Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

marcher au pied / marcher en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Scotch

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 26 Jan 2007 - 21:15

J'ai le même avis que niaga..
Le chien pourrait s'habituer au 'Clap' est ne plus réagir.. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Loucate
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Lucki

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Sam 27 Jan 2007 - 19:49

oui je pense aussi. La première fois le chien sera étonné puis après... niet ^^
junior
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Junior

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Sam 27 Jan 2007 - 23:29

Au club généralement il obeit mais en promenade c'est souvent comme ça!!!! On renifle, un petit pipi par ici , un petit par là, oh le bel arbre je l'ai pas encore senti celui là !! et le poteau là bas il me plait, et je tire et je tire pour mieux sentir ........! et je tire.....
Un petit rappel aux pieds avec traction" OK j'ai compris je tire plus "pendant 3à4 min super puis ça recommence!!!!!

Je crois que c'est un peu le problème de tout le monde!!!

thomas
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: au pied   Dim 25 Mar 2007 - 19:23

bonjours mon lab a 7 mois et sans laisse il ne m'ecoute pas il connait pas au pied et comme je part souvent ala peche avec lui je doit lattacher quand je peut pas le survellier comment je doit lui aprendre au pied
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Dim 25 Mar 2007 - 19:39

Pour lui apprendre la marche aux pieds il te faut une laisse souple (pas a enrouleur quoi). Tu vas promener avec ton chien, tu le fais marché à tes pieds, et s'il commence à avancer plus vite ou a trainer tu tire légèrement sur la laisse avec accoups (léger hein Clin d'oeil ) pour le ramener à tes pieds en disant un terme que tu emploira toujours, le plus courant "aux pieds". Il va te falloir beaucoup de patience et ne pas céder. :Goodidee:

Pour la pêche, si tu veux le lacher, ce qui te serais vraiment utile c'est le rappel. Tu débute avec une longe (si tu as peur qu'il ne revienne pas) de genre 10m ou plus. Tu lui donne un ordre genre "viens" en accompagnant de gestes comme taper tes mains sur tes jambes en te penchant un peu. Et quand il vient tu le réconpense : friandises, caresses, belles paroles. S'il ne viens pas tu ne dois pas t'impatienter ou t'énerver ou le gronder, juste le féliciter quand il vient, il prendera très vite le plis. :Goodidee:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
amity

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 6 Avr 2007 - 12:57

émilie a bien expliquer je rajouterais juste que tu peux utiliser une balle ou des croquettes pour féliciter ton chien les prmières fois les scéances doivent etre courtes pour ne pas braquer ton toutou
junior
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Junior

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 6 Avr 2007 - 17:37

Il n'y a rien à ajouter!
geone
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Cherkan

MessageSujet: La promenade   Sam 30 Juin 2007 - 12:07

voilà mon chien a 5 mois, je vais le promener avec la laisse, mais il tire sans arrêt, il s'étrangle mais ça le calme pas ! je sais pas comment faire pour faire une ballade tranquille ?
De plus, dès qu'il voit quelqu'un ou un autre chien, il devient fou, et j'ai du mal à le contrôler. Merci de votre aide je sais pas quoi faire, surtout qu'à la maison il nous écoute très bien, mais à l'extérieur ....
tipupuce
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Taïga

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Sam 30 Juin 2007 - 13:45

Salut,

Il ne pas céder. Tu le ramènes au pied à chaque fois qu'il tire en lui disant "au pied" ou " à ta place". Pas de besoin de le faire butalement mais il faut être ferme.

C'est long mais ça fini par rentrer. Par contre il ne faut pas que tu laisses la laisse tendue en permanance car ton toutou va s'habituer et ca ne le dérangera pas plus que ça.

La récompense marche très bien aussi. Dès qu'il ne tire pas, tu le félicites et tu lui donnes une petite friandise.

Ca a très bien marché pour Taïga.
belange59390

Féminin
Nom de mon Labrador : Crystale

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Sam 30 Juin 2007 - 18:32

moi aussi c'est la galère je décolle
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 2 Juil 2007 - 7:26

coucou

j'ai acheté le halti pour samsâra, j'ai pas encore commencé siffle et une laisse courte

concernant le "aux pieds" elle a eu un cour particulier seule pendant 30mn... elle avait acquit à fond à la fin du cour
seulement je l'avoue je n'ai pas entretenu tous les jours, car je la sors avec ma lab qui a 13ans et là elles me tirent comme des dingues

pour ma lab j'avais essayé le collier etrangleur (comme la golden) marche pas, je vois bcp de gens avec le halti

sinon le seul conseil que je peux te donner que j'ai mis en pratique pour ma golden, c'est quand une personne s'approche je lui dis "non elle est en pleine éducation, il ne faut pas la toucher" elle saute bcp moins sur les gens fait moins la folle...

je démarre en fin de semaine le "aux pieds" avec le halti

pour te dire que si on le fait bien cela peut aller très vite, faut de la patience, tiens nous au courant des progrès et renseignes toi pour le halti je trouve ça pas mal
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 2 Juil 2007 - 9:30

Ramène-le au pied chaque fois qu'il te dépasse en tirant un grand coup sec en arrière et en disant "Cherkan au pied!"
Tu verras, ilsz comprennent vite à cet âge, mais il ne faut pas céder!!
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 2 Juil 2007 - 11:51

oui c'est ça l'éducateur donnait des grands coups secs, j'avais mal pour ma chienne mais non !
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 2 Juil 2007 - 14:28

Je t'avouerais qu'au début j'avais essayé la méthode douce, avec croquettes et tout...Ca a marché au début quand il était bébé, mais après il a commencé à tirer comme un malade, et j'ai trouvé la parade du grand coup en arrière...
C'est sûr c'est un peu violent mais au moins au bout de 2-3 fois il a parfaitement compris où il devait marcher...
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 3 Juil 2007 - 1:22

Un autre truc... Quand ton chien tire tu arrêtes ou bien tu fait demi-tour. Le chien comprend vite que que si il tire, c'est ennuyant....
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Lun 6 Aoû 2007 - 22:22

[je fusionne avec le sujet existant] keukeur
tu devrais trouver des solutions Voici une fleur
claclapa
Invité

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 7 Aoû 2007 - 15:39

nous, chadow a trois mois et demi mais il tire deja comme un forcené ,au point de me couper la circulation dans la main qui tien la laisse(je n' imagine meme pas ce que se sera arrivé a l age adulte car pour l instant il ne fait que dans les 13KG.... voyons ) ,on nous a conseillés de tirés deux coup sec des qu il commence ,de s arreter et de dire non mais ca ne marche pas il recommence encore et encore. on continu malgres tous mais ca ne s arrange pas bien au contraire....
Caro
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Lorca

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mar 7 Aoû 2007 - 16:01

Pour la marche au pied en laisse je suis tout à fait d'accord avec junior car ça permet d'apprendre à rester à côté de nous et plus tard à lui prendre à le faire sans laisse. En fait pour que le chien ne tire pas il faut toujours capter son attention sur soi c'est à dire dès le plus jeune âge dès que vous partez en promenade il faut leur parler pour éviter qu'il regarde ailleurs ou sente quelque chose... Il faut s'armer de patience et répéter toujours les même mots et les labradors sont loins d'être bêtes ils assimillent très vite.
je pense que cette méthode de garder un contact permanent avec le chien marche plutôt bien car ma lorca n'a pas besoin de laisse à l'heure actuelle et ma jeune malinois marche parfaitement au pied en laisse et commence à le faire sans laisse
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 8 Aoû 2007 - 10:45

jmpompom a écrit:
bonsoir, Ulysse, que j'ai adopté à l'age de 4 ans en juin, passe son temps a tirer "comme un âne" des que je veux le promener en laisse,à un point que ce n'est même pas un plaisir de le balader à mon grand regret... aurriez vous une astuce, svp ?on m'a parlé d'un collier "étrangleur" mais là, j'hésite ! autrement il est super , heureusement !!

Malheureusement ( ange ) il va falloir prendre ton mal en patience. Tu peux faire comme le conseillait Junior, t'arrêter dès qu'il tire puis repartir quand il s'est posé. Tu peux essayer le collier étrangleur (qui en soit n'est pas là pour faire mal...) mais bon,, à 4 ans son cou va être très musclé et ça ne fera rien d'autre que l'étrangler pour rien donc je pense que ce n'est pas la bonne solution...
Tu peux aussi le maintenir à côté de toi avec une croquette en disant au pied, et petit à petit supprimer la croquette (c'est ce qu'on fait pour les hciots...).

C'est tout ce que je peux te conseiller. Tu peux aller dans un club d'éducation si tu as du temps et si tu en as un près de chez toi! C'est pas cher et ça aide beaucoup!!

jmpompom a écrit:
autre chose, pourquoi ne mange t'il que la nuit ?: rien dans la journée et le lendemain matin la gamelle est vide ,(c'est bien lui, il ne maigrit pas...)

C'est typiquement une attitude de dominant (il mange quand il a envie, il ne se presse pas). Si ça ne te dérange pas, et s'il ne montre pas de comportement gênant lié à sa dominance, tu peux le laisser comme ça. Mais bon, je te conseillerais quand même par précaution de l'"obliger" à manger sa gamelle quand tu lui donne. Pour ça, rien de plus simple: s'il n'a pas mangé sa gamelle dans les 20 minutes après que tu lui ai donné, tu la retire, et il n'a rien jusqu'au prochain repas. Ne t'en fais pas, un chien peut très bien jeûner un petit peu, et comme ça au mpins il comprendras que ce n'est pas lui le chef (qui a accès à la nourriture quand il veut) et qu'il a intérêt à manger tout de suite sa gamelle s'iul ne veut pas qu'elle lui file sous le nez!

jmpompom a écrit:
merci de vos conseils, j'aurrais d'autres questions ensuite, je débute !!! Aide

C'est normal, et c'est bien que tu pose des questions donc surtout n'hésite pas!!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Mer 8 Aoû 2007 - 11:56

Izhenah a écrit:

jmpompom a écrit:
autre chose, pourquoi ne mange t'il que la nuit ?: rien dans la journée et le lendemain matin la gamelle est vide ,(c'est bien lui, il ne maigrit pas...)

C'est typiquement une attitude de dominant (il mange quand il a envie, il ne se presse pas). Si ça ne te dérange pas, et s'il ne montre pas de comportement gênant lié à sa dominance, tu peux le laisser comme ça. Mais bon, je te conseillerais quand même par précaution de l'"obliger" à manger sa gamelle quand tu lui donne. Pour ça, rien de plus simple: s'il n'a pas mangé sa gamelle dans les 20 minutes après que tu lui ai donné, tu la retire, et il n'a rien jusqu'au prochain repas. Ne t'en fais pas, un chien peut très bien jeûner un petit peu, et comme ça au mpins il comprendras que ce n'est pas lui le chef (qui a accès à la nourriture quand il veut) et qu'il a intérêt à manger tout de suite sa gamelle s'iul ne veut pas qu'elle lui file sous le nez!

Alors là, TOUT A FAIT d'accord avec Izhenah !! :etmoiaussi:

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Jeu 9 Aoû 2007 - 10:15

Donc effectivement ça pourrait être la solution pour jmpompom car elle/il (désolée je sais plus, honte à moi!!) n'a récupéré son lab qu'à l'âge de 4 ans!
claclapa
Invité

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Jeu 9 Aoû 2007 - 14:37

j ai essayé plusieurs methodes mais pour l instant c est loin d etre acqui ,pour l instant je continu il n'a que 3mois et demi mais j espere qu on va y arrivés. ca prend combien de temps environ ?
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Jeu 9 Aoû 2007 - 20:35

un seul mot à dire à tous : PATIENCE

N'oubliez pas non plus que
- nos Lab' sont des chiens qui restent "bébés" dans leurs têtes + ou - longtemps ...
- avec le chien beaucoup de choses sont aléatoires et les résultats à long termes arrivent mais après beaucoup d'efforts de patience et d'énergie ...
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
jmpompom
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Ulysse

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 10 Aoû 2007 - 20:09

merci à Izhenah pour son conseil pour la nourriture, j'ai essayé et dès le lendemain il a tout mangé dans la journée, il n'attend plus la nuit !!! pour le fait de "m'arracher le bras "(un vrai tracteur ) quand je le promène en laisse, j'ai pris rendez vous avec des éducateurs dans un club , j'espère que celà va s'arranger car mon cadeau de noce fait "le drapeau " derrière Ulysse si elle cherche à tenir la laisse... Une autre question svp, (comme je l'ai signalé, je débute !!!) est il normal qu'il croque tout ce qu'il trouve ?(bois, caillou, etc...) par contre jamais mordu ni même pinçé une personne ou un autre animal... ? merci de votre aide, je suis patient, j'y arriverai !!! Clin d'oeil
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Ven 10 Aoû 2007 - 20:24

Ne le laisse pas tout crignotez ... Sa peut être dangereux ! Dès qu'il a un truc en gueule dit lui non et retire lui Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcher au pied / marcher en laisse   Aujourd'hui à 11:37

marcher au pied / marcher en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant