Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachel67

premier voyage dans le sud de diego conseils???

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aurai une petite question.
Voila, j'ai prevu de passer noel dans le sud chez mes parents (je vis en alsace).
Je compte amener mon petit diego ave moi, le probleme c'est que mes parents on aussi des labradors et j'ai peur que diego s'habitue à leur compagnie (chez nous il vit seul).

Quand pensez vous? Ca ne fait qu'un mois qu'il vit avec nous.

En ce qui concerne le voyage , savez vous combien de temps avant le depart ne doit on pas lui donner à manger.

Merci por vos reponses qui me seront tres précieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la compagnie c'est sûr qu'il va apprécier d'etre entouré mais une fois rentré il reprendra ses habitudes, ne t'inquiète pas de ce coté là!

Pour ce qui est de ne pas lui donner à manger avant de partir ça dépend quand tu décides de partir...si c'est tot le matin ou plutot dans l'après midi...

Si c'est tot le matin pour ma part je ne lui donnerais rien...

Si c'est un chiot pense aussi à t'arreter régulièrement pendant le trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on compte partir le matin , diego à 6 mois et il fait beaucoup pipi donc je pense qu'on va s'arreter assez souvent, histoire aussi qu'il se dégourdise les pattes .

Merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Drako je ne donnerais pas à manger à Diego si tu pars tôt le matin au moins il risque de ce sentir un peu mieux si c'est l' un de ces premiers grand voyages Clin d'oeil et bien sur beaucoup de pause pour lui et pour toi aussi ça te fera du bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pause toutes les deux heures .. pour notre premier grand voyage nous sommes partis du gers pour aller a une heure au sud de barcelonne

dahli ne bouge pas en voiture il dort , comme je sais qu'il n'est pas malade il avait eu sa ration , on s'est arreté toutes les 2h30 environ il avait 4 mois et demi on a eu aucun soucis
Quand il est temps de s'arreter on le sent il se reveille puis commence a s'agiter un peu ..

s'il est déjà habitué a la voiture il n'y aura pas de soucis s'il vomit peut etre achete un medicament pour qu'il voyage sans probleme genre mercalm version chien

pour ce qui est des "cousins" il va adorer par contre c'est encore un bébé et eux ils sont adultes alors s'ils jouent de trop ce sera a toi d'intervenir ca pourrait etre dommageable pour ses articulations (les labradors sont un peu brusques quand ils jouent) donc pense a les envoyer se calmer toutes les 15- 20 minutes environ chacun dans son panier et a tous les coups ton petit loup s'endormira au moins une fois sur deux , ca creve de jouer avec un grand!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils.
Je pense que je ne vais eviter de lui donner ca ration avant departir c'est plus sur.
Diego est assez nerveux donc je pense l'arret toutes les 2h s'impose , sinon il va s'agiter et puis pr pose pipi
le chien de mes parents (sumo)labrador de 7 ans est tres tres pépére et je Pense que c'est diego qui va lui en faire voir de touteS les couleurs.

Un grand merci à vous je me sens plus sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit je pense... et oui pense aux poses autant pour lui que pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien a 7 ans il va falloir y aller en douceur les présentations car certains pépère n'apprécient que peu les jeunes fougueux qui viennent s'installer chez eux!!

Dahli l'a appris a ses dépends et il était pourtant tout bébé ...

donc le mieux c'est qu'ils se reniflent en dehors de la maison voire en dehors du jardin pour qu'ils fassent connaissance dans un endroit neutre

en fonction de la réaction de chacun d'eux , Diego devrait s'applatir comme une crepe devant un adulte (je dis bien devrait car ce n'est pas toujours le cas) et l'autre devrait le sentir de partout peut-etre me^me essaiera-t-il de monter Diego pour lui montrer sa suprémacie. Il faudra y aller en douceur car même s'ils se connaissent c'est jamais facile d'amener un petit male sur le territoire d'un autre male
Mais comme diego n'aura toujours pas d'odeur de male ca devrait aller sans proleme aupire le pepère l'ignorera si sa fougue le saoule de trop

ah j'oubliais et surtout on n'intervient pas même si ca grogne un peu!! c'est primordial pour l'instauration de la hirearchie entre eux
le seul moment ou vous pouvez dire non !! c'est s'il commence a le monter alors que Diego s'est aplati (et inversement ..) mais s'ils ne font que se reniffler de partout et qu'eventuellement ca grogne ou ca mordille un peu pas d'inquiétude c'est normal . Le chef doit montrer qu'il en est un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...