en laisse   Dim 11 Aoû 2013 - 12:12

Nous aimerions habitué Rocket aux promenades en laisse, nous avons un jardin mais lorsque nous partons en balade nous souhaiterions l'emmener avec nous.

Cependant celui ci n'apprécie pas du tout la laisse enfin disons qu'il se bloque total et fait carpette sur le sol...il ne veut pas avancer..Comment lui faire accepter?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 11 Aoû 2013 - 12:52

* Sujets fusionnés *

Vu l'âge de Rocket, le mieux pour vous et pour lui serait d'aller dans un club près de chez vous. Vous allez pouvoir lui apprendre non seulement à marcher en laisse, mais aussi plein d'autres choses. En plus il rencontrera des copains et c'est l'idéal pour le sociabiliser.oui 

NancyRocket
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 11 Aoû 2013 - 16:16

c'est ce que nous pensons faire en effet ne serait ce que pour avoir des bases pour l'éducation simple. Là je pense qu'on ne va pas avoir le choix sol 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Aujourd'hui à 6:54

marcher au pied / marcher en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant