Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

marcher au pied / marcher en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 29 Déc 2009 - 21:05

titia61 a écrit:
ok je suis décidé d'acheter une chaine de cou comme on me l'a conseillé plus haut. par contre j'ai vu qu'il y en avait de différente taille. 46 cm... comment on mesure ca? c le tour du cou d'athéna ou faut compter un peu plus?

Je viens d'aller mesurer celle d'Oslo : elle fait 70 cm avec les anneaux des extrémités, 65 cm environ sans. Il faut surtout penser qu'elle doit être assez grande pour pouvoir lui passer autour de la tête une fois attachée à la laisse, puisqu'il n'y a pas de boucle comme sur un collier (je sais pas si je suis très claire là voyons ).

Le mieux serait de l'emmener avec toi et pouvoir lui essayer oui

Revenir en haut Aller en bas
Ethelle
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Ethelle

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 30 Déc 2009 - 1:18

Moi j'ai acheté celui d'Ethelle quand elle avait 4 mois, je l'ai donc pris grand pour pouvoir le garder. Après vu que ce sont des etrangleurs, la taille importe peu, mais il faut que relachés ils ne serent pas le cou du toutou ^^!
titia61
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Athéna

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 30 Déc 2009 - 15:22

ok merci beaucoup c trés gentil a vous
Eïko11
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Eïko
Humeur du moment : Heureuse Mon BB je viens te chercher a 14 h!!

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 6 Jan 2010 - 17:27

ange désoler de faire remonter le sujet mais Eïko tire sur sa laisse et s'étrangle a fond et j'ai l'impresion que je passe pour une bouchere devant les gens cry

Il n'a que 3 mois doit-je tirer sur la laisse fort et sec ou doucement en disant au pied ? Doit-je lui apprendre dans la maison ?
Le colier étrangleur j'ai vue que c'étais pas bon pour les chiots !
Comment je fait aider moi s'il vous plait je vais bientôt partir promener !!
:/
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 6 Jan 2010 - 21:35

A 3 mois, tu ne peux pas utiliser de collier étrangleur, ça c'est sûr.

Mais si tu veux qu'il marche un jour au pied, il faut que tu le ramènes contre ta jambe de manière ferme (mais pas non plus comme une "brute") lorsqu'il tire et en même temps lui dire "au pied". Essaye de trouver un endroit peu passant pour éviter les regards de travers. Clin d'oeil

xynder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : ZEN

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 10 Jan 2010 - 19:57

Moi j'ai une question..... j'utilise le collier de dressage sur Zen, mais j'ai l'impression que son collier (en tissus) l'empêche de sentir la pression du collier de dressage, faut il lui enlever celui en tissus lors des promenade ...?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequesnoyvilleforte.fr
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 10 Jan 2010 - 20:02

Oui , il faut mettre la chainette seulement Clin d'oeil
xynder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 10 Jan 2010 - 20:42

C bien ce qu'il me semblait.......
Eyko.13
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Eyko

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Fév 2010 - 12:18

Mon loulou a un peu plus de 7 mois maintenant et ses 28kg au bout de la laisse se font sentir ! J'ai donc demandé conseil à mon véto et à un dresseur.

Le dresseur était absolument contre le collier étrangleur, sauf cas exceptionnel, et nous à expliquer que le chien tire car il se sent protégé ... Je m'explique ! On se comporte avec notre chien comme de vrais papa et maman poule, il sais donc qu'on est toujours là, qu'il à toute notre attention. Donc, en fait, il nous calcule pas vraiment. Alors qu'un chien,pour ne pas tirer en laisse, il faut que ce soient nous qui ayons toute son attention. Il faut donc lui apprendre à toujours faire attention à nous. Il nous as donc conseillé les gros coup de laisse sec dès qu'il tire, pour rappeler son attention à nous.

Notre véto lui a approuver ce dernier conseil, et nous à conseillé un licol. Pour ceux qui ne savent pas ce que sais, il s'agit d'un collier qui se relie aussi autour du museau. Dès que le chien tire, son museau est attiré vers le bas, vers son poitrail, du coup le chien s'arrête. Pas d'étranglement, de zone sensible ou je ne sais quoi juste une méthode qui agace le chien puisqu'il ne peux plus voir devant lui pour avancer.

Après une journée d'utilisation, déjà une net amélioration. Ça nous permet d'avoir son attention, notamment pour le "non" dès qu'il tire, le "au pied", et vu qu'il écoute, une friandise au bout. Alors quand on enlève le licol, le chien est plus réceptif à ces mots ! Et lors de sorties en villes ou dans des lieux pleins de tentation, ça permet de tenir son chien beaucoup plus facilement !
xynder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Fév 2010 - 13:21

Le licol c'est l'autre nom du halti c'est ça ?!

j'en ai vu un hier à brico...... je crois que je vais essayer 5€ pour qu'il arrête de tirer c'est pas cher payé....
Eyko.13
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Fév 2010 - 13:46

Oui c'est ça !! C'est sur que vu le prix, ça serait dommage de ne pas essayé !! J'espère que ça marchera !! Smile
Lolie
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa (née le 21/06/2009)
Humeur du moment : Tout va bien Very Happy

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 7 Fév 2010 - 14:33

Moi aussi j'utilise le halti depuis peu avec Gaïa, car elle aussi était doué pour les démontage de bras pendant les ballade.
Mise à part qu'elle essaye de l'enlever de temps en temps, elle reste désormais au pied et c'est un bonheur de la promener. oui
xynder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 0:21

Premier essai aujourd'hui avec le halti mais quel galère, il n'arrête pas de l'enlever..... mais le peu de temps qu'il le garde cela fonctionne bien.....
Celui-ci ne tiens pas trop je trouve avez vous le même problème...
Curtis
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 1:00

Le licol, fonctionne effectivement très bien mais a t-il une focntion éducative ? Pour ma part je ne pense pas. D'autre part si le chien part d'un coup ces cervicales en prennnent un sacré coup et avant la fin de la croissance ce n'est pas très bon pour lui
Ce n'est pas parce que l'on mets un colier de dressage qu'il faut aboslument mettre des saccades pour que le chien marche au pieds.
Tout les chiens ne marchent pas aux pieds très facilement. J'ai testé pas mal de trucs, genre le licol, les harnais halti etc etc.... ce sont des méthodes qui contraignent le chien à ne pas tirer mais en aucun cas ce sont des outils qui lui apprennent à le faire. Je dirais sans agresser personnes que ce sont des outils pour les parresseux.
Je préfères apprendre aux chiens à marcher aux pieds sans laisse ou au moins avec une grande longe 3mètres minimun, et ensuite lorsqu'on lui mets la laisse, il marche aux pieds sans problème, la laisse n'est là que pour la sécurité.
Eyko.13
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 20:33

** Curtis, j'entends bien ton point de vue, mais ne pense tu pas que cela dépend de l'utilisation que chacun en as ?

Certe, il y a des gens qui toutes leur vie mettrons colliers étrangleur, licol, harnais ou autre à leur chien sans jamais leur apprendre à marcher au pied.

Pour ma part je conseil je licol dans certain cas, par exemple une sortie en ville (j'habite Marseille pour évaluer ce que veux dire "ville" pour moi) avec un jeune chien difficile à tenir : ça facilite les chose dans un premier temps, pour le confort de tout le monde, et cela reste des cas exceptionnel.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je me suis servit du licol 2 jours entier pour attirer l'attention de mon chien sur certain mots comme "au pied". Depuis, il associe bien l'ordre à l'acte et il es beaucoup plus aisé de le promener maintenant, seulement en laisse. Cela m'a permis de canaliser son énergie pour obtenir son attention, et ainsi, lui apprendre certaines choses.

Alors certes il faut que les maître dresse leur chien, pour leur bien être et celui de l'animal, mais certain de ces accessoire sont un bon coup de pouce dans la démarche d'apprentissage, s'il sont bien utilisé.

** Xynder, pour le licol, le mien peut se resserré au niveau du museau. Je l'ai réglé de manière a ce qu'il n'arrive pas à l'enlever, mais qu'il puisses quand même ouvrir la gueule !!
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 21:01

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons moyens mais il faut un réel travail à côté et par expérience, un maître dont le chien tire depuis des mois, qui découvre le licol a bien du mal à s'en séparer par la suite et surtout parce que c'est bien plus confortable de balader son chien avec un licol que de poursuivre son éducation avec un collier traditionel étrangleur ou pas d'ailleurs.
xynder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 22:05

Citation :
** Xynder, pour le licol, le mien peut se resserré au niveau du museau. Je l'ai réglé de manière a ce qu'il n'arrive pas à l'enlever, mais qu'il puisses quand même ouvrir la gueule !!

C balot sur le mien on ne peut resserrer qu'au niveau du cou.... col
Lolie
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa (née le 21/06/2009)
Humeur du moment : Tout va bien Very Happy

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 10 Fév 2010 - 22:22

Moi j'attache le Halti a son collier (c'est une chaine qu'elle à) comme ça elle peut pas l'enlever Very Happy

Et sinon j'alterne les sorties avec le halti et sans...et j'ai bien l'impression que ça la fait progresser..moins de tirage de bras..
C'est vrai qu'en ville, elle est toujours en train de tirer pour sentir les odeurs, voir les pigeons, sauter sur les gens...

Donc dur dur de lui apprendre à rester au pied..mais on j'y travaille dure. Very Happy
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 21 Fév 2010 - 23:32

Curtis a écrit:
Le licol, fonctionne effectivement très bien mais a t-il une focntion éducative ? Pour ma part je ne pense pas. D'autre part si le chien part d'un coup ces cervicales en prennnent un sacré coup et avant la fin de la croissance ce n'est pas très bon pour lui
Ce n'est pas parce que l'on mets un colier de dressage qu'il faut aboslument mettre des saccades pour que le chien marche au pieds.
Tout les chiens ne marchent pas aux pieds très facilement. J'ai testé pas mal de trucs, genre le licol, les harnais halti etc etc.... ce sont des méthodes qui contraignent le chien à ne pas tirer mais en aucun cas ce sont des outils qui lui apprennent à le faire. Je dirais sans agresser personnes que ce sont des outils pour les parresseux.
Je préfères apprendre aux chiens à marcher aux pieds sans laisse ou au moins avec une grande longe 3mètres minimun, et ensuite lorsqu'on lui mets la laisse, il marche aux pieds sans problème, la laisse n'est là que pour la sécurité.
La première fois que j'ai entendu parler du halti je trouvais ça super puis en y réfléchissant j'ai changé d'avis et je me suis mise à penser comme toi. Et bien, j'ai rechangé d'avis!
Je suis en train de reprendre la marche au pied avec Balthazar car ce n'est pas au point... En particulier au club car il est très excité quand on y va, il est beaucoup plus calme au quotidien heureusement... Toujours est-il qu'en ce moment je me fais pas mal "remonter les bretelles" par les éducatrices et on m'a fait une suggestion qui m'a fortement déplue, hier en cours d'agility: me promener soit avec une deuxième laisse en main pour pouvoir "claquer" Balthazar, puisque le collier étrangleur ne lui fait rien, soit carrémennt une cravache pour les chevaux! eek J'étais assez étonnée, d'autant plus que d'habitude on essaye de travailler en "méthode naturelle", rien de plus éloigné de la méthode naturelle que de cravacher son chien... Ce n'est pas comme ça que je veux bosser avec mon chien et il faudra que je leur en parle la semaine prochaine... Je vous rassure, par ailleurs j'adore ce club mais les vieilles méthodes sont parfois tenaces malheureusement! Mais je ne veux pas faire quelque chose qui ne me convient pas...
Bref, tout ça pour dire que j'ai été faire un tour sur le site de Joseph Ortega et j'ai vu, à ma grande surprise encore, qu'il n'était pas contre le principe du halti qu'il trouve en tout cas meilleur que celui du collier étrangleur. Selon lui, il vaut mieux que la sanction ne vienne pas directement du maître mais plutôt d'un objet extérieur, ici le halti. C'est justement pour cette raison que je ne trouvais pas le halti éducatif au début mais bon, on verra bien, j'en ai commandé un, on va voir ce que ça va donner... Je me dis qu'en faisant du renforcement positif à fond, ça peut marcher...

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 12:05

j'ai aussi des soucis pour la marche au pied
au cours de l'école du chiot il est pas super attentif car il renifle beaucoup.La semaine dernière il a été grondé pleins de fois par la dresseuse. Je ne m'en occupe pas pour le moment , c'est mon copain
Du coup quand je le promènes seule, c'est fun! il arrète pas de tirer et étant sur un fauteuil , je vous dis pas la vitesse où je vais lol marrant au tout début mais ca m'enerve vite

j'ai beau essayer la marche "au pied", il tire! j'aime sa fougue mais j'ai hate qu'il soit plus pépère car ca me fatigue les bras qu'il tire et avec moi il gagne jamais!une fois j'en ai tellement eu marre que je suis rentrée à la maison!
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
cathycat00

Nom de mon Labrador : bianca
Humeur du moment : tres heureuse

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 15:47

bianca commence a sortir toute seule dans le jardin depuis ce matin (et oui avant fallais que j aille pres d elle sinon elle voulais pas sortir) mais j ai une question

pourquoi dès qu on dépasse le portillon de chez moi elle ne veux plus avancer,

elle a l air tout appeure des qu on le dépasse et ceux meme avec la laisse

que lui arrive t il ?

est ce normal ?

autre question tant que j y pense Laughing

bianca et moi sommes tres proches, je reprend le travail vers sept/oct vers quel moment dois je "délier" certain lien ?

merci pour vos reponses
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 16:14

Je pense que tu ne devrais pas la sortir à l'extérieur de chez toi, elle est trop jeune, elle n'a pas encore ses vaccins...

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 16:23

1 mois à peine ? oh que c'est jeune! je le sortais très peu si petit
pourtant ma rue est très calme
moi il a eu les vaccins le lendemain de son arrivée, pas tous mais il les a eu
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
flossdoherty
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ELVIS de Tallis Madame né le 7 mars 2009
Humeur du moment : heureuse...

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 17:13

labs'lover a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas la sortir à l'extérieur de chez toi, elle est trop jeune, elle n'a pas encore ses vaccins...
So am I trop jeune
toto

Masculin
Nom de mon Labrador : dirty 09.06.08
Humeur du moment :
Dirty m'apporte énormément de joie

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Fév 2010 - 17:34

je uis daccord c'est trop jeune