Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sev 2

adolescence / regression

Messages recommandés

Invité sev 2
salut a tous! qqun a t'il entendu parler de la crise d'ado chez les chiens?
samedi au club ma fifille a fait n'importe quoi et a la maison c'est rebellion m'ont dit c'est normale crise d'ado!elle a 8 mois ,svp ca dure longtemps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui voui t inquietes c est tout a fait normal :accord: c est le lab Clin d'oeil ca reste un grand enfant,il est fou fou en tout cas jusqu a 4ans et apres il se calme un peu mais bon...mon roky a 7ans et ca lui arrive souvent de partir comme une flèche,de tourner en rond autour de moi comme une furie pendant 2 ou 3 minutes
t en fait pas,on s y habitue vite Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est normal ...
Le mien à eu aussi cette période et là , 2 ans , il est calme !
Il essaie de te faire tourner en bourique et te test ...
"On sait jamais , si les Bipèdes craquent j'deviendrai chef de meute" Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pareil: ils tetsent pour connaître jusqu'où ils puevent aller... Pour savoir les limites. C'ets pour cette raison qu'il faut être trés ferme et ne pas te laisser marcher dessus qd tu as décidé qq chose...

Cannelle à 18 mois elle s'ets calmée d'un coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
ah oui quand meme! c'etait l'eleve modele du club,a la maison pas de betises ,elle obeissais super bien .maintenant j'ai plus de rappel mademoiselle prend son temps,(du genre j'ai pas entendu),quand je lui donne un ordre elle le fait mais se gratte ou bien elle pique des crises et coure comme une folle dans la maison quand je lui dis pas fais quoi?j'attends que ca 'ai jamais eu besoin de lui crier dessus ca m'embeterai de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
alors a votre avis je fais quoi?j'attends que ca passe et je l'ignore quand elle fait n'importe quoi ,ou je prends ma grosse voix et j'insiste jusqu'a ce qu'elle obeisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce qu'elle fait...Si elle ne t'obéit pas parce qu'elle est fofolle (genre quand il y a d'autres chiens, ou en balade...), soit tu l'ignore pour qu'elle se demande ce que tu es devenu, soit tu essaie d'attirer son attention avec un jouet ou des mots sympas.
Par contre, si elle remet directement en cause ton autorité, genre elle ne s'assoit pas quand tu lui demande, elle ne veut pas se calmer quand tu lui as dit d'arrêter, elle saccage des trucs en face de toi ou elle te grogne dessus, là pas d'hésitations, fais lui la grosse voix et oblige la à t'obéir! Ce n'est pas maltraiter un chien que de le remettre à sa place, c'est commme les enfants de temps en temps ils ont besoin qu'on leur fixe des limites, et s'il faut les gronder ben tant pis, ils ne vont pas cesser de nous aimer ni être plus malheureux, bien au contraire!
Tu verras, une fois passé sa petite crise, elle redeviendra aussi sage et obéissante qu'avant et tu n'auras plus à te poser toutes ces questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
alors a votre avis je fais quoi?j'attends que ca passe et je l'ignore quand elle fait n'importe quoi ,ou je prends ma grosse voix et j'insiste jusqu'a ce qu'elle obeisse?


Insiste ... si tu lui donnes un ordre et qu'elle n'obéit pas il ne faut pas ignorer sinon elle aura gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
merci pour vos conseils,heureusement elle ne m'a jamais grogner dessus!!!
c'est surtout pour le rappel ,avant elle revenait immediatement(bon ,sauf si il y avait un autre chien)maitenant elle revient mais elle s'arrete pas et elle repart comme une folle ou alors elle sent qque chose et ne revient pas de suite.pour la maison si je lui donne un ordre elle le fait ,elle a essayé 1ou2 fois mais je l'ai obliger a s'assoir ou se coucher,mais pour le rappel je ne veux pas lui courrir apres.
li n'y a plus qu'a esperer que ca ne dure pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le rappel j'ai eu du mal... j'ai été obligée de prendre RDV avec un éthologue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
merci pour vos conseils,heureusement elle ne m'a jamais grogner dessus!!!
c'est surtout pour le rappel ,avant elle revenait immediatement(bon ,sauf si il y avait un autre chien)maitenant elle revient mais elle s'arrete pas et elle repart comme une folle ou alors elle sent qque chose et ne revient pas de suite.pour la maison si je lui donne un ordre elle le fait ,elle a essayé 1ou2 fois mais je l'ai obliger a s'assoir ou se coucher,mais pour le rappel je ne veux pas lui courrir apres.
li n'y a plus qu'a esperer que ca ne dure pas .


Quand tu est en extérieur : il faut que le rappel soit très attractif pour la chienne !! Sa doit être un vrai plaisir de revenir ... De plus y'a plein de tentations autours
Donc pour l'habituer à revenir vite enmène un jouet ou des friandises

Et habitue ta chienne à revenir pas seulement quand il faut raccroché la laisse sinon elle fera l'association : Rappel aux pieds = Accroché ! Donc durant la balade : tu la rappel , elle revient , tu félicite chaleureusement et tu la laisse retourner gambader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:accord: je pense que c'est pas mal en effet :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
en effet pour le rappel c'est ce que je faisais friandise et tout et tout,mais comme c'etait bien acquis c'est vrai que j'ai laisser tomber les friandises,je vais m'y remettre.sinon c'est vraiment pas de la méchancté,elle est adorable ,elle a jamais grogner ni aboyer de sa vie sur qqun(sauf aboyer sur l'aspirateur sinon j'aurai crue qu'elle etait muette!!!)cette chienne est un amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
en effet pour le rappel c'est ce que je faisais friandise et tout et tout,mais comme c'etait bien acquis c'est vrai que j'ai laisser tomber les friandises,je vais m'y remettre.sinon c'est vraiment pas de la méchancté,elle est adorable ,elle a jamais grogner ni aboyer de sa vie sur qqun(sauf aboyer sur l'aspirateur sinon j'aurai crue qu'elle etait muette!!!)cette chienne est un amour...



:lol!: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
voui ,j'avais déjà vu sur d'autre sujets que les aspirateurs et les labs c'était une grande histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

bon alors cali a 3mois et deux semaines et nivo propreté on a regressé, avant elle arrivait à rien faire la nuit, quand on etait là et parfois kan on était o travail, le caca c'etait bon maitrisé mais maintenant depuis 10j c la fete, elle fait pipi la nuit, le jour devant nous, et aussi caca, genre en plus tjs apres qu'on l'ai sorti, soit elle veut pas faire en bas soit elle fait et en remet couche en haut !!!! franchement je comprend rien !!!! voyons

et y a aussi le soucis du "jte fais tourner en bourrique maman" langue , genre on se promene et quand je lui dis "on rentre", elle se met à courir partout, elle me nargue, et quand j'arrive à la choper par le cou, elle se couche, et là c une vraie furie elle me mord, elle est difficile à maitriser surtout que now elle fait ses 10kg alors jme dit q si now c déjà difficile kan elle en fera le triple j'aurai encore plus de mal !!!!

j'ai vraiment besoin de conseil parce que là elle commence par me sortir par les yeux par moment !!!! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons 3 mois ça parait tôt pour la "crise d'ado"...mais tu as raison il faut redresser tout de suite ou tu auras encore plus de mal!
pour le rappel tu pourrais "jouer" à la rappeler aux pieds plusieurs fois par séance de défoulement avec grosse caresse ou friandise à la clé pour qu'elle n'associe pas "rappel aux pieds" et " fin de l'amusement", utiliser toujours le même ordre (genre aux pieds ou viens ici) dans toutes les situations, forcément "on rentre" elle veut pas puisque ça veut dire "terminé le jeu!"
pour le pipi caca normalement c'est non avec grosse voix et tout ça quand on les prend sur le fait mais dans ton cas je me demande si il vaudrait pas mieux essayer d'ignorer ,de l'isoler discretos et de nettoyer en son absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là oui en effet il faut vraiment vite redresser cette situation avant que cela ne devienne ingérable !

Comme dit plus haut, pour le rappel, surtout récompenser au maximum les bonnes conduites

Pour le pipi caca pris sur le fait je punirai sévèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c qu'elle a un tres fort caractere, elle répond enormement donc nous savons pas trop comment faire parce que crier ça sert à rien, et quand on est ferme, elle montre les dents, jpense qu'on va etre obligé de passer par les cours d'education
par contre quelles genres de punitions donner????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la met dns un coin comme un gosse et tu la remet en place tant qu'elle part...(bien su c'est chiant, mais quand ele verra que tu ne cede pas elle se couchera) et apres tu l'ignore c'est la pire des punitions,et pour l'éduc, c'est je pense ce que tu dois faire, perso j'y vais alors que cylanne n'est pourtant pas chiante (bon je ne compte pas ces bétises) mais c'est bien pour le toutou et pour son maitre, mais je pense aussi que c'est un moment privilégié entre toi et le ptit monstre, et c'est avant tout du bn temps, enfin c'est omme ça que moi je vie les cours d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu la met au coin c'est donc bon, par contre ne le met pas au meme endroit que la ou te le met quand vous partez par obligation sinon cette place sera sinonyme pour elle de punition...et la ouille...tu fais la mem chose mais à un autre endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pars du principe de cours collectifs, jusqu'a 6-7 mois selon les clubs, c'est la maternell du chiots : sociabilisation, trouver sa place dans une meute, et apprentissage des bases ( perso j'y ais emmené cylanne et ça prépare vraiment a la suite)
apres et bien tu commence tout doucement et ce qu'import l'age du chien apprentissage des bases que tu développent pa la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la effectivement il faut rattraper le dérapage avant que sa ne s'aggrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rattraper la situation comme tous ls autres te disent, fermeté et patience, ne jamais ceder sur quelquechose d'interdit, si c'est interdit un jour ... interdit toujours!

Pour le problème de besoins je sais pas trop quoi dire, mais faut pas baisser les bras elle le sentira et en profitera surtout si c'est une dominante Wink

Quand elle veut pas rentrer ne cours pas aprés elle, elle va croire que c'est un jeu, si tu la tiens en laisses tires la laisse d'un coup sec et tu dis "viens" ou "au pied" prend un grosse voix et dis lui de se calmer, sinon tu peux lui faire la position de soumission, sur le dos main sur le coup et l'autre sur le ventre jusqu'a ce qu'elle se calme, elle ne fait que 10kgs tu devrais reussir a la maitriser ..

En bref, beaucoup de fermeté avec une grosse voix, d'un ton sec c'est comme ca qu'il faut leur parler quand ils sont pas sages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cours collectifs ça marche bien pour recadrer les "tout- fous "!
nous ça nous a aidé en tous les cas !

on apprend plein de choses, et on a des conseils souvent bien utiles
et on s'amuse tout en éduquant son toutou

et on leur rappelle qui est le maitre (ce qu'ils ont tendance a zapper bien souvent ...)

sinon pour la propreté je ne peux pas t'aider coyote a été propre en moins d'un mois

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le plus important presque : ça se terminera quand ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai que ça peut commencer avant 6 mois la crise d'ado... ça doit dépendre des chiens. par contre ça finit parfois très tard lol le lab reste un grand enfant parfois pendant de nombreuses années... et certains même toute leur vie (heureusement ils se calment un peu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
moi je dirai que ça peut commencer avant 6 mois la crise d'ado... ça doit dépendre des chiens. par contre ça finit parfois très tard lol le lab reste un grand enfant parfois pendant de nombreuses années... et certains même toute leur vie (heureusement ils se calment un peu lol)



So am I



oui
un grand enfant pendant toute sa vie !!!!ça sait sur !!! je peux témoigner !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
et le plus important presque : ça se terminera quand ? siffle


Euuuuuuuuuuuuh............jamais? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
stephanie35 a écrit:
et le plus important presque : ça se terminera quand ? siffle


Euuuuuuuuuuuuh............jamais? siffle


mdrmdr

bhen moi je prie encore pour qu ça s'arrte un jour quand meme........ Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi totu ce que je sais c'st que chez le male la maturité arrive a 3 ans, avant ce sont de gros bébés ... et parfois ils le restent toute leur vie ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho lala et vu que cylanne a certainement des testicules cachées...et bien avec ma chance c'est pour la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je suis pas sorti alors si ca peut durer car moi elle va avoir 6 mois dans pas longtemps etl'adolescence est déja commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que normalement ça se calme vers 2 ans... mais qu'ils y en a qui ne se calment jamais... alors bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que c'est possible que des chiens naissent directement adolescents Mr. Green

pasque au plus loin que je me souvienne siffle
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne question Stéphanie : ca se termine quand??? jamais et ce nest pas grave on les aime loverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
et le plus important presque : ça se terminera quand ? siffle


So am I je me pose la même question cry

moi je dirais que caline est une adoléchiante Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRop fort Calinator. C'est une très bonne définition de l'adolescence de ta Caline. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...