Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazounet

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Messages recommandés

Invité zazounet
Bonsoir,

Depuis samedi soir notre chienne, coirsée labrador/labrador-X,de 4 mois refuse d'aller dans le garage (lieu de couchage depuis quasiment son arrivée ) au moment d'aller se coucher.
Jusque là, aucun problème, aujourd'hui il faut ruser pour l'y faire aller.
Meme l'appatage avec les croquette n'est pas efficace....
Samedi dernier nous avons commencé de l'éducation dans un club d'agility...

Cela vous est-il arrivé et que faire

merci de vos aides. :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotch, ca lui arrive de temps en temps.
Il n'a pas envie d'aller se coucher.
Mais ça passe..
J'espère que tu apprendras plein de trucs dans ton club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le club c'est encore le meilleure moyen pour des conseils adaptés à ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle commence a faire la loi :accord: c est sur qu elle préferais peut etre dormir avec toi,dans la chambre mais tu dois lui faire comprendre que son lieu de couchage c est le garage et rien d autre :accord: il faut que tu insistes et ne te laisse surtout pas faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce qu'elle aimerait le plus c'est de rester au coin du poèle à bois (pas folle la guèpe). D'ailleurs je me demande si je ne tiens pas un début de réponse.
Pour ce qui est de faire la loi, je pense qu'il n'y a pas de risque...
Non mais des fois tout de même c'est qui qui commande ici .... euh peut être que .... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi elle nous le fait depuis 15 jours environ (elle a 6 mois) mais on finit tjs par y arriver... et on lui dit tjs qu'on va revenir et qu'il faut qu'elle soit sage...

Je sais c du blabla mais bon nous on trouve que ca l'apaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ca marche, mais c'est mieux de ne rien dire, de faire comme si de rien était. Sinon le chien comprend que c'est quelque chose de pas super qu'il lui arrive et il peut stresser encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voudrai vous demander comment enlever l'habitude a son chien de monter sur le canapé Tappe Bon merci d'avance a tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un truc, donne le moi, car au bout de 10 ans je n'ai toujours pas réussi à l'en empêcher...il attend que je sois partie pour grimper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme dés qu'il est dans le canapé tu lui dit un grand non mes pas comme une femme !
et tu le fou par terre un coup sec et si il te grogne dessus tu le prend par ca peau et tu le met dans son panier et au bout de quelque fois il va finir pas comprendre ! mes il faut etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi :accord: roky ne monte pas la journée quand on y est,mais par contre la nuit je sais tres bien qu il y va,des que nous avons le dos tourné il se fait un plaisir de monter dessus et cela fait 6 ans que ca dure Pas contente
si tu veux l en empécher ne soit pas brutale,ca ne servirai a rien;il faut etre tres ferme et tres persuasive Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et a tout les autres aussi mais au fait je suis une fille :Arf: TappeBlablotage mais sauf qu'apré elle pleure pour nous faire céder et nous hé ben ca nous énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maco14 Ven 29 Déc - 19:07

Si t'as un truc, donne le moi, car au bout de 10 ans je n'ai toujours pas réussi à l'en empêcher...il attend que je sois partie pour grimper....


Le chien de mes parents fait pareil, quand ils partent ou la nuit, ils mettent deux chaises couchées sur le canapé, et hop il peut plus monter ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Arf: en fait, j'ai tout essayé: le non, les chaises (il les pousse...) etc. Ne vous inquiétez pas, je me suis faite au fait qu'il monte sur le canapé...lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Sorry: je suis tjs dans le canapé lorsque l on me fait descendre Pas content je monte dans un autre fauteuil Na Ma mamou a déjà tout essayé!!! Cest peine perdue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui....mais quand ma maitresse me fache, je fais très bien Caliméro.....Et puis à mon âge, c'est le privilège des vieux... :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les surprendre (journaux sur le canapé, coussins qui "pout" sous le canapé ou mieux les surveiller discretement et les gronder Pas contente ...) et puis si cela marche pas alors il faut mettre une bonne couverture bien chaude à défaut ils seront bien installés :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après une comportementaliste,il faut juste que ça devienne désagréable...je m'explique :elle conseillait de mettre du gros scotch de déménagement partout pour qu'il soit obligé de se coller dedans en montant dans le fauteuil,il passe un mauvais moment à tout décoller:ce n'est pas agréable alors il arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me fais mon café je reviens et là qui je trouve sur le lit à faire le souk à virer lulu et cochise le chat... samsâra!!!! Pas contente

je la remets au sol et v'là un saut Tire la Langue c'est repartie... voilà elle grandit...

lulu lui donne des coups de pattes pour la mettre au sol, je vous dis pas comme la petite se casse la figure... mais elle a un caractére à pas abandonner...

allez à moi l'éducation I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste ferme nous c'est pareil on a droit souvent a des assauts sur le cannapé mais on la remet en place immediatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprens bien Lulu a droit au canapé et lit mais pas Samsâra, ça va être dur, elle ne doit pas trop comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu laisses l'autorisation à Lulu et Cochise de monter et de rester sur ton lit ou sur le canapé je comprends pas pourquoi Samsâra n'y a pas droit elle aussi !!! Aide la petite elle doit pas comprendre!!!

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris si Lulu y est autorisée mais pas elle c'est pour que lulu puisse gader un coin où se reposer au vu de son âge et de ses probs de santée. :Goodidee:

C'est pas facile, comment faire comprendre à Samsâra que Lulu et Cochise y ont droit mais pas elle ... elle ne comprendera pas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être très dur! A force de lui dire non tu y arrivera peut être, va la mettre dans son pannier à chaque fois qu'elle monte sur le lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que samsara ne peut pas comprendre,elle doit se dire les autres ont le droit et moi non Pas content ben c est pas juste
si j etait toi je ne lui interdirait pas puisque les autres le font,enfin c est toi qui voit Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si on dit oui a un on dit oui a l'autre ses comme les enfants.

Moi je voit mon shadow et pas bien en se moment a cause de sa displasie il et sous anti-inflamatoire ,je voudrais bien le laisser montée sur le canapé et dormir dans ma chambre la nuit mais je n'oublie pas que j'en et 3 autres derrieres et je me voit mal ,moi sur le canapé et mes 4 chiens je pense que je n'aurais pas beaucoup de place

Enfin tout sa pour dire que samsara ne doit pas comprendre votre refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit comme les autres Nous Toupie avaitson canaé enfin avais le droit de monter sur les canapés et quand on a eu Bounty et ben il a eu le droit de monter sur les canapés aussi faut pas faire de jaloux
lapetite Samsara ne peut pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que lulu fait des attaques cérébrales, donc je dois lui trouver un refuge, elle a 13ans son repos et important.

le lit lulu y a le droit que depuis janvier mon retour à paris... cela a fait partie de son rétablissement, retirer tous les interdits, elle en est hyper contente...

l'histoire avec lulu m'a demandé des sacrifices énormes pour tenter d'avoir du surcis.

ce que vous notez j'en suis tout à fait consciente... mais là où je ne céderais pas, c'est sur la santé de lulu.

déjà ici le chef de meute c'est moi Mr. Green

samsâra à le canapé (lulu n'y a pas le droit) et lulu le lit...

elle comprends pas la petite, normale... mais elle va comprendre (et d'ailleurs ça commence). il me faut de la patiente mais rien est impossible, la preuve lulu est toujours là.

quand lulu dort, si samsâra veut monter, lulu lui donne des coups de pattes pour la faire tomber, elle veut la paix... moi je prends le relais.

j'ai déjà accepter que samsâra aille sur le canapé pour éviter des jalousies.

je ne pouvais pas avec le beurre et l'argent du beurre. chacun doit avoir sa place.

si un jour lulu fait une attaque sévère il me faut une place pour elle, et elle l'aura.

samsâra c'est ma chienne je l'adore, mais hors de question que lulu en prenne plein la figure.

samsâra quand elle veut se reposer elle va dans le couloir, ou son panier ou le canapé, lulu n'y va pas, donc pas de lit. :Sorry: tout le monde aura son équilibre.

donc c'est comme ça et personne ne sera mis à l'écard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bien de lui avoir autorisé le canapé pour compenser,elle devrait s'y faire comme ça!j'avais fait ça avec pistache quand j'avais récupéré une portée de chatons (qui allaient sur le canapé bien sûr!) je lui avais autorisé un fauteuil et elle n'a pas été jalouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y pas de jalousie si on leur fait bien comprendre, il non pas la même perception que les humaines... ils essaient de prendre "toute" la place au début... je vois lulu allait dans le panier de samsâra au début, tout petit elle était mal dedans, j'ai dit "non" 2 fois et terminé.

là lulu est couché sur le lit et samsâra sur le canapé, tout va bien. maintenant c'est sûr qu'ils vont tenter d'aller partout, c'est une histoire de patience et d'éducation.

c'est du boulot au début ensuite se sera que du bonheur, mais cela l'est déjà :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir mon petit chiot d'ici 2 mois, mais je voudrais que tout soit déjà defini avant son arrivé.
La question "crucial' est où va t il dormir? J'avais pensé à la cuisine mais possedant 2 chats leurs gamelles et leurs "boites" y sont deja donc je ne pourrais pas fermé cette porte et en mettant un portillon le chien ne sera pas tranquille et les chats auront peur de manger!!
Il y a le salon mais là il y a trop de betiz a faire!! Je ne pence pas que dans la chambre ça soit une bonne solution...
Je ne sais vraiment pas quelle piece choisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme problème que toi avec les chats,alors en attendant que ton chien est compris qu'il ne faut pas toucher a la gamelle des chats le soir tu mets une barriere pour que tes chats puissent passer ,mais pas le chien et tu mets leur gamelle la nuit de l'autre coté.(je sais pas si je suis clair mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais barrière et gamelle des chats à l'extérieur ou bien en hauteur.pour habituer tes chats à ce futur intrus tu peux déplacer leur gamelle avant pour qu'ils s'habituent avant l'arrivée du "monstre"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec keukeur ,habitue les chats tout de suite a déplacer leur gamelle.ma chienne n'a jamais fait de mal aux chats ,mais mes chats n'avaient jamais vu de chiens ca a ete plus long pour qu'ils s'habituent,mais si ils ont la possibilité de maitrisé les rencontres ca devrait bien ce passer.il faut toujours qu'ils puissent echaper au chien si celui ci est trop curieux,sinon gare au coup de griffe.maintenant ma chienne a 9 mois ,elle dort a coté des chats mais c'est eux qui decident des limites et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je mets la petite dans la cuisine. mon chat ne mange pas la nuit et il y a de l'eau là où nous dormons. (pour la litiére il fait pas la nuit donc tout reste)

au début j'avais pas fait comme ça, seulement je ne dormais plus. (elle voulait jouer) depuis 2 mois dés que je ferme la cuisine elle s'endort de suite. là je viens de la coucher (petite sieste) elle ne dit rien car elle sait que je ne reviendrais pas.

donc là pour moi c'est silence Mr. Green et heureusement que j'ai fait comme ça car j'ai besoin d'un peu de tranquillité. avec la grande elles n'arrêteraient pas de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dirais un espace clos pour dormir, si tu a la possibilité de trouver un vieux parc en bois à bébé ça peux faire l'affaire pour le dodo de ta futur camarade.
Pour les chats, même conseil que les autres, commences dés maintenant a mettre leur gamelle en hauteur, je sais c'est pas tjrs agréable d'avoir les chats sur les plans de travail de la cuisine, mais provisoirement, jusqu'à ce que ta chienne comprennes que ce n'est pas a elle..mais faut le faire avant son arrivé..

moi je n'ai pas eu le problème je n'ai pas de chat, et j'ai un grand salon salle a manger sur cuisine américaine, donc le dodo c'était dans le salon...mais il a une autre couverture a la porte de ma chambre, vu qu'il dort devant la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la cuisine ... mais il faudrait l'amménager !

La chambre tu peux mais bon ... Faut que le chiot reste dans son panier et qu'il ne grimpe pas sur le lit !
Et c'est que ça ronfle ces p'tites bêtes là Clin d'oeil ...
Et parfois dans les chambres y'a de la moquette ou du parquet , et nos z'amis à 4'pattes ne sont pas toujours très très propres ...

Et il faut savoir que ce lieu devra lui être accesible 24h / 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , Je vais bientot avoir un chiot lab , je voudrai donc savoir ou la faire dormir la nuit . Merci

- Dans le sous sol ? ( la garage )
- Dans le jardin ( je ne pense pas que sa soit une bonne solutions pour un petit chiot )
- dans la maison

Et aussi la journéé je dois la laisser dans la maison ou dans le jardin ?
C'est quoi qui sera le mieu pour un chiot lab

Merci d'avance It's me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

perso je te dirais la maison, démarrer par le laisser dans un petit endroit, style cuisine (je fais ça pour ma petite)

le sous sol bofff de chez boffff, le jardin il sera trop jeune

voilà ma réponse à moi, les autres te diront... je me trompe certainement (enfin pour le garage je ne pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la journé quand je ne suis pas a la maison , je peux le laisser dans le jardin ? Car je pense que dans la maison il fera beaucoup de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bêtises les chiots en font, c'est le prix à payer quand on en prend un
organise toi pour éviter tout ça
style mets le dans une piéce ou il n'y a pas beaucoup de chose à manger (pied de table, meuble, canapé etc)
si tu le mets dans la maison avec toutes les piéces ouvertes tu risque d'avoir une tornade, et le chiot ne sera pas lui non plus à laise dans tant de superficie
aussi pour les besoins, car tu notes que tu ne seras pas là pour le sortir, il faudra du temps, peut être des mois pour qu'il soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose les mêmes questions que toi hakan.... mon ami voudrait qu'on le laisse dans la maison pendant qu'on travaille et moi j'opterai plutôt pour le garage (il ne sera pas seul longtemps vu que je termine ma journée à 15h et que mon ami sera là le matin) mais quand même j'ai peur des bêtises dans la maison, il me parait trop petit pour rester dans le jardin... à moins qu'il ait un abri pour s'y réfugier, pour être au chaud.. Le chien que j'avais avant, lui, a toujours dormi dehors même étant petit car il dormait avec mes chats dans une grande niche, et pour lui ca n'a pas été traumatisant.... à voir donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune chiot labrador peut faire beaucoup de bétises lorsqu'il est seul. Pour minimiser les dégats, laisse-lui plusieurs jouets et trucs pour mordiller. Même si tu lui laisses ces trucs, il faudrait le laisser dans une pièce fermée ou est-ce que peu de dégats peuvent être faits ou bien tout simplement l'achat d'une cage. c'est ce que nous avons fait et je crois que c'est la meilleure chose... Si le chiot a envie, il se retiendra parce que sinon, il sera obligé de rester dans ses besoins... Il faut tout de même lui procurer une grosse cage pour qu'il ait de l'espace, car tu va voir, nos toutous grandissent très vite !

Pour la nuit, tu peux aussi le mettre dans la cage, ou lui acheter un panier, un coussin, quelque chose du genre parce que les labs aiment le "moelleux".

Voila, j'espère t'avoir bien orienté. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, à mpn avis, est de le mettre deans un VariKennel... C'est SA maison, ça limite tous les dégâts (bsoins, grugauge) et il se sent en sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...