Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willa1

Est ce trop vieux 12 semaines?

Messages recommandés

Bonjour je viens de reserver un chiot labrador noir dans une ferme. C'est un elevage familiale.

Le chiot est née le 1 ier octobre. Est ce une bonne chose d'adopter un chien qui aura presque 12 semaines quand je vais l'avoir???

merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! C'est très bien !
Plus il reste avec sa maman , mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis de ce cote là, j'ai eu Bosco a 3mois aussi et tout s'est trés bien passer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais même que c'est mieux!!


j'ai eu mon Deejay à l'age de deux semaines et il n'avait pas tous ses vaccins, donc je ne pouvais pas l'emmener dehors pour faire ses besoins..
Il a appris a ne faire que dans la cuisine chez moi et maintenant pour faire sortir cette habitude c'est un peu galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
oui ! C'est très bien !
Plus il reste avec sa maman , mieux c'est !


So am I avec indy!

La maman du chiot aura fait l'éducation complète de son chiot...
Moi je regrette de ne pas l'avoir eu quelques semaines plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
oui ! C'est très bien !
Plus il reste avec sa maman , mieux c'est !


Junior avait 3 mois aussi lorsque je l'ai eu, et tout s'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même je pense une TRES bonne chose. Sa mère lui en apprendra d'avantage Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann avait 4 mois quand je l'ai récupéré. PLus il va rester vec sa mère plus équilibré il sera. Sa mère va pouvoir parfaire son éducation. Lui apprendre pleins de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que c est meiux de l avoir a 4 moi que trop jeune je pense que tout se passera bien ne t inquiette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à était dit, je n'ai qu'un mot à rajouter...oublie pas de nous mettre des photos du petit lou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello moi je pense que 12 semaine c'est très bien en suisse on a pas le droit de vendre un chiot avant 10 semaine révolu donc sa fait juste de semaine de plus.
Par contre ce qui peut être embetant c'est si il n'est jamais sorti de la ferme et si il n'a pas été socibilisé avec le monde extérieur. Plus on commence tard cet aprentissage plus cela prendra du temps. Bon ça dépend aussi du caractère du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitou m'a devancée!! le seul inconvénient qu'il puisse y avoir à avoir un chiot à 12 semaines c'est une question de sociabilisation et de découverte de l'extérieur, car la chienne ne le sociabilise pas c'est à ses maitres de le faire.

Donc s'il a été élevé avec beaucoup de contact avec les humains si depuis qu'il a 8 semaines il a découvert plein de chses bruits, gros engins, animaux d'autres espèces (pour ca la ferme peut etre intéressante!!) , il n'y aura aucun soucis!!!

si la portée était au fond de la grange et que les gens ne venaient les voir que pour les croquettes il sera peut-etre un peu méfiant .
Mais bon c'est pas un berger d'anatolie (qui sont elevés avec le moins de contact humain possible tout bébé pour favoriser leur besoin de solitude) c'est un labrador et un lab a besoin de contact humain chien chat poisson rouge....
bref le labrador est super sociable et même si niveau sociabilité c'est un peu juste vous allez pouvoir remédier à ça en l'amenant dans un parc ou dans un club d'éducation pour qu'il voit plein de gens , pleins de chiens différents et d'age différent. ET puisque vous allez l'aimer comme des fous tout ce passera bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vendeuse m'a dit que les chiens sont sociable. Ils sont en contact avec tout les membres de la famille incluant les enfants. Et aussi en contact avec les autres animaux de la famille. Il va aussi dehors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel avait juste 3 mois, donc 13 semaines quand je l'ai eu. Elle est très turbulente, mais y a-t-il vraiment un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...