Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Votre petit chéri a-t-il le droit d'aller dans votre lit ?
Oui
33%
 33% [ 40 ]
Non
67%
 67% [ 81 ]
Total des votes : 121

AuteurMessage
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Jeu 26 Jan 2012 - 13:27

Peut-être essayer la récompense alors... gros "non", gros yeux, suivi de file dans ton panier et une fois qu'elle y ait petite croquette... miam et calins... bon, 5 fois dans la nuit faut être motivée mais bon, si t'as le courage tu peux essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Jeu 26 Jan 2012 - 13:29

mironne a écrit:
Peut-être essayer la récompense alors... gros "non", gros yeux, suivi de file dans ton panier et une fois qu'elle y ait petite croquette... miam et calins... bon, 5 fois dans la nuit faut être motivée mais bon, si t'as le courage tu peux essayer !!!

Au vu des résultats que j'ai eu, je suis pas très partisante de la récompense dès qu'elle fait quelque chose de bien.... parce qu'elle a vite compris qu'il n'y avait pas tout le temps de récompenses...
Bref je pourrais essayer oui...mais c'est vrai que le soir juste avant de se coucher c'est un peu fatiguant !
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Jeu 26 Jan 2012 - 14:44

mets des parpaings ! mdr! ca sera pas confortable et elle ira plus, non serieux je vois pas, emeraude monte partout alors c'est facile! j'ai choisi la simplicité c'est une princesse!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Jeu 26 Jan 2012 - 15:03

* sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau post.

Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 13:45

emeraude a écrit:
mets des parpaings ! mdr! ca sera pas confortable et elle ira plus, non serieux je vois pas, emeraude monte partout alors c'est facile! j'ai choisi la simplicité c'est une princesse!

Emeraude j'ai trouvé ! et si je mettais du repulsif sur le canapé ? Ca n'a aucune odeur nauséabonde pour nous et apparemment ca marche sur la plupart des chiens !
Gus 2011
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 14:45

Je n'ai pas le courage de lire tout le sujet, alors peut-être que ça a déjà été dit mais la bouteilles plastique contenant quelques cailloux de la taille d'une olive est très efficace.
Dès que le chien monte sur le canapé, tu agites violemment la bouteille en criant "NON". Tu le fais une seul fois en général. Si les symptômes persistent, renouveler autant de fois que nécessaire. Mais il ne faut pas que le chien comprenne que le bruit vient de la bouteille, sinon il s'en servira comme jouet mdr
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 15:07

Et bien oui pourquoi pas faut essayer, perso j'ai jamais tester mais si ca marche ouf! tiens moi au courant, en attendant Gaia profites en! lol
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 15:10

Le répulsif j'y crois pas trop mais ça a peut-être évolué car y'a quelques années c'était zéro mdr
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 15:22

emeraude a écrit:
Et bien oui pourquoi pas faut essayer, perso j'ai jamais tester mais si ca marche ouf! tiens moi au courant, en attendant Gaia profites en! lol

Lol oui c'est sur qu'elle en profite !! Je verrai pour acheter ça ce weekend et jte dirais ça Wink
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 27 Jan 2012 - 15:23

mel a écrit:
Le répulsif j'y crois pas trop mais ça a peut-être évolué car y'a quelques années c'était zéro mdr

Moi non plus j'y crois pas trop mais ça vaut le coup d'essayer quand meme Wink je crois c'est 8-10euros la bouteille, jte dirai ça
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 10:49

Bon ben le repulsif fonctionne pas sur ma louloutte lol
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 13:30

Mince, elle l'adore ton canapé!
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 13:31

Et oui Emeraude ! Elle l'adore...
Je crois que je vais finir par devoir la laisser aller dessus ^^
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 13:35

Il faut parfois ceder...je sais qu'emeraude l'adore aussi, apres tout c'est pas si grave lover a moins de trouver une solution qui marche mais c pas gagner gaia à l'air determiné!
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 13:37

répulsif avec un odeur horrible pour nous car à base d'ail (par contre j'ai plus de vampires à la maison mdr ),
vinaigre blanc, extrait de lavande,
j'ai tout essayé pour qu'Atos arrête de marquer son territoire à la maison !!

mais rien à faire, rien n'a fonctionné nanana
il a fallu juste un peu de temps et que ça passe tout seul bah

donc soit tu continues à lui dire "non" soit tu cèdes siffle (avec un plaid bien sur) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 13:39

ninakiwi91 a écrit:
répulsif avec un odeur horrible pour nous car à base d'ail (par contre j'ai plus de vampires à la maison mdr ),
vinaigre blanc, extrait de lavande,
j'ai tout essayé pour qu'Atos arrête de marquer son territoire à la maison !!

mais rien à faire, rien n'a fonctionné nanana
il a fallu juste un peu de temps et que ça passe tout seul bah

donc soit tu continues à lui dire "non" soit tu cèdes siffle (avec un plaid bien sur) Clin d'oeil

Oui je crois que je vais continuer à lui interdire et puis on verra bien si elle arrête d'elle même lorsqu'on est pas là ....
Buzz1er
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : GYZMO

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Lun 30 Jan 2012 - 23:10

Chez nous, Gyzmo est interdit de séjour sur le canapé. Mais pas tout le temps.... hehe
Il prend ses aises quand nous ne sommes pas là, on l'a déja pris en flag! et la nuit aussi, mais une fois que tout le monde dort.
Alors, il se met sur son panier pour s'endormir, et s'il nous arrive de nous lever la nuit, devinez qui on retrouve sur le canap'? Alors, retour dans le panier jusqu'au matin, ou presque.
Quand nous quittons la maison sans lui, ds que la porte se ferme à clé, il file sur le canapé. On l'a surpris l'autre jour, ma femme avait oublié un truc à la maison, il était déja sur le canapé!
Mais en notre présence, il ne monte pas, à part ses pattes de devant sur nos genoux et c'est tout.
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Mar 31 Jan 2012 - 10:26

Buzz1er a écrit:
Chez nous, Gyzmo est interdit de séjour sur le canapé. Mais pas tout le temps.... hehe
Il prend ses aises quand nous ne sommes pas là, on l'a déja pris en flag! et la nuit aussi, mais une fois que tout le monde dort.
Alors, il se met sur son panier pour s'endormir, et s'il nous arrive de nous lever la nuit, devinez qui on retrouve sur le canap'? Alors, retour dans le panier jusqu'au matin, ou presque.
Quand nous quittons la maison sans lui, ds que la porte se ferme à clé, il file sur le canapé. On l'a surpris l'autre jour, ma femme avait oublié un truc à la maison, il était déja sur le canapé!
Mais en notre présence, il ne monte pas, à part ses pattes de devant sur nos genoux et c'est tout.

c'est exactement ça aussi avec Gaïa !!
pattes
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Mar 31 Jan 2012 - 13:24

Non, à la maison il n'a pas le droit au lit... En vacances par contre si j'ai un lit double il peut monter, mais que quand on est en vacances...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
gaya41
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Guimauve 25/10/11-02/06/15 et Houston né le 24/10/12 (et toujours une pensée pour Gaya)
Humeur du moment : il n'y a pas de vie éternelle, mais il y a l'éternité de la pensée et des souvenirs <3

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Mer 1 Fév 2012 - 0:08

Nous Guimauve à droit au canapé à condition qu'elle soit calme, elle aime bien y aller quand on y est aussi le soir avec mon mari et qu'on regarde la télé. Au début on s'était dit que ça serait non pour le canapé et puis on se dit que c'est une petite compensation au parc où elle dort la journée quand on est au boulot et la nuit.
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Mar 7 Fév 2012 - 12:15

As tu trouvé une solution pour gaia et ton canapé?
Aelys1406
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Guinness (Golden Retriver) né le 15 septembre 2011 Waf (né le 4 novembre 2009 mort le 14 avril 2011)
Humeur du moment : Heureuse avec Guinness!!!

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 4 Jan 2013 - 14:26

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (désolée je n'ai pas lu tout vos messages) mais je me demandais si vous aviez des astuces contre le grignotage intempestif de panier???

Quand Guinness était chiot nous lui avons acheté un panier auquel il n'a jamais touché, mais celui-ci est rapidement devenu trop petit pour lui et nous avons décidé de lui en acheter un à sa taille (Guinness nous faisait trop de peine: il se contorsionnait presque pour essayer de tenir dessus). Nous avons donc jeté l'ancien. Depuis il n'y a rien à faire il grignote tout ce que nous lui donnons!
Son beau panier est passé à la poubelle ainsi qu'un tapis et une couverture!!! On a pensé pendant un temps ne plus lui donner de panier mais nous nous sommes aperçus que s'il apprécie la fraîcheur du carrelage en été , il préfère aller dormir sur la moquette dans la chambre en hiver quitte à rester tout seul dans la journée! Du coup nous avons retenté l'expérience avec une nouvelle couverture et ça n'a pas loupé. Guinness en mangeait des petits morceaux qu'il ne digérait bien sur pas (je vous raconte pas l'état de ses crottes!!!)

Du coup avez-vous des astuces? Peut-on lui apprendre à ne pas systématiquement manger son couchage? Guinness n'est plus un chiot du coup pensez-vous que ça puisse lui passer? Car c'est étrange, mis à part son couchage Guinness ne mange rien à la maison (même ce que nous laissons parfois traîner par terre: vêtements, couverture, coussins). On ne voudrait pas le priver de ce confort surtout qu'il en a à priori besoin et qu'il ne dort pas dans la chambre avec nous la nuit!!!

Merci d'avance
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 4 Jan 2013 - 15:35

J'ai le même ici, et je n'ai jamais trouvé de solution miracle. Il a donc un panier en plastique (qu'il grignote) avec rien dedans pour éviter les occlusions intestinales.

gaya41
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Guimauve 25/10/11-02/06/15 et Houston né le 24/10/12 (et toujours une pensée pour Gaya)
Humeur du moment : il n'y a pas de vie éternelle, mais il y a l'éternité de la pensée et des souvenirs <3

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 4 Jan 2013 - 15:55

pareil ici pour Guimauve, lorsqu'on est présents elle a son panier+coussin dans le séjour et pour la nuit et nos absences panier plastique seul dans son parc, d'ailleurs elle le grignote beaucoup moins depuis qu'on a transféré son parc dans la chambre d'amis.
pour Houston on lui laisse un coussin tant qu'il a ses petites dents de bébé et qu'il n'arrive pas à le déchiqueter mais ensuite on l'enlèvera (mieux vaut prévenir que guérir)
à bientôt 16 mois il est peut être adulte dans son corps mais pas encore dans sa tête Clin d'oeil
Aelys1406
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Guinness (Golden Retriver) né le 15 septembre 2011 Waf (né le 4 novembre 2009 mort le 14 avril 2011)
Humeur du moment : Heureuse avec Guinness!!!

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Ven 4 Jan 2013 - 17:10

Je n'ai jamais pensé à lui acheter un panier en plastique!!! Du coup quand vos chiens les grignotent ils n'avalent pas de petits morceaux de plastiques?
Je vais peut être essayer mais je pense qu'il va en manquer quelques morceaux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....   Aujourd'hui à 7:24

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant